Forum cheval
Le Forum Cheval

J'hésite

Sujet commencé par : valdemare - Il y a 44 réponses à ce sujet, dernière réponse par valdemare
1 personne suit ce sujet
Par valdemare : le 26/12/09 à 21:35:00

Déconnecté
 Alors voila actuellement j'ai une selle Stubben.
Je l'utilise de mon selle français en passant pas mon gros fjord.
Et j'hésite a la changé car trop lourde a mon gout pour le dos de mon cheval et un peut trop dur pour moi. Mais surtout parsque que mon cheval le selle francais lui arrive d'avoir mal au dos (vu pas l'hostéo tout les deux mois) et j'aimerais une selle plus legére et surtout confortable pour mon cheval comme pour moi. Car je fais esentiellement de l'exterieur sur de longue distance. J'ai donc pensé a la barefoot cheyenne en cuir.
Lien

Et je crée se poste pour avoir des avis merci

Messages 1 à 40, Page : 1 | 2

Par Shyne73 : le 26/12/09 à 21:38:28

Déconnecté
Les selle Barefoot sont de très bonnes selles !

J'ai plusieurs amies qui l'ont" la cheyenne" elle est très confortable.

Après faut voir si elle correspond à la morphologie de ton cheval !


Par LuneBleue : le 26/12/09 à 21:38:38

Déconnecté

Inscrit le :
02-12-2008
1779 messages

1 remerciements
Dire merci
Ben à première vue, la question qui me vient c'est est-ce judicieux d'avoir une seule selle pour deux chevaux qui de part leur race ont une morphologie très différente?
Car si la selle se fait à l'un, elle sera surement mal adaptée à l'autre et vice versa.
Perso pour mes deux chevaux avant je prenais une wintec avec arçon interchangeable, mais on a pas une grosse qualité, ça va pour monter 1 ou 2 fois par semaine tranquillou.
Là si tu veux quelque chose de vraiment adapté au cheval, s'il a des soucis de dos, peut être voir à prendre deux selles différentes pour tes chevaux.
Quel est ton budget? Car certains fabriquants font du sur mesure pour un budget relativement abordable (en tout cas en comparaison de certaines selles "classiques", là pour le meme prix on a un matos tip top pour le dos du cheval et le cavalier).

Par valdemare : le 26/12/09 à 21:45:32

Déconnecté
Hum j'utilise la meme selle pour les deux. Mais ont ma dit que ma selle etait tres bien pour les deux apres jpeut utilisé la barefoot que sur mon selle francais et ma stubben sur mon fjord c'est pas un souci. Je veut changé surtout pour mon selle francais.

Par valdemare : le 26/12/09 à 21:50:47

Déconnecté
 Personne d'autres a un autres avis ?

Par LuneBleue : le 26/12/09 à 21:58:49

Déconnecté

Inscrit le :
02-12-2008
1779 messages

1 remerciements
Dire merci
 Ah d'accord je pensais que tu envisageais de revendre ta selle actuelle pour la changer mais en effet si tu peux la garder sur ton fjord je trouve la barefoot très bien perso, j'ai eu l'occasion de l'essayer plusieurs fois en randonnée et loisirs, elle est extra.
Après suivant les problèmes de dos de ton cheval, il n'y a pas de secret faut tester et voir ce qui lui convient le mieux à l'exercice.

Par syl : le 26/12/09 à 21:59:51

Déconnecté

Inscrit le :
12-01-2007
8172 messages

1 remerciements
Dire merci
Lien

Un peu de lecture!  

Beaucoup de sans arçons ne sont pas adapté a des garots bien sorties.

Par LuneBleue : le 26/12/09 à 22:01:05

Déconnecté

Inscrit le :
02-12-2008
1779 messages

1 remerciements
Dire merci
 +1 Syl

Après ça dépend du cheval, en général le SF est bien sorti, mais j'en ai vu de relativement effacés, donc à voir.

Tu aurais une photo de ton cheval Valdemare? Ce serait plus facile pour conseiller telle ou telle selle .

Par valdemare : le 26/12/09 à 22:05:58

Déconnecté
 Lune: Le probléme c'est que dans mon ecurie il utilise des selles differente pour chaque cheval mais pas du tout confortable et surtout lourdes je trouve. Personne a une barefoot donc jpeut pas essaié Donc je veut pas partir dans n'importe quoi et que au finale sa lui aille pas du tout et donc que je l'ai acheter pour rien donc je demande des avis. Ont ma dit que elle etait légére et confortable pour se que je fait donc j'hesité beaucoup =/

Par lapatateuh : le 26/12/09 à 22:06:23

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2005
40930 messages

476 remerciements
Dire merci
 Moi je tique sur le " mon cheval vu tous les deux mois par l'ostéo"
Es tu sur des qualités de cette ostéo?
Il n'est pas bon de le voir trop souvent nn plus!

Par valdemare : le 26/12/09 à 22:06:55

Déconnecté
 J'en ai mais ont voie pas trop le garrots donc sa m'etonnerais que vous arrivé a voir grand chose =/

Par valdemare : le 26/12/09 à 22:08:23

Déconnecté
 Lapatateuh: c'est moi qui le fait venir si souvent (chu parano sur les bord) surtout avec lui j'ai pas envie de lui faire mal

Par LuneBleue : le 26/12/09 à 22:11:40

Déconnecté

Inscrit le :
02-12-2008
1779 messages

1 remerciements
Dire merci
Si tu n'as pas testé, tu peux le faire voir par un éthiopathe, l'approche est différente, on observe beaucoup de résultats très positifs sur les chevaux qui souffrent du dos, etc.
Sinon voir avec un magasin de matos près de chez toi, je sais que dans le mien et celui d'une amie, ils prêtent la selle une journée pour pouvoir l'essayer .
Par contre sans photo, tu es seule juge pour voir s'il a un garrot bien sorti? Si c'est le cas, la barrefoot risque de le comprimer plus qu'autre chose a cause de l'absence d'arçon.

Par harasdefly : le 26/12/09 à 22:12:52

Déconnecté

Inscrit le :
04-06-2007
6222 messages
Dire merci
 moi je n'oserai pas tenter une selle sans arcon sur un cheval qui a dejà une pathologie du dos

Par lapatateuh : le 26/12/09 à 22:14:59

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2005
40930 messages

476 remerciements
Dire merci
 Parano peut etre, mais cest comme toi, il est pas conseillé de voir l'ostéo trop souvent!

Par LuneBleue : le 26/12/09 à 22:16:06

Déconnecté

Inscrit le :
02-12-2008
1779 messages

1 remerciements
Dire merci
Perso je regarderais du coté sur mesure, une amie en fait faire une poru son cheval et ça n'est pas exhorbitant. Je mettrais pas ce prix pour "rien" mais si mon cheval en avait besoin je pense que je me lancerai en économisant avant c'est jouable.
Ca reste le top

Par valdemare : le 26/12/09 à 22:17:31

Déconnecté
 Haras: mon cheval n'as pas mal du tout au dos mais il lui arrive je dit bien il lui arrive d'avoir mal si par exemple il sors d'un concours de cso. Je precise que je ne fait pas du tout de cso mais de la ballade et de la rando. Mais je precise comme meme au cas ou. Sinon vous auriez une autres selle a me proposer au cas ou ?

Par LuneBleue : le 26/12/09 à 22:18:48

Déconnecté

Inscrit le :
02-12-2008
1779 messages

1 remerciements
Dire merci
Le soucis de l'osthéopathie c'est que plus on manipule, plus ça bouge... Remettre en place si nécessaire c'est bien, mais a raison d'une à 2 séances annuelles seulement si besoin. Si le cheval a des soucis de dos récurents faut voir du côté du travail, se porter sur l'assouplissement et la musculation du dos pour le renforcer. La selle ne gommera pas la douleur, meme si en effet uen bonne selle est primordiale pour ne pas aggraver la situation.
Qu'en pense le véto et l'osthéo?

J'avais une pouliche fragile et sensible du dos, avec quelques mois de longe et travail d'assouplissement, de montée et de descente on a observé une nette amélioration.

Par valdemare : le 26/12/09 à 22:19:11

Déconnecté
 Lune: je conais pas du tout de bon sellier dans mon coin donc c'est pour sa =/
Lapatateuh: Il vient il touche voir si il a mal et il fait plus rien (C'est un ami a moi)

Par LuneBleue : le 26/12/09 à 22:20:14

Déconnecté

Inscrit le :
02-12-2008
1779 messages

1 remerciements
Dire merci
 Tu es située dans quel département?

Par valdemare : le 26/12/09 à 22:20:33

Déconnecté
 Il na pas mal au dos c'est moi qui fait venir l'hostéo pour qui touche si il a une gene il remet rien du tout en place

Par valdemare : le 26/12/09 à 22:20:52

Déconnecté
 Chu en moselle dans le 57

Par LuneBleue : le 26/12/09 à 22:24:51

Déconnecté

Inscrit le :
02-12-2008
1779 messages

1 remerciements
Dire merci
Je comprend plus bien ^^ je pensais qu'il avait de vrais soucis de dos?
S'il n'en a pas a part une légère sensibilité il faut simplement le muscler d'avantage et l'assouplir et ça devrait rentrer dans l'ordre.
Pour la selle et le poids, un SF en général supporte bien une selle même assez lourde.
En tout cas déjà commencer par mesurer la largeur d'épaules et faire des essais, les selleries prêtent les selles à l'essai donc tu peux voir si ça lui convient niveau morpho et poids. En général ils sont de bon conseil en sellerie donc je pense qu'ils peuvent te diriger vers la bonne selle.
Pour nous c'est difficile sans avoir vu ton cheval de se prononcer sur un type de selle, si ce n'est qu'une sans arçon est souvent inadaptée à un cheval type SF en raison d'un garrot souvent saillant.

Par valdemare : le 26/12/09 à 22:28:53

Déconnecté
 Non non il na pas de réelle souci de dos. Mais je prefere prevenir. Sinon tu aurais une idées de bonne selle pour un sf j'ai pas beaucoup de sellerie dans mon coin et pas la possibilé d'y allé souvent donc sa me pose un probleme =/

Par LuneBleue : le 26/12/09 à 22:41:54

Déconnecté

Inscrit le :
02-12-2008
1779 messages

1 remerciements
Dire merci
 Perso j'ai que des chevaux ronds (type camargue) donc pas habituée aux selles pour chevaux de ce type, mais je dirais déjà simplement de privilégier certains points:
- Selle bien dégarrotée (si ton cheval a le garrot saillant ou qu'il est fin)
- Une selle avec arçon de préférence
- Niveau matériaux: je préfère le cuir perso je trouve que c'est plus confortable une fois qu'il est fait. Après on trouve des synthétiques super, mais en ballade perso j'ai le cul qui chauffe si je suis dans une synthé plusieurs heures

Le poids de la selle ne doit pas être un critère prédominant si ton cheval n'a pas de soucis de dos et que tu pratiques une équitation de loisir / extérieur.
Toutes les selles récentes ont un poids tout a fait correct en général.
Regarde sur Padd, c'est pas mal, si tu as des modèles qui te tappent dans l'oeil postes les ici pour avoir des avis sur tel ou tel modèle.

Par valdemare : le 26/12/09 à 22:47:45

Déconnecté
 Merci jvais voir sa desuite et je tien au courant


Edith: une randonée c'est plutot pas mal ou pas top tout en sachant que je veut faire de la cariére avec un peut de saut enfin les basses quoi


Message édité le 26/12/09 à 22:50

Par valdemare : le 26/12/09 à 22:55:36

Déconnecté
Lien

avis sur celle la ?

Par valdemare : le 26/12/09 à 22:57:37

Déconnecté
Lien 

Elle me plais bien celle la mais je connais pas du tout

Par valdemare : le 26/12/09 à 23:06:27

Déconnecté
 Finalement jvais optais pour une wintec merci a toi lune pour ton aide

Par LuneBleue : le 26/12/09 à 23:08:16

Déconnecté

Inscrit le :
02-12-2008
1779 messages

1 remerciements
Dire merci
 l'eric thomas perso je pense que sur longues randos (plusieurs heures) tu risques de pas être bien calée dans certaines situations, mais ça reste des selles de qualités, donc confortable poru le cavalier et pour le cheval si on choisit le bon modèle. La c'est mixte?
Une selle de rando suivant le modèle tu peux toujours sauter un peu avec, après c'est vrai que si tu fais vraiment du loisir et varie les disciplines, il vaut mieux opter pour une mixte qui te satisfera mieux sur l'ensemble bien qu'un peu moins optimisée sur les grandes randos.
Je sais pas ce que fais eric thomas dans ses gammes, je connais juste ses selles en obstacle, elles sont excellentes niveau qualité je trouve rien à redire.

Perso pour loisirs à tendance extérieur j'avais un modele proche de celle ci:

Lien
(pas la meme marque, c'est une vieille que j'avais)

c'était vraiment pas mal, bien calé dans les montées et descentes, plutot légères et pour faire un peu de carrière et sauter quelques petits obstacle (80cm environs) ça allait.

Par valdemare : le 26/12/09 à 23:15:48

Déconnecté
 Merci lune mais jpense plutot optait pour celle ci
Lien

Ont ma dit que elle repartisais bien le pois et puis le prix et pas mal voila

Par LuneBleue : le 26/12/09 à 23:26:12

Déconnecté

Inscrit le :
02-12-2008
1779 messages

1 remerciements
Dire merci
 ah oui j'ai le modèle en dessous un peu moins cher, je suis bien dedans mais en rando je me sens pas assez calée ^^ mais en tout cas niveau entretien c'est top

Par valdemare : le 26/12/09 à 23:30:27

Déconnecté
 Merci pour l'acheter jpense vendre la mienne comme sa presque rien de ma poche vu que la mienne mon fjord jle monte plus moi meme (probleme d'autorité) mais celui qui le monte a une bonne selle donc jpense que je vais faire comme sa

Par LuneBleue : le 26/12/09 à 23:37:11

Déconnecté

Inscrit le :
02-12-2008
1779 messages

1 remerciements
Dire merci
 oui puis avec la wintec tu as l'arçon interchangeable donc si tu le montes de temps en temps du peux changer simplement l'arçon.

Par valdemare : le 26/12/09 à 23:40:23

Déconnecté
 Mercii jpeut profiter encore deux minute de ta generosité de reponse

Une stubben tu pense que sa peut se vendre dans les combien surtout qu'elle ai tres bien entretenue elle a rien d'abimer ou cassé

Par LuneBleue : le 26/12/09 à 23:44:06

Déconnecté

Inscrit le :
02-12-2008
1779 messages

1 remerciements
Dire merci
Stubben en général c'est de la qualité, après ça dépend le modèle, elle est récente?
Suivant le prix que tu l'as achetée tu peux la mettre par exemple sur ebay avec un prix de réserve ou le prix qu'elle t'a couté sur annonce avec la possibilité de négocier.
(pense aussi aux échanges parfois on trouve de bons compromis)

Par valdemare : le 26/12/09 à 23:48:14

Déconnecté
 Elle ai plutot vielle je l'ai pas acheter mais recupérer de mon pere si tu veut j'ai une photo mais elle ai pas bien placé pck elle a bougé ( les selle ne tienne pas trop sur mon gros fjord)

Par LuneBleue : le 26/12/09 à 23:51:48

Déconnecté

Inscrit le :
02-12-2008
1779 messages

1 remerciements
Dire merci
 ouep mets une photo ici, tu auras plus d'avis. Faut regarder si elle n'a pas une signature particuliere pour retrouver le modèle.

Par valdemare : le 26/12/09 à 23:54:52

Déconnecté
 

Par LuneBleue : le 27/12/09 à 00:08:44

Déconnecté

Inscrit le :
02-12-2008
1779 messages

1 remerciements
Dire merci
Les premiers prix chez Stubben tournent autour de 300 euros, si elle est ancienne tu peux tester à 200 négociable? A moins que tu ne saches le modele, dans ce cas faut comparer avec le marché actuel
Sinon essayer en dépot vente dans les magasins d'équitation

Par valdemare : le 27/12/09 à 00:10:02

Déconnecté
 Pour le moment jlai mis sur leboncoin en disans qui me propose un prix donc j'att ont verra

Page : 1 | 2
· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 351) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval