Trotteur ou pur sang anglais ?
Sujet commencé par : vakiraa - Il y a 64 réponses à ce sujet, dernière réponse par LineetPatPar vakiraa : le 24/12/09 à 15:19:27
Dire merci | alors voila mes grand parents v'ont m'offrir un cheval a noel et j'hesite a esseyer deux chevaux, un trotteur et u pur sang anglais, le quel est le mieux niveau santé, fragilité docilité ? |
Par Apolina : le 26/12/09 à 11:50:23
Dire merci | +1 Calamity ! Ma jument fait partie de ces "nouvelles générations" de trotteur. Elle un apport de sang américain dans sa généalogie, et ça se voit : Jument fine, pas typé trotteur, avec du sang, à ne pas confier dans toutes les mains ! Au final, on me dit souvent : ah ça c'est une pur sang, hé non ! Trotteuse ! |
Par Soniazur : le 26/12/09 à 13:41:51
Dire merci | J'ai une PS et franchement avant elle je 'metais dit oh non jamais de pur sang! mon premier amour de cheval etait un trotteur. Mais quel regal et quel confort augalop sur un pur sang. Je n'ai pas un niveau extraordinaire club si ce n'est une grande experience en exterieur. Je n'ai pas eu beaucoup de mal à reeduquer ma grosse meme si il y a eu de sacrés doutes au debut. Depuis c'est que du bonheur, elle saute divinement bien et est adorable ( ils mettent du temps à etre en confiance mais apres te donnent tout!) donc je dirais plus PS car c'est une race fascinante qui souffre vraiment des a priori. Et puis quelle classe, ma jument jla trouve superbe Pour la santé, jnai eu aucun souci majeur avec elle en 4ans, elle est dehors sans couverture. Le ptit hic ils ont la peau fragile et ont tendance à s'egratigner plus facilement mais c'est un detail. Si tu ne te sens pas de travailler sur du long terme et que tu veu un cheval "clé en main" par contre ne t'oriente ni sur le tf ni sur le ps ça c'est sur |
Par vakiraa : le 26/12/09 à 21:34:39
Dire merci | apolina magnifique |
Par vakiraa : le 26/12/09 à 21:35:46
Dire merci | merci beaucoup tout le monde, soniazur atu une photo ?? |
Par Apolina : le 26/12/09 à 22:35:44
Dire merci | Merci |
Par clarareadytogo : le 27/12/09 à 23:33:08
Dire merci | Alors, noel est passé mais bon . . . J'ai un trotteur, il est extra super gentil t'as pas plus brave comme cheval, surement mais c'est une façon de parler . . . Mais les trotteurs si ils n'ont pas appris a galoper ( enfin c'est une allure naturelle mais pour les trotteurs qui font les courses, ils se prennent des racler dès qu'ils galopent . . . ) dans ce cas il faut le réeduquer . . . Si il est jeune sa marche, mon trotteur sort des courses, il ne galopait pas, maintenant il galope rien que quand je dis GALOP !! Mais c'est du boulot a les réeduquer . . . Les pur sang anglais on du carafon . . . SALLE CARACTERE en font qu'a leur tete . . . Je connaissais une jument pur sang anglais elle na jamais été malade, super résistante , polyvalente . . . Mais quand elle avait décider qu'elle n'irait pas quelque part ba tu pouvais pas la forcer !! =) donc voila . . . |
Par LineetPat : le 28/12/09 à 07:24:59
Dire merci | Vakira Avec une photo c'est mieux,ne pas se fier aux apparences,car quand je la "bichonne"elle adore ça,elle ferme les yeux,et on pourrai croire qu'elle dors,mais, dés que l'on est dessus, non non elle "pete" la forme. Je te souhaite de connaitre ce bonheur avec ton cheval. Et merci a Apolina pour tes explications . [/img] |
Par Borane : le 28/12/09 à 10:37:53
Dire merci | attention aux origines du trotteur. Beaucoup de trotteurs ont maintenant du sang de trotteur américain, et ne sont plusdu tout froids dans leur têtes, ce sont des "PS du trot". Ce sont des "on dit". J'ai un trotteur avec du sang américain et bien je peux vous dire que comparé à mes deux autres trotteurs 100% trotteurs français, il est bien dans sa tête. Les 2 précédents... totalement speed Donc l'origine... je n'y crois pas vraiment C'est plutôt une histoire de personnalité ou du vécu qu'ils ont eu |
Par Apolina : le 28/12/09 à 11:19:20
Dire merci | Borane : ma jument a du sang américain et je peux te dire que y en a sous la capot... A ne pas mettre dans toutes les mains.... Après est-ce en lien avec ses origines ou est-ce son caractère tout court ? On ne peut pas vraiment savoir... Personnellement je pense que l'apport de sang américain entre en jeux.. Linee : de rien |
Par calamity jane : le 28/12/09 à 11:35:09
Dire merci | Borane, j'en ai monté un paquet de TF, et je peux t'assurer que le cliché du trotteur toujours brave est quelque peu égratigné depuis l'énorme apport de sang américain dans la race. Tu as peut-^tre la chance d'être sur un courant de sang américain sympa, je ne connais pas plus précisément les origines, mais tout comme il y a des lignées de SF carctériels (Papillon Rouge, l'Arc...) ou de PSA délicats, tu as des lignées délicates aussi en TF et PS, et, pour les TF, tu en as + dans les courants de sang US que dans les courants de sang français. alors certes l'origine ne fait pas tout, mais elle n'aide pas dans de nombreux cas. |
Par Rodeo29 : le 28/12/09 à 11:48:59
Dire merci | J'ai un Tf qui a du sang de Tf américain et qui est très calme avec un look de cheval américain , tout en finesse , enfin moi j'adore |
Par Borane : le 28/12/09 à 12:41:56
Dire merci | Borane : ma jument a du sang américain et je peux te dire que y en a sous la capot... A ne pas mettre dans toutes les mains.... Je n'en doute pas Apolina... mais est-ce bien l'apport de sang US ? Calamity : des trotteurs j'en ai également monté beaucoup et c'est vers cette race que je me suis tournée dès l'achat de mon premier cheval et ce, justement pour leur côté réactif Le côté "brave" du trotteur c'est leur gentillesse (ne tapent pas ne mordent pas) et non pas leur manque de réactivité car effectivement ceux que j'ai eus (ou montés) "ils en avaient sous le capot" et ils étaient totalement différents à pieds ou montés : à pieds des agneaux mais montés plutôt des cocottes minutes ! Quant à mon petit dernier (cool par rapport à mes 2 précédents - bien qu'il ait son petit caractère) c'est un Cygnus d'Odyssée par Workaholic (US) par Speedy Crown (US). |
Par clarareadytogo : le 28/12/09 à 12:42:38
Dire merci | C'est marrant mon cheval est exactement comme Lineetpat, au début quand on m'a dit que mon cheval avait 4 ans je fais non c'est pas possible meme les vieux chevaux de 25 ans sont plus toniques. Au final quand je suis monté dessus, ba c'est pas un ptit vieux !! = ) |
Par vakiraa : le 28/12/09 à 13:32:07
Dire merci | lineetPat ta jument apolina je suis sous le charme de ta juju elle est vraiment magnifique !! vous avez tous de magnifique chevaux !! bon je suis chez ma grand mere, je rentre dans une heure, et ce matin ma mere m'envoie : ok si tu trouve un pré pour ton cheval ..et apres ? je suis totalement d'accord avec sa question mais pour mes parents, le seul soucis, pour avoir le cheval était seulement "l'achat !! je pensse le metre au pair dans mon club, mais les trotou ne sont par vraiment leur truc, donc il faudrait que je trouve autres chose ....car il seraient monté par quelque niveau en dessous du mien a part si je dis dans le contrat que non. Honnetement je ne sais pas vraiment quoi faire...aller voir le trotou ou est-ce que ce n'est pas la peine si mon moniteur n'en veut pas...? Hier j'avait téléphoné a un ga de mon village, je m'occupe quand meme de ses poneys, et en echange je lui ai demandé de me louer/preter un bout de champs et il refuse !!! javoue que tout cela m'agace un peu... |
Par Apolina : le 28/12/09 à 14:51:41
Dire merci | Vakiraa : merci pour ma jument, elle a également un post dans le fofo photo ! Borane : oui voilà, ma jument a du gaz mais après cela vient-il de l'apport de sang US ou pas du tout ?... |
Par clarareadytogo : le 28/12/09 à 17:00:05
Dire merci | Ah uii vakiraa c'est embetant, le problème c'est que t'on moniteur ne veut pas des trotteurs ?? c'est vrai que si il était dans les courses c'est pas pour les débutants et si tu le gardes dans ton club mais il n'y a que toi qu'il le monte ?? Il y a une différence de prix ?? |
Par wood : le 28/12/09 à 17:10:21
Dire merci | voila la mienne elle est fine et jolie je trouve !!![url=http://i18.servimg.com/u/f18/11/08/53/24/sologn10.jpg][/url][url=http://i18.servimg.com/u/f18/11/08/53/24/sologn12.jpg][/url] |
Par Soniazur : le 28/12/09 à 17:29:21
Dire merci | voilà ma pur sang (photo à son avantage j'avoue ) |
Par vakiraa : le 28/12/09 à 17:51:17
Dire merci | wood soniazur c vraiment la tienne ? |
Par Soniazur : le 28/12/09 à 18:06:01
Dire merci | oui oui pourquoi?? et dire que la demoiselle devait partir a la boucherie sinon elle a un post sur le forum photos Lien tu parles à une adepte des pur sang anglais là jcrois que jsuis une des rares sur ce post |
Par guerpur : le 28/12/09 à 19:30:10
Dire merci | les deux sont fragile ayant une trotteuse je te conseille cette race car aucune autre race a un plus grand coeur |
Par vakiraa : le 28/12/09 à 20:57:14
Dire merci | elle é trop magnifique ta pur sang !! ses chevaux sont-ils vraient fragiles ? |
Par Soniazur : le 28/12/09 à 21:09:44
Dire merci | merci Jtai dejà repondu, pas de souci particulier avec ma grosse, elle peut vivre dehors, avec des copains et depuis lannée derniere le veto est juste venu pr les vaccins |
Par LineetPat : le 31/12/09 à 00:56:43
Dire merci | Merci pour les compliments,on est toujour content d'entendre dire que c'est une belle jument,mais elle n'est pas la seule. Pour moi quelque soit la race, le plus important, c'est la relation que l'on a avec. Elle a son caractere, par moment un peu difficile, ne pas lui laisser prendre la main, mais aprés du pur bonheur. Autour de moi, il y a plus de trotteur que de pur sang, et a ma connaissance, aucun n'a eu de réel probleme de santé, ce n'est peu etre pas le cas partout. Mais une chose et sure,tous monte avec la meme passion et le meme plaisir. Hé oui Vakiraa, pas facile de choisir. |
Page : 1 | 2
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 465) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous