Forum cheval
Le Forum Cheval

Options Cavalassur

Sujet commencé par : 59titefleur59 - Il y a 106 réponses à ce sujet, dernière réponse par Cavalassur
2 personnes suivent ce sujet.
Par 59titefleur59 : le 14/12/09 à 12:17:49

Déconnecté
Coucou,

Encore des questions pour l'assurance Cavalassur'... Et plus particulièrement à ceux qui en sont membre.

J'aimerais couvrir mon gros pour les frais de mortalité, frais vétos, prendre la toute option. Donc l'assurer à 5000 euros en frais de mortalité, et prendre la plus grande garantie santé.

Plusieurs questions qui me passent par la tête:
-qu'est-ce qui n'est pas pris en charge point de vue maladies, boiteries, concrêtement? C'est valable pour les petites maladies? Exemple il me fait une trachéite ou un problème de peau par exemple?

-Avez-vous déjà eu des problèmes pour être remboursés?

-Pour l'assurance mortalité, c'est quoi par exemple... Si demain mon cheval a une grave maladie ou se fracture quelque chose, et que je dois l'euthanasier... C'est pris en charge point de vue équarrissage et les 5000 euros?

Merci d'avance!

Messages 81 à 106, Page : 1 | 2 | 3

Par siriusnat : le 26/08/12 à 19:52:18

Déconnecté

Inscrit le :
05-07-2005
16409 messages

7 remerciements
Dire merci
Quelqu'un pourrait me dire qu'elle option de cavalassur assure les maladies comme la piro ?
Merci d'avance !

Par Colomba : le 30/08/12 à 20:04:04

Déconnecté

Inscrit le :
15-10-2006
19129 messages

439 remerciements
Dire merci
 Je mets une rectif sur ce que j'ai dit plus haut :

- Il y a obligation d'opérer le cheval a partir du moment ou il est assuré, même si le cout de l'opération est nettement supérieur au montant assuré. Si l'on n'opère pas, l'assurance mortalité ne fonctionne pas

- cela signifie que si on souhaite a tout prix garder l'assurance deces, on est obligé d'opérer, meme si tu n'as aucune assurance que ça fonctionne et que ça te coute le double du plafond de ton assurance.

- la seule façon de faire fonctionner l'assurance deces, c'est que le véto dise "il faut euthanasier", ce qu'il ne dira pas s'il y a ne serait qu'une chance de sauver le cheval

- en conclusion, il s'agit avant tout dans ce cadre de figure d'opérations de colique, et sachant qu'une grande majorité dse gens ne pourront plus suivre financièrement s'il y a des complications et sachant par ailleurs que 60 % des chevaux meurent de colique, cela permet tout simplement aux sociétés d'assurance de s'exonérer de l'assurance dècès

- Il n'est pas possible de souscrire une assurance hors opération de coliques, autrement dit, l'assurance deces proposée est en grande partie de la daube

- En conclusion, 2 possibilités si on veut être sérieux : soit on fait grimper l'assurance pour couvrir réellement uen grande partie des risques liées aux opés de coliques et on garde le bénéfice de l'assurance dèces en cas de perte de l'animal

- soit on part du principe qu'on ne fait pas opérer de coliques, auquel cas on peut baisser sans trop de risques le plafond à 3000 e, mais on renonce alors a l'assurance deces
Dans ce cadre, l'assurance devient une assurance chirurgie accident, voire maladie si on souhaite plus, mais pas une assurance deces.

Par cicitt : le 30/08/12 à 20:15:38

Déconnecté
 Gné Colomba?

Lien

Par kagnotte : le 30/08/12 à 20:18:31

Déconnecté

Inscrit le :
30-01-2006
35728 messages

522 remerciements
Dire merci
 J'ai fais une demande pour les miens, et en frais véto de base j'en ai pour 50 euros par mois, ça me fait un peu chère.

Par oreliii : le 31/08/12 à 19:00:47

Déconnecté

Inscrit le :
15-02-2007
19880 messages

12 remerciements
Dire merci
 bon à suivre je suis en plein dedans.... jai la formule confort pour ma ju

Par Annaig : le 31/08/12 à 20:17:40

Déconnecté

Inscrit le :
24-05-2009
3551 messages

12 remerciements
Dire merci
 Colomba, ton plafond à 3000 euros, ça veut dire que tu as diminué la valeur estimée du cheval de 5000 à 3000 euros c'est ça?

Par Colomba : le 31/08/12 à 20:40:36

Déconnecté

Inscrit le :
15-10-2006
19129 messages

439 remerciements
Dire merci
 Cicitt : si ton cheval est en coliques, et qu'il a une chance d'etre sauvé en étant opéré, tu dois le faire opérer sinon tu n'es pas remboursé. Ils considérent que tu n'as pas chercher a sauver l'animal, que tu l'as laissé mourrir, limite que tu l'as mal traité, même si le cout de l'opération n'est pas dans tes moyens. Que l'opé coute au minimum près de 6000 e et très vite au dela de 7000 dès qu'il y a complication, ils s'en foutent. Si ton cheval souffre et que tu demandes l'euthanasie, tu abandonnes tes droits à l'assurance dèces. Je les ai encore eu sur le sujet hier.
Ils peuvent raconter ce qu'ils veulent, c'est uniquement une histoire de fric, ou comment ne pas payer ses clients quand le cheval a une colique grave.

Par Colomba : le 31/08/12 à 20:43:29

Déconnecté

Inscrit le :
15-10-2006
19129 messages

439 remerciements
Dire merci
 OUi Annaig, et je le baisserai certainement a 2500 l'an prochain. En effet, la majeure partie des interventions, hors coliques, ne dépassent pas 2500 a 3000 e. En étant couvert à hauteur de 2500 e, ça te fait pas énormement a mettre au bout. Et quand tu as plusieurs chevaux, ça fait quand même une différence tous les mois. Et puis surtout, comme ça je suis sure que je ne peux pas opérer de coliques, je ne me laisse pas le choix. J'aime mes chevaux, mais à un moment le bon sens doit l'emporter, je ne pénaliserai pas ma famille en nous endettant pour une opération de coliques.

Par tremelin : le 31/08/12 à 21:06:14

Déconnecté

Inscrit le :
25-09-2009
472 messages

9 remerciements
Dire merci
j'ai plusieurs chevaux assurés et je comprends pas votre logique . qu'il paie la mortalité du cheval ou la chirurgie au final c'est pareil donc je suis pas sur que ce soit une question d'argent .En tout cas , mes chevaux sont assurés et quelques uns de mes poneys de club et c'est bien pour pouvoir leur sauver la peau s'ils doivent être opéré .
D'ailleurs pour l'avoir fait pour 2 juments ce n'est pas non plus insurmontable cette opération ! après c'est sur chacun prend ses décisions en son ame et conscience . D'ailleurs c'est pas parce que mes chevaux sont assurés que je les ferais opéré , je ferais en fonction de leur mental !
ils sont pas si tatillon , on a du faire euthanasier une jument présentant une fracture de l'epaule et je leur ai pas demandé l'autorisation dans le feu de l'action et je n'ai pas eu de soucis !

Par Colomba : le 01/09/12 à 09:03:14

Déconnecté

Inscrit le :
15-10-2006
19129 messages

439 remerciements
Dire merci
Un cheval qui a une fracture, c'est clair, faut pas tout confondre.
Après tu as raison quand tu dis que la chir ou l'ass mortalité, ça revient au même... Sauf que si tu ne fais pas opérer, ils ne payent pas, donc ils sont gagnants.
"Ce n'est pas insurmontable", ça c'est un avis perso, chacun a le sien. Je vais te faire un topo des 3 derniers cas que j'ai connu (2 dernières années) :
- 1er cheval : ça c'est bien passé, cout global 5800e. Le cheval va bien depuis, et la proprio n'a déboursée "que" 800 e, ce qui est raisonnable
- 2ème cas : complications, hospitalisation un peu plus longue : 7000 e
Cheval ayant rechuté 1 mois et demi après, n'a pas été réopéré mais réhospitalisé 10 jours. Cheval sous traitement depuis, la proprio doit en etre environ à 9000 e, avec un cheval qui reste plus que fragile
- 3ème cas : complications, gout global environ 12000 e

Tous ces chevaux avaient un plafond d'assurance n'excédent pas 5000 e.


Par marie12687 : le 01/09/12 à 09:35:55

Déconnecté

Inscrit le :
08-06-2005
11470 messages

64 remerciements
Dire merci
 sachant par ailleurs que 60 % des chevaux meurent de colique

Tu le sors d'où ce chiffre ?

si ton cheval est en coliques, et qu'il a une chance d'etre sauvé en étant opéré, tu dois le faire opérer sinon tu n'es pas remboursé.

Tu en as fait l'expérience ? Ca me parait bizarre quand même.

Par marie12687 : le 01/09/12 à 09:43:36

Déconnecté

Inscrit le :
08-06-2005
11470 messages

64 remerciements
Dire merci
 Sinon pour celles qui ont du mal à s'y retrouver !





Source : Lien


Message édité le 01/09/12 à 09:47

Par ianka : le 01/09/12 à 10:02:03

Déconnecté

Inscrit le :
25-02-2008
9124 messages

36 remerciements
Dire merci
 ah merci pour ce tableau, moi je l'avais pas trouvé sur le site

Par Annaig : le 01/09/12 à 11:25:18

Déconnecté

Inscrit le :
24-05-2009
3551 messages

12 remerciements
Dire merci
 ce que dit Colomba me fait réfléchir......

Par Colomba : le 01/09/12 à 12:48:56

Déconnecté

Inscrit le :
15-10-2006
19129 messages

439 remerciements
Dire merci
 Marie : Renseigne toi, j'ai eu moult discussions sur le sujet avec le(s) véto(s) puisque j'ai longtemps eu des pensionnaires et que donc, j'ai été confronté au problème, aux opérations et aux euthanasies.
La je te parle des 3 derniers connus, mais je peux remonter nettement plus loin, et c'est toujours a peu près pareil. Je peux aussi te dire que j'ai un copain véto (mais pas chevaux) lui même cavalier, il n'opère pas non plus en cas de coliques, sauf s'il a un crack reconnu dans les mains.
Et j' ai rappellé Cavalassur jeudi sur le sujet car je devais assurer un poulain, donc je suis sure de ce que je dis. Tu peux toujours décrocher ton téléphone si tu as un doute.
Pour le remboursement des frais véto inclut dans le package choisit, ils sont tout à fait sérieux.

Par Colomba : le 01/09/12 à 12:51:42

Déconnecté

Inscrit le :
15-10-2006
19129 messages

439 remerciements
Dire merci
 Annaig : ça n'empeche pas d'assurer : on est bien content d'avoir l'assurance quand le cheval fait une colique de paille le dimanche soir et qu'il faut le parafiner. Quand il se met un coup et qu'il faut faire radios/echos + rebelotte de controle.
Quand le traumatisme sur un membre laisse des traces et qu'il faut envisager une chir à 2000 e.
Quand un bout d'os se balade et qu'il faut l'enlever.
Ca va tellement vite avec un cheval !
Je reste donc pour assurer, mais dans certaines limites.

Par Cavalassur : le 02/10/12 à 16:38:06

Déconnecté

Inscrit le :
07-02-2012
22 messages
Dire merci
Je mets une rectif sur ce que j'ai dit plus haut :

- Il y a obligation d'opérer le cheval a partir du moment ou il est assuré, même si le cout de l'opération est nettement supérieur au montant assuré. Si l'on n'opère pas, l'assurance mortalité ne fonctionne pas

- cela signifie que si on souhaite a tout prix garder l'assurance deces, on est obligé d'opérer, meme si tu n'as aucune assurance que ça fonctionne et que ça te coute le double du plafond de ton assurance.

- la seule façon de faire fonctionner l'assurance deces, c'est que le véto dise "il faut euthanasier", ce qu'il ne dira pas s'il y a ne serait qu'une chance de sauver le cheval

- en conclusion, il s'agit avant tout dans ce cadre de figure d'opérations de colique, et sachant qu'une grande majorité dse gens ne pourront plus suivre financièrement s'il y a des complications et sachant par ailleurs que 60 % des chevaux meurent de colique, cela permet tout simplement aux sociétés d'assurance de s'exonérer de l'assurance dècès

- Il n'est pas possible de souscrire une assurance hors opération de coliques, autrement dit, l'assurance deces proposée est en grande partie de la daube

- En conclusion, 2 possibilités si on veut être sérieux : soit on fait grimper l'assurance pour couvrir réellement uen grande partie des risques liées aux opés de coliques et on garde le bénéfice de l'assurance dèces en cas de perte de l'animal

- soit on part du principe qu'on ne fait pas opérer de coliques, auquel cas on peut baisser sans trop de risques le plafond à 3000 e, mais on renonce alors a l'assurance deces
Dans ce cadre, l'assurance devient une assurance chirurgie accident, voire maladie si on souhaite plus, mais pas une assurance deces.


En effet, le fait de ne pas tenter une opération sur un cheval qui pourrait être sauvé est assimilé à un manque de soins volontaires et fait partie de nos exclusions. De fait, nous refusons d'indemniser le décès d'un cheval qui aurait pu être sauvé, afin d'éviter tout excès (cheval euthanasié au moindre frais vétérinaire). Il semblerait que cela vous déplaise, mais c'est une politique que nous ne souhaitons pas modifier, et nous proposons le remboursement des frais vétérinaires à 100% pour les chirurgies dès la formule de base.

Par Thalis : le 02/10/12 à 16:54:00

Déconnecté

Inscrit le :
06-04-2004
12027 messages

100 remerciements
Dire merci
 " soit on part du principe qu'on ne fait pas opérer de coliques, auquel cas on peut baisser sans trop de risques le plafond à 3000 e, mais on renonce alors a l'assurance deces"

Pas vraiment, tu renonces juste à l'assurance décès en cas de coliques que tu n'as pas pu faire opérer car trop cher... Les 80% j'y crois absolument pas. J'ai eu 3 chevaux de mort :
- un qui ne s'est pas réveillé lors de la castration => pas pris en charge par l'assurance, ça faisait partie des clauses d'exclusion
- un qui a fait une embolie pulmonaire => pris en charge par l'assurance
- un poulain de 2 mois qui s'est empoisonné. Vu l'âge, pas assuré, aucune idée si ça aurait été pris en charge.

Mais jamais eu de problèmes de colique.

Par cicitt : le 02/10/12 à 22:44:08

Déconnecté
 et nous proposons le remboursement des frais vétérinaires à 100% pour les chirurgies dès la formule de base.

Donc pour une torsion à 10000-12000€ avec les frais post op, vous remboursez... Jusqu'à 5000€ max, non? Ca fait encore beaucoup à sortir de sa poche...

Par Cavalassur : le 05/10/12 à 16:08:18

Déconnecté

Inscrit le :
07-02-2012
22 messages
Dire merci
Donc pour une torsion à 10000-12000€ avec les frais post op, vous remboursez... Jusqu'à 5000€ max, non? Ca fait encore beaucoup à sortir de sa poche...

En effet, dans le cas d'une chirurgie à ce prix là en formule de base, il restera une part importante à votre charge.
cependant:
1) Il existe une formule avec un plafond de 10 000 € pour les chirurgies de colique, le tarif est bien sûr différent de celui fixé en formule de base
2) Nous nous sommes basés sur le prix moyen d'une opération pour fixer ce plafond. En général, 5000 € est le montant moyen déboursé pour une opération de coliques. Ce tarif est variable en fonction des complications, des honoraires des vétérinaires différents selon les régions... Il peut donc être dépassé, et nous en venons au 3)
3) 5000 € sur une opération qui en coûte 10 000, ça reste la moitié, et une somme que vous n'aurez pas à débourser. En ne vous assurant pas, vous aurez la totalité à votre charge... Chacun est libre de faire son choix en connaissance de cause.

Par Loustix : le 05/10/12 à 16:37:09

Déconnecté

Inscrit le :
13-01-2004
53679 messages

150 remerciements
Dire merci
Je viens de souscrire l'assurance, j'espère qu'il ne m'arrivera pas de pépins mais pour l'instant ravie...
J'adore votre coffret là... Moi il suffit de me mettre un stylo et deux ou trois conneries en plus du contrat et je saute partout !

Par Cavalassur : le 05/10/12 à 17:38:01

Déconnecté

Inscrit le :
07-02-2012
22 messages
Dire merci
 Alors tant mieux !

En espérant que nous vous apportions satisfaction également sur le long terme!

Par chupachupsme : le 05/10/12 à 18:34:40

Déconnecté

Inscrit le :
31-10-2009
3668 messages

6 remerciements
Dire merci
 Ce post est vraiment très intéressant, et je comprends parfaitement les remarques de Colomba car une assurance coûte très chère, qu'elle nous serve ou non d'ailleurs, et que la prise en compte des frais "réels" lors d'opérations pour les coliques pourrait être un peu plus réaliste.

Après, sans passer à des assurances à 1000€, il pourrait y avoir un petit à côté pour les opérations de coliques permettant de couvrir un peu plus les frais en cas de complications (puisqu'apparement ce n'est pas non plus très courant selon Cavalassur ça devrait être faisable financièrement pour tout le monde).

Evidemment, les assurances vivent de l'argent qu'on leur donne, donc si cela n'était pas rentable pour elles d'assurer nos chevaux, elles n'existeraient pas !

Mais comme dit aussi plus haut, une inter à 10000€ c'est toujours 5000€ qui sont remboursés... ma foi

Par contre, ce que je n'ai pas saisi, c'est s'il y a des frais véto à 7000€ pour une opération et que le cheval meure finalement, est ce que la partie décès rembourse aussi 5000€ ? Donc 10000€ de remboursés sur une opération qui aurait mal tourné.


Par cicitt : le 08/10/12 à 15:50:08

Déconnecté
 Oui et je suis tout de même assurée chez vous, les 2 chevaux et le van

Par Loustix : le 08/10/12 à 16:37:25

Déconnecté

Inscrit le :
13-01-2004
53679 messages

150 remerciements
Dire merci
la dernière question de chupa je me la suis posée aussi...

Par Cavalassur : le 16/11/12 à 11:19:23

Déconnecté

Inscrit le :
07-02-2012
22 messages
Dire merci
Par contre, ce que je n'ai pas saisi, c'est s'il y a des frais véto à 7000€ pour une opération et que le cheval meure finalement, est ce que la partie décès rembourse aussi 5000€ ? Donc 10000€ de remboursés sur une opération qui aurait mal tourné.

Si vous avez souscrit une option de frais vétérinaires nous vous rembourserons jusqu'à 5000 € pour les chirurgies de colique.
Si le cheval décède à la suite de cette opération, nous vous remboursons sa valeur (en plus).
En revanche si vous n'êtes assuré qu'en mortalité, sans frais vétérinaires, l'opération est à votre charge et nous règlerons uniquement la valeur du cheval.

Page : 1 | 2 | 3
· Page précédente


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 348) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval