Forum cheval
Le Forum Cheval

C'est notre dernière chance...

Sujet commencé par : Princessjulie - Il y a 54 réponses à ce sujet, dernière réponse par laska
1 personne suit ce sujet
Par Princessjulie : le 06/01/10 à 14:34:11

Déconnecté

Inscrit le :
21-01-2008
5271 messages
Dire merci
...a ma jument et moi, avant de de voir m'en séparer

Beaucoup de post on précédé celui ci, beaucoup d'entre vous savent que j'en ch*e trop avec ma jument.
On recule trop pour le peu qu'on avance.

J'ai clairement pas le niveau pour elle, j'ai pas confiance en elle, elle n'a pas confiance en moi, elle ne démontre aucun interêt a mon égard...

Je ne la monte plus car je stresse trop, le peur prend le dessus a chaque fois, et la jument a très bien captée ma faille.

Donc voila, j'envisage la solution de la dernière chance...

LE CLUB

Je vous explique:
Je vais être stagiaire, donc j'aurais une petite paye d'environ 600 euros par mois, donc je peux largement réservé une partie pour ma grosse.


Je pense la metre dans un C.E., mais comme j'ai pas envie de jeter du fric par la fenêtre je voudrais avoir vos expériences, savoir si le club a été bénéfique pour vous et votre cheval ?? Aviez vous réélement des soucis avec votre cheval ??

Bref, je pense la mettre dans un club près de chez moi, la mono est vraiment super.

Déjà pour :
-moi reprendre confiance a cheval, vous penssez que des cours puissent m'aider ??
-Pour que ma jument bosse un peu plus

Je prendrais deux ou trois cours par semaine, ma soeur un cour par semaine, et pour le reste je penssais prêter la louloute un peu au club, mais uniquement pour les cavaliers d'un certain niveau, et par la suite ne plus la preter pour les cours et lui trouver une DP
Et au début je prendrais surement une formule avec quelque heures de travail par semaine par la mono

Alors globalement est-ce une bonne solution pour m'aider ou alors c'est mort quoi ??



Merci de votre aide, si vous avez des question...allez y hein !





Messages 41 à 54, Page : 1 | 2

Par Princessjulie : le 07/01/10 à 22:29:38

Déconnecté

Inscrit le :
21-01-2008
5271 messages
Dire merci
 je l'aime plus que tout ma grosse loute, elle mon reve d'enfance devenu realite.
Et j'ai vraiment envie que ca marche, je veux prouver que je peux y arriver


Par lapatateuh : le 07/01/10 à 22:31:15

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2005
40930 messages

476 remerciements
Dire merci
Tu l'aimes surement, mais l'equitation est une passion, un loisir, et non une prise de tête!!
Ou même qui entraine de la peur ... ce n'est pas le but du jeu; le but etant de se faire plaisir!


Alors même si tu l'aimes, tu peux tjs lui trouver une bonne famille, et toi contnuer ta route de ton coté avec un nveau doudou plus adapté à toi, sans pour autant être une mauvaise mere!
 

Par ElfeandPango : le 07/01/10 à 22:52:18

Déconnecté

Inscrit le :
29-12-2009
7286 messages

410 remerciements
Dire merci
 je comprends tout à fait, moi aussi j'ai eu le même dilemme et pareil, impossible pour moi de le vendre, c'était mon premier rêve réalisé, je l'adore....
alors je l'ai gardé, mais bon, je reste plus sur mes gardes quand même, et je n'ai pas les moyens de reprendre des cours. mais je l'aime tellement que je ne regrette pas ma décision de le garder !!!

Par ElfeandPango : le 07/01/10 à 23:03:36

Déconnecté

Inscrit le :
29-12-2009
7286 messages

410 remerciements
Dire merci
 Bon courage en tout cas, ça vaut le coup de tout tenter... et bravo pour ta remise en question...

Par riri123 : le 08/01/10 à 00:48:21

Déconnecté

Inscrit le :
01-07-2006
4178 messages
Dire merci
 je pense que le club peut vraiment vous aider

c'est l option que j'aurai choisie si je n'avais pas eu la solution qu'une personne confirmée vienne s'occuper de ma puce

et grace a elle on avance doucement

la ju progresse, j' apprend des choses, et quand c'est chaud ben c'est pas moi dessus

c'est pratique

ta solution est la bonne, tu cherches a te faire aider et c'est bien
vous allez y arriver, garde espoir

Par Princessjulie : le 08/01/10 à 07:54:23

Déconnecté

Inscrit le :
21-01-2008
5271 messages
Dire merci
Alors même si tu l'aimes, tu peux tjs lui trouver une bonne famille

La c'est hors de question, je vais remuer ciel et terre si il faut, mais je veux TOUT tenter avant d'en arriver la

Par Ivanhoe3 : le 08/01/10 à 07:54:24

Déconnecté

Inscrit le :
02-11-2008
85 messages
Dire merci
 Ranch tashunka,St Sylvestre,Limousin...

Par pitichat83 : le 08/01/10 à 11:04:26

Déconnecté

Inscrit le :
23-05-2006
24507 messages

129 remerciements
Dire merci
 C'est super alors si tu veux tout tenter, je pense que le club est la meilleure des solutions, à condition que comme dit plus haut tu trouves un bon club ou tu seras bien entouré et encadré.

Mon premier cheval n'a pas non plus été de tout repos, j'avais pas non plus choisi la facilité, il avait 5 ans, entier pas débourré, complément craintif, à cabrer en main devant un camion, à peter tous les licols à l'attache et oublier que tu étais là en cas de grosse peur.

Il m'a embarqué un jour sur une route, on arrivait à un stop j'ai eu la peur de ma vie, j'ai failli descendre tellement j'en pouvais plus de trouille, mais j'ai pris sur moi pour rester sur son dos car je sais pas si j'aurais osé le remonter autrement et il aurait peut etre cru qu'il avait gagné.

Mais j'ai jamais eu de doutes dans notre histoire, pourtant tout le monde m'avait déconseillé cet achat. Mon beau pére me disait que ça serait un cheval toujours sur l'oeil.

Ben depuis c'est toujours un peu un trouillou mais rien à compter de ce que c'était et on fait pleins de choses ensemble.
Il a une tete de cochon veut faire comme il a envie mais comme moi j'ai le meme caractére ben je me laisse pas faire. Il aurait surement pu prendre l'ascendant sur moi vu son caractère mais on a réussi à trouver notre équilibre.

Alors je te souhaite de meme avec ta jument courage moi je suis sur que tu peux y arriver.

Pour moi aimer sa jument et avoir la volonté que ça marche ben ça fait une grande différence.

Par lilibal : le 08/01/10 à 11:17:32

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2008
10269 messages

160 remerciements
Dire merci
 allez , courage je pour que sa marche pour vous

Par Plectrude : le 08/01/10 à 11:35:01

Déconnecté

Inscrit le :
17-05-2006
12333 messages

232 remerciements
Dire merci
Des vrais bon pro, il y en a.
Tu es dans quel coin ? Le tout c'est d'en trouver un, les charlots ont rarement bonne réputation

Par calledeltorro : le 08/01/10 à 11:37:43

Déconnecté

Inscrit le :
30-07-2009
254 messages
Dire merci
 lapatateuh ++

lapatateuh a raison méme si pour toi tu voudrais l agarder quoi qu'il arrivé pensse aussi a elle peut étre qu'elle n'aime pas la fason donc tu lamonte et tu di kelle a pas confiance en toi et toi en elle tu ne pourra pas avancer si vous avez pas confiance en vous deux J'ai une le méme probléme il y a trés peu de temps javais un trotteur le réve quoi super entente au début c'était le réve mais un jour je suis tomber j'ai eu peur mais je suis remonter il a encore essayer de me viré et tout le temps que je les monté aprés il essaayer de me viré donc je me suis remise en quetsion quesque je devais faire , j'ai donc commencer par du travail a pied sauf que la le pire arrive la séance avait bien commencer il me suivé a la longe nikel je couré devant lui je sauté un obstacle je sauté il sauté nikel quoi mais a la fin de la séance il tira sur ma longe que je lachit par manque de force et il se retourna et me shoota avec ses patte arriére une chance quil ne met pas toucher la téte mais j'ai une belle blessure au bras , ce jour la j'ai une vraiment peur mais bon je voulais quand méme réessayer de le monter mais non il esséya toujours de me viré donc mon entourgae ma conseillé de le vendre a une bonne famille ou a un club j'ai mit lomgtemps a me décider j'ai versé baucoup de larmes mais c'était mieux comme sa donc j'ai était d'accord de le vendre , je me suis fait trop peur pour le garder , il va surement partir dans un club , je pensse qu'il sera mieux las bas j'iarsi le voir de temps a autres je passe a autre chosse mais sa ne veut pas dire que je ne l'aime pas et que je l'oublie , c'est juste que c'est mieux pour nous deux


C'est pas un choix facile mais fait le bon pensse a toi et a elle

Par Princessjulie : le 08/01/10 à 13:29:58

Déconnecté

Inscrit le :
21-01-2008
5271 messages
Dire merci
La différence par rapport a ton histoire calledeltorro c'est que ma jument n'est absolument pas dangereuse envers moi, je suis tombé deux fois, mais ce n'est pas elle qui ma virrée, jamais elle ne m'a bousculé, ni shooter.

L'énorme soucis, c'est que j'ai pas le niveau pour l'encadrer une fois montée.

Mais sinon elle est adorable, je laisse sans soucis ma soeur de 11 ans la monter

Par calledeltorro : le 08/01/10 à 13:43:12

Déconnecté

Inscrit le :
30-07-2009
254 messages
Dire merci
 Oki c'est déja bien ^^ Si tu n'a pas le niveau pour l'encadré l'idée de prendre des cours dans un club avec elle est pluto une bonne idée Aprés si tu vous n'arrivez pas a faire plus qu'un et que tu veut absolument la garder mes la dans un club et tu met un pension compléte dessus comme sa tu en est toujours la proprio mais tu na rien a payé , tu ne pourra pas la monter mais si ton pensionnaire et gentil peut étre qu'il voudras biente la laisser monter quelques fois Et par la usite tu achete un cheval pour ton niveau

Par laska : le 08/01/10 à 14:57:58

Déconnecté

Inscrit le :
22-03-2008
29165 messages

603 remerciements
Dire merci
 Pas tout lu
Juste mon expérience perso... j'ai décidé de prendre des cours en club avec ma jument car c'était à une période où je n'avais pas confiance en elle. Elle m'avait embarqué une fois en extérieur et depuis, j'étais paralysée de trouille.
Les cours m'ont aidé à la canaliser, à mieux la muscler et à lui apprendre l'arrêt d'urgence et l'arrêt à la voix. Ils m'ont aussi permis de reprendre confiance à cheval.
J'espère que ça va s'arranger

Page : 1 | 2
· Page précédente


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 351) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval