Forum cheval
Le Forum Cheval

Rênes Allemandes

Sujet commencé par : prezewalki - Il y a 102 réponses à ce sujet, dernière réponse par epona
Par prezewalki : le 17/12/09 à 17:48:11

Déconnecté

Inscrit le :
06-05-2008
1701 messages
Dire merci
 Bonjour,
Bon j'ai une question un peu bête d ema part, mais à quoi servent les rênes allemandes ? Peut on les mettre à tous les chevaux ?

Merci

Messages 41 à 80, Page : 1 | 2 | 3

Par epona : le 17/12/09 à 19:57:33

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
8017 messages

39 remerciements
Dire merci
(qui ont TOUJOURS été travaillé par des allemands) !

ca rejoint pas mal la remarque de clever.

les chevaux deviennent comme leur maîtres sont et veulent qu'ils soient !

Chez nous c'est plus des ibériques, j'ai monté des espagnols toujours travaillé par des espagnols.

Les espagnols sont pas loin de la mentalité allemande (ok, très stéréotype), dans dans le genre "seul le but compte", on tappe fort du le clou de la soumission.

Cercle vicieux.


Par lapatateuh : le 17/12/09 à 20:00:47

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2005
40933 messages

476 remerciements
Dire merci
 Oula épona, tu n'as jamais du aller dans les bons élevages d'espagne!
Montant qu'avec des espagnols, les allemands et les PRE ou lusitaniens, se cotoient à tous les cours!
Pour monter les deux races, ce sont des chevaux TOTALEMENT différents!


L'espagnol a la réputation d'être dur, oki il y a 30-40 ans, l'allemand cest ajd qu'il a la réputation d'être dur!



Par 59titefleur59 : le 17/12/09 à 20:02:06

Déconnecté
Le problème des diverses manière de monter pas très catholiques, c'est les podiums.
Quand les instances auront le soucis de voir du travail propre et respectueux de l'animal, les mentalités évolueront. Un jour peut-être, pour l'instant c'est mal barré.

Après pour moi tout est question d'éducation, sauf que çà prend beaucoup de temps et que lorsqu'on fait de la compétition à un certain niveau, on ne l'a pas.
Après enrênnement ou pas... Est-ce vraiment là le noeud de toutes ces histoires à la base?

Par Plectrude : le 17/12/09 à 20:03:37

Déconnecté

Inscrit le :
17-05-2006
12333 messages

232 remerciements
Dire merci
Lapatateuh, je prend note, toute expérience est bonne à prendre

Cela dit je suis persuadée que je serais bien incapable de m'en sortir, parce que bien incapable d'utiliser les codes germaniques, justement !

Sans compter que je suis habituée à des chevaux qui ont une vie qui se rapproche d'une vie de cheval (espace et congénère), mais je ne préjuge pas du mode de vie de ces chevaux dont tu parles.


Par epona : le 17/12/09 à 20:04:07

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
8017 messages

39 remerciements
Dire merci
 Heu, je suis espagnole et j'y ai vécu pas mal de temps, donc les elevages j'en ai fais le tour. Je continue d'y retourner, et si les techniques espagnoles sont très dures car en général l'espagnol n'aime pas l'animal..Je parle en connaissance de cause.

Et encore maintenant, des petits chevaux arrive ici de leur Andalousie natale, et il n'y a rien a faire on sent bien d'ou ils viennent.

Par frisonette : le 17/12/09 à 20:06:22

Déconnecté

Inscrit le :
09-06-2007
2168 messages

2 remerciements
Dire merci
 pour moi les RA je les aiment uniquement aux placards ou mieux sur les portants des selliers
Mais jamais mises sur un cheval

Par epona : le 17/12/09 à 20:07:02

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
8017 messages

39 remerciements
Dire merci
 mais bon, là n'est pas la question, on parlait des rene allemandes.

Et pour moi au fond ce n'est que de la soumission pure et simple. C'est stupide, mais j'imagine l'exemple d'un étudiant ayant du mal a se mettre au travail, quelqu'un va venir l'obliger a baisser la tete et a regarder sa feuille, dès qu'il étudie, il relache. Dès qu'il arrete, on réabaisse.

Bah si ça vous motiverais a travailler vous.. Un travail avec un cheval qui bosse avec son mental est tellement plus interessant qu'une masse de muscle en deplacement. Suptilité, et c'est bien cela qu'on juge, malheureusement.

Par Plectrude : le 17/12/09 à 20:07:42

Déconnecté

Inscrit le :
17-05-2006
12333 messages

232 remerciements
Dire merci
Après enrênnement ou pas... Est-ce vraiment là le noeud de toutes ces histoires à la base?

Absolument pas, de mon point de vue, et c'est bien là l'objet de mon propos

Après entendons nous bien, je suis loin d'être une Honza Blaha en puissance, et il m'arrive de contraindre, d'exiger mécaniquement des choses... mais mon objectif est d'aller vers de moins en moins de mécanique et de plus en plus de communication/compréhension, et je crois que ce devrait être une des préoccupations majeures de tout cavalier.

Par lapatateuh : le 17/12/09 à 20:07:45

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2005
40933 messages

476 remerciements
Dire merci
 Epona, on ne fréquente pas du tous les mêmes endroits alors
Et on doit pas vivre au même endroit non plus!

Ou alors, je ne vais que dans les élevages/professionel qui ont un respect du cheval à faire palir quelques francais!



PLectrude: cest bien ce que je disai, il faut savoir monter à l'allemande pour monter ces cehvaux, et là je peux t'assurer que les RA sont une réele aide si tu veux pas finir au tas!
Mais bon ...

Par Plectrude : le 17/12/09 à 20:14:21

Déconnecté

Inscrit le :
17-05-2006
12333 messages

232 remerciements
Dire merci
Ah non, ce que tu dis c'est qu'il faut savoir monter à l'allemande pour savoir monter des chevaux allemands travaillés à l'allemande.

Mais je suis absolument convaincue que n'importe quel cheval allemand peut être monté à cru et en licol sur des airs, au même titre que n'importe quel cheval sans problème physique, si on lui offre une éducation qui va dans ce sens (et des conditions de vie adaptées, bien sûr).

Dans le même ordre d'idée, quel que soit le cheval, une flexion prononcée de l'encolure entraine les hanches à déraper pour se remettre dans l'axe de l'encolure, ce qui arrête un cheval qui a décidé d'embarquer. Si germanique soit-il, je veux dire


Message édité le 17/12/09 à 20:16

Par lapatateuh : le 17/12/09 à 20:15:56

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2005
40933 messages

476 remerciements
Dire merci
 JE suis d'accord avec ce que tu dis, mais on sait mal compris!

Par epona : le 17/12/09 à 20:23:28

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
8017 messages

39 remerciements
Dire merci
Heu, ok, peut etre. Ma famille et moi on a dut etre vraiment la tete dans le pet en Andalousie pour ne pas avoir vu que les espagnols étaient doux comme des agneaux
Je ressens un degout en lisant ça,j'ai vu tellement d'horreur là bas..

Ta raison d'utilisation a changer au court de ces post. Au départ c'était une aide pour le cheval ( Le guider, lui montrer), maintenant c'est une aide pour le cavalier (pour ne pas finir "au tas".

...

Par porto31 : le 17/12/09 à 20:26:26

Déconnecté

Inscrit le :
05-01-2008
4671 messages

4 remerciements
Dire merci
 prezewalki: oooooh une revenante!!

Par lapatateuh : le 17/12/09 à 20:27:25

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2005
40933 messages

476 remerciements
Dire merci
 J'ai jamais dit que cetait une aide pour le cheval!
Ca l'aiguille et par conséquent cest une aide pour les deux! Pour le bien des deux je dirai!



Enfin bon, ton discours sur la chacuterie de l'espagne (quoi j'extrapole, en même tmeps tu fais qu eca aussi depuis le debut du post) me laisse bien perplexe!
Il y a 30 ans oki, mais pas mnt! Sauf ds certains élevages oki! Mais comme partout ca!

Mes pauvres amis espagnols (éleveur - cavalier pros ) s'ils lisaient cela, rigoleraient fort doucement .. ils n'aiment pas les animaux

Par phoeb : le 17/12/09 à 20:30:27

Déconnecté
 phoeb, biensur que tu vérifies avant tout cela ! Mais ca me parait tellement logique ... et logique à toutes personnes qui ont le niveau de mettre des RA je pense!




il n'y a ni contrainte, ni crainte, ni douleur, ni obligation.


soit, comment mal se servir d'un enrênement

c'est sûr que résumer un enrênement à ses mauvaises utilisations ne le rendra pas bien utile ni efficace


C'était pour illustrer le fait que le cheval a vite compris que lorsqu'on lui met les TA, pour eviter la douleur il va se mettre dans une position qu'on lui inflige meme quand on ne le lui impose pas.

C'est ça qui est triste, on en oublie comment,quand, et pourquoi un cheval est sur la main..


un cavalier qui en arrives à ce stade avec son cheval, je me demande déjà s'il sait réellement ce qu'est un cheval sur la main...car si le cheval a peur, a mal etc, il sera contracté, il ne sera donc pas correctement sur la main...

Très bien, cet homme ne sait pas s'en servir me direz vous, mais, quand peut-on avoir la pretention de savoir se servir de RA..?

quand peut on prétendre qu'un cheval travaille "juste"?

Si on prend le temps d'expliquer.

+++

En même temps, je ne pense pas que bcp de cavaliers de ce forum ont des cehvaux avec la même puissance que les chevaux d'Anky!

si elle est pas foutue de contrôler les bourrins qu'elle choisis de sortir, c'est pas notre problème, et il a pas à le devenir pour qui que ce soit!

Tu vas pas foutre un gamin G2 sur un cheval qui sort du circuit pro cso...un peu d'intelligence 'il vous plait, elle n'a qu'à soit monter des chevaux de son niveu, soit revoir ses méthodes...


(cela dit ce serait avec plaisir, je suis convaincue que les sensations doivent être très euphorisantes

tout à fait!! c'était génial, j'avais qu'un pti G4, mais quelle fierté d'avoir un cheval qui change de pied sous la selle juste parsque je lui ai pas dit de tourner on se sent très fort dans ces moments là
Et même si je montais en gogue co, on m'avait pas fait faire de séance de musc avant et je n'étais pas ressorties avec de grosses courbatures et toute essoufflée...

Cette approche ce passe de rênes allemandes... et sans doute de podium, j'en conviens.

+++

Par phoeb : le 17/12/09 à 20:37:53

Déconnecté
 il faut savoir monter à l'allemande pour monter ces cehvaux, et là je peux t'assurer que les RA sont une réele aide si tu veux pas finir au tas!

quand je lis ça, je n'ai qu'une chose à dire:

faudrait peut être se demander pourquoi ces chevaux et seulement ces chevaux sont aussi tarés

un cheval qui veut te foutre la gueule par terre, il est pas soumis, décontracté et coopératif...

Par phoeb : le 17/12/09 à 20:39:50

Déconnecté
 Ca l'aiguille et par conséquent cest une aide pour les deux! Pour le bien des deux je dirai!


+++

Par epona : le 17/12/09 à 20:44:50

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
8017 messages

39 remerciements
Dire merci
Mes pauvres amis espagnols (éleveur - cavalier pros ) s'ils lisaient cela, rigoleraient fort doucement .. ils n'aiment pas les animaux

lapatateuh par pitié un peu d'indulgence et moins de mot a mot si je suis moi meme espagnole, j'aime les animaux, donc ça sous entend fortement que ça ne concerne pas TOUS les espagnols..

Par Tessa : le 17/12/09 à 21:59:06

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2005
34267 messages

431 remerciements
Dire merci
Merci Phoeb, jolie démonstration bien utile, même si elle n'est malheureusement pas entendue par tous.

Pour info, j'ai un gros bac BWP (avec beaucoup d'Oldenbourg) d'1,68m... Je contrôle tout parfaitement en double brisure.
Jamais mis de RA et je ne lui en mettrai jamais.

Ca doit être parce que je monte "à la belge"...

Pour certains, le cheval de compétition dépasse l'humain qui ne peut gérer toute la puissance, l'énergie mais aussi le stress et l'angoisse qu'il a mis dans ce cheval (par sélection dans les élevages, par orientation sportive, par éducation,...)
Il cherche donc les moyens de canaliser tout ça... au détriment du cheval.
On ne verra plus, je pense, des chevaux de Grand Prix (CSO, complet et/ou dressage) couler de longs jours heureux à la retraite.... Cette génération (et je n'espère pas les suivantes) ne fera pas de vieux os.

Vive les RA, encore une fois.
(mais ce ne sont pas malheureusement pas les seuls outils pernicieux)

Par phoeb : le 17/12/09 à 22:11:33

Déconnecté
Pour info, j'ai un gros bac BWP (avec beaucoup d'Oldenbourg) d'1,68m... Je contrôle tout parfaitement en double brisure.

sachant que le double brisure n'est pas une embouchure des plus douce...mais bon, parait que c'est la main qui fait la sévérité d'un mors...je dirais que c'est pareil pour l'enrênement!

Jamais mis de RA et je ne lui en mettrai jamais.

qui a dit que c'était un passage obligatoire pour tous les chevaux?
je monte mon croisé arabe en mors simple résine et pas de RA non plus...

Ca doit être parce que je monte "à la belge"...

si tu le prend comme ça...

Pour certains, le cheval de compétition dépasse l'humain qui ne peut gérer toute la puissance, l'énergie mais aussi le stress et l'angoisse qu'il a mis dans ce cheval (par sélection dans les élevages, par orientation sportive, par éducation,...)
Il cherche donc les moyens de canaliser tout ça... au détriment du cheval.
On ne verra plus, je pense, des chevaux de Grand Prix (CSO, complet et/ou dressage) couler de longs jours heureux à la retraite.... Cette génération (et je n'espère pas les suivantes) ne fera pas de vieux os.

Vive les RA, encore une fois.
(mais ce ne sont pas malheureusement pas les seuls outils pernicieux)


bah, quand on a pas compris qu'un enrênement est fait pour être utilisé correctement et être bénéfique, alors certaines mentalité ne changeront pas et on continuera à voir pas mal de choses...


Message édité le 17/12/09 à 22:14

Par topsail cory : le 17/12/09 à 22:25:33

Déconnecté

Inscrit le :
01-05-2004
2151 messages

26 remerciements
Dire merci
 Ca doit être parce que je monte "à la belge"...

flute alors, j'ai placé mon cheval chez un belge, quel horrrriiiible choix

Par a12 : le 17/12/09 à 22:33:05

Déconnecté
 sa me rassure que certains forumeurs sont ouvert et on l esprit curieux et reflechit comme toi phoeb et d autres
et surtout moderateur

Par epona : le 17/12/09 à 22:36:26

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
8017 messages

39 remerciements
Dire merci
Personellement je me réjouit plutot de voir qu'il y a encore de cavalier qui font passer l'animal avant le sport et qui prefere les methodes classiques aux enreinements quitte a y mettre plus de temps..


Par a12 : le 17/12/09 à 22:43:05

Déconnecté
 si tu va par là epona, c est a dire utilisé le materiel a bon essient ( embouchures, enrenement, protec...) il ne faut donc plus monter sur un cheval
je prefere voir un cheval qui en a besoin avoir un gogue, plutot que le dos en bassine apres un an de club, mal a la bouche... et quand le cavalier comprend le fonctionnement du cheval ... on l enleve

Par epona : le 17/12/09 à 22:57:12

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
8017 messages

39 remerciements
Dire merci
 Bah c'est pas ça, chacun fait ce qu'il veut mais personellement.. J'en pense pas moins.

Pour l'exemple du gogue, déjà vu pas mal de chevaux en portant un certe avec la tete en bas, mais un dos long comme un autobus et creusé..

Enfin, voila quoi.

Pourquoi arreter de monter a cheval parce que la volonté de vouloir tout utilisé a bon essient?
C'est extrème, c'est juste que psychologiquement j'ai du mal a integrer cette notion de soumission, et si l'equitation ça devient cela, comme cité des chevaux ou il est très recommandé d'utiliser un enreinement sinon ingérable, oui j'arreterais de monter. L'animal passe avant le sport pour ma part.

Par epona : le 17/12/09 à 22:58:02

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
8017 messages

39 remerciements
Dire merci
 ( PS: ce n'était pas une attaque pour personne, je precise ^^ )

Par phoeb : le 17/12/09 à 23:19:18

Déconnecté
 Personellement je me réjouit plutot de voir qu'il y a encore de cavalier qui font passer l'animal avant le sport et qui prefere les methodes classiques aux enreinements quitte a y mettre plus de temps..

encore une fois, c'est penser que l'enrênement est utilisé comme engin de contention, alors qu'il est fait pour aider...mais ça l'air d'être duifficile à assimiler, pourtant, une bride, c'est aussi dangereux dans les mains de certains, personne ne crie au loup...

Pour l'exemple du gogue, déjà vu pas mal de chevaux en portant un certe avec la tete en bas, mais un dos long comme un autobus et creusé..


j'en ai vu aussi, et à la pelle...comme j'en ai vu (des plus rare il est vrai) étant enrênés l'effet était bénéfique!
Alors que faut il conclure? l'enrênement c'est de la m*****, ça sert à rien et les quelques paivres chevaux dont je parle ont juste eu de la chance? où bien l'enrênement peut être bénéfique, mais encore faut il l'utiliser correctement?

je ne prétend pas avoir tout vu, mais au moins pas mal de choses...dont l'image d'un cheval enrêné et qui bossait bien.
l'enrênement est un outil délicat, et n'oublions qu'on a pas mal de primates dans le monde équin


L'animal passe avant le sport pour ma part.

c'est ça qui est domage, je veux dire qu'on est nombreux à le penser, malheureusement, ce n'est pas l'avis de tout le monde, notemment certains qui ocupent des haut rangs


ouvert et on l esprit curieux

un peu trop parfois...


Message édité le 17/12/09 à 23:21


Message édité le 17/12/09 à 23:21

Par phoeb : le 17/12/09 à 23:20:11

Déconnecté
 j'ai parfois l'impression que lorsque je dis que j'ai déjà vu un cheval être enrêné correctement c'est comme si j'avais trouvé le saint graal

Par epona : le 17/12/09 à 23:24:56

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
8017 messages

39 remerciements
Dire merci
pourtant, une bride, c'est aussi dangereux dans les mains de certains, personne ne crie au loup...
Pour ce qui est de mon cas je n'utilise pas de bride, je trouve plus interessant de monter en mors simple tout au plus en baucher. Et c'est tout a fait exact, malheureusement

où bien l'enrênement peut être bénéfique, mais encore faut il l'utiliser correctement?
Vrai, mais c'est tellement delicat que franchement, plus des 3/4 en utilisant devraient les recycler.. Mais ces meme chevaux, avec un autre travail plus long certe, ne serait-ils pas arrivés au meme resultat?

je veux dire qu'on est nombreux à le penser, malheureusement, ce n'est pas l'avis de tout le monde, notemment certains qui ocupent des haut rangs
C'est malheureux, mais malheureusement on est pas tant à le penser, rien qu'à voir le nombre de vieux chevaux que les gens essaient de se debarasser là ou ils le peuvent, pour s'en racheter un montable..

Par 59titefleur59 : le 17/12/09 à 23:39:45

Déconnecté
Les espagnols doux!!! HUMMMMM... Déjà quand on voit la mentalité des hommes en général en Espagne... (j'ai ma famille là-bas et j'ai largement baigné dans la culture, et les animaux non, ne sont pas bien traités, il n'y a pas que les rebus des camions qui sont menés très durement).

A part çà, des rênes allemandes "bien" utilisées, oui, par des pros, pour aller plus vite. Cà j'ai vu faire, c'était propre, et c'était pour aller plus vite.

Déjà au moins 70% des cavaliers (j'ai pas échappé à la règle) ne savent même pas distinguer une bonne attitude, et pour beaucoup "je met des rênes allemandes parce que mon cheval a la tête en l'air du coup il creuse le dos, alors il se fait mal"... Et on les voit, ces chevaux, chanfrein à la verticale, les postérieurs 5km derrière... Si les chevaux criaient...

A part çà, il y a un réel problème en France:
-de culture équestre
-de manière d'apprendre
-de respect en général (que ce soit du cheval, de l'enseignant, merci la société)...
Et à tout çà on greffe l'immense bordel international et nos instances françaises bien de chez nous, qui enfin commencent à bouger...
Je trouve pas çà normal, à haut niveau, de voir du dressage plus propre chez les cavaliers de CSO que chez les dresseurs.

Et ceci parce qu'on est dans le post "outil rênes allemandes", mais il y a un gros problème de gens pressés dans toutes les approches. Chez les sans mors ou les pro-étho, aussi, on en voit des trucs effarants (plus par méconnaissance par contre là).

Par epona : le 17/12/09 à 23:46:16

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
8017 messages

39 remerciements
Dire merci
 Ha, merci 59titefleur59, je commençais vraiment a penser que je tournais débile, on est bien d'accord qu'ils sont brutes.. A moins que les brutes ne soient concentré que autour de Jerez-Seville-Malaga (là ou est ma famille)

Par phoeb : le 17/12/09 à 23:49:36

Déconnecté
 Pour ce qui est de mon cas je n'utilise pas de bride, je trouve plus interessant de monter en mors simple tout au plus en baucher. Et c'est tout a fait exact, malheureusement

la seule fois où on m'a collé une bride, c'était parsque le cheval embarquait...sauf que ça l'a jamais arrêté, mais va savoir pourquoi, il continuaient avec!! maintenant, quand j'y repense, je me dis que c'était sans doute pour eux l'équilibre entre rentabilité et assurance...
quant à mon zarabe, m'étonnerait qu'il est un jour une bride dans le bec!!


Vrai, mais c'est tellement delicat que franchement, plus des 3/4 en utilisant devraient les recycler..

ça va t'es sympa...moi j'aurais dit 95%

Mais ces meme chevaux, avec un autre travail plus long certe, ne serait-ils pas arrivés au meme resultat?

pour les 95% quasi sûre que oui...pour les autres, et bien ça dépend des cas...je n'ai jamais pris la décision de travailler un cheval avec enrênement jusque là...au contraire! peut être que seul la technique peut suffire à tous les chevaux (encore faut il l'avoir ), et peut être qu'il y en a certains qui nécessiteront d'en passer par là...

C'est malheureux, mais malheureusement on est pas tant à le penser, rien qu'à voir le nombre de vieux chevaux que les gens essaient de se debarasser là ou ils le peuvent, pour s'en racheter un montable..

tout à fait...quand je pense qu'un jour on m'a dit (non méchemment mais ça prouve quand même la mentalité d'aujourd'hui) que j'étais une pro naturelle (ben oui pour moi il est normal et judicieux de laisser un cheval vivre dehors qu'en box, et si y'a pas besoins de fers, pourquoi en mettre, ce qui ne veut pas dire l'esclure totalement) et aussi, le pire de tout je crois, que si on ne fait pas de concours, à quoi ça sert d'avoir un cheval?!

Par phoeb : le 17/12/09 à 23:54:53

Déconnecté
 pour ce qui est des espagnols, j'ai été dans une écurie à Figueras, et ben vindieu, j'ai haluciné, c'était des vrais bisounours avec leurs chevaux!!!!!!! je vous jure que c'est vrai! Interdiction de les engueuler, même s'ils vous mordaient, vous tapaient, vous bousculaient, ou encore vous écrasaient le pied



comme quoi, une fois n'est pas coutume

Par 59titefleur59 : le 17/12/09 à 23:55:18

Déconnecté
Alors Epona, ton trait d'humour est pertinent lol
Je ne suis pas certaine que partout en Espagne les choses se passent difficilement, question de culture. Je serais curieuse de voir si les choses sont différentes, par exemple côté capitale, où les gens sont moins traditionnalistes.

Je suis du sud aussi (Elche/Alicante ).

Par epona : le 18/12/09 à 00:04:13

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
8017 messages

39 remerciements
Dire merci
59titefleur59 Oui c'est vrai, remarque c'est pas plus mal que l'Espagne "s'europalise" ^^" j'ai remarqué n'empeche qu'au court des dernières années, j'observe de plus en plus fréquament des insultes sur les affiches de corrida, enfin



phoeb : hallucinant ce que l'on t'a dit, mais malheureusement pas étonnant Il y a pas si longtemps j'ai repris un article dans Cheval au Naturel datant de 2006, quand on lit certaines choses concernant les chevaux "sauvages" (entre guillemets car je ne pense meme plus qu'ils existent réellement), on se rend compte de ce que ça represente de les mettre en box ou de les ferer (le système des 5 coeurs)
Les gens concidèrent de plus en plus le cheval comme une mobylette fonction sport.. C'est triste

Par epona : le 18/12/09 à 00:06:42

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
8017 messages

39 remerciements
Dire merci
 A oui pour les espangols, ça fait que depuis quelques années seulement que je vois des petits chiens dans les familles espagnoles.. Avant c'était casiment innexistant, par contre toujours autant de chats abandonnés et torturés.. Le cheval a toujours été present, sans doute parce qu'il a sa place dans les traditions (non sans moindre dégats malheureusement)

Par 59titefleur59 : le 18/12/09 à 00:12:58

Déconnecté
Rigolo, je m'étais fait la même réflexion il y a 3/4 ans, plein de chiens de compagnie, çà change! Mais bon, c'est pas gagné la cause animale encore.

Par epona : le 18/12/09 à 00:17:05

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
8017 messages

39 remerciements
Dire merci
 He non, en bonne progression disons..

Je me souviendrais toujours, il y a 2ans, des gamins avaient trouvé une nichée de chatons dans une haie et bien sur n'ont rien trouvé de mieux a faire que de les prendre.. Et les mettre dans un carton avec une affiche "1GATO=100€" en plein soleil bien sur..
J'ai envoyé quelqu'un de plus impressionnant que moi leur expliquer, ils s'en foutait, j'ai été geulé, j'ai pris les chatons ( sans payer, oui oui ) et j'ai été les remettre.. Heureusement la mère est revenue et les a acceptée

Mais bref,tout ça pour dire que si on inculque pas le respect de l'animal dès l'enfance, on est pas sorti de l'auberge

Par lapatateuh : le 18/12/09 à 07:26:07

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2005
40933 messages

476 remerciements
Dire merci
 Je ne reviendrai pas sur le sujet de l'Espagne !!!
Ca me fait doucement rire!
Pour avoir été pendant lgtps avec un espagnol et cavalier pro a voyagé dans tte l'espagne aussi bien en tant que "découverte" que pour concours et achat de chevaux, j'ai vu peu souvent des chevaux maltraités (bon en même temps au prix des chevaux oki, mais je parle des petits chevaux) ...
L'hsitoire des "petits chiens" dois-je vous rappeler qu'en France ns sommes le premier pays européen à avoir autant d'animaux de compagnie?
Apres vous comparez l'espagne du sud, cest quand même les coins les plus reculer!
Alors bon, pk pas que là bas il y est un peu plus de " torture" mais ARRETEZ DE GENERALISER!

Mais je ne reviendrai plus usr le sujet de l'Espagne! Ca ne sert strictement à rien !

Par epona : le 18/12/09 à 13:05:15

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
8017 messages

39 remerciements
Dire merci
 Je suis pas en France je suis en Belgique

Je m'excuse, j'ai dus avoir une serie d'hallucination quand j'y habitait. Mea Culpae.

Page : 1 | 2 | 3
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 374) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval