Forum cheval
Le Forum Cheval

"Remplacer" son vieux cheval

Sujet commencé par : Marjorando - Il y a 51 réponses à ce sujet, dernière réponse par titange
1 personne suit ce sujet
Par Marjorando : le 21/12/09 à 15:19:37

Déconnecté

Inscrit le :
10-08-2004
121 messages
Dire merci
 Bon voilà, mon cheval à pris 20 ans, il a quelques rhumatismes mais rien de particulier...mais quelque fois je me demande si je ne devrais pas prendre un autre cheval, un jeune pour commencer à faire le changement en douceur.
En effet j'ai peur de ne pas avoir la force de le remplacer le jour où il partira, mais d'un autre côté je culpabilise...

Messages 41 à 51, Page : 1 | 2

Par Marjorando : le 22/12/09 à 13:51:52

Déconnecté

Inscrit le :
10-08-2004
121 messages
Dire merci
Merci pour vos témoignages...
C'est vrai que c'est idiot de ma part de culpabiliser...je ne vais pas l'abandonner mais continuer de m'occuper de lui à son rythme...

je ne savais pas que l'arrivée d'un petit jeune pouvait "booster" le vieux! c'est super en tout cas.
En terme de temps et d'argent, c'est vrai qu'il faut y réfléchir...pour le moment mon Ben ne coûte pas trop chér....(pourvu que ça dure!), donc je ne pense pas avoir trop de problème. Par contre je ne sais pas si je pourrais rester au même endroit car mon vieux vit dehors dans un troupeau avec 7 autres chevaux. (On est une écurie privée)
Et ça c'est encore un dilemme. bé oui c'est que j'aimerais rester mais j'ai peur de mettre un jeune au milieu d'un troupeau de vieux! (la plus jeune à 11ans).
arf...

Par Calide : le 22/12/09 à 13:54:16

Déconnecté

Inscrit le :
13-05-2008
7428 messages

13 remerciements
Dire merci
 peur de mettre un jeune au milieu d'un troupeau de vieux!

je vois pas du tt ou est le souci, aux contraire, il apprendra la vie avec eux !

Par Marjorando : le 22/12/09 à 14:00:22

Déconnecté

Inscrit le :
10-08-2004
121 messages
Dire merci
 Oui....il risque juste de courrir pendant 1 jours ou deux et de perdre quels poils de croupe...mais c'est vrai que c'est la vie!


Par Marjorando : le 22/12/09 à 14:04:25

Déconnecté

Inscrit le :
10-08-2004
121 messages
Dire merci
 Myli, ton cheval avait 25 ans quand tu as décidé d'en prendre un de plus... Quel a été le déclic? C'est quoi sa race....je me dis que j'ai peut être un peu le temps...

Par MILY64 : le 22/12/09 à 15:10:19

Déconnecté

Inscrit le :
26-05-2008
1377 messages

35 remerciements
Dire merci
Marjo, c'est un trotteur mon gros, et mon premier cheval, ce qui explique aussi le fait qu'il soit sur un piédestal...

Le déclic a été que j'avais tout simplement envie de remonter à cheval , ça faisait un moment que je ne montais plus car mon gros était à le retraite. Et puis il commençait à prendre de l'âge et je voulais vraiment le faire tant qu'il était là, par "respect" pour lui en quelque sorte. Mais ça je l'ai compris tard...

Y'en a qui doivent sûrement me prendre pour une débile en me lisant, mais c'est pas grave....

Ce cheval compte énormément pour moi ,pour bcp de raisons, et le cap était d'autant plus difficile à passer mais je me suis dit que ce serait mieux d'avoir un autre cheval tant que mon gros était encore là, dans l'espoir que le nouveau se calque aussi sur son comportement.

Bref, en y réfléchissant ça m'a paru plus logique de bénéficier de l'accompagnement de mon gros, et j'ai bien fait car ça lui a fait bcp de bien.

Par zolive : le 22/12/09 à 15:14:05

Déconnecté

Inscrit le :
08-11-2007
270 messages
Dire merci
 Coucou,

je ne suis pas tout à fait dans ton cas, mais presque..


J'ai acheté mon premier cheval il y a un an et demi, c'était le rêve de ma vie !!
Au bout de 6 mois, il s'est mis à boiter (je précise que c'est un trotteur et qu'il à couru...), je me suis acharné pendant un an pour trouver d'ou venait son problème, véto, ostéo, pareur...

Il y a environ deux mois, un dernier examen orthopédique me décide à le laisser enfin tranquille. A la retraite le p'tit loup ! (il a 9 ans)

Je suis passé par des moments difficiles, me suis posé beaucoup de questions quant à l'achat d'un 2ème cheval. Grosse culpabilité !
Ce cheval, je l'adore, je ne m'en séparerais jamais, hors de question de l'abandonner !!

Mais j'ai quand même fini par décider de trouver "une p'tite soeur " à mon cheval (qui est arrivé la semaine dernière )

La grande difficulté maintenant, c'est de tout multiplier par 2 !
2 pensions, 2 fois plus de soins, 2 fois plus de temps etc..

Si j'arrive à bien m'occuper des deux, le pari sera gagné et la culpabilité envolée

Quel bonheur mes deux petits chevaux

Par lapatateuh : le 22/12/09 à 15:23:30

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2005
40930 messages

476 remerciements
Dire merci
 cest sur que mettre un jeune avec des jeunes cest pas mal ils peuvent jouer .. mais il faut mettre quand même quelques vieux pour faire reigner l'ordre un peu!

Par Ekikaval : le 22/12/09 à 18:58:01

Déconnecté
 Dans un troupeau, il est bon d'avoir des jeunes et des vieux. Les vieux servent de maîtres d'écoles aux plus jeunes, et les jeunes redonnent un coup de fouet à nos papys D'ailleurs, dans un troupeau à l'état sauvage, tous les âges sont représentés, et c'est bon pour l'équilibre des uns et des autres.

Par dejavu : le 22/12/09 à 20:13:32

Déconnecté

Inscrit le :
04-08-2009
13786 messages

1228 remerciements
Dire merci
 Ils vieillissent vite chez vous?
Ma copine a monté son 'vieux' (KWPN) jusqu'à 28 ans (il est mort à 36 ans), en a repris un 'jeune' (Camargue)de 15 ans qui en a maintenant 28 et gambade toujours bien.
Le mien a 19 ans et je le considère dans la force de l'âge...
Vie: été 24/24 dehors hiver pré/box.
Travail balades soutenues de 3h 5 à 6 fois par semaine.
Race: arabe

Par pascaline33 : le 22/12/09 à 20:19:32

Déconnecté

Inscrit le :
29-11-2009
2490 messages

64 remerciements
Dire merci
 Moi, mon vieux cheval de 24ANS est à la retraite depuis des années(problèmes de santé),j'ai acheté un autre cheval que j'ai depuis quelques années: A chaque fois que je le monte et que mon papi s'excite dans le pré en hennissant, je culpabilise...Du coup, je monte beaucoup moins qu'avant...Et mon nouveau cheval doit le ressentir et moi j'en souffre...Pas évident!!!

Par titange : le 22/12/09 à 20:56:41

Déconnecté

Inscrit le :
17-01-2006
3681 messages
Dire merci
mon dadou était très malade depuis longtemps,

Ca m'a fait plaisir de le voir avec le poulain, ça n'a pas duré longtemps, mais je pense qu'un lien c'est crée entre eux

c'était horrible quand il est parti, mais maintenat je ne regrette pas 

Page : 1 | 2
· Page précédente


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 350) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval