Forum cheval
Le Forum Cheval

C'est crade, mais pourquoi il a fait ça?

Sujet commencé par : phoeb - Il y a 45 réponses à ce sujet, dernière réponse par sab46
Par phoeb : le 01/01/10 à 22:42:38

Déconnecté
 bon alors je vous préviens, c'est gore...

donc aujourd'hui en balade, zarabe a été interpellé par un ragondin mort . Mais alors quand je dis interpellé, c'est qu'il l'a reniflé (de très près), qu'il ne voulait pas décoller, et qu'au retour, lui qui d'habitude ne traine pas pour se barrer de c chemin, s'est arrêté, a fait demi tour et à à nuveau reniflé la bestiole!!

mais c'est hallucinant, il y serait bien resté!!

à côté de ça, 2 autres jument étaient gênées, inquiètes, sans doute par l'odeur...mais alors lui!!


franchement, j'arrive pas à piger un tel "engouement" pour les cadavres!! non pasqu'il m'a aussi fait le coup une fois avec un hérisson mort...


une explication? votre cheval a t il déjà fait ce genre de chose?

Messages 1 à 40, Page : 1 | 2

Par bigfatmama : le 01/01/10 à 22:46:30

Déconnecté
 ha bah moi j'ai déjà croisé un ragondin mort aussi l'année dernière mais par contre mon loulou a tiré tout droit sans demander son reste

Il aurait pas des crocs de vampire par hasard ton zarabe ?

Désolée de ne pas pouvoir t'aider...

Par phoeb : le 01/01/10 à 22:49:59

Déconnecté
 il a des crocs, mais il parait que c'est pasrque c'est un hongre

je sais pas pourquoi il a fait ça, justement j'aurais cru qu ça l'aurait effrayé (surtout lui, trouillard comme il est), mais non, il était totalement obnubilé par la bestiole...comme m'a dit mon amie: c'est malsain

Par bigfatmama : le 01/01/10 à 22:51:45

Déconnecté
 l'a p'têtre été chacal dans une autre vie

Par samba39 : le 01/01/10 à 22:52:57

Déconnecté

Inscrit le :
20-12-2009
1870 messages
Dire merci
 il serait pas nécrophile ton cheval par hasard lol
désolé c'est un cas ingérissable!

Par Chrysalis : le 01/01/10 à 22:58:25

Déconnecté

Inscrit le :
09-07-2008
27252 messages

493 remerciements
Dire merci
 parce qu'un assassin revient toujours sur ses traces...

Par LuneBleue : le 01/01/10 à 23:01:45

Déconnecté

Inscrit le :
02-12-2008
1779 messages

1 remerciements
Dire merci
+1 Chrysalis

Par lapatateuh : le 01/01/10 à 23:05:01

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2005
40930 messages

476 remerciements
Dire merci
 Ma jument, lorsqu'un cheval est mort aux écuries, étaient son voisin de boxe, et jsuqu'à l'eucarisage (ou plutot qu'on lui coupe les membre et tout pour le sortir du boxe pour le mettre pl us loin, dsl pour les détails) elle avait tout le temps la tete de lautre coté des grilles pour le renifler!
ET pourtant tous les deux, ne pouvaient vraiment pas se voir!

Par samba39 : le 01/01/10 à 23:09:12

Déconnecté

Inscrit le :
20-12-2009
1870 messages
Dire merci
 on dit que les chevaux sente très bien l'odeur de la mort, du sang! légende????????

Par phoeb : le 01/01/10 à 23:20:58

Déconnecté
 l'a p'têtre été chacal dans une autre vie


jalouse!!

il serait pas nécrophile ton cheval par hasard lol
désolé c'est un cas ingérissable!


c'est ce que je me dis...j'ai toujours l'espoir que, mais il retombe très vite
nempêche, c'est glauque

parce qu'un assassin revient toujours sur ses traces...


zarabe ne s'en prend qu'à plus gros que lui

on dit que les chevaux sente très bien l'odeur de la mort, du sang! légende????????

ça je sais pas...mais si c'est le cas, le mien ça le dérange pas du tout!!

il a peut être une âme d'enquêteur


non mais sérieux c'est grave quand même

lapatateuh: ne serait pas le changement? plus de cheval ou bien cheval qui ne bouge plus etc?

j'ai connu un poulain qui avait perdu sa mère, il n'avait rien tilté vraisemblement...il ne l'a jamais cherché, il est resté près d'elle comme si de rien n'était, quand on l'a bâchée il ne s'en occupait pas, il restait avec l'autr eponette et son poulain, et quand elle est fût enlevé, aucune réaction après, il mangeait normalement, pa de déprime ou autre...

Par lapatateuh : le 01/01/10 à 23:32:28

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2005
40930 messages

476 remerciements
Dire merci
 Je sais pas, car dès qu'on la sortait du boxe, elle nous tirait pour mettre le nez devant, avec les grands naseaux et son air bien intriguée / contente quoi!

Je me rappellerai toujours, où je la faisais brouter, un crapeau mort en voie avancée de décomposition, et elle qui le prennait dans sa bouche .. (jai pas percuté tout dessuite, pendant quelques jours elle avait interdiction de me faire le moindre bisou )

Par phoeb : le 01/01/10 à 23:48:58

Déconnecté
 Je sais pas, car dès qu'on la sortait du boxe, elle nous tirait pour mettre le nez devant, avec les grands naseaux et son air bien intriguée / contente quoi!

sympa!!

Je me rappellerai toujours, où je la faisais brouter, un crapeau mort en voie avancée de décomposition, et elle qui le prennait dans sa bouche .. (jai pas percuté tout dessuite, pendant quelques jours elle avait interdiction de me faire le moindre bisou )

tu m'étonnes le mien jusque là s'en prend qu'au pommes bien pourries...mais sait on jamais, y'aucun cadavre dans son pré

Par folo : le 01/01/10 à 23:52:47

Déconnecté

Inscrit le :
08-02-2007
3053 messages
Dire merci
 Bin y a selon moi certains chevaux pour lesquels la curiosité l'emporte sur la peur !!!
La mienne t'as un truc qui lui fait peur bah elle va faire 2 pas en arrière et 3 secondes après elle va aller mettre son nez dessus pour voir ce que c'est

Par lapatateuh : le 01/01/10 à 23:57:37

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2005
40930 messages

476 remerciements
Dire merci
  Moi par contre les pommes fallait quelles soient toutes propres, et belles, sinon rien!
Par contre, mettre son nez dans la vase, ou prendre le crapeau avec sa bouche, ca ne la dérange pas!

Par idina : le 01/01/10 à 23:58:56

Déconnecté

Inscrit le :
06-06-2007
9875 messages

2 remerciements
Dire merci
Va savoir, pour tenter d'identifier tout simplement ?

La mienne est une sioux, elle est quasiment toujours en tête à l'extérieur, et passe la moitié du temps le nez au sol à renifler les traces diverses et les crottins des copains, histoire de décrypter toute menace pouvant pointer à l'horizon

Par phoeb : le 02/01/10 à 00:03:42

Déconnecté
 oui le mien est un peu comme ça parfois, le pire étant en carrière, analyse de tous les crottins

mais à part les crottins, il est pas si affreux que ça d'habitude!

sinon la curiosité et la peur, je pense pas, car il avait pas peur, il était vraiment intrigué, qua,nd il a vu vu ce que c'était, il a pas fait un pli pour mettre son dessus! en plus, c'est un trouillard finit, s'il avait eu peur, le moindre doute, il se serait arrêté, attendu la jument derrière et passé en sursautant...là rien, il a peur d'un bout de bois sur le coté mais pas de ça une fois qu'il avait "compris" ce que c'était (pas un truc qui fait peur)

Par tata : le 02/01/10 à 00:05:10

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
14997 messages

1 remerciements
Dire merci
 Le cheval d'une copine a fait la meme chose avec un oiseau mort dans la piste... elle arrivait pas à le faire décoller du cadavre.

Par folo : le 02/01/10 à 00:19:24

Déconnecté

Inscrit le :
08-02-2007
3053 messages
Dire merci
" sinon la curiosité et la peur, je pense pas, car il avait pas peur, il était vraiment intrigué, qua,nd il a vu vu ce que c'était, il a pas fait un pli pour mettre son dessus! en plus, c'est un trouillard finit, s'il avait eu peur, le moindre doute, il se serait arrêté, attendu la jument derrière et passé en sursautant...là rien, il a peur d'un bout de bois sur le coté mais pas de ça une fois qu'il avait "compris" ce que c'était (pas un truc qui fait peur) "

C'est pas ce que je veux dire , ce que je dis c'est que les autre chevaux avec toi tu as dis qu'ils étaient parti rapidement, alors que lui a mis son nez dessus, donc peut être que lui est plus curieux que les autres

Par fagorian : le 02/01/10 à 02:12:03

Déconnecté

Inscrit le :
11-07-2006
3404 messages
Dire merci
 L'année dernière, il y a eu grosse panique des 4 chevaux que je mettais en prairie. Ils essayaient tous de faire demi-tour. Ils regardaient avec de grands yeux, en soufflant, vers la seconde partie de la prairie (qui est partiellement masquée au niveau du passage de l'une à l'autre partie de la prairie).
Moi, je ne voyais rien.
Puis, ils sont partis comme des balles. Pendant quelques secondes, je ne les ai plus vus alors que d'habitude, ils passent directement d'une partie à l'autre.
Enfin, je les ai vus rejoindre l'autre partie de la prairie ventre à terre.
J'ai compris pourquoi en faisant le tour de la prairie: il y avait un renardeau mort en plein milieu de leur lieu de passage.

Et ça ne devait pas être l'odeur du renard en lui-même car, cet été, un de mes chevaux "s'amusait" à aller titiller un renard qui se promenait dans son pré: le renard flairait par terre et mon cheval le suivait à la trace en essayant de le toucher du bout du nez (comme il le fait avec tout petit animal qui traverse son pré et qui l'intrigue). Dailleurs quand on le voit se promener inlassablement dans le pré, le nez au sol, en changeant constamment de direction, on peut être certain qu'il a repéré l'une ou l'autre bestiole qui l'intéresse vivement!

Par dominique71 : le 02/01/10 à 09:14:52

Déconnecté

Inscrit le :
03-11-2009
7506 messages

63 remerciements
Dire merci
  Etes-vous sûre que vos chevaux soient des purs ? Pas croisés chien de chasse ?

Faites gaffe quand même qu'ils ne prennent pas les mannies des chiens : se vautrer sur la charogne, bien s'en enduire tout le poil (sont très minutieux pour ça !) un vrai bonheur olfactif au retour en appart !!!

Par ducky37 : le 02/01/10 à 09:58:16

Déconnecté

Inscrit le :
27-08-2009
210 messages
Dire merci
dans mon centre les chevaux sont tous au prés et un matin un des dadou avait sauté la cloture et est mort un peut plus loin dans l'herbe (mort de viellesse il été vieux)

et ben tous les autre chevaux du prés été a la porte et il regardait dans sa direction on est arrivé avec les granulé personne a bougé...

c'est vrai qu'ils sont bizar les chevaux

Par zapi : le 02/01/10 à 10:36:26

Déconnecté

Inscrit le :
17-01-2007
7262 messages

33 remerciements
Dire merci
 une fois on a croisé un oiseau fraichement mort, un merle, ma jument avait plutot peur, mon poulain aussi mais il avait plus tendance a vouloir aller renifler.

et ca c'est des comportements qui sont apparus car c'était une bete morte, d'habitude ils n'ont jamais peur de rien

Par phoeb : le 02/01/10 à 11:31:23

Déconnecté
 C'est pas ce que je veux dire , ce que je dis c'est que les autre chevaux avec toi tu as dis qu'ils étaient parti rapidement, alors que lui a mis son nez dessus, donc peut être que lui est plus curieux que les autres

il n'y avait qu'une jument avec lui, just derrière, elle s'est arrêté quelques mètres avant, un peu inquiète.

curiosité je sais pas, peut être...mais un tel engouement!

Par ciriolla : le 02/01/10 à 11:34:03

Déconnecté

Inscrit le :
29-06-2008
17323 messages

88 remerciements
Dire merci
 phoeh, cherche pas , il est tordu ton cheval comme le cavalier

Par phoeb : le 02/01/10 à 11:35:01

Déconnecté
 peut être un prédateur? pour le ragondin je sais pa de quoi il était mort, il saignait à la tête...j'ai pensé à un impact contre un quad, mais je sais pas, ils devraient avoir plutôt peur tout de même s'ils sentent l'odeur d'un prédateur...


mais bon, c'est bizzare quoi

Par ducky37 : le 02/01/10 à 11:53:34

Déconnecté

Inscrit le :
27-08-2009
210 messages
Dire merci
 tu me dira les chevaux il n'on t pas l'habitude de croiser des animaux comme sa partout alors si sa se trouve la curiosité la emporté sur la peur

il est jeune ton cheval ???

Par phoeb : le 02/01/10 à 11:56:04

Déconnecté
 il va prendre 7 ans.


Par ducky37 : le 02/01/10 à 12:02:06

Déconnecté

Inscrit le :
27-08-2009
210 messages
Dire merci
 mouai enfin je sais pas si sa joue l'age mais il a peut être fais son poulain

défois les chevaux on des vieux beugue quand il ne connaisse pas il cherche dans leur tête et il sont bloqué sur le truc

Par natousultan : le 02/01/10 à 13:04:46

Déconnecté

Inscrit le :
24-03-2011
107 messages
Dire merci
 moi j'ais eu ca , mais avec un bouc "vivant" pouark il puais a dix metre et mes chevaux étaient comme en trans toujours collés a lui a le sentir comme si c'était irrésistible pour eux

Par phoeb : le 02/01/10 à 13:45:43

Déconnecté
 ah le bouc c'est sympa comme odeur

Par ducky37 : le 02/01/10 à 13:53:49

Déconnecté

Inscrit le :
27-08-2009
210 messages
Dire merci
 tu métonne en faite les chevaux c'est comme les chiens il son attiré par ce qui pu

Par SDE : le 02/01/10 à 17:33:49

Déconnecté

Inscrit le :
16-05-2004
18356 messages

206 remerciements
Dire merci
 Le mien il aimait bien le bouc de la ferme

mais une fois, ce qui m'avait étonné c'est qu'il s'était shooté avec une crotte de renard
Si je ne l'avais pas obligé à partir on y serait encore

Bizarre car c'est la seule fois où ça lui a pris !

Par choupiponey : le 02/01/10 à 17:54:47

Déconnecté

Inscrit le :
19-04-2007
4853 messages

4 remerciements
Dire merci
zarabe a été interpellé par un ragondin mort

Trompé par la taille et par l'odeur, l'aura cru que cétait un poney peut-être

Par phoeb : le 02/01/10 à 18:06:36

Déconnecté
 je sais pas si ça aurait été moins...euh...ignoble

Par Chrysalis : le 02/01/10 à 18:12:17

Déconnecté

Inscrit le :
09-07-2008
27252 messages

493 remerciements
Dire merci
 ça me rappele une anecdote ,ça...

une nuit,l'un des chevaux du club s'est fait la malle de son box.le lendemain,on a retrouvé la graineterie bien fermée mai toutes les poubelles eventrées par terre,avec des compresses usagées avec du sang eparpillées partout sur 3 ou 4 metres.et la jument a eté retrouvée au sommet du tas de fumier,en train de roupiller tranquille...

Par sheytana : le 02/01/10 à 18:13:06

En ligne

Inscrit le :
26-03-2007
143189 messages

2281 remerciements
Dire merci
C'est vraiment chelou
Les miens les trucs morts, ça leur fait plutôt peur

Par stephyy34 : le 02/01/10 à 18:52:20

Déconnecté

Inscrit le :
26-10-2007
163 messages
Dire merci
bonsoir!
une foie ma fille a vue mon cheval jouer avec un lapin mort (dans son champ).il la pris dans sa bouche et il la secoué
et en balade l'été dernier,il y avait un goelan mort dans la garigue,ben il y est allé droit dessus,et il n'a pas cessé de le reniflé et de le pousser,il c'est coupé en morceau beurk .il y est resté longtemp,car a chaque foie qu'on passées par la,il voulait retourner le voir .

Par ducky37 : le 02/01/10 à 18:58:42

Déconnecté

Inscrit le :
27-08-2009
210 messages
Dire merci
 il sont vraiment crado comme même la sa devient grave j'aurais jamais imaginé sa

j'ai déja vu un cheval tué un chat dans son prés mais il lui a lancé les postérieur et il lui sautait dessu il restait pas grand chose du chat je peut vous le dire surtout qu'on a eu du mal a récupéré le chaval il était raide dingue il tournait autour au galop

pfffffffff

Par Checha : le 02/01/10 à 20:41:03

Déconnecté
 

Par phoeb : le 02/01/10 à 20:46:32

Déconnecté
 sympathique le cheval ducky...


bon, ben si un jour je le vois avec un truc poilu dans le bec, j'éviterai de m'approcher


Par sab46 : le 02/01/10 à 20:54:27

Déconnecté

Inscrit le :
22-05-2004
9767 messages

65 remerciements
Dire merci
moi ca inquiete paso qd on croise rarement un cadavre  

Page : 1 | 2
· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement () membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval