Forum cheval
Le Forum Cheval

Surfaix/longues renes

Sujet commencé par : Calide - Il y a 95 réponses à ce sujet, dernière réponse par litipuce
1 personne suit ce sujet
Par Calide : le 20/12/09 à 20:37:54

Déconnecté

Inscrit le :
13-05-2008
7428 messages

13 remerciements
Dire merci
 Bonjour

j'aimerai debourrer ma jument aux longues renes.
De quelle taille doivent etre les longues renes ? car j'ai une longe de 9m, je voudrais savoir si ce ne serait pas suffisant
Le surfaix : combien d'anneau minimum ? j'en aimerai le moins possible car je voudrais aussi monter a cheval avec le surfaix, et j'ai peur que les anneaux ne fassent mal
Y a-t-il des bons livres/methodes pour apprendre le debourrage aux LR ? car je n'en ai jamais fais, ma jument non plus, je pensais demander des cours a mon ancienne monitirice mais ce ne sera que ponctuel
est-ce en securité si je n'ai pas de carriere ? je le ferrais sur des chemins de foret ou des routes très peu frequentées ou des prés après recolte
où avez vous achetez les votres ?

merci

Messages 1 à 40, Page : 1 | 2 | 3

Par 4patt : le 20/12/09 à 20:41:43

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2007
28697 messages

190 remerciements
Dire merci
 je suis déja monter avec mon surfaix décath donc plein d'anneaux et no souci

pour les longue rênes si tu fais que du pas une 9m ça passe largement même
mais après si tu prévois de trotter et galoper sur des cercles dans ce cas il faudra en acheté une plus longue

Par Calide : le 20/12/09 à 20:43:33

Déconnecté

Inscrit le :
13-05-2008
7428 messages

13 remerciements
Dire merci
 et pour faire du roller joering ou du ski joering ça passerait 9m ?
en faisant des allures donc

Par 4patt : le 20/12/09 à 20:49:17

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2007
28697 messages

190 remerciements
Dire merci
 alors la ça va dépendre de la longueur de "l'attelage de joering"

les vrais longues rênes c'est asser chères et je pense que cela revient moins chère d'acheter de la corde d'escalade a la longueur souhaité et 2 mousquetons

Par Calide : le 20/12/09 à 20:50:15

Déconnecté

Inscrit le :
13-05-2008
7428 messages

13 remerciements
Dire merci
 bah on va dire pour pour le moment ça suffira, et si j'aime et qu'elle aime, bah j'investirait

Par lilibal : le 20/12/09 à 21:02:51

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2008
10269 messages

160 remerciements
Dire merci
je sais pas si c'est un bon exemple, mais avec ma jument, on s'est mis un peu aux longues renes (pas,tourner, trot et trot+ galop en cercle) sans aide de personne : au debut avec une longé de travail plié en deux + un sufaix decath. je l'ai desensibilisé aux longes , en lui passant sur tous le corps, je l'ai litteralement saucissonné dedans. elle a pas bougé. et après je lui ai mis et j'ai découvert avec elle. au debut, impressionnant la concentration qu'elle avais pour essayer de me comprendre   jel'avais jamais vu comme sa. commence sur du plat et en ligne droite ! et teste bien l'arret avant de sortir de chez toi, je me suis fait trainer avec mon autre jument

Par lapatateuh : le 20/12/09 à 21:07:08

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2005
40930 messages

476 remerciements
Dire merci
 Le nbre d'anneaux sur le surfait dépend de la position des longues rennes!
Mais il sera préférable d'en avoir 6 !

Par Calide : le 20/12/09 à 21:49:40

Déconnecté

Inscrit le :
13-05-2008
7428 messages

13 remerciements
Dire merci
lilibal : le probleme, c'est que je n'ai aucun chez moi ...
je suis chez un gars qui n'a pas de carriere manege, ne veut pas que j'utilise ses prés (ce qui est comprehensible si il veut que ça pousse bien) donc quand je fais qqc bah je le fais dans la nature
c'est pour ça que je songeait demander a mon ancienne mono, c'est en carriere, avec des bons conseils, mais comem c'est un peu loin ça ne sera que ponctuellement ...
pour ce qui est peur des longes, je doute que ça lui fasse chaud ou froid, pas de pb ladessus.
est-ce que tu donnais des ordres oraux (marcher, hola)
et pour tourner ça se passe comment ? tu tires le coté ù tu veux tourner ?

lapatateuh : je prends note, merci

Par lilibal : le 20/12/09 à 21:59:08

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2008
10269 messages

160 remerciements
Dire merci
 les ordres vocaux moi j'ai fait un claqument de langue pour la rassurer parce qu'elle a tendance a vachment ralentir ou a se retourner donc claquement de langue, comme une pression de jambe a cheval enfait. ohoho pour qu'elle ralentisse l'allure et au pas, au trot pour qu'elle aille au pas ou au trot.

Par lilibal : le 20/12/09 à 22:01:48

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2008
10269 messages

160 remerciements
Dire merci
 mais si tu peux y aller chez ta monitrice, même si ce n'est qu'une seule fois, moi je le ferais ! tu partiras sur des bonne bases ! moi j'ai surtout galerer a me faire comprendre enfait . et pour tourner, je fait une rene d'ouverture !
Un site bien fait de quelqu'un du forum Lien

Par loloka06 : le 20/12/09 à 22:20:21

Déconnecté

Inscrit le :
29-12-2006
5149 messages

28 remerciements
Dire merci
 J'ai des longues rênes de 12 mètres, c'est bien pour bosser derrière, mais sur le cercle c'est un peu court. L'idéal aurait été d'avoir des 18m, mais elles étaient plus chères.

Pour ma part, j'ai un surfaix avec pas mal d'anneaux, ça me permet de varier la hauteur, et le travail du cheval.
Pour les livres, ça doit exister, j'en avait acheter à une copine qui avait l'air intéressant, mais pas sous la main. Pour un débourrage, j'aurais tendance à préférer un prof qui me montrerait plutôt que qu'un bouquin, mais ça c'est une question de goût et de possibilités!

Et enfin, commencer dehors ou en carrière, je pense que ça dépend du cheval. J'en bosse 2 en ce moment, un avec lequel je n'ose pas encore sortir du petit manège, et l'autre avec laquelle je suis sans soucis dans la grande carrière, pas encore essayé dehors, l'arrêt n'étant pas parfaitement au point.

C'est d'ailleurs un des premiers trucs que je mettrais au point, avoir l'arrêt systématique à la voix, et bien sûr désensibiliser aux trucs qui passent par dessus les fesses et derrière les jarrets.

Par Amazon87 : le 20/12/09 à 22:23:32

Déconnecté
 oulà ne mets pas ton cheval en LR direct dans la nature, s'io connaît pas et que tu ne maîtrises pas trop le truc ça peut vite partir en cacahuète.

il faut s'initier dans un endroit clos.

Par Calide : le 20/12/09 à 23:52:28

Déconnecté

Inscrit le :
13-05-2008
7428 messages

13 remerciements
Dire merci
 ben j'ai deja bricolé une fois pour voir, dans un pré, j'etais derrier eet avec la savy string + ma longe j'avais bricoler un surfaix à la walagain, mais la jument avait pas bien compris alors j'ai laissé tombé

lilibal : commet c'est possible une rene d'ouverture ? car les renes sont plaquées sur le dos quand meme
sinon je pense qu'effectivement le mieux ce serait de le faire avec ma mono, mais ça veut dire attendre perpette les oies, car la carriere est gelée, moyen envie d'attendre le printemps en fait . C'est pour ça je pensais prendre un bouquin pour voir comment ça se fait.

loloka06: est-ce que tu montes avec ton surfaix ? les anneaux ne font pas mal ?
ok pour les longueurs de renes, comme dis plus haut, au pire je les fabrique (avec de la corde sans ame)
pour le prof, le hic c'est que comme la carriere est gelée il faudrait attendre des mois et des mois (j'habite en alsace hraem) avant que ça degele, donc si je pouvais commencer toute seule en ayant lu un bouquin j'aimerai aussi.
pour ce qui est de l'exterieur, je n'ai pas peur, car ma jument me fais 100% confiance, ce que j'aurais plus tendance a craindre, c'est qu'en exterieur elle ne se concentre pas, que ça la soule parcqu'elle comprend pas, et que du coup bah ça termine sur qqc de negatif
pour la desensibilisation, pas de souci. Par contre le truc derriere les jarrets est indispensable ?

amaz : desolée je copie colle
pour le prof, le hic c'est que comme la carriere est gelée il faudrait attendre des mois et des mois (j'habite en alsace hraem) avant que ça degele, donc si je pouvais commencer toute seule en ayant lu un bouquin j'aimerai aussi.
pour ce qui est de l'exterieur, je n'ai pas peur, car ma jument me fais 100% confiance, ce que j'aurais plus tendance a craindre, c'est qu'en exterieur elle ne se concentre pas, que ça la soule parcqu'elle comprend pas, et que du coup bah ça termine sur qqc de negatif

Par litipuce : le 20/12/09 à 23:55:57

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2004
13484 messages

7 remerciements
Dire merci
les vrais longues rênes c'est asser chères
20€ environ, ça reste abordable quand même... Bon en sangle... Mais ça reste plus pratique qu'une longe je trouve.
Le surfaix, nous, on utilise celui de decath.

Par Calide : le 20/12/09 à 23:59:29

Déconnecté

Inscrit le :
13-05-2008
7428 messages

13 remerciements
Dire merci
litipuce : je pense que je vais prendre celui la, j'en ai trouvé des pas mal sur leboncoin, mais entre ceux qui rpondent pas, les trop grands, les trop elastiques ...

Par Manon2201 : le 21/12/09 à 00:02:09

Déconnecté

Inscrit le :
07-06-2009
5650 messages

37 remerciements
Dire merci
 Je réfléchissais pour me mettre aux longue rênes moi aussi mais personne pour m'apprendre. J'ai par contre une carrière et un rond de longe.

Mais ce que me fait peur en fait c'est les coups de pieds, il y a la désensibilisation, si elle est ok y'a pas de raisons, mais je sais pas ça me bloque un peu. On doit se mettre à environ quelle distance du cheval? un peu sur le côté ou derrière ??

Par litipuce : le 21/12/09 à 00:04:53

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2004
13484 messages

7 remerciements
Dire merci
On peut au debut se mettre derrière le cheval, loin des posterieurs et marcher derrière, on peut aussi se rapprocher mais ètre decalé par rapport au cheval, et on peut aussi ètre derrière son popotin, version academique quoi... Nos chevaux sont travaillés aux LR, on a jamais eu de soucis du genre...

Par Manon2201 : le 21/12/09 à 00:05:30

Déconnecté

Inscrit le :
07-06-2009
5650 messages

37 remerciements
Dire merci
 ok merci litipuce

Par Calide : le 21/12/09 à 00:06:41

Déconnecté

Inscrit le :
13-05-2008
7428 messages

13 remerciements
Dire merci
manon : faut voir selon le cheval, je sais qu'avec la mienne je ne risque rien, mais après faut etre cool, car si on est stressé, le cheval l'est aussi, toussa ...

Par Erzebeth : le 21/12/09 à 00:06:50

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
73717 messages

1638 remerciements
Dire merci
 Le plus économique pour commencer, c'est le surfaix décath, qui, s'il manque d'anneaux reste d'un rapport qualité prix imbattable. De plus les anneaux qu'il a sont pas mal placés. je vois pas ce que je ferais d'autres anneaux personnellement.

Et pour les longues rênes, décath aussi, corde d'escalade. Tu la choisis de la largeur que tu préfère niveau prise de main, tu prends la longueur que tu veux (moi j'avais pris 11 m, c'est pas mal), t'en as pour 10 euros, plus deux mousquetons, et ça glisse super bien dans les anneaux, hyper maniable, top pour pas cher.

Par Calide : le 21/12/09 à 00:10:15

Déconnecté

Inscrit le :
13-05-2008
7428 messages

13 remerciements
Dire merci
 pour la corde, vous avez fais comment pour les terminaison ? une epissure ?
mais j'ai deja investit dans une super longe de 9m, je pense la reutiliser, et si jamais c'est trop petit, j'investirais dans de la corde sans ame je pense, c'est super agreable

Par ciriolla : le 21/12/09 à 00:10:49

Déconnecté

Inscrit le :
29-06-2008
17323 messages

88 remerciements
Dire merci
 pour illustrer
longue rene avec une longe de 9 m replié


longues renes avec une longueuer de 18 m (corde d'escalade + mousqueton)

Par ciriolla : le 21/12/09 à 00:12:05

Déconnecté

Inscrit le :
29-06-2008
17323 messages

88 remerciements
Dire merci
 pour la corde on la cousu, mais dans les magasin d'escalade il peuvent meme te le faire eux meme si tu fourni les mousquetons

Par Calide : le 21/12/09 à 00:13:53

Déconnecté

Inscrit le :
13-05-2008
7428 messages

13 remerciements
Dire merci
 j'aime bien ta photo des 9m, c'est ça que je voudrais, pour commencer.
après pour du ski/roller, faudrait qqc de plus long, mais pour apprendre je trouve ça bien


tu marches à la voix aussi ?

Par Calide : le 21/12/09 à 00:14:44

Déconnecté

Inscrit le :
13-05-2008
7428 messages

13 remerciements
Dire merci
 ah ok pour le magasin d'escaldae, je savais pas, c'est pratique a savoir. merci

Par loloka06 : le 21/12/09 à 00:15:41

Déconnecté

Inscrit le :
29-12-2006
5149 messages

28 remerciements
Dire merci
 Ben en fait, pour ma part je bosse à la fois derrière le cheval et en cercle, est ça m'arrive de relâcher trop ma rêne extérieure qui descend derrière les jarrets, c'est pour ça que je préfère désensibiliser à ça, au cas où.
Par contre, je ne suis jamais monté avec mon surfaix, j'avoue que j'ai jamais eu l'occasion.

Du coup, tu dis que ta jument te fais totalement confiance, Ok, mais perso je commencerai tout de même dans un espace clos. Après, les chevaux que je bosse, j'ai pas la même relation avec eux.

Quand je débute un cheval, je commence systématiquement en cercle, c'est comme celà qu'on m'a appris. Le cheval au moins s'habitue à une action sur les 2 rênes avec le bonhomme au milieu, il peut donc le voir. D'abord avec la LR extérieure passée sur le dos, juste derrière le surfaix. Puis, comme le cheval a été habitué, je la passe sur la croupe, puis derrière la croupe, au dessus des jarrets.
Par la suite seulement je me mets derrière, une fois que les ordres vocaux sont parfaitement acquis, histoire que le cheval ne bloque pas dès qu'il ne me voit plus.
Enfin, derrière, non, pas vraiment. Légèrement sur le côté, qu'il me voie du coin de l'œil au début, en lui parlant toujours.

Au bout d'un moment, je peux passer derrière pour changer de pli, de main, de cercle etc.
Et cela sur plusieurs séances.

Par ciriolla : le 21/12/09 à 00:22:40

Déconnecté

Inscrit le :
29-06-2008
17323 messages

88 remerciements
Dire merci
 pour le ski joreing, les longue renes ne sont pas tres longue donc je ne sais pas




pour debuter je commence aussi sur le cercle, si ta jument est bien roder a la longe c'est pas tres compliqué et j'utilise les meme ordre vocaux apres petit a petit je passe en ligne, et une fois que le cheval a comprsi ca roule

d'autre photo


en ligne j'avais fait tombe une partie du flot

Par Calide : le 21/12/09 à 00:23:59

Déconnecté

Inscrit le :
13-05-2008
7428 messages

13 remerciements
Dire merci
 merci loloka06 de ta description

je ne pense pas lui apprendre sur le cercle, ce n'est pas du tout mon but, et c'est sur le cercle que parfois son naviculaire la fait souffrir, alors qu'en ligne droite il n'y a pas de soucis de ce genre. Et puis mon but etant le joering (et aussi les bolas mais pour ça j'ai juste besoin du surfaix, pour tenir le tapis en place), le cercle ne se justifie pas vraiment, meme si je suis d'accord, dans les conditions ideale cet exercice ferrait partie integrante de l'apprentissage.

Après le souci de l'endroit clos ...

Par ciriolla : le 21/12/09 à 00:24:56

Déconnecté

Inscrit le :
29-06-2008
17323 messages

88 remerciements
Dire merci
 perso je n'ai jamais eu d'encroit clos, et je n'ai pas eu de soucis


Par Calide : le 21/12/09 à 00:26:11

Déconnecté

Inscrit le :
13-05-2008
7428 messages

13 remerciements
Dire merci
 ciriolla : comme dis dans mon precedent message, je ne l'ai pas longer depuis perpette les oies. En fait, l'ai-je seulement longer une seule fois ? ptetre bien, en ... 10 ans

mais ce n'est pas du tout mon but, ce serait vraiment la ligne droite

Par ciriolla : le 21/12/09 à 00:29:52

Déconnecté

Inscrit le :
29-06-2008
17323 messages

88 remerciements
Dire merci
 si vraiment tu veux ne faire que de la ligne droite, essaie de faire ca sur un chemin bien canalisé de chaque coté, tu l'envoie vers l'avant et au moindre pas tu felicite chaudement, quitte a avoir quelqun a sa tete pour mieux lui monter

pour ma jument ou je n'avais que ma longe elle avait compris en 5 minute sans passer par le cercle,


Message édité le 21/12/09 à 00:32

Par Calide : le 21/12/09 à 00:32:35

Déconnecté

Inscrit le :
13-05-2008
7428 messages

13 remerciements
Dire merci
 oui voire meme avec un autre cheval juste dvant elle. En accord avec le cavalier de devant, on marche, on s'arrete, on trotte ...
ça c'est nettement plus faisable, et ça permettreiat d'assimilier les ordres tout seuls. Faire le test en se mettant en tete, et hop, in ZE pocket

Par ciriolla : le 21/12/09 à 00:35:32

Déconnecté

Inscrit le :
29-06-2008
17323 messages

88 remerciements
Dire merci
 oui c'est a essayer chaque cheval etant different

apres souvent ce qui les embete le plus c'est les renes qui leur grattent les flans ou les jarret surtout ma Manzzana hyper chatouilleuse

Par loloka06 : le 21/12/09 à 00:36:05

Déconnecté

Inscrit le :
29-12-2006
5149 messages

28 remerciements
Dire merci
 Ah oui, avec quelqu'un à la tête, ça peut la rassurer!
Je comprend sque tu n'ai pas d'endroit clos, moi je préfère dans le sens où les cehvaux que je bosse sont: une jeune jument "de sport" qui vit au box, et qui aime bien se défouler dans les premières minutes, et j'aime autant qu'elle ne se barre pas dans la nature si je lâche! et l'autre, c'est un cheval de 9ans, plein de force, qui a tendance à se barrer vite fait si je l'ennuie un peu trop, peu importe ce qu'il aurait dans la bouche. Donc tant que là-dessus il n'est pas nikel, je préfère ne pas le sortir. Et puis, c'est surtout que j'ai a chance d'avoir des structures, c'est l'avantage du club!

Par phoeb : le 21/12/09 à 00:38:32

Déconnecté
 mon dieu...





sérieux, il faut vraiment que tu prennes des cours. Les longues rênes, et d'une ça s'improvise pas, de deux, si tu ne le fais pas un minimum correctement, tu vas te faire mal et faire mal à ton cheval...j'ai vu un mec passé 2 fois à côté de la mort pour des broutilles...j'ai vu des chevaux très sympas et d'autres moins...



après, tu fais bien ce que tu veux, mais le seul conseil que je te donnerais, c'est d'aller prendre des cours, des vrais cours.

Par ciriolla : le 21/12/09 à 00:39:38

Déconnecté

Inscrit le :
29-06-2008
17323 messages

88 remerciements
Dire merci
 cela se comprend facilement si j'avais la chance d'avoir des structures j'en userai mais voila j'en ai pas (sauf depuis tres peu) et cela ne m'a pas empecher de faire 3 debourages deux poulains et une jument totalement traumatisé par un essai de debourrage fait pas des abruti

bon mes debut a la longe c'etait pas ca mais maintenat cela se travaille

Par Calide : le 21/12/09 à 00:42:26

Déconnecté

Inscrit le :
13-05-2008
7428 messages

13 remerciements
Dire merci
ciriolla : pas de probleme d'etre chatouilleux, je l'ai deja testé, c'ets vraiment sans souci

loloka06 : tu as bien raison de faire attention, surtout si il s'agit de chevaux chaud bouillants. . tu as de la chance pour les installations, je me dis que c'etait bien quand j'etais en club, mais bon, des circonstances ont fait que bah ... j'ai du partir.
Mais bon, ma jument vis au pré en troupeau, alors au diable la carriere, si elle est bien dans sa tete,tant pis pour le reste

Par Calide : le 21/12/09 à 00:47:31

Déconnecté

Inscrit le :
13-05-2008
7428 messages

13 remerciements
Dire merci
phoeb : j'ai du mal a imaginer que meme en se debrouillant mal, on puisse faire du mal a son cheval en faisant ça



mais je peux metromper, mais j'ai juste du mal a l'imginer c'est tout
je ne cherche absolument pas un placé particulier, une musculation particuliere, c'est juste ... du plaisir quoi. Qqc de nouveau, a un niveau basique, juste pour le plaisir.
Et puis me faire mal, je ne pense pas, meme si encore une fois je peux me tromper. Une fois, une seule fois ma jument m'a botté, car je lui avait fais trèès mal ... elle est très respectueuse. Ca arrive qu'elle soit fofolle, ya des jours avec et de sjours sans. Bah si on tombe sur un jour sans, on laisse tomber les LR, et je la ramene en marchant devant elle ou en la montant, tant pis, on va attendre la prochaine fois

Par phoeb : le 21/12/09 à 01:05:14

Déconnecté
un cheval qui panique...un pied qui se prend dans les LR...un cheval qui balance un coup de pied...une mauvaise interprêtation...


je peux t'en sortir plein des comme ça!


ce que je trouve halucinant quand même dans ce post, c'est que tu dis que tu veux faire du basique et que rien qu'en lisant un bouquin tu pourras te lancer...que ce soit pour une séance "loisir" ou pour une séance boulot, moi j'halucine de voir que déjà tu ne sais même pas comment tu vas communiquer avec le cheval...et si ça part? et si ça part pas? et si part pas comme tu voulais? et si ça part comme tu pensais?


rien qu'à la longe j'ai vu des trucs démentiels, du genre une jument AA qui se cabre face au longeur, fait demi tour, et part plein pot galop sur son cercle (même pas celui du longeur)...bah il a même pas su l'arrêté, il savait pas comment faire!!!!


franchement, comment penses tu apprendre un minimum sérieusement et en sécurité à ta jument les longues rênes si toi même tu ne sais pas comment lui demander, ni même quoi lui demander...


moi ça me sidère...

c'est pas du tout contre toi hein, y'a rien de personnel la dedans seulement voilà, moi j'arrive pas à comprendre, sur ce forul (et plein d'autres) tout le monde crie au loup quand quelqu'un dis avoir un problème sous la selle alors qu'il ne sait pas, mais à côté y'a pas de soucis...



ta démarche me rappelle ce bouquin:






Par Calide : le 21/12/09 à 01:32:23

Déconnecté

Inscrit le :
13-05-2008
7428 messages

13 remerciements
Dire merci
tiens jamais entendu parlé de ce bouquin

ma demarche est bien loin de cette idée là.
Si je pouvais me faire entourer d'un pro dans un espace securisé, je le ferrais, c'est clair. Je n'ai pas cette chance, alors quoi ? je ne fais plus rien ?

Il y a un enorme travail de relation depuis des années qui s'est tissé entre nous. Ce n'est pas de marcher sur ses renes qui va la faire paniquer, ce n'est pas un frottement de rene sur ses posterieurs, ce n'est pas meme s'emmeler completement les pieds dans les guides si par malheur je m'envanouie qui la ferra paniquer. Car chacun de ces point, je les ai travaillé. Je m'en suis deja felicité plusieurs fois, d'ailleurs.

Je ne demarre pas avec rien, je demarre avec :

une jument bien dans sa tete, calme,qui me respecte, qui connait les regles, les respecte, a un bagage de connaissance de la vie derriere elle, a des connaissances de signaux vocaux, a des connaissances sur le fait que le cavalier est pas toujours devant ou dessus, mais aussi derriere (je travaille le reculer par aspiration)

Si ça se passe comme je le provoyait ; tantmieux. Si non, ben c'est qu'elle n'a pas comprit, ou n'avais pas envie. Dans ce cas, terminons sur un truc simple et qui lui fais plaisir, et on ferra mieux la prochaine fois, et d'ici la, j'aurais pris des conseils, je me serais posée des questions.

pour le cas de ta jument qui s'est cabrée, je doute que le probleme ne soit provenu des LR, mais plutot d'un probleme général : pas assez de confiance ? pas assez de respect ?

donc là, je cherche des ressoucres pour la base, car j'estime que c'est le minimum a avoir. Je le repete, si je povais avoir la structure et l'encadrement necessaire, je le ferrais volontier. Là, je peux eventuellement avoir des conseils par téléphone,ent attendant que la carriere degèle. Trop bien.

J'estime que vu la relation que j'ai avec ma jument, je peux me permettre de faire quelquechose de nouveau sans un pro, car c'est quelquechose qu'elle est parfaitement capable de comprendre, qui n'est pas compliqué, et qui ne la met pas dans des situations qui risquerait de la faire souffrir. Je connais aussi les limites de notre relation, et je sais ne pas les atteindre.

pour conclure, je suis désolée que mon post t'ai parru un de ces post a la walagain, car il n'en ai rien.

Par litipuce : le 21/12/09 à 02:38:26

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2004
13484 messages

7 remerciements
Dire merci
 Clair que la photo de Cirriola me laisse un peu perplexe... Le surfaix, je trouve ça vraiment necessaire perso... et d'autres choses que j'ai lues...
Le flot, faut eviter de le laisser trainer, j'ai vu quelques cavaliers se ramasser à cause de ça, et si le coco a peur et avance un peu vite, pfiut, le flot!
J'ai vu aussi quelques avec des chevaux non sortis en milieu securisé d'abord, coco en a eu marre, hop, on arrache les rènes et on rentre à la maison...
Les longues rènes, ça a aussi un effet interessant, le cheval est fermé plus vite, donc oui, avec ses mains on peut faire des betises, et si on est derrière on peut surement pas voir comment est le cheval vraiment... après, sur le coté, on voit très bien of course...

Après, avec un cheval bien mis en longe (à la voix, ça me semble primordial!), eduqué, et sur en exterieur et en carrière, c'est genial les LR, et ça apprend pleins de choses, on voit evoluer son cheval autrement!

Page : 1 | 2 | 3
· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 351) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval