Forum cheval
Le Forum Cheval

Quand avez vous décidé de sauter le pas...

Sujet commencé par : marlene446 - Il y a 44 réponses à ce sujet, dernière réponse par marlene446
Par marlene446 : le 06/01/10 à 14:18:54

Déconnecté

Inscrit le :
09-05-2009
1838 messages

8 remerciements
Dire merci
 ... d'être propriétaire ?

Tout est dans la question comment vous êtes vous décidé... Coup de coeur, acte réfléchi longtemps avant ?

Pour vous expliquer bien sur comme tout le monde je veux mon cheval, j'ai actuellement une jument en pension que j'adore mais visiblement le propriétaire n'est pas prêt de la vendre alors qu'elle à 4 ans et que je fait tout le boulot dessus ...
D'autre part je monte dans un club où cela ne se passe pas très bien en ce moment...

Je me pose donc de plus en plus souvent la question de sauter le pas ou non...

Messages 1 à 40, Page : 1 | 2

Par Jolinar : le 06/01/10 à 14:21:59

Déconnecté

Inscrit le :
02-11-2006
5611 messages

12 remerciements
Dire merci
 jai monté en club pdt plein dannée et puis en ecurie privée ou jai eu de solides connaissances en chevaux...

jai vu ma pepette sur le net, jai été la voir et pouf jai acheté... rien n'était vraiment prévu mais bon javais les moyens...

Par Jesss13 : le 06/01/10 à 14:23:24

Déconnecté

Inscrit le :
23-03-2007
32200 messages

29 remerciements
Dire merci
 Moi je l'ai sauté qd j'ai signé mon CDI et à la base je comptai juste remonter en club et puis franchement sa m'a pas botté quoi ! en club tu montes 1h par semaine et t'apprends rien (enfin moi jsuis nulle c'est pr ça mdr !)

Alors zou jme suis lancée a avoir mon dadou et c'est carrément mieux on va pouvoir commencer à bien travailler à pied, profiter des balades et essayer plusieurs choses !

En plus je l'ai bien trouvé mon poOns il me correspond super bien

Par Erzebeth : le 06/01/10 à 14:25:30

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
73717 messages

1638 remerciements
Dire merci
 Quand la jument que je montais a été à vendre. Je ne pouvais pas la laisser partir.

Par CathyB : le 06/01/10 à 14:25:47

Déconnecté
 Coup de foudre, non prévu, non planifié, mais imparable.
En plus, j'étais au chomage, sans un rond !
J'avais caressé l'idée de devenir propriétaire un jour, mais c'était resté un rêve assez lointain...

Par Pegase64 : le 06/01/10 à 14:30:05

Déconnecté

Inscrit le :
01-11-2007
5061 messages
Dire merci
 J'ai eu un cheval prêté pendant plus de 6 mois que j'ai ensuite pris en DP. quand je ne l'ai plus eu à dispo, j'ai pas réussi à remonter des chevaux de club. alors je me suis lancée. au vu du nombre d'heures que je faisais par semaine, c'était moins cher pour moi en plus d'avoir le cheval à moi.

Par polache : le 06/01/10 à 14:30:10

Déconnecté

Inscrit le :
02-11-2006
15174 messages

23 remerciements
Dire merci
 dommage que le proprio n'accepte pas, vous faite un jolie couple

Cette situation ne te convient plus?

Tu as de l'argent pour assumer derrière?

En plus tu as un bon niveau, alors il est temps de te lancer si tu en as envie


Par ellario : le 06/01/10 à 14:31:50

Déconnecté

Inscrit le :
03-06-2009
890 messages
Dire merci
 Une sorte de coup de coeur pour Ella, Mon père m'avais inscrite pour une balade dans une ferme equestre et on m'avais passé Ella, à la fin de la balades le proprio nous a dit qu'elle était a vendre, Je l'adorée cette petite jument, durant la balades, elle avait été PARFAITE ... bha après un 2-3 essaie, elle fut a moi
Pour Rio, le proprio chercher a caser le cheval dans une bonne maison ( suite a une mauvaise expèrience dans une pension)
Il nous l'a emmené et donné avant même que je l'essaye mise a part la première fois, globalement ça c'est bien passé, puis quand il a vu que le cheval était totalement adopté dans la famille, on a signé les papiers ...

Par Just__Moi : le 06/01/10 à 14:32:33

Déconnecté

Inscrit le :
02-07-2009
777 messages
Dire merci
Comment as tu fais sans un rond ?
J'aimerais passer le pas, mais pas les moyens donc j'attend mon tour avec impatiance ..

Par marlene446 : le 06/01/10 à 14:40:18

Déconnecté

Inscrit le :
09-05-2009
1838 messages

8 remerciements
Dire merci
 Si si Polache Lilou est ma ptite louloute et je l'abandonnerais pas mais comme je paye rien pour elle et que j'envisage d'arrêter les cours en club l'année prochaine je me dit pourquoi pas me lancer...
Le problème étant que je travaille en libéral avec un poste à côté donc un minimum de revenus assurés dans un autre sens le libéral risque de durer trèèèèèèèèèès longtemps donc je ne me lancerais jamais quoi !

Le problème c'est que je ne pense pas que le proprio accepte de la vendre un jour et je ne peux très nettement pas faire ce que je veux c'est à dire sortir un peu en concours (d'autant qu'elle n'aura jamais le niveau) ; sortir en TREC ect...
Après pourquoi pas la garder en jument de loisir et mettre mon cheval avec elle

Par marlene446 : le 06/01/10 à 14:42:32

Déconnecté

Inscrit le :
09-05-2009
1838 messages

8 remerciements
Dire merci
 Puis nous ne sommes pas d'accord sur de nombreux points, je ressent le besoin de me dire c'est mon cheval je peux faire ce que je veux

Après comme tu l'a dit Polache je trouve que l'on s'entend troooop bien notamment dans le travail à pied et je ne pourrais pas la laisser totalement c'est impossible

Par polache : le 06/01/10 à 14:44:49

Déconnecté

Inscrit le :
02-11-2006
15174 messages

23 remerciements
Dire merci
 tu crois que tu pourrait mettre ton cheval dans son près?

La vie serait belle si tu avais un cheval + lilou

D'un coté, tu en as fait une super jument, je comprends pourquoi le proprio ne veut plus la vendre

d'ailleurs tu y vas demain?

Par Ouassou : le 06/01/10 à 14:46:40

Déconnecté

Inscrit le :
30-11-2006
9160 messages

7 remerciements
Dire merci
Quand la jument que je montais a été à vendre. Je ne pouvais pas la laisser partir.

Tu remplaces jument par hongre et tout pareil

Par Assimilee : le 06/01/10 à 14:49:28

Déconnecté

Inscrit le :
29-05-2006
21106 messages

547 remerciements
Dire merci
Le cheval que je montais est mort cet été (c'était le cheval mort en Bretagne a cause des algues vertes) et la je ne peux plus tenir... le club c'est plus possible, la DP bof bof pas facile et donc je craque et je suis en recherche de mon futur cheval...

Ca fait peur faut pas se tromper... heureusment qu'il y a du monde autour de moi pour me conseiller! et le fofo bien sur!

Par marlene446 : le 06/01/10 à 14:52:01

Déconnecté

Inscrit le :
09-05-2009
1838 messages

8 remerciements
Dire merci
 Oui ben 3 hectares pour 3 chevaux c'est ok !

Et oui c'est bien ça le problème de la pension c'est que quand j'ai commencé elle virait les gens et maintenant elle à toutes les bases après reste le gros boulot de dressage...

Mais bien sur plus elle progresse moins il voudra la vendre c'est pour cela que j'aimerais avoir mon dada à moi pour pas me retrouver paumée le jour où il va me dire Lilou c'est terminé et avec l'arrêt des cours je fait une économie de quasiment 500 euros !

Par marlene446 : le 06/01/10 à 14:53:41

Déconnecté

Inscrit le :
09-05-2009
1838 messages

8 remerciements
Dire merci
 + 1 Assimilee ça fait peur exactement...

Lilou je l'ai eu par hasard par le biais d'une amie, elle avait 3 ans je n'ai pas pu l'essayer donc le destin à bien fait les choses on a une bonne complicité toutes les 2...

Mais pour trouver un cheval.... ???

Par polache : le 06/01/10 à 14:58:00

Déconnecté

Inscrit le :
02-11-2006
15174 messages

23 remerciements
Dire merci
 un beau PRE ou lusitanien....

Toi qui veut faire du saut

Après ca dépend de ce que tu veux comme cheval

Par marlene446 : le 06/01/10 à 15:27:46

Déconnecté

Inscrit le :
09-05-2009
1838 messages

8 remerciements
Dire merci
 A ce que je voit pas mal de coup de coeur et hasard ont fait de vous des propriétaires

Par Fanny0013 : le 06/01/10 à 15:32:48

Déconnecté

Inscrit le :
19-09-2009
569 messages
Dire merci
 Sans savoir monter à l'époque, j'ai acheté mon premier cheval qui avait 15 ans bien sonné mais extra
Un rêve lointain....depuis réalisé et depuis c'est une aventure extraordinaire...
Aujourd'hui je suis propriétaire d'une jument qui est géniale...Elle est toute jeune, beaucoup de boulot mais beaucoup de joie quotidienne...
Le plus difficile je crois est de faire LA rencontre avec son futur compagnon équin...

Par Ouassou : le 06/01/10 à 15:36:14

Déconnecté

Inscrit le :
30-11-2006
9160 messages

7 remerciements
Dire merci
Pour mon hongre, je dirais que c'est la vie qui nous a choisi l'un pour l'autre, pour ma ju, je ne sais pas si c'est cela que l'on qualifie de "coup de coeur", cela m'est apparu comme une évidence : c'était elle !

Par vertige08 : le 06/01/10 à 15:41:37

Déconnecté

Inscrit le :
25-09-2008
3601 messages

29 remerciements
Dire merci
 Idem que Erzebeth.

Quand j'ai appris que le proprio du cheval dont j'étais raide dingue depuis 6 ans voulait s'en débarrasser.

Je pouvais pas le voir partir....

Par vertige08 : le 06/01/10 à 15:46:37

Déconnecté

Inscrit le :
25-09-2008
3601 messages

29 remerciements
Dire merci
 Un an après, c'est toujours du pur bonheur.

Je l'aime de jour en jour toujours plus fort.

Par marlene446 : le 06/01/10 à 16:16:11

Déconnecté

Inscrit le :
09-05-2009
1838 messages

8 remerciements
Dire merci
 Le problème est un peu là pour moi...

Si j'achète un cheval demain et que dans 3 mois le propriétaire vend la jument que j'ai en pension je ne pourrais pas la laisser partir non plus, je lui ai tout appris

Mais je ne pourrais pas non plus assumer 2 chevaux

Par buddis : le 06/01/10 à 16:23:07

Déconnecté
 moi on m'a confié Austin contre bons soins, j'avais uns situation pro très bancale, mais comme il était ... donné, je l'ai mis en DP dans mon club et on a essayé de s'en sortir. Meme comme ca, une liquidation judiciaire, plus rien a manger, au revroir Austin, 8 mois après. moi aussi je lui avait tout appris.

une fois rétablie (enfin je le pensais) j'ai retenté d'etre proprio, bah fallait pas. 2 eme liquidation judiciaire, et re aurevoir cheval.

Maintenant c'est fini. Je prends plus de dadou. Terminé. Je resterai cavalière de club. Et pis j'en ai 3 en DP en ce moment

Par marlene446 : le 06/01/10 à 16:27:41

Déconnecté

Inscrit le :
09-05-2009
1838 messages

8 remerciements
Dire merci
 Buddis jusqu'à il y a encore 2 mois je n'aurais pas penser acheter un cheval tout de suite... Et rester effectivement cavalière de club mais mes cours se passent très mal en ce moment donc j'y reflechi sérieusement...

Par idole24 : le 06/01/10 à 16:31:07

Déconnecté

Inscrit le :
18-01-2005
18808 messages

7 remerciements
Dire merci
 mon pere m'a acheter ma jument alors que j'avais pas enore 10ans, donc j'ai pas vraiment choisi mais je voulais un cheval !

et j'ai été une seconde fois proprio à 16 ans, coup de coeur, un merveilleux cheval ...

Par ElfeandPango : le 06/01/10 à 17:52:02

Déconnecté

Inscrit le :
29-12-2009
7286 messages

410 remerciements
Dire merci
 Coup de coeur, pas DU tout prévu, pas du tout au meilleur moment (étudiante, job étudiant pour payer les soins et la pension du doudou) mais je ne regrette rien !!!! Le 2eme c'était pour tenir compagnie a Elfe au pré, je cherchais un pas trop grand en pleine forme... pangolin a été adopté, et je ne regrette toujours rien !!!!

Par chacalette : le 06/01/10 à 18:13:00

Déconnecté

Inscrit le :
06-11-2008
8763 messages
Dire merci
 absolument pas prévu!

j'avais fait tout mes calculs et tout envisagé, comme tout le monde qui rêve d'avoir son cheval
mais j'avais prévu plutôt dans 2 ans.

ce qui a fait que j'ai franchi le pas :
- 2009 a été une année de remise en question et d'envie de réaliser mes rêves
-j'avais comme condition indispensable de finir ma licence...et je l'ai terminé avec succès
-j'avais plutôt prévu de prendre une DP et j'ai rencontré la proprio de la jument, là j'ai eu une petit déclic, je me suis dit "pourquoi pas moi?"
-j'ai trouvé une pouliche qui me plaisait bien mais avec des papiers qui ne correspondaient pas à mon objectif, j'étais pas allé la voir
-enfin, je vais voir sisco en me disant "de toute façon il est bai et pas dans mon budget donc j'y vais pour dire quoi et je rencontrerais une forumeuse". j'avais plutôt en tête un autre que je devais aller voir après.

et là sans que je ne m'y attende, j'en revenais pas moi même : le GROS déclic, le coup de foudre!

en rentrant chez moi j'ai pris des autostoppeurs et je leur ai dit "je vais sûrement craquer pour ce dadou" ils m'ont fait une drôle de tête

une dernière vérification des finances car plus cher que prévu et hop je ne le laisse pas partir lui

et c'est le plus bô





alors moi je te dis, t'as fait un super boulot avec lilou, t'as envie, tu peux, alors lance toi!
et c'est vrai les conditions idéales ne seront jamais réunies alors pas la peine d'attendre

ps : heu pas un espagnol quand même

Par Tagazouille : le 06/01/10 à 18:41:28

Déconnecté

Inscrit le :
09-11-2009
241 messages
Dire merci
 Et bien moi... c'est une pure folie...

Un placement d'argent m'a rapporté un peu, mon rêve était d'avoir un irish cob, mais mon niveau équestre n'est pas franchement glorieux.
Mais j'ai eu cette rentrée d'argent à croiser une annonce pour une sublime pouliche irish cob de 2 ans et demi et le paysan qui exploitait mon pré venait de retirer ses vaches...

Il y a des occasions dans la vie qu'il faut savoir saisir

Par Paulyneee : le 06/01/10 à 18:45:10

Déconnecté

Inscrit le :
17-12-2006
16055 messages

263 remerciements
Dire merci
Quand le propriétaire de la jument dont je m'occupais me l'a offert. Je ne pouvais pas laisser passer ca non plus..
Je suis étudiante et je m'en sors..

Par zapi : le 06/01/10 à 19:06:41

Déconnecté

Inscrit le :
17-01-2007
7262 messages

33 remerciements
Dire merci
 en ce qui me concerne depuis que je connais le mot cheval je me sentais être prete pour etre proprio du jour au lendemain mais bon forcement, un rêve d'enfant comme beaucoup en ont!
mes parents étaient pas du meme avis!

et le pas à été franchi sans même le vouloir! un jour alors que je sortais de mon cour d'équitation, on va au parking avec ma mère et on passe devant les annonces, et là! je vois flicka, en vente, une jument que je connaissais.
pour rigoler je dis à ma mère "on l'achète?" alors que je lui disais ca a chaque fois que je voyais un cheval.
et puis pour une fois la réponse a changée et ca a été un "oui"
je vous laisse imaginer ma tête à ce moment là :

pour le deuxième il n'y a pas eu de pas a franchir non plus, vu qu'il est sorti 1mois plus tard du ventre de la dite flicka

Par kazoar : le 06/01/10 à 19:30:52

Déconnecté

Inscrit le :
29-09-2009
9487 messages

115 remerciements
Dire merci
 J'avais monté une jument de balade tout l'été dans un centre où je bossais au pair (c'était le bon vieux temps des vacances scolaires ! ). Une jument au passé difficile, avec un caractère très méfiant, qui se cabrait à tout bout de champs mais... on s'est tout de suite trouvées. Le grand amour !

En partant j'ai dit : "il me tarde de la revoir aux prochaines vacances" et le gars : "ben non on la gardait cet été parce qu'on avait besoin d'un cheval en plus pour toi mais cette fois elle part à la boucherie" Impensable !

Mon père refusant de m'aider financièrement pour la sauver, j'ai vendu plein d'affaires personnelles (le sketch...) pour réunir "le prix de la viande", et le gars, sympa, l'a laissée dans son pré immense avec ses copines où elle a vécu de loongues années sans trop de contraintes puisque personne d'autre que moi ne la montait... que pendant les vacances.

Par 59titefleur59 : le 06/01/10 à 21:04:37

Déconnecté
Pour le mien, c'était plus que raisonné et réfléchit depuis des années, j'avais même un budjet matos complet.
J'ai économisé mais j'ai sauté le pas 2/3 mois avant mes prévisions, je n'en pouvais plus d'attendre.
J'ai choisi tout l'inverse de mes critères, à part l'âge, le niveau (je voulais un juste débourré) et sa bonne santé.
Un coup de coeur réfléchit

Le second, que je n'ai plus aujourd'hui pour diverses raisons perso... Lui, c'était coup de tête, coup de coeur et diverses raisons... Mais je pouvais me le permettre financièrement, j'ai pas fait n'importe quoi.

Aucun regret pour mes deux histoires

Par MurielleG : le 06/01/10 à 21:52:07

Déconnecté

Inscrit le :
03-08-2009
1705 messages
Dire merci
 une jument en pension que j'adore mais visiblement le propriétaire n'est pas prêt de la vendre alors qu'elle à 4 ans et que je fait tout le boulot dessus ...

et bien moi au bout de 3 ans et demi il m'apprend qu'il veut la vendre mais bien au-delà de mon budget...
alors si je ne peux l'acheter elle (j'en suis qd même malade depuis l'annonce...), je dois encore attendre avril pour pouvoir en acheter un ...

mais le déclic a été quand j'ai découvers l'"éthologie"
depuis ce n'est ps un cheval que je veux, mais une petite écurie (le projet a été étudié, il ne manque que le financement...)

Par eliise.36 : le 06/01/10 à 21:56:26

Déconnecté
Après 4 ans dans un club mais parents ont décidé de m'acheter un loulou car le prix des cours augmentait, j'en voulias un et eux aussi.

Par curly : le 06/01/10 à 21:57:33

Déconnecté

Inscrit le :
09-08-2006
8107 messages
Dire merci
 Alors moi, pour le coup, j'ai pas vraiment décidé ...
J'ai monté une bonne dizaine d'années en CHP, puis j'ai arreter pour commencer l'expérience des DP.
Ma première a été Mary. Jument sauvage, peureuse et indélicate ... 6 mois de boulot pour apprendre un beau matin qu'elle etait vendue

1 mois de recherches intenses sur le net (en mode Columbo ) repérage de la juju le lundi, le jeudi elle etait là !

Bon, j'avais deja pas mal de matos (selle, filet, tapis ...), d'experience (travail jeune cheval,cheval difficiel, débourrage ...) mais pas un sous !
Je me suis debouiller comme j'ai pu, mas toujours dans l'optique d'assumer au mieu ma jument
Ca fait 2ans que ça dure ...

Par marlene446 : le 07/01/10 à 10:03:08

Déconnecté

Inscrit le :
09-05-2009
1838 messages

8 remerciements
Dire merci
 Si on fait le compte beaucoup de personne n'avait pas vraiment décidé d'avoir un cheval, le hasard à bien fait les choses

Dans ma tête je visais dans minimum 1 an maintenant je m'y vois plus cet été si toujours pas de changement du coté de ma pension

Par sheytana : le 07/01/10 à 10:15:33

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
143189 messages

2281 remerciements
Dire merci
Moi j'ai décidé une fois que j'ai eu un pré où l'acceuillir

Par lilays : le 07/01/10 à 10:26:44

Déconnecté

Inscrit le :
06-12-2006
1075 messages
Dire merci
2009 année horrible, de remise en question pour moi, j'ai tout perdu en 1an. Alors je traine sur les sites de vente....
Je suis en plein dans mes études (école de commerce) je savais que j'allais faire de l'alternance (donc petit salaire + école payée par l'entreprise), et un week end c'est là goutte d'eau, je prends la voiture et fait 1500km dans le week end pour voir tous les chevaux qui m'avaient "tapé" dans l'oeil.
Le dernier, forcément, celui qui me plaisait le moins sur photo, forcément...et là un coup de coeur monumental, je ne peux pas repartir sans. 1semaine à me décider, à faire mes comptes, il est dans mon budget, il est génial, caractère de fou...je craque ! Depuis je suis moins à l'aise financièrement je lui consacre plus de 50% de ma paye mais je suis heureuse, il est ma plus grande joie
J'attends avec hâte de pouvoir le monter

Par Noisopé : le 07/01/10 à 12:56:50

Déconnecté

Inscrit le :
29-12-2009
309 messages
Dire merci
Moi, j'ai eu un coup de coeur pour une juju sur internet mais le temps de décider mes parents, elle était vendue. On a été voir ma monitrice et elle m'a refait monté un trotteur que j'avais beaucoup aimé. Il avait été arrêté à cause de problèmes de dos ou monté par des plus confirmés que moi pendant un moment. Je l'ai remonté et c'était génial. Je l'ai eu en DP 1 mois après, an avril. L'ambiance du club c'est dégradée et je ne supportais plus d'y aller. En septembre, je suis devenue propriétaire ! Poutant 1 mois avant, ça me paraissait impossible. Même si j'y pensais, je ne croyais pas que ça allait être si rapide. Et maintenant, nous sommes partis du club pour aller chez des particuliers et c'est génial !

Par marlene446 : le 07/01/10 à 13:22:41

Déconnecté

Inscrit le :
09-05-2009
1838 messages

8 remerciements
Dire merci
 C'est un peu pour ça que j'y refléchi...

Je suis dans mon club depuis 10 ans et tout se passait bien mais là avec le moniteur que j'ai actuellement cela ne passe plus du tout il se croit tout permis et crois que je suis sa pote, il a eu son diplome l'année dernière j'ai l'impression de ne plus avancer, j'y vais plus en stressant qu'autre chose enfin aucun interêt !

L'année prochaine je ne pense pas que cela change puisque le niveau galop 7 sera visiblement repris par lui le samedi matin et étant installée en profession libérale aucune chance que je trouve une possibilité de monter régulièrement la semaine.

De plus, j'ai une jeune jument en pension avec laquelle je prend également des cours avec une monitrice indépendante avec laquelle cela se passe très bien, le soucis c'est qu'elle a 4 ans et est croisé Comtoise autant je m'éclate à la faire progresser et à faire du travail à pied autant j'adoore l'obstacle et depuis peu j'aimerais vraiment progresser en dressage ( ce que je detestais avant) et je sais très clairement qu'elle n'a pas la capacité d'aller très haut, c'est une exellente jument de loisir


Voila un peu pour mon problème, d'un point de vue financier cela me parait possible même si très clairement je ne pourrais pas payer 5000 euros d'opération mais bon si seulement les gens qui peuvent payer cette somme deviennent propriétaire je ne crois pas qu'il seraient très nombreux.
De plus le proprio ne serait pas contre un 3ème cheval dans son pré qui fait 3 hectares soit des frais de pension considérablement réduit et je pourrais garder Lilou avec moi

En tout cas en lisant vos expériences je crois que la meilleure chose à faire est de regarder un peu les annonces et d'attendre d'avoir un coup de coeur

Page : 1 | 2
· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 351) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval