Forum cheval
Le Forum Cheval

Faut que ca sorte!

Sujet commencé par : dicadauroi - Il y a 47 réponses à ce sujet, dernière réponse par Juxstine
Par dicadauroi : le 12/12/09 à 09:35:41

Déconnecté

Inscrit le :
14-03-2004
1816 messages
Dire merci
 ce matin coup de gueule!!

- je suis exasperer par le niveau d'equitation actuel en france!

- ca m'amuse egalement de voir dans la ref de ce mois tout un couplet sur le role des maitre d'apprentissage! il ferai mieu de l'envoyer au ecole!!! le niveau est lamentable! , des cours d'equitation oû les eleves ne galopent pas , ôû ils sautent 50cm (faudrai surtout pas les faire tomber les pauvre cheri) avec des eleves de galop4/5 , oû le prof d'hippologie ( haaaaa le prof d'hippologie) leur sortent que les chevaux allemands sont des chevaux de loisir, les frisons des chevaux de dressage( mem si il peuvent en faire) . A qd les espagnols des chevaux d'obstacle ( meme si ca saute un peu je l'avoue)!

enfin bon bref je suis affligé de voir que des cavaliers galop 4/5/6 que je recupère d'autre ecuries ne sont pas capables de trotter sur le bon diagonale , sont incapable de savoir sur lequel pieds ils galopent voir meme de faire partir leur chevaux sur le bon pied, que meme des galop 7 sont incapable de savoir comment doit fonctionner un cheval juste, et de demander cette justesse! vive les don de galop 7 pour se faire du pognon et les sortir en concours!!!

voila mn coup de gueule de ce matin!!! desolé d'avoir fait du polluage mais la c la goutte d'eau qui fait deborder le vase!!!

Messages 41 à 47, Page : 1 | 2

Par PsykeJunk : le 12/12/09 à 16:00:37

Déconnecté
Pour les nettoyage de mors, je dois avoir du bol car j'ai vu ça ds chaque clubs où j'ai trainé dernièrement mais les cavaliers ne le font pas systématiquement... Mais comme pour le reste, il y a du bon et du mauvais partout.

C'est important pour vérifier l'état général oui mais en étant proprio, c'est tjrs plus "facile" et logique de le faire, même si on panse pas et si on ne monte pas. En club, va dire à un cavalier qui vient 1h par semaine de vérifier l'état général du cheval qu'il va monter...Je serais à la tête d'une structure ou monitrice, j'aurais pas confiance

Par Desroses : le 12/12/09 à 16:07:14

En ligne

Inscrit le :
27-11-2011
6831 messages

125 remerciements
Dire merci
Pareil, mon ancien club ne faisait pas nettoyer les mors !
Mais pour Pepsi, je le fais toujours !
devenir Proprio, ça ouvre les yeux  

Par polache : le 12/12/09 à 16:10:54

Déconnecté

Inscrit le :
02-11-2006
15174 messages

23 remerciements
Dire merci
 par contre le mien si

Les premières fois, mon mono me regardait quand je sellais et dessellais

J'étais surveillée

Puis une fois qu'il a vu que je faisais tout bien, il a arrêté

Par PsykeJunk : le 12/12/09 à 16:11:05

Déconnecté
 Devenir proprio ça fait surtout prendre conscience du coût des frais véto si jamais on fait pas gaffe aux petits "détails" qui peuvent blesser

Par sellerieguidotti : le 12/12/09 à 16:42:35

Déconnecté

Inscrit le :
07-12-2009
1508 messages
Dire merci
sur !

Par dilou : le 12/12/09 à 17:18:22

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
37900 messages

838 remerciements
Dire merci
 Dans mon club c'est nettoyage de tout le harnachement après chaque reprise obligatoire !

Par Juxstine : le 12/12/09 à 18:00:11

Déconnecté

Inscrit le :
18-10-2009
4214 messages

2 remerciements
Dire merci
 J'ai appris à monter dans un club il y a 10 ans , je l'ai quitter il y a 3ans lorsque mes chevaux sont partit en pature , la monitrice de l'époque était très bien , lorsque j'en suis partit j'avait mon galop 5 , mais je suis sur de l'avoir vraiment eue .
Ma soeur et ma cousine monte dans le même club mais la monitrice n'est plus la même et la elle veut leur faire passer leur galop 3 alors que les 3/4 de sa reprise ne sait pas faire de rênes d'appui , ma soeur et ma cousine l'on apprit grâce a moi , je ne leur aurait pas apprit , je ne sait pas quand on leur aurait apprit , bien sur elles disent que je suis dure parce que je ne leur laisse rien passer mais bon on m'a apprit comme ça , je restitue ce qu'on m'a apprit
Vraiment le niveau des club descend de plus en plus , j'ai regarder en saut ,la hauteur du galop 5 est 15 cm plus bas maintenant que quand je l'ai passer ... je connait d'autre personne qui montent avec cette monitrice , en 3 ans elle ont passer leur 7 galops mais lorsqu'on leur demande une EDD elle me regarde comme ca

donc voila mon avis

Page : 1 | 2
· Page précédente


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 350) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval