Trotteur ou pur sang anglais ?
Sujet commencé par : vakiraa - Il y a 64 réponses à ce sujet, dernière réponse par calamity janePar vakiraa : le 24/12/09 à 15:19:27
Dire merci | alors voila mes grand parents v'ont m'offrir un cheval a noel et j'hesite a esseyer deux chevaux, un trotteur et u pur sang anglais, le quel est le mieux niveau santé, fragilité docilité ? |
Par Gipsy44 : le 24/12/09 à 15:41:19
Déconnecté | Le pur sang est plus fragile (selon mon expérience)... |
Par vakiraa : le 24/12/09 à 15:53:51
Dire merci | a bon ? peut-tu m'en dire plus ? |
Par toscane : le 24/12/09 à 15:55:58
Dire merci | J'ai envie de dire " ça dépend ce que tu veux faire " car un Trott est plus froid dans sa tête qu'un PS mais d'un côté il y a toujours des exceptions : j'ai connu des PS très peu émotif...Enfin je pense il faut pas penser "race" mais "caractère" Va voir les 2 à mon avis car on te dira toujours le caractère "standart" d'une race or chaque animal est différent ! Désolée si je n'ai pas été très claire lol. Tu le destines à quoi ? |
Par vakiraa : le 24/12/09 à 15:57:56
Dire merci | alors : je voudrais faires de la ballade et un peu de concours, surement du cso |
Par Mysticwings : le 24/12/09 à 15:57:59
Dire merci | Le trotteur est plus rustique, plus solide. Il est souvent utilisé en chasse à courre! l est réputé pour être bien dans sa tête, franc et généreux. Le PS est plus fragile (tendons, coliques) et plus délicat à monter, surtout s'il sort de l'entrainement. |
Par toscane : le 24/12/09 à 15:58:03
Dire merci | Pareil pour la santé y a PS fragiles et PS pas fragiles et Trott Fragiles et Trott pas fragiles...C'est propre à l'individu pour ma part. |
Par eliise.36 : le 24/12/09 à 15:58:16
Déconnecté | Beaucoup de gens disent que le pur-sang est plus fragile, Perso j'ai un trotteur, il est au pré toute l'année, il est assez résistant mais il est habitué à vivre dehors car il était au pré aussi avant que je ne l'achète. |
Par toscane : le 24/12/09 à 16:05:35
Dire merci | Même si je suis plus PS je pense et rejoins un peu Mysticwings de ce côté là c'est que le trott est souvent plus "serein" si je peux dire ( du moins ceux que j'ai pu croisés ) un plus pour la balade ! Et je trouve que souvent les trott comme les PS ça a un bon ptit coup de saut Après je suis pas une pro mais mon conseil serait d'aller voir les 2 tu verras le "mental" qui te convient le plus malgré les a priori des races. Bonne acquisition ! |
Par steffy83 : le 24/12/09 à 16:06:28
Dire merci | ca depend aussi de ton niveau a cheval, de l'endroit ou il vivrat , de l'encadrement que tu auras , et bien entendu du caractère de l'animal . Perso j'ai toujours aimé les chevaux style pur , anglo ( reforme de course ) , a l'inverse je n'aime pas monter les trotteurs . les deux sont souvent attachant , le TF par sa gentillesse , et le PS par sa délicatesse ( j'entends par la sont caractère sensible ) On dit que le TF est plus rustique , plus froid dans sa tête , c'est une généralité mais les exceptions existe toujours . il faudrait nous en dire plus! tu vas l'acheter ou ? je connais une association qui sauvent les chevaux de la boucherie : cheval avenir |
Par eliise.36 : le 24/12/09 à 16:09:12
Déconnecté | Tu devrais réunir toutes les infos que tu souhaites sur le TF et PS et voir tout ce qui est pour et tout ce qui est contre & ensuite voir lequel est le plus avantageux pour toi. Mais bon chaque cheval est différent, tu peux très bien tombé sur un PS pas émotif & sur un TF à fleur de peau. |
Par vakiraa : le 24/12/09 à 16:27:26
Dire merci | merci beaucoup pour vos reponses !! je vais reflechir |
Par beeboylee : le 24/12/09 à 16:35:26
Dire merci | La question est s agit il de reformés, ce qui est probable eu egard aux races évoquées. Et du coup la réponse est , au delà des fragilités et du caractere des deux races. Te sens tu, soit d affronter la mise au galop et en equilibre d'un trotteur à qui on a essentiellement appris à avancer sur les epaules ? soit d affronter la mise eu galop et en equilibre dun galopeur à qui on a essentiellement appris à avancer vite sur les epaules? l 'un ds lautre, c'est pas des plus simples.. et ça passe par le travail sur le plat |
Par Nenya : le 24/12/09 à 16:50:09
Dire merci | +1 Bee Pour chaque cheval, il faut voir le caractère en premier. |
Par ellario : le 24/12/09 à 16:52:16
Dire merci | le pur sang est super pour le saut mais fragile, quant au trotteur il saute aussi trés bien et est moins fragile le truc c'est que si le trotteur a déjà couru( donc réformé) au départ il va falloir re-apprendre le galop ( même si il ne l'a jamais vraiment perdu, il trottera a fond ) puis ensuite ce dirigé vers l'obstacle eventuellement |
Par calledeltorro : le 24/12/09 à 16:56:00
Dire merci | Coucou alor j'ai un trotteur et je peut dte dire que sa passe partout et nivo santé il sont super nivo des PSA , j'ai un ami trés proche qui en a une et nivo santé Ils sont trés fragile et craigne un peu tout mais bon ils ont aussi des qualité ^^ Mais je te conseillerai d'acheter un Trotteur |
Par Borane : le 24/12/09 à 16:58:15
Dire merci | Le trotteur "réformé" est plus difficile que le PS, il y a tout un travail de déprogrammation à faire (à part exception pour ceux qui sont réformés pour galop justement). Comme on ne leur a appris qu'une seule chose "trotter" c'est un long travail de patience pour qu'ils comprennent que maintenant ils ont LE DROIT de galoper. Quant à la fragilité des PS... cela varie d'un cheval à l'autre mais en général une petite blessure ou une petite atteinte prend des proportions plus grandes que pour un trotteur (membre qui gonfle par exemple) alors que chez le trotteur c'est juste une égratignure. |
Par calledeltorro : le 24/12/09 à 17:06:38
Dire merci | ++ Borane Par contre pour le DROIt au galop des troteur c'est vrai que c'est un long travaille de patience mais il/elle peu prendre un trotteur qui c'est galoper il/elle n'est pas obliger de prendre un trotteur qui sort tout juste des course |
Par eliise.36 : le 24/12/09 à 17:07:00
Déconnecté | Moi je peux te dire que j'ai un troteur depuis 1.5 ans et j'en suis encore à lui apprendre le petit trot normal donc tu vois il faut beaucoup de patience et une fois qu'il aura acquis ça on passera au galop pour ça je ne m'en fait pas trop vu qu'il galope comme un fou dans son pré mais bon en selle pas moyen ! |
Par manzana : le 24/12/09 à 21:46:20
Dire merci | Mon trottou a une facilité de galoper... Il fait que ça pourtant c'est un réformé. Il a 4 ans et on a mis un mois our le faire galoper grace au aides a partir d'un trot correct comme quoi mais il est plutot chaud! il a le bon physique du trotteur mais plus le caractère d'un pur sang |
Par Desroses : le 24/12/09 à 21:49:08
Dire merci | Des deux, j'aurais tendance à dire TF. Mais attention à ne pas choisir une race parce que "moins chers" plutôt que pour leur caractère etc... |
Par nous : le 24/12/09 à 23:30:03
Dire merci | moi j'ai acheté mon trotteur a 3 ans donc plus facile pour l'apprentissage du galop(plus tu prend tot plus c'est facile car moins il ont été "bloqué"! et le mien est pas fragile du tout et c'est un amour pour sa gentillesse et son grand coeur!!!! donc moi je dirai trotteur... |
Par nous : le 24/12/09 à 23:31:27
Dire merci | aprés je te dirais va en voir plein et décide toi suivant tes gouts, désirs et recentis du dada!!! |
Par vakiraa : le 25/12/09 à 19:25:08
Dire merci | mercii beaucoup pour vos reponses !! je penche donc sur le trotteur, meme si j'ai possibilité d'aller voir la pur sang anglais, je m'interesse pluss au trottou . je vous tient donc au courant : J'ai appellé la fille tout a l'heure ( celle du trotteur ) , elle m'a dit qu'il a été debourré a monté et attelé, qu'il a été sauvé de la boucherie, qu'il est adorable, que je n'aurais pas de problemes, et qu'il avait été bléssé auparavant au posterieur. Je lui ai donc demandé si cela avait été grave ou non, si cela pourrait revenir, elle ma assuré que non, car s'etait juste une ecorchure donc je pensse aller le voir |
Par nous : le 25/12/09 à 19:39:40
Dire merci | ok cool tiens nous au courant!! |
Par beeboylee : le 25/12/09 à 20:05:49
Dire merci | Ouais ben essaie le serieusement le trotteur "adorable" et dehors, evidemment et passe une visite véto |
Par Shyne73 : le 25/12/09 à 20:10:23
Moi perso, j'aime beaucoup les trotteurs car ils sont extrêmement gentils et polyvalent, rustiques et toujours volontaires ! Mais depuis peu, j'ai découvert une jument Pur Sang Anglaise, qui est certes plus fragile, plus frileuse, plus chochotte que les trotteurs mais TELLEMENT attachante !! Elle à une vraie personnalité, d'une beauté unique et polyvalente aussi, elle excelle en endurance et est très câline ! Donc je dirai au cas par cas, faut avoir le "coup de cœur"... Moi JAMAIS de vie, je pensais apprécier les chevaux de type PsAnglais car on m'avait toujours dit des choses pas forcément flatteuses à leurs sujet, mais je suis amoureuse depuis quelques temps d'une petite jument splendide... et j'aimerai beaucoup pouvoir la connaître plus, mais je change bientôt d'écurie et je ne la verrai plus .... Mais j'ai évolué, car cette jument m'a appris à aimer cette race ! que je ne connaissais vraiment pas... |
Par lilibal : le 25/12/09 à 20:13:42
Dire merci | pourquoi choisir entre ces 2 races uniquement? perso j'ai une trotteuse , elle fait pas un gramme de poil, et elle est super sympa . je connais pas les ps . mais je pense que sa se fait au cas par cas, au coup de coeur ! |
Par lilibal : le 25/12/09 à 20:14:36
Dire merci | par exemple mon moniteur m'avait dit : le cheval qu'il te faut, c'est un sf . ou n'importe quoi SAUF un tf ..... j'ai acheter une tf parce que sa a été le coup de coeur |
Par beeboylee : le 25/12/09 à 20:17:41
Dire merci | Je trouve que c'est pas evident de generaliser.. Dejà ,entre les trotteurs français et les trotteurs americains, il y a un monde.. Ensuite, les PS sont autant d individus sachant quand même que les entraineurs serieux evitent d envoyer à la reforme les dangereux , qui eux partent au couteau.. il n en demeure pas moins que "dangereux", ils peuvent etre considérés comme tels quand montent dessus des gens qui n ont jamais fait de vitesse , qui se considerent embarqués à 25 à l heure et qui sont totalement paumés par leur equlibre sur les epaules et sur la main.. Les deux races deviennent de bons chevaux de sport ou de loisir des lors qu on a pris le temps de les reeduquer( et qu on a les moyens cavaliers, parce que non c'est pas si simple) C'est la seule constante qui s impose. |
Par Loustix : le 25/12/09 à 20:19:39
Dire merci | Moi comme ça je taperai plus sur un trotteur... Chevaux plus facile, rustique et constant que des pur sang... Ca dépend de ton niveau d'équitation et d'approche des chevaux aussi... |
Par vakiraa : le 25/12/09 à 20:37:11
Dire merci | Loustix , J'ai mon G4, et deja debourré quelques chevaux |
Par Loustix : le 25/12/09 à 20:50:38
Dire merci | Après à voir si t'aimes les chevaux sensibles ou pas... Les pur sang sont plus délicats. Outre le niveau c'est aussi une histoire de tact ! |
Par Loustix : le 25/12/09 à 20:51:10
Dire merci | Enfin je carricature pas mal là quand même ! |
Par eliise.36 : le 25/12/09 à 21:35:44
Déconnecté | Je vois qu'on parle de niveaux, perso le niveau ne veut rien dire, j'ai un Tf qui ce croit à Longchamps et que je suis entrain de rééduquer et je n'ai que mon galop 2 enfin j'ai pas voulu passer les autres mais bon je ne suis pas une Pro'. Beaucoup de gens me disais c'est de la folie d'acheter un réformer, t'es folle . . . Mais bon dès que j'ai croisée son regard, niveau ou pas, j'ai su que c'était lui. Et, on s'en sort pas si mal que ça mais bon il à un caractère doux, facile et fidèle donc ça facilite la tache. Moi je pense que tu devrais aller voir quelques chevaux, les essayer et voir avec lequel tu as un feeling. |
Par Harod : le 26/12/09 à 01:37:58
Dire merci | de toute façon, quel que soit sa race, il y a des exceptions partout. Chaque cheval est exceptionnel. il ne faut pas se limiter a juste deux races. si non, j'ai un trotteur qui vit en plein air intégral. il n'a pas peur du gel. par contre, il aime pas l'humidité. plutôt rustique, en deux ans, j'ai pas eu de gros pépin véto. très gentil cheval, toujours volontaire. je sais pas s'il saute ou non, jamais essayer. une amie a un PS. rustique aussi, gentil, bref, comme mon lardon. apres, si ce sont des réformé, 'faut pas se leurrer, ya du boulot derrière. |
Par steffy83 : le 26/12/09 à 02:06:23
Dire merci | je te conseille de tous allé les voir pourquoi tu ne veux pas aller voir le ps ? t as des photos ? le model compte aussi |
Par Loustix : le 26/12/09 à 08:02:33
Dire merci | Je parlais même pas de la rééducation suite aux courses, là je parlais juste de base avec quoi tu partais... Trotteur ou pur sang bien sûr derrière il va falloir les déformater complètement... |
Par wood : le 26/12/09 à 08:33:22
Dire merci | pour les ps je crois quil y a des courants de sang plus rustique d'autre quelqu1 peut nous dire lesquel ? ma trotteuse est sans aucun doute moins rustique que mon irish , fjord et appaloose(dans l'ordre) |
Par LineetPat : le 26/12/09 à 09:40:11
Dire merci | Bonjour Avant d'acheter, on essaye,ce sont tes motivations,ce que tu veux en faire,ta disponibilité,et surtout le coup de coeur. A savoir, le cheval parfait n'existe pas, mais ton cheval sera le meilleur. J'ai un trotteur, depuis 4 ans,beaucoup de travail, et de patience,et beaucoup de sang pour un trotteur. Aujourd'hui,je fait pas mal de randonnée, du saut,du dressage, et depuis peu du horse. Elle est toujour partante, une grande endurance et un grand coeur, et moi beaucoup de chance,de l'avoir eu trés jeune,car le probleme pour certains trotteurs,et de le réeduquer. Alors n'hesite pas a prendre le temps de comparer et de tester sa réaction son comportement,et de te faire accompagner par un autre cavalier lors des essais. Quelques soit ton choix,dit toi,qu'il faudra lui consacrer une bonne partie de ton temps et beaucoup d'energie. Bonne chance. |
Par calamity jane : le 26/12/09 à 09:48:12
Dire merci | attention aux origines du trotteur. Beaucoup de trotteurs ont maintenant du sang de trotteur américain, et ne sont plusdu tout froids dans leur têtes, ce sont des "PS du trot". le trotteur va être fort sur les épaules, ne "saura pas" galoper, et va avoir un équilibre "précaire". IL y a énormément de boulot sur le plat pour lui faire retrouver un équilibre de cheval monté, qui ne trébuche pas, et avance calmement. Le PS a un équilibre un peu meilleur, même si fortement sur les épaules. Il est plus "horizontal", il va être plus difficile à "asseoir", à rééquilibrer sur l'arrière-main. L'un comme l'autre, ce sont des chevaux de course à qui il faut éviter de fournir trop d'appui sous peine de se faire emmener vite et loin. Bref, faire bien gaffe, regarder les lignées, essayer de se renseigner dessus, car il y en a des pas faciles du tout. |
Page : 1 | 2
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 465) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous