Forum cheval
Le Forum Cheval

C'est notre dernière chance...

Sujet commencé par : Princessjulie - Il y a 54 réponses à ce sujet, dernière réponse par pitichat83
1 personne suit ce sujet
Par Princessjulie : le 06/01/10 à 14:34:11

Déconnecté

Inscrit le :
21-01-2008
5271 messages
Dire merci
...a ma jument et moi, avant de de voir m'en séparer

Beaucoup de post on précédé celui ci, beaucoup d'entre vous savent que j'en ch*e trop avec ma jument.
On recule trop pour le peu qu'on avance.

J'ai clairement pas le niveau pour elle, j'ai pas confiance en elle, elle n'a pas confiance en moi, elle ne démontre aucun interêt a mon égard...

Je ne la monte plus car je stresse trop, le peur prend le dessus a chaque fois, et la jument a très bien captée ma faille.

Donc voila, j'envisage la solution de la dernière chance...

LE CLUB

Je vous explique:
Je vais être stagiaire, donc j'aurais une petite paye d'environ 600 euros par mois, donc je peux largement réservé une partie pour ma grosse.


Je pense la metre dans un C.E., mais comme j'ai pas envie de jeter du fric par la fenêtre je voudrais avoir vos expériences, savoir si le club a été bénéfique pour vous et votre cheval ?? Aviez vous réélement des soucis avec votre cheval ??

Bref, je pense la mettre dans un club près de chez moi, la mono est vraiment super.

Déjà pour :
-moi reprendre confiance a cheval, vous penssez que des cours puissent m'aider ??
-Pour que ma jument bosse un peu plus

Je prendrais deux ou trois cours par semaine, ma soeur un cour par semaine, et pour le reste je penssais prêter la louloute un peu au club, mais uniquement pour les cavaliers d'un certain niveau, et par la suite ne plus la preter pour les cours et lui trouver une DP
Et au début je prendrais surement une formule avec quelque heures de travail par semaine par la mono

Alors globalement est-ce une bonne solution pour m'aider ou alors c'est mort quoi ??



Merci de votre aide, si vous avez des question...allez y hein !





Messages 1 à 40, Page : 1 | 2

Par Erzebeth : le 06/01/10 à 14:38:30

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
73717 messages

1638 remerciements
Dire merci
 Si le club est fiable, ça peut être une solution oui.
Enfin j'ai pas suivit toutes tes histoires, mais structures, encadrement, travail pour la jument, ça peut aider.
C'est toujours plus facile que de se débrouiller seul.
Et c'est moins cher que de mettre au travail chez un pro, ce que tout le monde ne peut pas se permettre (et qui ne garanti pas que si la jument va bien avec le pro, ça va régler tes problèmes à toi aussi).

Mais après faut être sûr du club. Et certains ont été déçus par un club en qui ils croyaient pouvoir avoir confiance.

A côté de ça, il y a aussi des expériences positives. Ashtraygirl a mis Kim en pension au pair dans un poney club, à cause de ses études. Le seul hic c'est qu'il lui manque, mais sinon, ça se passe très bien, et même si elle n'avait pas de soucis avec lui, il a fait des progrès.

Par stephy92 : le 06/01/10 à 14:40:39

Déconnecté

Inscrit le :
22-07-2004
42593 messages

495 remerciements
Dire merci
l'important c'est de bien chosir le club, mais c'est clair que d'être encadrées ta jument et toi vous fera progresser  

Par Jasmine : le 06/01/10 à 14:44:50

Déconnecté

Inscrit le :
24-04-2013
151 messages

3 remerciements
Dire merci
Ca ne peut qu'être bénéfique pour tout le monde

- la juju va bosser (avec toi ET avec d'autres)
- tu vas progresser
- tu la monteras en étant encadrée, donc vous pourrez reprendre confiance toutes les 2 !

Et rien n'empêche de tenter pendant 1 mois ou 2 et de voir après

Par Princessjulie : le 06/01/10 à 14:48:20

Déconnecté

Inscrit le :
21-01-2008
5271 messages
Dire merci
ah et j'ai oublier de préciser que vu que je preteré ma loulou au club, je vais demander pour , a la place , prendre des chevaux du club pour faire quelque cours, histoire de bien me mettre en confiance sur des loulous plus calmes que ma vieille folle


Le pire qui me gave c'est qu'avec les autres, elle teste mais il la remette direct en place, mais avec moi c'est mort, en selle elle a largeeeeement le dessus, du au fait que j'ai jamais mit les point sur les i a temps...

ca va étre dur dur d'inversé la machine maintenant...

Par Jesss13 : le 06/01/10 à 14:48:39

Déconnecté

Inscrit le :
23-03-2007
32200 messages

29 remerciements
Dire merci
 Tu peux tenter, peut etre que sa vous aidera et que tout s'arrangera, apres si rien ne change, comme tu dis c'est votre derniere chance...

Moi je pense que si vs etes pas compatible faut pas chercher et trouves toi un cheval qui te correspondra plus. enfin pr moi monter et m'occuper de mon cheval est un plaisir et j'aimerai pas que sa devienne une corvée ou qu'il me fasse peur. Je sais aussi que je ne peux pas monter tous les chevaux, les nerveux qui chauffent c'est pas possible je sais pas gérer.

Dc si vraiment tu sens que t'arriveras jamais a faire des trucs bien avec elle, confie là a qqun qui saras le faire c'est sur sa fera mal au coeur mais tu le dis toi même t'as pas le niveau ...

Maintenant j'espère que cette derniere chance portera ses fruits

Par Princessjulie : le 06/01/10 à 14:51:59

Déconnecté

Inscrit le :
21-01-2008
5271 messages
Dire merci
Moi je pense que si vs etes pas compatible faut pas chercher

Je n'y crois pas a ces histoires de "compatible ou non compatible" c'est justes qu'elle a 5 ans, et que j'ai pas su metre de limites, et qu'elle ma litéralement bouffé...et pour rétablir la hierarchie, c'est dur et seule je n'y arrive pas...

Car comme j'ai déjà dit a pied c'est un ange, mais une fois en selle le démon se reveille, et vu que je suis tétanisé sur elle , jme fais trimballer...

Par Erzebeth : le 06/01/10 à 14:56:37

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
73717 messages

1638 remerciements
Dire merci
 elle a 5 ans, et que j'ai pas su metre de limites, et qu'elle ma litéralement bouffé...et pour rétablir la hierarchie, c'est dur et seule je n'y arrive pas...

Ce qui est bien c'est que tu es parfaitement consciente du problème et de son origine, c'est déjà une bonne chose.
Effectivement le club, c'est peut-être votre dernière chance. Je te souhaite que ce soit la bonne, mais effectivement, si ce n'est pas le cas, et bien tu auras tout tenté. Te séparer d'elle serait certes un aveux d'échec, mais pas forcément une mauvaise chose, ni pour toi, ni pour elle.
Donc vas-y, essaye, et ensuite fais en ton âme et conscience. Tu auras tout tenté et largement pesé le pour et le contre, donc qui pourrait t'en tenir rigueur?

Par mon ptit fidji : le 06/01/10 à 14:57:31

Déconnecté

Inscrit le :
04-05-2007
5613 messages

1 remerciements
Dire merci
 bonne idée il faut parfois peude choses pour que ça reparte

tiens nous aux news

Par casimir : le 06/01/10 à 15:17:55

Déconnecté

Inscrit le :
06-10-2004
42334 messages

100 remerciements
Dire merci
 sinon fait venir un(une) pro qui pourras te conseiller lorsque le démon se réveille

le club ça peut être bien mais ça peut être cata a voir

Par Princessjulie : le 06/01/10 à 17:13:07

Déconnecté

Inscrit le :
21-01-2008
5271 messages
Dire merci
le club ça peut être bien mais ça peut être cata a voir

approfondie stp

un(une) pro
Merci, mais j'ai assez donnée avec les pseudo pro qui te bousille un cheval en moins de deux... donc je ne sais plus a qui faire confiance.


D'ailleur je reprécise, que ma jument a été débourée bien trop tôt, et elle a été bien malmené et traumatisée...et justement j'ai pas le niveau pour cadrer quand elle panique, qu'elle a peur, ou qu'elle ne veux pas, la seule chose qui me manque c'est la confiance, j'arrive pas a sauter le pas, et a lui dire : "stop cocotte, maintenant on y va" , dès qu'elle bouge un peu trop je perd tout mes moyen et je panique.

Dernièrement j'ai essayer de faire capituler ma jument, je suis tombé a la fin, mais j'était super fière, car j'ai accepté de rester dessus quand ca bouge un peu, et au final j'ai réussi, c'était pas miraculeux, mais je m'était prouvée que moi aussi je peux y arriver avec cette jument.

Mais pour y arriver, psycologiquement j'ai besoin d'être encadrée, et que l'on me dise quoi faire dans chaque situation.

J'ai trop les boules de devoir la vendre, je prie de tout mon coeur pour qu'un petit séjour en club porte ces fruits

Par beeboylee : le 06/01/10 à 17:18:34

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64859 messages

1080 remerciements
Dire merci
 Ce que je ne comprends pas là, c'est que le club c'est aussi que tu vas la confier à des pros..Quelle différence ? Les cavaliers qui vont la monter le feront bel et bien sous la direction de pros?

Par Princessjulie : le 06/01/10 à 17:21:17

Déconnecté

Inscrit le :
21-01-2008
5271 messages
Dire merci
Oui mais je connait la façon de procéder de cette mono, et je pense pouvoir lui confier ma jument sans soucis, elle est nickel, tant bien avec les chevaux, qu'avec les cavalier

Par beeboylee : le 06/01/10 à 17:28:42

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64859 messages

1080 remerciements
Dire merci
 OK .alors essaie.

Par sheytana : le 06/01/10 à 17:33:39

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
143189 messages

2281 remerciements
Dire merci
J'espère que ça marchera cette fois!

Sinon comme dis Erzi, tu auras au moins le mérite d'avoir tout tenté

Par lilibal : le 06/01/10 à 17:38:12

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2008
10269 messages

160 remerciements
Dire merci
tu vas donc la mettre au pair ?
perso je pourrais pas ! tu vas sans doute voir ta jument changer très vite .... plusieurs amie on mis leurs juments au pair, elles ont très vite changer : moins gaie, plus dans une optique travail, un peu comme un employé, le boulot c'est le boulot .
sa va être bien, elle manque pê de boulot ta puce ?  

Par beeboylee : le 06/01/10 à 17:39:43

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64859 messages

1080 remerciements
Dire merci
 Ben une optique travail pour uen bestiole qui a clairement pris le dessus, c'est juste ce qu'il lui faut..

Par Erzebeth : le 06/01/10 à 17:40:33

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
73717 messages

1638 remerciements
Dire merci
 C'est ce que j'allais dire.

Par El Bimbo : le 06/01/10 à 17:41:03

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2007
50243 messages

37 remerciements
Dire merci
 du au fait que j'ai jamais mit les point sur les i a temps...
je rectifie il est TOUJOURS temps....les animaux et surtout les herbivores ont la faculté d'apprendre à tout moment....c'est même embêtant pour nous parce qu'on leur apprend des trucs sans s'en rendre compte....

Il faudrait surtout qu'elle ait une vie la plus proche possible de ses besoins vitaux : vie en groupe, à l'extérieur, nourrie au foin et peu de grain....Ca lui donnera un équilibre naturel dans sa tête que la vie en boxe n'offre pas...même si pour bcp de chevaux ça suffit.

Par beeboylee : le 06/01/10 à 17:44:47

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64859 messages

1080 remerciements
Dire merci
 Bemol Quand le proprio a peur c'est mort. Des chevaux au pré, au demeurant gentils comme tout et parfaitement gérables aptes à terrifier leurs proprios ,j en ai croisé un paquet
.Les antennes ils les ont aussi pour faire des betises.
Donc oui en thaorie el Bimbo, mais non ds ce cas là..

Par casimir : le 06/01/10 à 17:54:26

Déconnecté

Inscrit le :
06-10-2004
42334 messages

100 remerciements
Dire merci
 Princessjulie ce que je veut dire c'est que ça dépends des clubs et surtout des "pros" qui y enseigne

le PB en club c'est que les moniteurs ont pas trop le temps d'essayer de comprendre le pB d'un cheval donc c'est souvent un peut rapide , pour rester "correcte"

ça semble le pb de base de ta jument la précipitation dont elle a déjà été victime

et puis le pb a te lire , semble être entre toi et la bête
pas sur que la faire monté par d'autre va résoudre votre PB ,c'est pour ça qu'un pro qui viendrais t'aier toi avec ton cheval me parait une meilleur obtion..

mais encore faut t'il trouver la personne compétente ont est d'accord

Par El Bimbo : le 06/01/10 à 17:55:06

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2007
50243 messages

37 remerciements
Dire merci
 j'avoue que j'ai pas suivi ses histoires et ses soucis....

un résumé siouplait ?

Par Princessjulie : le 07/01/10 à 08:56:08

Déconnecté

Inscrit le :
21-01-2008
5271 messages
Dire merci
tu vas donc la mettre au pair ?

Non non, elle fera maximun 4 ou 5 heures, je refuse qu'elle fasse la rame tout les jours, et je la prête uniquement a des cavaliers bon niveau

sa va être bien, elle manque pê de boulot ta puce ? Oui, elle pratiquement au repos total, je ne la monte plus seule, car jme fou les boules a chaque fois, et moi comme la jument on finit chaque fois sur du négatif, donc je préfére attendre le club, plutôt que de faire n'importe quoi

Ben une optique travail pour uen bestiole qui a clairement pris le dessus, c'est juste ce qu'il lui faut..Donc tu pense que le club avec une petite heure de travail par jours ca va la recadrer un peu plus ???

Il faudrait surtout qu'elle ait une vie la plus proche possible de ses besoins vitaux : vie en groupe, à l'extérieur, nourrie au foin et peu de grain....Ca lui donnera un équilibre naturel dans sa tête que la vie en boxe n'offre pas... elle vit dans cette situation en ce moment, c'est une vraie pacha, je ne lui demande pas grand chose , mais non elle continue de me faire chi*r

Donc oui en thaorie el Bimbo, mais non ds ce cas là.. Pourquoi, la vie en box et sortie paddock est-elle meilleur pour un cheval un peu récalcitrant au boulot ??


et puis le pb a te lire , semble être entre toi et la bête
pas sur que la faire monté par d'autre va résoudre votre PB ,c'est pour ça qu'un pro qui viendrais t'aier toi avec ton cheval me parait une meilleur obtion..

Biensur , je suis parfaitement concsiente que le soucis majeur c'est MOI, mais justement j'ai besoin d'un encadrement, car seule j'ai peur, et ca ce passe mal car je ne suis impose aucune limite quand je suis sur elle, j'ai peur de la contrarié, donc je pense que le soucis vient uniquement de ma peur, et je pense que la mono pourra m'aider.
Et laisser ma jument a d'autre cavaliers, je supose que sa peut lui faire que du bien, parce qu'elle est un peu faignante la mémére


En tout cas merci pour vos réponse, je ressent beaucoup de possitif et de soutien de votre part


Par beeboylee : le 07/01/10 à 09:08:12

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64859 messages

1080 remerciements
Dire merci
 Ta ju est ds une situation ideale. Malgré ce, ta ju a pris l'ascendant sur toi et tu ne t en sors pas avec elle.

Oui le boulot en club , qui exige du cheval de la concentration, du respect aux ordres et une certaine "routine"peut la mettre ds une optique travail qui peut pallier tes soucis à condition que ce boulot soit bien mené( tu dis qu il le sera, donc pas de pb), que toi même tu y participes en prenant des cours avec ta jument, que tu n'attendes pas un "miracle miraculeux", en d autres termes que tu progresses aussi ds ta monte et ds ton relationnel avec elle.

Tu as l air tres raisonnable et consciente d'un tas de trucs, je pense que ça peut marcher, vraiment!

Par Princessjulie : le 07/01/10 à 09:18:31

Déconnecté

Inscrit le :
21-01-2008
5271 messages
Dire merci
Merci Bee
Ca me regonfle le coeur quand je vois des gens qui crois en moi, et qui crois que un jour ,a force de travail et patience, ca marchera entre moi et Prestige

Par beeboylee : le 07/01/10 à 09:22:54

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64859 messages

1080 remerciements
Dire merci
 Ben c'est tellement rare aussi de voir ecrire des gens conscients de leurs soucis et qui se donnent les moyens d'y remédier..

Par Pili : le 07/01/10 à 09:23:57

Déconnecté

Inscrit le :
08-07-2004
9765 messages

624 remerciements
Dire merci
 la seule chose 'à souci' que je relève dans ton discours c'est la côté 'pov' juju qui a été malmenée' et les rpos qui te bousillent un cheval. Il faut vraiment que tu aies confiance dans le club et dans ses méthodes, y compris si tu as l'impression parfois qu'ils 'secouent' un peu ta jument, remettre un cheval qui a pris le dessus aux ordres c'est ne RIEN laisser passer au début, ce qui peut sembler dur et exagéré à certaines personnes.

Par contre je pense que de te faire encadrer et t'obliger aussi toi même à ne rien laisser passer est votre dernière chance. le tout sera de l'appliquer quand vous serez rentrées

Par beeboylee : le 07/01/10 à 09:34:35

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64859 messages

1080 remerciements
Dire merci
 Ca, il est clair que à partir du moment où tu confies à ta monitrice , tu la laisses faire , y compris si elle te bouge ta bestiole.

Par sheytana : le 07/01/10 à 09:42:34

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
143189 messages

2281 remerciements
Dire merci
Pour mon expérience, ma voisine aussi c'était fait peur avec son cheval (un jeune arabe) quand il était chez elle...

Elle l'a mis en club, pas vraiment au pair, mais il était monté par plusieurs cavaliers différents, ben ça a vraiment été bénéfique!

Elle a énormément pris confiance en elle, et en son cheval, et quand le cheval est rentré chez elle, leur relation en a vraiment été transformée, elle était beaucoup plus confiante en elle, et donc en lui, ça ne leur à fait que du bien

La elle l'a remis en pension pour se faire encadrer par une mono, elle monte aussi d'autres chevaux (ça aussi c'est une bonne idée) et tout se passe pour le mieux

Par Princessjulie : le 07/01/10 à 09:47:40

Déconnecté

Inscrit le :
21-01-2008
5271 messages
Dire merci
Ca, il est clair que à partir du moment où tu confies à ta monitrice , tu la laisses faire , y compris si elle te bouge ta bestiole.

A mais ca c'est sur, mais le pro chez qui elle était depuis sa naissance c'était vraiment un salop, quand t'arrive a l'écurie et que tu vois ta ju avec le garrot ouvert du a une selle pourrie, ca fait un drole d'effet...


Merci Sheyt pour ton témoignage

Par Maevan : le 07/01/10 à 11:13:31

Déconnecté

Inscrit le :
04-11-2007
11597 messages

28 remerciements
Dire merci
Bonne chance et bon courage à vous deux !

J'ai p

Par Maevan : le 07/01/10 à 11:19:28

Déconnecté

Inscrit le :
04-11-2007
11597 messages

28 remerciements
Dire merci
 J'ai pas grand chose de constructif à apporter, mais je !

Par Princessjulie : le 07/01/10 à 13:07:09

Déconnecté

Inscrit le :
21-01-2008
5271 messages
Dire merci
merci

Par fraise44 : le 07/01/10 à 13:16:50

Déconnecté

Inscrit le :
18-03-2008
13724 messages

116 remerciements
Dire merci
 moi non plus j'ai rien à apporter mais !

ah si, ton témoignage et tes progets m'inspirent

Par Princessjulie : le 07/01/10 à 13:17:47

Déconnecté

Inscrit le :
21-01-2008
5271 messages
Dire merci
Pourquoi fraise ?? tu as des soucis avec ton cheval ??

Par fraise44 : le 07/01/10 à 13:29:24

Déconnecté

Inscrit le :
18-03-2008
13724 messages

116 remerciements
Dire merci
depuis mon accident l'été dernièr. j'ai beau me dire que c'est du passé, des gens m'ont aidé mais cette appréhension est toujours là au moment de monter. moins qu'avant lais quand même.
du coup je me dis que me faire encadrer par des professionnels serait une bonne idée.

Par Princessjulie : le 07/01/10 à 13:38:22

Déconnecté

Inscrit le :
21-01-2008
5271 messages
Dire merci
  Ah je n'était pas au courant !
En effet , te faire aider ne peut être que très bénéfique , moi aussi, j'ai peur de la chute

On a la chance d'être proprio, alors autant profiter a 100 % de cette chance, et laisser s'envoler peur et stress

Par bilou01 : le 07/01/10 à 13:45:30

Déconnecté

Inscrit le :
11-07-2005
2895 messages

30 remerciements
Dire merci
 Je pense que ca peut êre une bonne idée en effet..... Il faut surtout que tu sois sur de la compétence de la monitrice et que ta jument ne sera pas utilisé par de trops petits niveaux ou elle aura a nouveau l occasion de reprendre le dessus......

Bon courage à toi et ta jument.....

fraise44; je te comprend.... Mon cheval en chutant l année dernière m a fracturé la cheville et quand je susi remonté j ai eu ce sentiement d appréhension qui est vite passé certes, mais fais toi encadrer par un professeur qui sera te donner confiance..... Crispé et seul on ne fait jamais rien de bon.....


Par lapatateuh : le 07/01/10 à 15:10:57

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2005
40930 messages

476 remerciements
Dire merci
 Désolé mais je n'ai rien lu,
Déjà l'âge de ta jument, ton niveau?

En premier je mettrai la jument en DP avec une cavalière de bon niveau ou avec un moniteur (mais qui sache vraiment monter, car j'en doute tellement quand je vois les personnes qui obitennet le monitorat ).

Apres toi, reprendre l'équitation sur de gentils chevaux d'école, qui connaissent leur métier par coeur ... Mais toi aussi, il faut que tu acceptes les difficultés, le fait de tomber, d'avoir un cheval qui bouge un minimum ...

Apres quand tu reprendras avec ta jument, au début reprendre à la longe pendant quelques semaines, tout en continuant à faire travailler ta jument quotidiennement par un cavalier expérimenté.
Par la suite, reprendre les cours normalement, une fois que le climat de confiance commencera à être installé...
Et pour finir ne pars pas dans le vide toute seule, même si tu n'as pas trop les moyens, essaie de prendre une lecon par semaine 'en CP pour avoir toute l'attention du monituer, ou par une personne ayant un bon niveau' pour avoir toujours un suivit!
bCp de courage, et prends sur toi pour la peur!

Par fraise44 : le 07/01/10 à 21:49:52

Déconnecté

Inscrit le :
18-03-2008
13724 messages

116 remerciements
Dire merci
c'était en plein été et pongo a fait un écart, rien de bien méchant sauf qu'il y avait un poteau dans notre trajectoire il aurait toisé 10cm de plus il se serait probablement déchiqueté le flanc. malheureusement c'est mon genou qui en a fait les frais
plaie ouverte et arrachée surtout sur bien 15 cm, je pense que j'ai eu de la chance, c'était profond.
enfin bref, je sais que ce n'est pas de sa faute bien évidemment sauf que la peur une fois qu'elle est là ben

oui j'ai peur de la chute surtout sur le plat. mais en balade une fois qques minutes passées sur son dos et tout s'envole c'est vraiment bizarre

mais se faire aider c'est pas évident. je n'ai pas les moyens de mettre pongo dans un club pour prendre des cours. il faudrait que je trouve un prof pour des cours particuliers à domicile mais j'ai peur de la facture aussi puis j'ai toujours l'inpression que ça n'intéresse pas trop les gens d'aider une fille toute seule avec son poney sans sa campagne et la DP je peux pas vu à cause de beaucoup de circonstances par rapport à ma situation (compliqué)

bref j'arrête c'est ton post je m'égare bcp là

bilou merci pour ton témoignage

Par pitichat83 : le 07/01/10 à 21:55:44

Déconnecté

Inscrit le :
23-05-2006
24507 messages

129 remerciements
Dire merci
 Cela peut etre une solution pour la faire bosser et pour que toi tu la bosses "encadré" ça rassure toujours.

Je prend des cours à domicile avec mes chevaux et à l'occasion les fait monter par d'autres cavaliers plus expérimenté. Je n'ai pas les memes soucis que toi avec eux au contraire tout se passe bien. Mais c'est toujours bénéfique de se faire encadrer.

J'ai pas lu toutes les réponses mais moi j'ai juste une question.
Est ce que tu aimes ta jument ? As tu vraiment envie que ça marche entre vous ?

Car c'est ça la vraie question qu'il faut se poser car sinon tu pourras faire tout ce que tu veux rien ne marchera si au fond de toi tu n'as plus envie de te battre !

Page : 1 | 2
· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 351) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval