Forum cheval
Le Forum Cheval

Cavalier cassé et dissymétries

Sujet commencé par : Erzebeth - Il y a 47 réponses à ce sujet, dernière réponse par PsykeJunk
1 personne suit ce sujet
Par Erzebeth : le 19/12/09 à 20:09:14

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
73717 messages

1638 remerciements
Dire merci
 Je pense qu'on est plusieurs à s'être déjà esquintés, que ce soit à cheval ou ailleurs. Est-ce que vous avez eu l'impression que ça a provoqué chez vous des dissymétries et que ça a eu un impact sur votre monte, et sur votre cheval?

Je me suis esquinté le genou en été 2008. Ca a trainé un peu pour me faire opérer et du coup j'ai du compenser. Ca fait un moment que j'ai la désagréable impression de ne pas être symétrique en selle, et que ça provoque un jeu d'interaction avec les propres dissymétries de ma jument. Un peu comme si on se renvoyait la balle quoi. J'ai vraiment l'impression que ça vient de ma jambe droite (celle du genou abîmé donc), d'ailleurs, j'ai le pied droit nettement plus en canard que le pied gauche. Après je ne sais pas si c'était le cas avant, j'avais jamais fait attention à ça. Faut dire que depuis j'ai repris des cours et tout, donc c'est peut-être aussi ça qui me fait prendre conscience de problèmes antérieurs à mon soucis de genou.

Si ça vous est arrivé des trucs de ce genre, comment avez vous réglé ce problème? (ou pas! )
Je me demandais si un ostéo ne serait pas la solution, le top serait un ostéo qui nous verrait ma jument et moi et pourrait pointer du doigt nos interactions mutuelles...

Messages 41 à 47, Page : 1 | 2

Par Orge : le 20/12/09 à 18:07:37

Déconnecté

Inscrit le :
19-01-2005
3480 messages

9 remerciements
Dire merci
En 2003, j'ai eu une double fracture ouverte (tibia et péroné) de la jambe droite. J'ai été opérée en urgences avec pose d'un clou et de vis. Depuis ma jambe droite est légèrement plus courte que l'autre (l'os a du se ressouder plus "haut" qu'il aurait du), et cela se ressent à cheval. Quoi que je fasse, (que je mette les étrivières au même trou de chaque côté, ou que j'essaie de compenser en mettant un trou de moins à droite), je suis bancale au niveau de mon bassin, et j'imagine que cela se ressent pour le cheval.

Par El Bimbo : le 20/12/09 à 18:22:11

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2007
50243 messages

37 remerciements
Dire merci
 ouille j'en ai mal pour toi rien qu'à te lire

Par dilou : le 20/12/09 à 18:47:27

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
37900 messages

838 remerciements
Dire merci
 Tiens, j'ai eu exactement la même chose qu'Orge, sauf que le tibia était cassé en deux endroits, donc triple fracture
Et en effet j'ai sûrement cette jambe-là un peu plus courte que l'autre vu mon réglage d'étriers..(Et en plus le mollet est plus gros et j'ai du mal à fermer mes belles bottes).

Par Orge : le 20/12/09 à 19:03:51

Déconnecté

Inscrit le :
19-01-2005
3480 messages

9 remerciements
Dire merci
Dilou: mon chir orthopédique m'avait confirmé que souvent c'est le risque avec de telles fractures...

Et +1 pour mon mollet qui rentre beaucoup plus difficilement dans les mini-chaps!

Par dilou : le 20/12/09 à 19:16:49

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
37900 messages

838 remerciements
Dire merci
 Vaut mieux ça que l'amputation, après tout

Par Orge : le 20/12/09 à 19:33:45

Déconnecté

Inscrit le :
19-01-2005
3480 messages

9 remerciements
Dire merci
Ça c'est certain!

Par PsykeJunk : le 20/12/09 à 19:43:47

Déconnecté
Depuis le coup de pied ds la hanche, je suis franchement pas opé des deux côtés ni de la même façon. A cheval ça se voit (ma jambe droite, celle du coup donc) est vrmt faible et même au quotidien je morfle dès que je force trop ou qd il fait froid, ou humide...Bref, que du bonheur

J'ai de nouveau des séances de kiné hard (dixit mon médecin) et pour un bon bout de temps (même 2 ans et demi après), pour essayer de récupérer au mieux la fibre qui a été vrmt très très abimée; ds la mesure où mon médecin précédent a sous-diagnostiqué l'état de ma hanche/cuisse/grand fessier le lendemain du coup et que je n'ai pas eu le réflexe d'insister, le muscle s'est refait comme il a pu et donc mal. Je prends bientôt rdv donc affaire à suivre


Message édité le 20/12/09 à 19:46

Page : 1 | 2
· Page précédente


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 350) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval