Forum cheval
Le Forum Cheval

Quand tout bascule sans prévenir

Sujet commencé par : honey - Il y a 51 réponses à ce sujet, dernière réponse par Grincheuse
1 personne suit ce sujet
Par honey : le 07/12/09 à 17:43:29

Déconnecté

Inscrit le :
28-03-2007
2445 messages

2 remerciements
Dire merci
 Certains avait un peu suivi les déboires d'Idem et j'en profites pour vous remercier encore du soutient que vous m'avez apporté. Pour resituer un peu les évènnements, voici les grandes lignes :

- Avril 2007 : après 9 ans d'attente le coup de coeur de mes 12 ans est désormais MON cheval. Ce petit fjord un peu brut mais très généreux partage ma vie, des rêves et des projets prennent forme. C'est à ce moment là qu'on se dit : le plus beau reste à venir, on a toute une vie pour vivre tout ça....

- Mars 2008 : Idem va mal, il a la piroplasmose. Malgré une perte de poids importante il va vite reprendre du "poil de la bête" et on profite d'un bel été en balade. Il se révèle un poney extraordinaire et désormais très respectueux.

- Mai 2009 : après 8 mois d'absence pour cause d'études au Canada, je vis l'inoubliable instant des retrouvailles. Mon père a pris soin de lui jusqu'ici et il est au top de sa forme. Il nous emmènerait au bout du monde lors de nos randonnées et il vit au pré, au sein d'un troupeau de 5 chevaux.

- Juin 2009 : l'insouciance fut brève car une analyse sanguine de contrôle révèle un bilan peu rassurant. La piro semble de retour malgré aucun symptôme visible sauf peut-être une légère fatigue les jours de grosses chaleurs.

- Juillet 2009 : au retour du pré, j'observe une légère boiterie du postérieur droit qui semble provenir d'une articulation haute.

***suite***

Messages 41 à 51, Page : 1 | 2

Par honey : le 08/12/09 à 17:27:51

Déconnecté

Inscrit le :
28-03-2007
2445 messages

2 remerciements
Dire merci
erika

Je l'ai laissé dépérir presque 1 ans dans un superbe paddock avec des potes, bien nourri, bien soigné (harpagophytum) et quand j'ai constaté qu'il se laissait mourir à petit feu, j'ai changé mon fusil d'épaule, changé le cheval de pension, consulté un autre véto qui a comme pour toi infiltré, traité et secoué les plumes à tout le monde.
Il y a des périodes de crise et des périodes plus cool, j'en ai profité, kiki n'a jamais réintégré de box, nul pour sa pathologie, seulement abri.


J'ai eu la chance de changer de pension juste avant que tout s'aggrave vraiment et je ne l'ai jamais vu aussi heureux que depuis qu'il est là-bas. Il recommençait à vouloir jouer avec les autres et se taper des petits galops au moment du lâcher au pré (avant sa crise actuelle). Malgré son handicap, il a clairement un bon moral dans l'ensemble et c'est ce qui me rassure le plus!
J'en ai profiter pour m'entourer de professionnels compétents et c'est vrai que ça aide beaucoup.

Bien sûr je l'ai moins monté que prévu, mais en tant que proprio c'est pas l'équitation qu'on aime, c'est le cheval, et là pas de soucis on est comblé.


En fait, je crois que j'ai assez vite accepter l'idée de ne plus le monter même si ça me pèse terriblement par moment, quand je pense à tout ce que voulais vivre avec lui : je rêvais de me baigner avec lui, j'allais enfin toucher se rêve cet été... Par contre, j'ai beaucoup de mal à encaisser le fait qu'il va souffrir, plus ou moins selon les périodes certes, mais tout de même! C'est ça qui est le plus dur, le voir diminué et souffrant sans pouvoir vraiment agir.

Pour toi et pour lui c'est le début de la maladie, c'est dur, c'est le coup de massue, ensuite faut laisser venir apprivoiser l'idée, le mal. Puis ça va aller mieux pour tous les deux, vous apprendrez a vivre avec, ça sera différent, mais plein de bonnes choses je te promets.


C'est très bien résumé, il nous faut encore un peu de temps pour mieux connaître la maladie et trouver un autre équilibre. Pour le moment je le soutient du mieux que je peux et j'exorcise mes pensées par les mots grâce à votre écoute et vos expériences.

Par Manon74 : le 09/12/09 à 08:26:16

Déconnecté

Inscrit le :
09-01-2007
2522 messages
Dire merci
 Je viens de découvrir ton post mais j'étais au courant de la mauvaise nouvelle...

Courage à toi et ton gros nounours, je pense fort à vous...

Actuellement Quenya ne va pas très bien non plus, mais c'est rien à côté de ce que tu vis...

Par laska : le 09/12/09 à 09:11:57

Déconnecté

Inscrit le :
22-03-2008
29165 messages

603 remerciements
Dire merci
 Courage et

Par clever : le 09/12/09 à 13:40:06

Déconnecté
 que dire ... courage ...

tu es un bon Maître , il a de la chance de t'avoir !

Par julot : le 09/12/09 à 13:46:12

Déconnecté

Inscrit le :
14-06-2005
5113 messages

1 remerciements
Dire merci
 J'ai vécu le même cas que toi, Julot, a 10 ans, 7 ans de vie commune s'est mis à boiter très fort des antérieurs un jour, je suis rentrée à pieds, et je n'ai jamais pû le remonter (c'était mon préféré). Depuis (ça fera 3 ans à la fin du mois), il coule une paisible retraite avec des hauts et des bas.
C'est vrai que c'est très dur à accepter, je crois même qu'une partie de moi ne l'a toujours pas accepter.
Mais bon je me dis quand même que par rapport à d'autres j'ai de la chance, il est toujours vivent...

Par honey : le 09/12/09 à 18:00:05

Déconnecté

Inscrit le :
28-03-2007
2445 messages

2 remerciements
Dire merci
manon74 => en effet, ta belle a aussi eu droit à un séjour peu sympathique à la clinique. A par son enfermement elle va bien? Pas de complication?

laska et clever 

julot => en effet, pouvoir quand même profiter des bons moment avec eux reste l'essentiel. Je pense qu'on accepte jamais vraiment...

Par Manon74 : le 09/12/09 à 18:05:33

Déconnecté

Inscrit le :
09-01-2007
2522 messages
Dire merci
  Ba je suis un peu inquiète pour Quenya quand même... Lundi je l'ai marché en main dans le manège mais il lui a pris un coup de folie et elle est partie en saut de mouton... Avant que je ne la rattrape je l'ai vu un peu au trot et elle boitait énormément... Alors qu'au pas, rien du tout....
J'espère que ça va aller... Du coup j'ai commencé une cure d'harpagophytum aussi...

Par taraa : le 09/12/09 à 18:20:18

Déconnecté

Inscrit le :
09-11-2004
20395 messages

128 remerciements
Dire merci
J'ai pensé à toi aujourd'hui...

J'ai emmené mon vieux boiteux à la ferrure à la pension (le pré est à 2km) et j'avais prévu de les faire à cheval.
J'ai pas été déçue du voyage.


Déjà, il se sauve du box avec un grand hennissement... aller, cours maman !

A l'aller, il me sort un superbe demi-tour avec départ au galop sur le bitume dans le village !
Hum...

Ensuite, impossible de le tenir à l'attache sans qu'il gigote et fasse le zouave.
Pénible comme jamais à la ferrure...

Pour le retour, il a décidé de prendre le galop à la sortie de la pension, la pression qui monte, le dos qui s'arrondit... je n'ai pu le faire repasser au pas que quand je suis descendue de cheval avant le village du pré parce qu'il s'était tordu le pied cet idiot.

Tu verra, quand on les revois comme ça, on a l'impression de revivre.

Par sans nom : le 09/12/09 à 20:42:24

Déconnecté

Inscrit le :
16-01-2008
376 messages

2 remerciements
Dire merci
 Je vous adresse toutes les ondes possibles, à vous, et à tous ceux dont les dadous souffrent. Espérez, et profitez de vos merveilleux dadous, malgré les difficultés.

Par honey : le 10/12/09 à 20:51:52

Déconnecté

Inscrit le :
28-03-2007
2445 messages

2 remerciements
Dire merci
 manon74 => je ne peux que comprendre ton angoisse, alors voici un petit coup de zondes

taraa => si tu savais à quel point je suis heureuse pour toi, ça devait être vraiment un moment riche en émotions J'espère tellement vivre ça un jour...

sans nom => merci

Les nouvelles de ce soir ne sont pas très bonnes Il lui faut maintenant 3 pauses pour faire les 200 m qui séparent son pré et son box. Sa hanche est vraiment très raide, je n'en revient pas de l'évolution en si peu de temps Le véto a déposé l'équipalazone donc la cure a débuté aujourd'hui. J'espère que ça le soulagera un minimum car là c'est vraiment dur... Vivement que l'hiver soit passé, j'ai la terrible impression que le pire de la crise n'est pas encore arrivé Mais promis je chasserai toutes ces mauvaises ondes avant d'aller le chouchouter demain soir.

Par Grincheuse : le 11/12/09 à 00:02:09

Déconnecté

Inscrit le :
30-11-2006
159 messages
Dire merci
 oui l'equipalazone avait fait un bien fou, ca l'avait soulager énormément! tu verra!

nous on lui mettai du synthol sur son bassin pour le soulager, et aussi pour désengorger ses menbres, oui vu qu'il été immobilisé a 100%, il s'est vite engorgé, du coup on lui mettait des bandes avec du synthol. je c pas si ca peut aider ton cheval...

courage a toi

Page : 1 | 2
· Page précédente


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 350) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval