Forum cheval
Le Forum Cheval

Options Cavalassur

Sujet commencé par : 59titefleur59 - Il y a 106 réponses à ce sujet, dernière réponse par Airoso
2 personnes suivent ce sujet.
Par 59titefleur59 : le 14/12/09 à 12:17:49

Déconnecté
Coucou,

Encore des questions pour l'assurance Cavalassur'... Et plus particulièrement à ceux qui en sont membre.

J'aimerais couvrir mon gros pour les frais de mortalité, frais vétos, prendre la toute option. Donc l'assurer à 5000 euros en frais de mortalité, et prendre la plus grande garantie santé.

Plusieurs questions qui me passent par la tête:
-qu'est-ce qui n'est pas pris en charge point de vue maladies, boiteries, concrêtement? C'est valable pour les petites maladies? Exemple il me fait une trachéite ou un problème de peau par exemple?

-Avez-vous déjà eu des problèmes pour être remboursés?

-Pour l'assurance mortalité, c'est quoi par exemple... Si demain mon cheval a une grave maladie ou se fracture quelque chose, et que je dois l'euthanasier... C'est pris en charge point de vue équarrissage et les 5000 euros?

Merci d'avance!

Messages 41 à 80, Page : 1 | 2 | 3

Par jirist : le 24/01/12 à 22:54:06

Déconnecté

Inscrit le :
06-02-2010
4064 messages

1 remerciements
Dire merci
C'est là le problème je n'arrive pas à savoir quoi choisir du coup.
De base ?
Confort ?
Sérénité ? Et encore là il me semble qu'ils n'assurent plus au delà de 14 ans je crois.

Les miens auront cette année 15 et 16 ans ...

Par El Bimbo : le 24/01/12 à 22:55:28

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2007
50243 messages

37 remerciements
Dire merci
 houlà ben de toute façon vu leurs âges il vaut mieux que tu les appelles pour savoir. Mais à ta place je n'assurerai pas, ça servira à rien, juste pour une année ou deux.

Par jirist : le 24/01/12 à 22:59:52

Déconnecté

Inscrit le :
06-02-2010
4064 messages

1 remerciements
Dire merci
Mais je veux assurer même pour deux années ou trois ... (jusque 18 ans pour les autres ? mais elles couvrent quoi?)
Conviction personnelle.

Par El Bimbo : le 24/01/12 à 23:05:07

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2007
50243 messages

37 remerciements
Dire merci
 ben justement pas grand choses....

Déjà si ton cheval tombe malade et que tu demandes des analyses, des copro....ben on ne te rembourse rien.

Faut un accident (fractures à 100% et encore pas les hautes seulement les basses, tendinites et entorses à 50% seulement) ou une colique (opéré ou non selon l'option choisie) pour être remboursée

En plus avec les franchises de 150 moi j'ai souvent des visites vétos qui se montent à 200€. Donc en fait je paye 250 d'assurance plus 50€ restants (si remboursé hein) un total de 300€. Sans assu je paye 200 et basta. J'y perd donc.

Par Amghar : le 24/01/12 à 23:15:35

Déconnecté

Inscrit le :
17-04-2008
9520 messages

16 remerciements
Dire merci
 Je crois qu'Equitanet assure les "vieux", mais attentions aux primes très élevées. Et en général , il n'y a plus de garantie mortalité, mais juste une couverture minime en bobologie accidentelle.


J'ai pris option "confort" avec valeur assuré à 6000e pour mon cheval. Surtout pas crainte des coliques et gros accident.

J'espère qu'elle ne sera jamais "rentable".

J'ai choisi volontairement une grosse valeur, car même si c'est glauque à dire, si je perd mon cheval, je veux une réserve de coté ( surtout si tout n'a pas été pris en charge et à couté un bras avant son décès ).

Par jirist : le 25/01/12 à 17:10:47

Déconnecté

Inscrit le :
06-02-2010
4064 messages

1 remerciements
Dire merci
Bon. Cavalassur vient de me répondre par mail.
Apparemment ils assurent les chevaux avec les soins véto jusque 13 ans, ils me proposent seulement de pouvoir les assurer en RC. Géniiiial ...

Personne ici a un cheval de plus de 13 ans assuré chez Cavalassur ??

Amghar peux tu m'en dire plus sur Equitanet ? Et quels sont les tarifs ? 

Par indien : le 25/01/12 à 18:36:43

Déconnecté

Inscrit le :
13-03-2005
2368 messages

111 remerciements
Dire merci
 Je suis chez cavalassur mais j'ai trouve ca: Lien

Tu peux voir ce que ca donne...

Et catherine de buyl, elle prend jusqu'a quel age?

Par JGR15_15 : le 25/01/12 à 19:45:50

Déconnecté

Inscrit le :
02-03-2007
10 messages
Dire merci
 Au cas où : "www.equitanet.com" devis rapide par internet après questionnaire, confirmation du devis par mai. A priori garanties claires, tarifs corrects.

Par stephy92 : le 25/01/12 à 19:57:15

Déconnecté

Inscrit le :
22-07-2004
42593 messages

495 remerciements
Dire merci
Personne ici a un cheval de plus de 13 ans assuré chez Cavalassur ?? 

le mien a 15 ans et est assuré chez eux en véto et mortalité, mais il y est depuis ses 8 ans. Je crois que je peux l'assurer jusqu'à ses 17 ans.

Pour ce qui est des remboursements je suis en formule de base et ça couvre déjà pas mal de chose. Pour mon cas mon cheval a eu de l'OCD, la facture totale était d'environ 3600€, Cavalassur a pris 3000€ à sa charge.

J'ai aussi été remboursée pour des blessures, suros etc... à chaque fois sans soucis et rapidement. Au moindre doute je les appelle ils répondent tjs très aimablement

Par stephy92 : le 25/01/12 à 19:58:09

Déconnecté

Inscrit le :
22-07-2004
42593 messages

495 remerciements
Dire merci
zut j'avais pas vu que c'était un vieux post et que j'avais déjà répondu  

Par jirist : le 25/01/12 à 20:31:24

Déconnecté

Inscrit le :
06-02-2010
4064 messages

1 remerciements
Dire merci
merci Stephy92
Peut être qu'ils te "gardent" chez eux avec ces assurances parce que ton cheval y était à ses 8 ans ...
L'assurance de base te couvre de la majorités des bobos ? Et pour une chirurgie aussi ?

Je ne sais pas c'est bizarre.
Je vais peut être leur passer un coup de fil pour savoir par rapport à l'âge ...
Sur leur site, c'est mentionné jusqu'à 18 ans.

Par stephy92 : le 25/01/12 à 20:41:34

Déconnecté

Inscrit le :
22-07-2004
42593 messages

495 remerciements
Dire merci
oui ils assurent mon "vieux" car je suis chez eux depuis longtemps par contre pour les nouveaux clients je crois qu'ils prennent pas après 13 ans.
L'assurance de base couvre tous les bobos dus à accident et une partie des maladies (comme l'OCD par ex) 

Par Cavalassur : le 07/02/12 à 12:56:14

Déconnecté

Inscrit le :
07-02-2012
22 messages
Dire merci
 Bonjour!

je vais essayer de répondre aux nombreuses questions posées ici!

-qu'est-ce qui n'est pas pris en charge point de vue maladies, boiteries, concrêtement? C'est valable pour les petites maladies? Exemple il me fait une trachéite ou un problème de peau par exemple?
-> Visiblement il s'agit de la formule Sérénité. Concrètement, celle formule couvre les chirurgies à 90%, et les maladies et accidents à 70%. La franchise s'élève à 100 € dans cette formule. Ainsi, pour chaque nouveau sinistre, toute facture (ou ensemble de factures pour le même problème) vous sera remboursée une fois les 100 premiers euros déduits et les pourcentages de prise en charge appliqués. Et ce, pour une trachéite ou un problème de peau également.
Ne sont pas pris en charge tous les frais d'entretien du cheval, qui ne seraient pas relatifs à une maladie/un accident/une chirurgie: Vaccins, vermifuges, compléments alimentaires, frais de pension (y compris à la clinique), visites d'achat ou d'entretien (prise de sang annuelle, visite du dentiste ou de l'ostéo - qui pourraient en revanche être pris en charge dans le cadre d'un accident, sur préscription vétérinaire)...

-Pour l'assurance mortalité, c'est quoi par exemple... Si demain mon cheval a une grave maladie ou se fracture quelque chose, et que je dois l'euthanasier... C'est pris en charge point de vue équarrissage et les 5000 euros?
-> L'assurance mortalité implique un remboursement à 100% de la valeur du cheval, sans dépréciation avec l'âge, pour toute cause de mortalité SAUF:
- Le décès suite à dopage
- Le décès suite à castration
- Le décès suite à abattage administratif (dans le cas d'une épidémie, lorsque le préfet ordonne l'abattage de tous les chevaux d'un département ou d'une région)
- Le décès suite à mauvais traitements ou manque de soins volontaires (c'est à dire que nous remboursons la valeur d'un cheval euthanasié, sauf s'il l'a été sur décision du propriétaire qui n'aura pas souhaité tenter une opération qui laissait une chance de survie au cheval, ou suite à des mauvais traitements).

Le décès suite à euthanasie est pris en charge dans la mesure où cette solution était la seule ensiageable, et sur attestation du vétérinaire.

La garantie mortalité comprend également le remboursement des frais d'équarissage jusqu'à 500 €.

Pour répondre à d'autres questions:

- Chaque formule a une franchise et des taux de remoursement qui lui sont propres. Il est en effet important de bien connaitre ces montants afin de souscrire l'assurance qui sera la plus adaptée à vos besoins. N'oublions pas cependant que l'on assure un risque, et que personne ne peut savoir à l'avance ce qui peut arriver au cheval...

- La souscription est possible jusqu'à la fin de la 13ème année du cheval, en revanche une fois assuré, il le restera jusqu'à ses 18 ans (certaines options seront résiliées à 16 ans mais la mortalité, les frais vétérinaires de base et confort sont maintenus jusqu'aux 18 ans - sauf en cas de résiliation par le client lui même).

Par Cavalassur : le 07/02/12 à 14:25:13

Déconnecté

Inscrit le :
07-02-2012
22 messages
Dire merci
Bonsoir !

Je remonte ce vieux post, car j'ai besoin de quelques renseignements.

Je souhaite assurer mes 2 chevaux pour :
mortalité
soins véto pour maladie
opérations chirurgicales (coliques).
Cependant pour effectuer un devis en ligne, je en trouves pas ça très clair.

Quelle est la formule à choisir chez Cavalassur ?


Pour avoir toutes les maladies, il faudra souscrire à l'option Sérénité. La Confort (juste en dessous) couvre mieux les opérations et accidents, mais seulement 2 maladies: Les coliques et les fourbures.


Quelles sont les démarches à faire pour souscrire un contrat chez eux ?
Quels sont les papiers à fournir ?

Qui a effectué la visite véto suggérée pour la souscription ?


Pour souscrire, vous devez nous fournir:
- L'imprimé d'adhésion complété (vous pouvez le trouver sur le site internet)
- Le certificat vétérinaire ou l'attestation de bonne santé
- Un règlement (chèque ou RIB).

Le cheval est assuré à réception de ces 3 éléments dans nos locaux (ou ultérieurement si le client le souhaite et qu'il a indiqué une date de prise d'effet des garanties). En cas d'information manquante, nous vous contactons afin de finaliser au plus vite l'adhésion. Les documents peuvent être envoyés par email, fax ou courrier.

Le certificat vétérinaire est une simple constatation de la bonne santé du cheval (à part si le cheval assuré a une valeur très importante ou dans le cas de l'invalidité par accident et maladie, où des examens complémentaires sont demandés). Il peut être effectué sur l'imprimé prévu à cet effet ou simple papier du vétérinaire (tant qu'y figure son cachet, la date).

Cordialement,

L'EQUIPE CAVALASSUR

Par jirist : le 07/02/12 à 14:39:24

Déconnecté

Inscrit le :
06-02-2010
4064 messages

1 remerciements
Dire merci
Bonjour

Vous me dites (dans ce dernier message en réponse à mon post) qu'il est donc possible d'assurer mes chevaux de 15 et 16 ans aux garanties mortalité, soins vétos et opérations.

Cependant j'ai reçu cet e-mail de votre société :





Bonjour Mademoiselle ******,


Nous avons bien reçu votre mail et nous vous remercions.

Malheureusement, nous ne prenons plus en souscription garantie mortalité-vol ainsi que frais vétérinaires les chevaux âgés de 15 et 16 ans.
L'âge limite de souscription pour ces garanties est de 13 ans.

Néanmoins, nous pouvons vous proposer d'assurer vos chevaux en Responsabilité Civile.

Nous restons disponibles pour de plus amples renseignements.

Cordialement,






Donc quel message je dois prendre en compte concrètement ? Pour un nouveau contrat c'est possible d'assurer des chevaux de cet âge avec ces prestations (et pas juste en RC) ou non ?

Par juilllet : le 07/02/12 à 14:59:20

Déconnecté

Inscrit le :
24-09-2009
2599 messages

1 remerciements
Dire merci
Bonsoir !

Je remonte ce vieux post, car j'ai besoin de quelques renseignements.

Je souhaite assurer mes 2 chevaux pour :
mortalité
soins véto pour maladie
opérations chirurgicales (coliques).
Cependant pour effectuer un devis en ligne, je en trouves pas ça très clair.

Quelle est la formule à choisir chez Cavalassur ?


Pour avoir toutes les maladies, il faudra souscrire à l'option Sérénité. La Confort (juste en dessous) couvre mieux les opérations et accidents, mais seulement 2 maladies: Les coliques et les fourbures.


Quelles sont les démarches à faire pour souscrire un contrat chez eux ?
Quels sont les papiers à fournir ?

Qui a effectué la visite véto suggérée pour la souscription ?

Pour souscrire, vous devez nous fournir:
- L'imprimé d'adhésion complété (vous pouvez le trouver sur le site internet)
- Le certificat vétérinaire ou l'attestation de bonne santé
- Un règlement (chèque ou RIB).

Le cheval est assuré à réception de ces 3 éléments dans nos locaux (ou ultérieurement si le client le souhaite et qu'il a indiqué une date de prise d'effet des garanties). En cas d'information manquante, nous vous contactons afin de finaliser au plus vite l'adhésion. Les documents peuvent être envoyés par email, fax ou courrier.

Le certificat vétérinaire est une simple constatation de la bonne santé du cheval (à part si le cheval assuré a une valeur très importante ou dans le cas de l'invalidité par accident et maladie, où des examens complémentaires sont demandés). Il peut être effectué sur l'imprimé prévu à cet effet ou simple papier du vétérinaire (tant qu'y figure son cachet, la date).

Cordialement,

 moi je ne vois pas qu'ils précisent d'âge dans leur réponse...

pas sûr qu'ils te les prennent à 15 et 16 ans, à ta place je m'en référerai à la réponse du mail que toi tu as posté...

Par juilllet : le 07/02/12 à 15:03:49

Déconnecté

Inscrit le :
24-09-2009
2599 messages

1 remerciements
Dire merci
 sinon je peux témoigner concernant l'assurance mortalité puisque j'ai eu malheureusement à constater que le remboursement était très rapide (également pour l'équarissage)... j'avais un cheval assuré à hauteur de 5000.00 euros, payé 5000.00 euros par chèque par cavalassur dans les 3 jours suivants la mort, par contre mort seul sans euthanasie de maladie (piro foudroyante) malgré les traitements, je ne sais pas si avec une euthanasie il n'aurait pas fallu plus de paperasse...

Par cicitt : le 07/02/12 à 18:11:56

Déconnecté
 Ils ne prennent pas un nouveau cheval qui a plus de 13 ans. Mais par ex, le mien est assuré depuis ses 10 ans, il a 14 ans et le sera jusqu'à 18 ans

Par Orge : le 07/02/12 à 18:42:22

Déconnecté

Inscrit le :
19-01-2005
3480 messages

9 remerciements
Dire merci
Jirist : C'est marqué dans le post de 12:56 :
"La souscription est possible jusqu'à la fin de la 13ème année du cheval, en revanche une fois assuré, il le restera jusqu'à ses 18 ans (certaines options seront résiliées à 16 ans mais la mortalité, les frais vétérinaires de base et confort sont maintenus jusqu'aux 18 ans - sauf en cas de résiliation par le client lui même)"

Par jirist : le 07/02/12 à 19:45:30

Déconnecté

Inscrit le :
06-02-2010
4064 messages

1 remerciements
Dire merci
Oui merci pour vos réponses.
Donc c'est foutu.

Juste ils m'ont fait une réponse toute faite sur ce post en citant mon texte, sans prendre en compte que j'avais mentionné l'âge de mes chevaux.
Donc la bonne réponse était dans le mail également.

Si pas de souscription avant les 13 ans, impossible de les assurer au delà ...

Par Cavalassur : le 08/02/12 à 09:42:17

Déconnecté

Inscrit le :
07-02-2012
22 messages
Dire merci
Oui merci pour vos réponses.
Donc c'est foutu.

Juste ils m'ont fait une réponse toute faite sur ce post en citant mon texte, sans prendre en compte que j'avais mentionné l'âge de mes chevaux.
Donc la bonne réponse était dans le mail également.

Si pas de souscription avant les 13 ans, impossible de les assurer au delà ...


Bonjour,

En fait non, il ne s'agit pas d'une réponse toute faite et tout a été écrit en réponse à vos messages. Je m'excuse de n'avoir pas noté l'âge de vos chevaux, celui ci n'était pas inscrit dans les parties que j'ai cité, j'ai donc omis ce détail.

En effet, la souscription est possible jusqu'à la fin de la 13ème année du cheval (pour des garanties acquises juqu'à 18 ans, ou 16 ans pour certaines options), au delà nous ne proposons plus que de la RC.

Cordialement,

L'équipe CAVALASSUR

Par Loustix : le 24/08/12 à 12:00:29

Déconnecté

Inscrit le :
13-01-2004
53679 messages

150 remerciements
Dire merci
Alors moi j'ai des questions, je suis en plein dedans j'ai le contrat sous les yeux... Et je suis perdue...
J'étais partie pour le contrat sérénité... Mais je lui trouve pleins de désavantage par rapport au confort ou véto base...
Dans les deux premiers cas la couverture est de 100% pour les accidents et maladie (chirurgie) alors qu'on passe à 90% et 70% pour sérénité...
Visiblement la liste des maladies est étendue... Mais c'est à dire ? Car ceux qui ont la formule de base sont remboursé complètement avec leur formule sur beaucoup de maladies déjà (cas de Stephy et son OCD) mais si elle avait pris sérénité elle n'aurait été remboursée qu'à hauteur de 90%...
Existe t'il une liste des maladies couverte par la formule de base ?
Certains parlent de devis à 20 euros par mois, le mien tombe à 60 euros... gloups !

Par Colomba : le 24/08/12 à 12:30:58

Déconnecté

Inscrit le :
15-10-2006
19129 messages

439 remerciements
Dire merci
Sérénité est très cher il me semble, mais la couverture est plus élevée. C'est à dire qu'a chaque contrat, on met une valeur du cheval qui sera la référence pour rembourser, quelque soit la formule. Par ex, si le cheval est assuré pour 5000 e, les frais de chir seront couverts jusqu'a 5000 e. Si le cheval est assuré pour 10000, les frais seront couverts jusqu'a 10000, etc.

Personnellement, j'ai opté pour la formule confort, qui prend en charge tout ce qui est problèmes de membres et chir., ce qui représente une grande partie des pathologies couteuses, vu qu'il faut sans arret faire des échos,radios etc. J'ai été remboursé sans problème l'an dernier, ils sont sérieux.

Par contre, je viens de faire baisser le plafond de remboursement à 3000 e, et ce pour une bonne raison : je ne veux pas être couverte en cas d'opération de coliques.

Je m'en explique : Dans l'option proposée confort à 5000 e, la chir de coliques est inclue car c'est le prix de base de l'opération. Donc, avec cette formule, vous pouvez et devez obligatoirement faire opérer votre cheval si c'est nécessaire. En d'autres termes, vous ne pouvez plus opter pour l'euthanasie, ou alors vous perdez le bénéfice de votre assurance mortalite.
Or, il faut savoir que malheureusement, très souvent, les frais de chirurgie de coliques peuvent très vite excéder ce plafond, et vous pouvez très vite devoir sortir de votre poche la somme de 2000 e ou de 5000 e, suite à des complications
C'est la principale raison pour laquelle je ne souhaite pas faire opérer de coliques avec un plafond à 5000 e, qui n'est que le minimum de la facture sur ce type de souci (et au dela, c'est trop cher). Par ailleurs, trop vu de récidives (et là, l'assurance va pas repayée dans la même année) ou de chevaux qui ne retrouvent pas la pleine forme, donc voilà, je ne ferais pas opérer de coliques, mais c'est mon choix.
J'ai donc demandé à plafonner l'assurance à 3000 e, ce qui couvre une très grande majorité des interventions, hors coliques.


Message édité le 24/08/12 à 12:35

Par Loustix : le 24/08/12 à 12:33:35

Déconnecté

Inscrit le :
13-01-2004
53679 messages

150 remerciements
Dire merci
Merci Colomba pour ces précisions !

Par krésus : le 24/08/12 à 13:59:44

Déconnecté
 Pour Lisa j'ai la formule Confort, je l'ai assurée à 2000€ en cas de mortalité. Je paye 30.99€ par mois

Pour le moment j'ai dû utiliser l'assurance une fois, j'ai payé ma franchise de 150€ et tout le reste a été remboursé (j'en avais pour presque 500€ en tout). Ils sont très rapides et vraiment à l'écoute/ Rien à redire.


Message édité le 24/08/12 à 14:03

Par Airoso : le 24/08/12 à 14:03:36

Déconnecté

Inscrit le :
16-05-2012
1111 messages
Dire merci
 Perso je vous déconseille fortement de souscrire auprès de Cavalassur. J'en ai une expérience bien amère et douloureuse.
Mon cheval est maintenant chez Equitanet, et rien que le service clientèle me conforte dans mon idée que Cavalassur PLUS JAMAIS!

Par Loustix : le 24/08/12 à 14:05:36

Déconnecté

Inscrit le :
13-01-2004
53679 messages

150 remerciements
Dire merci
Tu veux bien détailler... tu es bien la première personne à me déconseiller cette assurance !

Par krésus : le 24/08/12 à 14:13:44

Déconnecté
 Bin moi c'est le contraire, j'étais chez Equitanet et je suis passée chez Cavalassur, je vois la différence!

Ca dépend des gens alors

Par Airoso : le 24/08/12 à 14:24:57

Déconnecté

Inscrit le :
16-05-2012
1111 messages
Dire merci
 Ben tant mieux pour toi parce que moi plus jamais Cavalassur.
Le service clientèle m'a parlé d'une facon!!! Si je faisais pareil avec mes clients j'aurais été virée depuis longtemps.

Par krésus : le 24/08/12 à 14:33:56

Déconnecté
 Ouais pas cool.

Par Airoso : le 24/08/12 à 14:36:21

Déconnecté

Inscrit le :
16-05-2012
1111 messages
Dire merci
 Quand on s'entend dire qu'on devrait déjà s'estimer heureux d'avoir son sinistre pris en charge alors que le cheval vient de mourir, perso je trouve ça inadmissible. C'est un être vivant, merde, pas un meuble.

Par majaffi : le 24/08/12 à 14:59:33

Déconnecté

Inscrit le :
09-01-2007
3096 messages

5 remerciements
Dire merci
 Edith j'ai eu ma réponse, 12 mois !


Message édité le 24/08/12 à 15:03

Par tremelin : le 24/08/12 à 16:09:30

Déconnecté

Inscrit le :
25-09-2009
472 messages

9 remerciements
Dire merci
 j'ai 5 chevaux et 1 pouliche de 3 mois d'assurée et jamais eu de soucis !

Par cecile14 : le 24/08/12 à 21:21:35

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2006
5076 messages
Dire merci
 Aucun soucis non plus,je viens d'opérer mon 5 ans ,arthroscopie,iraps avant,radios,changement de veto,a pars un peu de délai sur le remboursement de l'operation,et encore,toujours très aimables,navrée pour toi,d'autant que c'est déjà douloureux de perdre son compagnon

Par Colomba : le 24/08/12 à 22:32:43

Déconnecté

Inscrit le :
15-10-2006
19129 messages

439 remerciements
Dire merci
 Airoso : tu as peut être été mal aimable toi meme

Par Loustix : le 24/08/12 à 22:37:41

Déconnecté

Inscrit le :
13-01-2004
53679 messages

150 remerciements
Dire merci
Moi pour avoir eu trois interlocuteurs différents...
La première avait l'air blasé j'ai pas fait duré l'appel j'avais l'impression de l'emmerder , la seconde répondait comme un robot par oui ou non et m'aidait pas du tout dans ma recherche, et le troisième super sympa (et patient le pauvre) a essayé de me trouver les meilleurs options possibles...
J'avoue que selon l'interlocuteur le contact est franchement pas le même...
Heureusement que j'en voulais un peu j'aurais pu rester sur une mauvaise première impression téléphonique...

Par stephy92 : le 24/08/12 à 22:40:42

Déconnecté

Inscrit le :
22-07-2004
42593 messages

495 remerciements
Dire merci
 ur les avoir souvent eu au tel je suis tjs très bien tombée p

Par Airoso : le 25/08/12 à 12:29:52

Déconnecté

Inscrit le :
16-05-2012
1111 messages
Dire merci
 Chère Colombe, ca n'est pas du tout mon genre d'être mal aimable au téléphone sans raison.

Mon cheval est MORT et on me dit que j'ai de la chance d'avoir mon sinistre remboursé, tu le prendrais comment, toi à ma place? Tu ferais "oh oui youpi tralala, je suis bien contente et je vous remercie de me le faire remarquer".
Alors je sais pas si tu aimes ton cheval, je l'espère et je te souhaite que jamais tu n'aies à déclarer sa mort accidentelle, mais je te jure que c'est pas un truc agréable à faire.
Tu penses bien que j'étais pas super ravie de le faire et que sa disparition n'était pas similaire à une perte de clés ou de portable.

Ensuite que MES clients soient mal aimables ou pas, JAMAIS je ne me permet de les envoyer sur les roses, c'est juste une question de savoir vivre.





Message édité le 25/08/12 à 12:33

Par cicitt : le 25/08/12 à 13:42:10

Déconnecté
 Ma foi, si c'est juste qu'ils ont manqué de compassion et d'empathie, mais qu'ils ont joué leur rôle d'assureur, ça ne me fera pas changer d'assurance. Après je comprends bien que ça n'est pas agréable à vivre

Par Airoso : le 26/08/12 à 13:02:37

Déconnecté

Inscrit le :
16-05-2012
1111 messages
Dire merci
 Ca a été la croix et la bannière pour régler toute la paperasse tellement ils sont bordéliques et inorganisés.
J'ai dû fournir cinq fois les mêmes papiers comme la copie du carnet du cheval, parce que soit disant ils ne communiquent pas entre services ou ils perdent les documents, le seul qui a été gentil et efficace c'est leur vétérinaire. Lui aucun reproche à lui faire tout a été réglé en une journée et deux coups de fil, il m'a demandé certains documents, et quelques renseignements, tout a été fait très vite et en bonne intelligence. Vraiment très très bien et je le remercie de son efficacité et de sa diligence.

J'ai eu d'autres souci pour la finalisation de cette affaire que je n'exposerais pas en public.

Après si tout le monde est satisfait de cette assurance tant mieux. Je vous souhaite juste pas la même mésaventure. Je donne juste mon expérience, chacun en fait ce qu'il veut.


Message édité le 26/08/12 à 13:00


Message édité le 26/08/12 à 13:06

Page : 1 | 2 | 3
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement () membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval