Forum cheval
Le Forum Cheval

Boue et pré H24 que faire ?

Sujet commencé par : camss8 - Il y a 46 réponses à ce sujet, dernière réponse par Pitch
Par camss8 : le 11/12/09 à 12:00:47

Déconnecté

Inscrit le :
23-03-2009
415 messages
Dire merci
Bonjour tout le monde !

J'aurais besoin de vos avis et surtout de l'expérience des habitués de la stabulation libre.

Cet hiver, mes deux chevaux sont dans un pré relativement petit avec un grand abri bétonné+copeaux mais ne sortent plus dans els autres pré pour les garder en état. Du coup, le pré est BOUEUX et assez PROFOND par endroits et je me demande ce qui est le mieux à faire car je ne sais pas à quel point ça peut etre néfaste ?

pourriture? bas des jambes froid et humide tout le temps?

En gros pensez vous que c'est mieu de les enfermer dans l'abri plusieurs heures par jour ou bien pensez vous que la boue ne peut pas leur faire de mal et qu'après tout c'est dans nos têtes d'humain que ça gène ?

Je ne parle pas de sauvegarder le terrain, c'est bien trop tard pour lui

Comment faites-vous chez vous ?

A bientot merci!

Messages 41 à 46, Page : 1 | 2

Par wicky : le 15/12/09 à 11:29:51

Déconnecté
Happy Birthday

Inscrit le :
09-09-2006
Happy Birthday
13446 messages

2 remerciements
Dire merci
 Vive le gel ! on peut enfin lâcher les dadous du pré sans buter la pâture !!!

Par wicky : le 15/12/09 à 11:31:07

Déconnecté
Happy Birthday

Inscrit le :
09-09-2006
Happy Birthday
13446 messages

2 remerciements
Dire merci
 Je voulais dire lâcher les dadas au pré...

Par Grincheuse : le 15/12/09 à 14:29:24

Déconnecté

Inscrit le :
30-11-2006
159 messages
Dire merci
 les miens ca fait le 3eme qui vont passer l'hiver dans la boue, la nuit sont en box.
je vient de les mettre dans leur pature d'hiver, et je sais très bien que dans 15 jours, le pré sera un champ de boue. ils n'ont jamais euent de gale de boue, pourtant ma boulonnaise est assez fournie en fanon. mais aucun problème...

Par rocketcup : le 15/12/09 à 18:54:54

Déconnecté
 Bonsoir, en ce qui concerne ma juju, est un peu dans la même situation, abri en stabulation libre. L'année dernière je remplissais aussi de copeaux l'abri pour qu'elle soit bien au sec mais devant l'abri forcément un vrai champ de boue. J'ai donc aussi mis du copeau a l'endroit de la gadoue, mais rien n'y faisait, au bout de qq jours toujours autant de boue.
J'ai donc changé mon fusil d'épaule et ai acheté une grosse roule de paille.
J'ai rempli l'abri et mis une grande quantité de paille sur plusieurs mètres la ou,les chevaux passent le plus.
Ca avait pas mal fonctionné l'année dernière la paille tenant mieux que le copeau mais je m'y étais prise trop tard.
Cette année je m'y suis prise bien a l'avance et ai mis de la paille a l'entrée de l'abri dès les premières pluies et l'avant de l'abri est nickel alors que l'an dernier, la pépette s'enfonçait jusqu'a mi canon.
L'idée m'est venue car les agriculteurs font beaucoup ça pour leur vaches.
Voila ci cela peut aider ...
Bonne soirée

Par rocketcup : le 15/12/09 à 19:01:44

Déconnecté
 J'oubliais pour ce qui concerne gale de boue et crevasse, j'y ai un peu eu droit l'année dernière, j'ai soigné avec du mytosil et surtout un produit miracle qui si on l'utilise a titre préventif est génial : kératex Stop Boue. C'est une poudre qui s'applique sur les paturons et a rebrousse poil, et qui laisse respirer la peau mais empêche l'humidité de s'infiltrer.

Par Pitch : le 16/12/09 à 08:02:14

Déconnecté
 Mes chevaux sont au pré la journée mais j'ai pas tellement de boue hormis devant les box. Ils sont rentrés TOUTES les nuits au box pour etre un peu au sec.

Page : 1 | 2
· Page précédente


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 362) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval