Forum cheval
Le Forum Cheval

Il veut pas, ou ne peut pas?

Sujet commencé par : Mysticwings - Il y a 45 réponses à ce sujet, dernière réponse par sheitane
Par Mysticwings : le 11/12/09 à 15:11:45

Déconnecté

Inscrit le :
16-09-2008
1905 messages
Dire merci
 Depuis 1 mois, je suis confrontée à un problème au galop à gauche. Uniquement au galop à gauche: mon cheval refusait presque de galoper.

https://www.1cheval.com/membre/forum/dressage/sujet.php?forum_9=95834&forum_10=2

Après m'être remise en cause dans mon équitation (cheval bloquant son dos à cause de transitions trop répétées? Main trop dure à gauche? Cheval démoralisé? etc...), j'ai fini par découvrir que mon cheval avait mal.

Il avait en fait un abcès en préparation dans le glome du PG. Une fois l'abcès sorti, il était toujours "bloqué" au galop à gauche.
J'ai fait venir l'ostéo. Verdict: par compensation, il s'est bloqué des lombaires et cervicales.

Aujourd'hui, après un mois de questionnements et d'investigations, je sais qu'il ne POUVAIT pas.

Comment réagissez-vous quand votre cheval vous refuse un mouvement particulier?
Que vous dites-vous en premier lieu? Il ne veut pas, ou il ne peut pas?
Sur quel critère vous basez-vous, connaissant parfaitement votre cheval?


Messages 41 à 45, Page : 1 | 2

Par SDE : le 12/12/09 à 20:27:41

Déconnecté

Inscrit le :
16-05-2004
18356 messages

206 remerciements
Dire merci
 Pour moi ce que le cheval fait habituellement, s'il se met à refuser systématiquement, c'est dû à une douleur.

Par Mysticwings : le 14/12/09 à 17:18:57

Déconnecté

Inscrit le :
16-09-2008
1905 messages
Dire merci
 litipuce> L'attitude de ton cheval au départ au galop est la même que le mien!
Il avait en fait un abcès au PG en préparation + blocage de deux lombaires...

Aujourd'hui, je le sens bien mieux, même si il reste une appréhensiuon du départ au galop.
Mais c'est un PSar, un ultra sensible!

Par Mysticwings : le 14/12/09 à 17:31:05

Déconnecté

Inscrit le :
16-09-2008
1905 messages
Dire merci
 SDE> Oui, c'est aussi là-dessus que je me base pour investiguer.
Un exercice simple brutalement refusé doit mettre la puce à l'oreille.

Mais il n'empêche que pour mon problème de galop à gauche, exercice quotidien et maîtrisé par mon cheval, j'ai commencé par me remettre en question: trop de transitions qui faisaient que mon cheval les anticipait en se bloquant , etc...?

Aujourd'hui, je me dis que j'aurais gagné du temps en pensant d'abord à une douleur.

Par SDE : le 14/12/09 à 17:54:50

Déconnecté

Inscrit le :
16-05-2004
18356 messages

206 remerciements
Dire merci
 Bah tu as appris quelque chose de ton erreur et tu ne la referas pas deux fois ! c'est l'essentiel...

Par sheitane : le 14/12/09 à 22:41:40

Déconnecté

Inscrit le :
02-01-2005
7600 messages

80 remerciements
Dire merci
 avec le mien parfois je suis dessus, ça coince pour quelque chose, je me dis d abord qu il ne veut pas (car étant tres flemmard de nature). soit je me fache et ça passe, soit je sens qu il ne comprend pas ce que je lui demande et j essaye de trouver une autre approche. si ça passe vraiment pas, c est qu il comprend rien et on recommencera une prochaine fois

les rares fois ou je me suis enervée parce que je pensais vraiment que c était de la mauvaise volonté, je m en suis voulue apres, c était clair que les erreurs venaient de MA part. donc maintenant quand je sens que je monte en pression, je descend et je demande a quelqu un de monter en lui disant quoi faire, pour voir comment ça se passe.


apres en cours, je connais les poneys: certains sont pas idiots et ont compris qu ils font ce qu ils veulent avec les débutants, et prennent un malin plaisir a les faire tourner en bourrique

d autres sont de tres bonne volonté, et pour ceux la je sais que quand ils ne veulent pas faire quelque chose, c est qu il y a un souci (ex: un poney qui ne voulait pas rester sur la piste pour galoper, il revenait toujours au milieu avec les copains alors que d habitude il va super. je l ai changé de main, ça passait impeccable. une fois au milieu, je lui ai fait tourner la tete dans les deux sens, et d un coté il avait beaucoup de mal a plier l encolure...).

Page : 1 | 2
· Page précédente


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 350) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval