Prix d'une visite vétérinaire d'achat
Sujet commencé par : Galibane - Il y a 57 réponses à ce sujet, dernière réponse par ninidogskin2 personnes suivent ce sujet.
Par Galibane : le 15/12/09 à 00:23:27
Dire merci | Bonjour à tous Quelques questions suite à mon autre post (de quête d'un bon véto ) Lors de la visite d'achat de votre cheval, qu'est-ce que le vétérinaire a vérifié? A votre demande ou son initiative? Quels examens? Et combien cela vous a coûté? J'aimerais avoir une idée bien précise histoire d'être certaine de ne rien zapper, avoir à faire à un compétent, bref, je veux être sûre de moi |
Par lapatateuh : le 15/12/09 à 07:23:31
Dire merci | Cest au véto à voir ce qu'il faut faire sur un cheval! Cela varie suivant son age , ses aptitudes, et ce que tu comptes faire avec lui! Entre 150€jusqu'à 1000€ ! Vraiment TRES variable! |
Par sinequanone : le 15/12/09 à 07:40:16
Dire merci | téléphone a ton véto il te donnera les tarifs. L'année dernière j'en ai eu pour 200e avec 4 clichés des menbres et inspections général mais comme dit lapatateuh ca peut aller beaucoup plus haut en prix si tu fais des examen comme prise de sang test a l'effort, radio poumon.... |
Par OceanxIndien : le 15/12/09 à 07:40:18
Dire merci | perso, j'ai payé ca 3o ou 4o euros .. une misere, mais il y avait une dizaine de chevaux donc du coup les frais de transport en moins ca se sent |
Par ninidogskin : le 15/12/09 à 09:31:00
Dire merci | moi environ 300e en IDF, avec 8 radios, pour le reste les tests habituels, effort, flexion etc...ça a été fait en 2 fois because cheval pas tres cooperatif , donc je ne sais pas si y'a pas eu double facturation de consultation |
Par sheitane : le 15/12/09 à 13:23:52
Dire merci | moi je viens d en faire trois en deux mois et le véto a changé sa tarification apres la première... j ai fait les memes examens pour les trois: examen clinique (flexions, allures sur le cercle et en ligne droite, sur le dur et le mou, test de la planche...) + radios des quatres membres (si je me souviens bien, boulet+genoux+jarrets+grasset). en sachant que si le véto avait un doute sur quelque chose, on rajoutait des radios. pour la première j ai payé un forfait de 300€ (il est venu deux fois en plus, on a paré la jument entre les deux donc recommencé tous les examens sauf quelques radios). ensuite il a fait un système de forfaits: la visite de base avec moins de radios était a 280€, pour avoir les memes radios avec grasset etc c était a 350€. |
Par litipuce : le 15/12/09 à 13:41:53
Dire merci | Visite de base, verification du signalement, allures, coeur, yeux, dents... il est resté environ 3/4 d'heures, 55€ tout compris. |
Par fifi. : le 15/12/09 à 14:15:42
Dire merci | pareil que litipuce sauf le prix 130€ |
Par Gracioso : le 15/12/09 à 15:09:52
Dire merci | 70 euros avec visite de base (pas de radio des membres) |
Par jimie : le 15/12/09 à 16:55:52
Déconnecté Dire merci | proche grenoble : 120 € la visite d'achat comprenant les tests de flexion, le coeur, les dents... plus 30 € par radio on en a fait 4 (2 antérieur et 2 jarrets). Donc 120 +120 |
Par Desroses : le 15/12/09 à 17:00:46
Dire merci | 130€ environ |
Par vischnou : le 15/12/09 à 17:01:24
Dire merci | Jimie, c'était quel véto ? |
Par anthinea : le 15/12/09 à 17:11:28
Déconnecté Dire merci | 70€ visite "simple" (flexion, dents allures etc) pas de radio |
Par Galibane : le 15/12/09 à 17:55:43
Dire merci | Bon alors pour clinique équine de Neyron, 150€ la visite, plus 150€ pour les radios des antérieurs pour le naviculaire. Et 2€/km pour le déplacement(donc 70€)... Aie aie aie! J'vais voir avec ses proprio actuels pour les radios, ils en ont peut être faites quand ils l'ont achetée, je pourrais demander à les voir. Demain je dois appeler Tubiana à 8h pour avoir ses info à lui (si c'est pas triste: devoir se lever à 8h alors que ma première épreuve de BTS blanc est à 10h ) Message édité le 15/12/09 à 17:58 |
Par lapatateuh : le 15/12/09 à 18:11:08
Dire merci | Enfin prendre les radios du cheval tu es véto pour pouvoir les lire? et puis qui te dit qeu ce sont les radios de ce cheval et si elles ont plus de 6 mois ca sert à rien! |
Par Galibane : le 15/12/09 à 18:15:25
Dire merci | Non, je ne sais pas les lires, mais je peux demander à un véto de le faire |
Par lapatateuh : le 15/12/09 à 18:19:41
Dire merci | Oui mais bon, il te dira que les radios sont vieilles surement! Et puis bon ... Il va pas te le faire gratuitement non plus! Ou alors tu fais la visite véto qd même! |
Par Galibane : le 15/12/09 à 18:31:07
Dire merci | Ha bah oui, dans tous les cas je fais l'examen clinique & locomoteur! Je me dis juste que des radios des antérieurs prises il y a 1 an et demi, même si elles ne sont plus d'actualité, permettent de donner une petite idée de la "chose" (je n'ai pas les moyens de mettre presque 400€ dans la visite d'achat ) |
Par lapatateuh : le 15/12/09 à 19:27:31
Dire merci | oui enfin il vaut mieux faire une bonne visite, plutot qu'apres se retrouver sur les bras avec un cheval! Ca te coutera bien plus cher que 400€! |
Par Galibane : le 15/12/09 à 19:32:10
Dire merci | Je sais bien. Mais c'est un fait: je ne peux pas mettre autant d'argent dans la visite. C'est une jument que je monte régulièrement depuis 2 mois, que j'achète à mon club (où est déjà en pension mon fjord), et qui va rester là bas en pension. Ce n'est pas comme si c'était un éleveur inconnu et une jument essayée une fois une heure. Bref, je vais voir demain les tarifs de l'autre véto. Mais je pense opter pour une visite "de base" (clinique et locomoteur), et j'aviserais s'il y a le moindre "doute", par exemple suite aux test de flexion. |
Par Queysacou : le 15/12/09 à 21:08:32
Dire merci | Pour info moi j'ai passé la visite par le docteur Léonard de la clinique de Neyron et ça m'a couté 484 € avec la visite orthopédique et 12 radios |
Par al : le 15/12/09 à 21:17:56
Dire merci | totalement d'accord avec lapatateuh un souci locomoteur, ça chiffre tellement vite que franchement, 200€ de radios, c'est vraiment pas un luxe, ça devrait être "obligatoire", enfin, rien n'est obligatoire puisqsue tout est selon la demande de l'acheteur, mais tout acheteur devrait le faire.... ça éviterait bien des déconvenues à bcp de gens... et des opérations nécessaires, à 1000€ derrière, pour régler un problème non diagnostiqué parce qu'on a voulu économiser 200€ de radio... si tu n'as pas les sous pour la visite d'achat, attends noel, demande des sous en cadeau, prends ton mal en patience, mais fais-les, c'est vraiment super important, d'autant plus que tu dis toi meme que la jument a un passé douteux question locomoteur.... parce que si tu l'achètes là, et que tu te rends compte dans 6 mois qu'elle développe de l'arthrose, tu n'auras plus que des yeux pour pleurer.... |
Par Galibane : le 15/12/09 à 21:24:43
Dire merci | Je demande déjà des sous en cadeau à Noel, mais c'est pas avec les quelques euros que je peux espérer que j'irais bien loin D'un côté j'ai envie de dire... et oui, si jamais elle developpe de l'althrose, ou un autre trouble? Et bien? Elle sera bonne à jeter? Je ne vois pas pourquoi je "mériterais" moins qu'un autre cavalier d'avoir la malchance d'avoir un cheval "à problème". Imaginons que je ne fasse pas les radios, que dans quelques années elle est boiteuse (pour une raison qui serait apparue au radio ou non ), et bien, ma réaction sera la même: je lui offrirais le quotidien le plus adapté à sa situation physique. Bref, je réserve encore ma décision sur les examens que je demanderais, j'attends d'en discuter avec son propriétaire et avec d'autres véto. |
Par al : le 15/12/09 à 21:28:39
Dire merci | D'un côté j'ai envie de dire... et oui, si jamais elle developpe de l'althrose, ou un autre trouble? Et bien? Elle sera bonne à jeter? ben c'est quand meme un peu maso d'acheter un cheval potentiellement à problèmes |
Par lapatateuh : le 15/12/09 à 21:36:23
Dire merci | AaaaaaaaaaaA je prefère menfuir en courant de ce post, avant que je motne dans les tours! La malchance du cavalier tu la connais pas cest cool pour toi, mais on est pas ts ds le même cas HELAS! al connait qqs une de mes aventures equestres (jen suis sur que niveau anatomie/ servir de la machine de radio/echo ou synti, je peux remplacer le véto ....) ! Etre propriétaire est synonyme d'emm**** ! Une idée : bride tarsienne arachée 6 000€ l'opération! |
Par al : le 15/12/09 à 21:43:31
Dire merci | OCD: 800€ / grasset.... arthrose débutante: ben les traitements coutent les yeux de la tete, et de toute façon, c'est retraite à + ou - court terme.... j'ai tellement d'exemples en tête, surtout ceux de lapatateuh, que c'est pour ça que je recommande vivement à tout le monde de faire au moins les radios de base.... parce qu'acheter un cheval, c'est s'engager sur des longues années....et assumer un cheval handicapé, c'est pas forcément évident, c'est souvent cher... et c'est source de nombreuses déceptions.... |
Par lapatateuh : le 15/12/09 à 21:45:22
Dire merci | Et moi pour mettre la zizanie juste un peu beaucoup; tous mes chevaux sont sortis avec des visites à plus de 800€!!! TOUS, sans exception! |
Par Galibane : le 15/12/09 à 21:52:09
Dire merci | Et bien tant mieux si tu as les moyens Moi si je n'ai pas les moyens de payer les radios (je trouverais les moyens si l'examen locomoteur lève un doute ), et bien, je l'assumerais. De toute façon, je pars du principe qu'il est possible, dans les jours, les mois, les années qui suivent l'achat, qu'il lui arrive quelque chose, et qu'elle soit immontable, ou boiteuse, bref, je suis lucide et saurais m'y adapter. Alors, j'en arrive à cette conclusion: si les radios disent qu'elle est "à risque", ou naviculaire, et bien... je l'achèterais peut être quand même! Je ne désire pas cette jument pour faire des "milles et des cents" en concours, mais pour la relation unique qu'on a développée. Enfin, bref, on s'éloigne, pour en revenir au sujet de départs: plus d'info concrètes demain matin concernant l'autre véto |
Par lapatateuh : le 15/12/09 à 21:54:52
Dire merci | Tu nas pas les moyens pour faire des radios basiques; et si demain ta jument fait une OCD tu fais comment pour la soulager? |
Par Galibane : le 15/12/09 à 21:58:14
Dire merci | Je précise aussi que j'ai déjà un fjord de 18 ans et demi qui partage ma vie depuis que j'ai 2 ans et lui 1 an et demi (débourré par ma maman). Il a depuis qu'il a une douzaine d'années une faiblesse au tendon, et de l'arthrose à l'épaule (rien de "grave", c'est léger, mais il a tendance à boiter au trot sur les sols trop dures, ou dans les "mauvaises périodes" ) depuis 3 ans. Alors, les problèmes, je connais (bien sûr, pas des problèmes "ahurissants" non plus, mais je ne suis pas une p'tite cavalière de club qui veut réaliser son fantasme de "mon premier cheval à moi" ) Message édité le 15/12/09 à 22:00 |
Par al : le 15/12/09 à 21:56:37
Dire merci | Alors, j'en arrive à cette conclusion: si les radios disent qu'elle est "à risque", ou naviculaire, et bien... je l'achèterais peut être quand même! on dit ça, on dit ça.... mais le jour où c'est vraiment le cas, on n'a pas vraiment le même discours.... je parle d'expérience, j'ai vu, que ce soit des 'amis' ou en consultation, des cas similaires.... enfin, nous on dit ça pour toi, hein.... c'est pas nous qui nous apprêtons à acheter une jument ayant, comme tu l'as décrit: "un passé locomoteur douteux" .... |
Par Galibane : le 15/12/09 à 21:57:30
Dire merci | J'aurais mon entourrage (mon compagnon, qui est déjà celui qui me prete la somme pour l'acheter, et mes parents, eux aussi accro de chevaux & propriétaires) pour m'aider en cas de "coup dur". Je ne me lance pas à l'aveuglette sans être certaine de pouvoir l'assumer |
Par al : le 15/12/09 à 21:58:32
Dire merci | ben alors assume dès le départ en faisant quelques radios, enfin franchement, c'est des économies de bout de chandelle ridicules, ça |
Par lapatateuh : le 15/12/09 à 21:59:19
Dire merci | Alors demande à ton compagnon de te preter 200€deplus si tu n'es pas sur! Ne tente pas le diable, surtout avec une jumetn de club! |
Par al : le 15/12/09 à 22:01:59
Dire merci | surtout avec une jumetn de club alors ça, j'y avais meme pas pensé, mais oui, +100000 !!! (bon, jme calme un peu, moi, suis fatiguée, jvais me coucher, bonne nuit !) Message édité le 15/12/09 à 22:04 |
Par Galibane : le 15/12/09 à 22:02:00
Dire merci | Après avoir relu le post, je voulais vous remercier pour votre implication et vos conseils. Je sais que je peux paraitre "bornée", ou ignorer vos recommandations, mais ce n'est absolument pas le cas. Je prends en note, compare... et essaye d'adapter à ma situation (et vais en discuter avec mes parents, afin d'avoir leur avis là dessus, et savoir s'ils pourraient m'aider financièrement pour la visite véto, mais c'est vrai que j'aurais aimé pouvoir assumer son achat sans leur aide... m'enfin, que vaut mon amour-propre dans cette situation?! ) |
Par lapatateuh : le 15/12/09 à 22:04:10
Dire merci | Des fois il faut savoir faire des choix! Un cheval pour brouter cest lourd en entretient quand tu ajoutes les frais vétos! Pour te donner une idée, mon cheval me coute 250€par mois que de frais véto pour pas qu'il souffre! Moyens pas moyens cest une obligation. sinon j'aurai qu'une derniere piqure à lui faire! |
Par Galibane : le 15/12/09 à 22:04:35
Dire merci | Pour l'aspect "jument de club", je précise qu'elle a été achetée dans ce but, mais au final n'a même pas passé 2 mois dans cette "situation". Et depuis qu'elle a été remise au boulot, elle n'est montée que par moi & mon moniteur (sauf rares exceptions). Bref, n'allez pas imaginer que m'a p'tiote de 5 ans est une "promène-couillon" ou bien qu'elle enchaine les heures de cours, loin de là |
Par al : le 15/12/09 à 22:08:43
Dire merci | certes, mais n'empêche, jeune cheval, je ferais d'autant plus de radios... parce que mon vieux, tu vois, on n'a pas fait de visite d'achat. je regrette, d'ailleurs, mais à l'époque je savais pas trop... d'un autre côté, cela faisait 9 ans que je le connaissais lors de l'achat, que mon frère et moi le montions souvent. et c'était clairement pour retraite au pré. mais quand j'y repense, c'est plutôt un sentiment de "ouf, jsuis passée entre les gouttes" qu'autre chose.... se dire: on fait pas de radio, et on verra, c'est la politique de l'autruche, et, perso, quand y'a autant d'argent en jeu, et surtout la santé d'un cheval, jsuis pas trop pour cette politique-là |
Par lapatateuh : le 15/12/09 à 22:09:12
Dire merci | Pk remise au travail à 5 ans? Jai aps di tque les pbs venaient du fait du "promene couillon" mais un chevalde club ne peut pas avoir les mêmes soins qu'un cheval de proprio! SInon la ruine du club! |
Par ninidogskin : le 16/12/09 à 11:09:40
Dire merci | meme si tu penses que tu l'acheterai quand meme si elle avait un souci repéré ça n'en fait pas un argument pour ne pas faire de visite : meme dans ce cas il vaut mieux SAVOIR, histoire de reperer tres vite des symptomes, et de prevoir les frais a venir, eventuellement Moi non plus ça ne parait pas possible d'eviter la visite, les chevaux ont en effet deja pas mal de potentiel à blessures, maladies et autres joyeusetés, sans qu'on prenne en plus de risques qui eux, auraient pu etre repérés/évités! |
Page : 1 | 2
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 444) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous