Tout ce que vous savez sur le MTG
Sujet commencé par : zuzue - Il y a 288 réponses à ce sujet, dernière réponse par Ocgerenie4 personnes suivent ce sujet.
Par zuzue : le 07/01/10 à 20:40:56
Dire merci | J'ai entendu parler du MTG pour faire pousser les crins des chevaux, pouvez-vous me faire part de vos expériences? |
Par Spidoo : le 13/02/10 à 07:29:02
Dire merci | lol, ca ne pue pas tant que ca, ca sent juste ce qu'un cheval ne sent pas habituellement, c'est à dire le bacon! lol Les chevaux sont très curieux de l'odeur ici! J'ai vérifié et effectivement Sunny fait des pellicules. Cala pourrait s'expliquer par le fait que le produit stimule la pousse de poil, donc de la kératine. La peau est elle-même de la kératine, donc son renouvellement est peut-être accéléré... Ce n'est qu'une hypothèse! SInon, ca ne lui pique pas du tout et la racine est bien hydrater alors... |
Par poupounette84 : le 13/02/10 à 13:08:20
Dire merci | Ben moi, de mon côté, j'arrête le MTG!!! Cela fait 2 semaines et demi depuis la première utilisation. Je n'en ai pas mis à mon dadou depuis une semaine à cause de l'apparition des fameuses pellicules, mais là : IL PERD SES POILS (et un peu de crins!) Alors faites attention de votre côté...! Pour mon dadou, la perte de poils est récente : depuis 2-3 jours, tout au plus. Ça a d'abord commencé par les pellicules. Bien sûr, il ne perd pas ses poils par plaques, mais c'est vraiement flagrant que c'est à cause du produit car il perd autour du toupet, autour des oreilles (surtout au passage du licol), et surtout du côté de l'encolure où sa crinière pend (et où le produit s'est écoulé lentement). Bref, uniquement aux endroit où j'ai mis du MTG. Ailleurs, ras. Je l'ai montré à plusieurs monitrices qui m'ont conseillé évidement de ne plus mettre le produit, et d'essayer d'enlever ce qui reste à l'aide d'un peu d'eau chaude. A priori, rien de grave, pas de quoi s'affoler. Mais ça ne m'a pas empêchée de me faire du souci... Mon pauv' dadou! |
Par Ocgerenie : le 13/02/10 à 13:10:16
Déconnecté | oh bon à savoir tu lui en passais combien de fois par semaine ? de toute façon ca dépend des chevaux... à voir sur les notres si ca pouvait désépaissir la crinière de ma jument finalement |
Par poupounette84 : le 13/02/10 à 13:37:29
Dire merci | Il a eu une application tous les 6 jours, soit 3 applications depuis le début. |
Par laska : le 13/02/10 à 13:38:50
Dire merci | Majaffi, tu as eu mon courrier? |
Par majaffi : le 13/02/10 à 13:40:22
Dire merci | oui oui, dès que je reçois ton chèque je t'envoie ta bouteille, en espérant qu'il y est moins de neige (on frôle les 40cm !!!) |
Par laska : le 13/02/10 à 13:45:37
Dire merci | Ah oui, qd même, 40 cm, c'est pas mal! Bon, normalement, si tu ne l'as pas eu aujourd'hui, tu l'auras lundi Encore dslée du retard |
Par Spidoo : le 13/02/10 à 15:48:53
Dire merci | cest dommage pour ton cheval poupounette... Moi ici aussi ca perd les poil en grande quantité, mais c'est la mue qui est commencé! hihi |
Par lacharly : le 13/02/10 à 21:36:34
Dire merci | J'ai recu ma bouteille de MTG aujourd'hui. Cette histoire de perte de crin m'inquiéte ! Je vais tester seulement sur le toupet les deux premiéres semaines. La criniére de ma belle fait presque 70 cm au plus long alors je ne voudrais pas qu'elle les perdent je ferais les mesures exact demain avec photos |
Par poupounette84 : le 14/02/10 à 11:15:54
Dire merci | Tu as raison lacharly, ça serait dommage! Elle est tellement belle! Elle a une crinière incroyable... Deux précautions valent mieux qu'une. Ce qui est embêtant, c'est que la chute des poils et des crins n'est intervenue que lorsque le mal était déjà fait. Avec l'arrêt des applications depuis plus d'une semaine, et un nettoyage à l'eau chaude (prévu pour demain), j'espère que ces chutes vont bientôt cesser... Je croise les doigts pour vous : soyez aux aguets! Même si mon dadou n'est peut-être qu'un cas isolé. |
Par Ocgerenie : le 14/02/10 à 11:17:16
Déconnecté | je vais pas essayer sur le toupet vu qu'elle n'a déja pas grand chose, je vais faire des applications d'essai sur les crins à la base du garrot, on verra bien car si ca marche je dois donner une partie de la bouteille à une amie pour ses SF qu'ont pas un pet de crin sur le caillou |
Par majaffi : le 14/02/10 à 13:03:39
Dire merci | Bon moi ce sera la deuxième application aujourd'hui. Pas de perte et je ne pense pas de pousse. Mais je vais quand même mesurer et photographier. Je vous tiens au courant... |
Par chipiechoc : le 14/02/10 à 14:25:20
Dire merci | Franchement une application par semaine suffit largement....quand on arrive le lendemain et qu'on va l'état des crins, on comprends aussi l'intéret de tresser!!! Donc je trouve que l'utilisation d'un démelant en plus c'est pas du luxe, même je préfère m'abstenir pour le moment pour pas faire trop de mélange de produits, mais au moins faire les tresses ça empêche que les crin s'enmelent. |
Par majaffi : le 14/02/10 à 15:15:01
Dire merci | et bien moi c'est l'inverse, les crins sont ultra démêlés avec l'effet gras du produit. Cela risque de rendre difficile de faire un tresse d'étalon pour mon concours le 7/03 !!! |
Par Ocgerenie : le 14/02/10 à 18:27:37
Déconnecté | bon premère application du MTg sur Ocre bon ca pue certes mais Ocre m'a pas posé de souci contrairement à ce que je pensais, en gros j'ai fait la base du garrot, et pis j'ai quand meme fait le toupet, ca fait gras sans plus, à l'application car après les crins le boivent plutot vite... prochaine application le WE prochain |
Par poupounette84 : le 15/02/10 à 11:35:28
Dire merci | JE MAUDIT LE MTG!!!!!!!!!!! J'avais signalé sur le forum que mon dadou perdait ses poils à cause du MTG. Je venait de le voir Samedi, et c'était pas brillant : il en perdait beaucoup, mais pas par plaque. Dimanche, c'était son jour de repos, et pour une fois, je ne lui ai pas rendu visite... Et ce matin, lundi, catastrophe : il a toute une zone dépourvue de poils sur l'encolure! Comme je m'en veux de lui avoir mis ce produit et de lui faire subir ça! Dire que c'était pour le rendre plus beau! Là, comme ça continue à tomber, je ne sais pas dans quel état il va finir. Certes, sa peau à l'air ''saine'', c'est à dire qu'il n'y a rien de particulier à part de mini-pellicules et le fait que les poils tombent. Je vous fait par de tout ça, car avant d'acheter le MTG, j'avais fait le tour des forums, histoire de voir si il n'y avait pas d'effets secondaires. N'ayant trouvé aucun mauvais témoignage, je me suis lancée... Vous connaissez la suite! Vraiment, faites attention! On se dit que ça n'arrive qu'aux autres... Mon dadou n'est pourtant pas particulièrement ''délicat''. |
Par Ocgerenie : le 15/02/10 à 11:38:26
Déconnecté | poupounette effectivement tu as raison de le signaler car moi aussi j'ai fait le tour des forums et yavait que des bonnes indications sur ce produit, aucun retour négatif..... je commence à paniquer moi maintenant j'en ai mis sur le toupet d'Ocre déja qu'elle en a presque pas, alors si d'ici deux semaines ca tombe |
Par nomade : le 15/02/10 à 11:58:11
Dire merci | je pense que c'est comme tout produit,le risque 0 n'existe pas.on préconise tjrs un essai sur une petite zone. le produit a dù agir comme une crème dépilatoire sur ton loulou. j'espère que ça repoussera vite il serait peut être intéressant de contacter le fabricant? |
Par poupounette84 : le 15/02/10 à 12:04:52
Dire merci | Je veux pas vous faire paniquer, juste vous informer... Je sais que le risque zéro n'existe pas et que ce genre de choses peux arriver. Il est vrai que j'aurai du faire un test sur une petite zone, mais n'ayant pas eu d'informations sur des effets secondaires, et surtout étant pressée de voir les crins de mon doudou pousser... Cela dit, la chute c'est surtout au niveau des poils, ça reste minime au niveau des crins. Je pense effectivement envoyer un mail sur le site qui m'a vendu le produit, mais faut que je fasse ça en anglais (...), et en plus, je ne sais pas si ce n'est pas qu'un simple revendeur. Si j'ai des news, je vous tiens au courant. |
Par poupounette84 : le 15/02/10 à 12:26:56
Dire merci | Mail envoyé (j'ai fait comme j'ai pu ... en anglais) Je vous tiens au courant de la réponse! |
Par majaffi : le 15/02/10 à 12:34:33
Dire merci | Merci pour ton témoignage, tu peux nous dire si c'est le MTG original,( comme dans le lien que j'ai mis plus haut) car sur le site anglais, il y avait plusieurs produits différents? |
Par poupounette84 : le 15/02/10 à 12:51:25
Dire merci | Oui, c'est bien le même produit et la même bouteille. Seul le revendeur est différent. Je prendrai des photos demain pour vous montrer ce qui se passe avec mon dadou. Ca sera plus parlant. Là, je me faisais trop de souci pour penser à prendre mon appareil photo avec moi... |
Par majaffi : le 15/02/10 à 13:11:52
Dire merci | oui on attend les photos, car c'est quand même inquiétant. Moi j'en suis qu' à la 2 ème application, et pas de soucis. |
Par poupounette84 : le 15/02/10 à 22:36:56
Dire merci | Bon, j'ai les photos, mais désolée, je n'arrive qu'à mettre en format ''miniature''. Si j'utilise la taille normale, la photo est vraiment trop gigantesque. (j'utilise archive-host...) Je sais que c'est pas très ''parlant'' ce format-là, mais au moins ça vous donnera une petite idée... Les poils partent tous seuls: Le ''trou'' est ce qui se voit le plus, mais l'encolure est toute clairsemée au lieu d'être ''nounours'' : |
Par Spidoo : le 16/02/10 à 02:42:49
Dire merci | et ben, c'est vraiment étrange comme effet... Ton cheval est peut-être bien allergique a un produit dans la bouteille... C'est dommage et j'espère que ca cessera vite sa perte de poils |
Par majaffi : le 16/02/10 à 08:57:00
Dire merci | En effet, c'est pas génial poupounette84. Du coup hier, comme tu m'as fait peur, au premier rayon de soleil de la journée, j'ai lavé l'encolure de ma jument, car j'avais l'impression qu'elle avait des trous. Mais en fait, pas du tout, c'est que comme le produit est huileux, les poils forment des sortes de paquets. Mais une fois lavé et brossé, plus de soucis. Par contre j'ai natté la crinière, pour éviter que le produit se dépose partout. Par contre, j'ai bien l'impression que la crinière a poussé de 2 cm en une semaine (mesures prises vite fait au mètre) A suivre... Message édité le 16/02/10 à 09:03 |
Par Ocgerenie : le 16/02/10 à 08:42:46
Déconnecté | ya rien encore sur Ocre comme second effet je croise les doigts mais bon comme j'en ai mis qu'au niveau du garrot, et du toupet sans badigeonner juste imbibé les racines, je verrais bien |
Par lacharly : le 16/02/10 à 09:24:41
Dire merci | Toujours pas eu le temps d'en mettre. Je verrai cela cette aprés midi. Je suis désolé pour toi poupounette |
Par lacharly : le 16/02/10 à 09:25:21
Dire merci | Doublon Message édité le 16/02/10 à 09:31 |
Par poupounette84 : le 16/02/10 à 11:40:20
Dire merci | Merci pour vos gentils messages! Je me sens surtout coupable d'avoir infligé ça à mon dadou, simplement pour qu'il soit plus beau. Après tout, il n'en avait pas besoin : pour moi c'est le plus beau! J'ai eu une gentille réponse de la part du revendeur. Il m'explique que c'est arrivé 2-3 fois en 3 ans, que c'est très rare. Qu'il faut bien sûr arrêter le traitement et rincer à l'eau. Cela peut être dû, soit à des applications trop fréquentes, soit (ce qui semble être le cas) à une allergie à un des composants du MTG. On m'a même proposé de retourner le produit pour me faire rembourser! Ne psychotez pas trop non plus : le cas rarissime n'est peut-être tombé que sur moi! En tout cas, je croise les doigts pour vos dadous |
Par Spidoo : le 17/02/10 à 02:09:51
Dire merci | tu n'as pas a te sentir coupable poupounette, tu ne pouvais pas savoir... S'il ne fallait jamais rien risqué, on ne ferait pas grand chose avec nos dadous! Au moins tu as eu une réponse rapide de la part du revendeur! J'ai pris une photo de profil du poupou. Et j'ai trouvé une photo 3 semaines avant de commencer l'application du produit: Avant: après cest assez flagrant niveau toupet je trouve! |
Par lacharly : le 17/02/10 à 10:58:19
Dire merci | Premiére application pour moi hier : Toupet : Un bout de la criniére : Rendez vous dans une semaine ^^ |
Par poupounette84 : le 17/02/10 à 12:12:55
Dire merci | Spidoo et Lacharly : qu'ils sont beaux vos loulous! Effectivement, c'est surtout évident que ça a bien poussé au niveau du toupet Spidoo. Quand à toi Lachaly, quel(le) joli(e) poon's! Il (ou elle?) est déjà bien garni(e) en crins... De mon côté, j'essaye de rincer l'encolure régulièrement à l'eau. Hier, quand je suis arrivée, il y avait une nouvelle zone en train de perdre les poils. Il y avait plein de petits points blancs, comme des pellicules, et les poils sont partis. Mais je ne pense pas qu'il va tout perdre : ça restera ''par zones''. On verra ce soir... |
Par lacharly : le 17/02/10 à 16:14:50
Dire merci | Merci pour Alizée Poupounette effectivement elle a une assez longue criniére, mais je la veux encore plus longue et le toupet aussi. Il n'y a qu'a la queue que je n'ai pas besoin, obligé de couper toutes les deux semaines tellement ça pousse vite |
Par Spidoo : le 20/02/10 à 17:11:45
Dire merci | moi j'ai juste hâte au printemps pour pouvoir laver la crinière de Spirit comme du monde! lol La repousse est bien blanche, mais le reste est tout gris-brun! De plus, il a toujours une chute de crins au printemps, j'ai hâte de voir s'il perdera tout ce qu'il a pris... |
Par Zouille : le 23/02/10 à 23:08:17
Dire merci | Je me trompe peut être mais je tiens dans le doute à vous mettre en garde. En lisant "produit miraculeux", je me suis demandée quel produit plus miraculeux que l'huile de cade peut favoriser la pousse des crins ? (ainsi que soulager les dermites). L'odeur de Bacon, tout ça m'a mis sur la piste. Voyant les composants du mtg, en effet il a de l'huile de cade, je ne sais par contre pas à quel pourcentage. Mais vu que vous parlez d'aspect huileux sur les crins, ben faites attention tout de même. S'il s'agit vraiment d'huile, dès que le soleil sera un peu plus fort vous allez cramer les crins de vos chevaux et leur peau avec... De plus si dans ce produit c'est l'huile de cade qui agit (et honnetement je pense que c'est surtout elle qui agit), je l'achète pure à 5 euros en pharmacie. (moi c'est surtout pour les petits bobos comme la gale de boue etc, ou pour repousser les insectes l'été mais en la diluant et en la mettant sur des zones non exposées au soleil). Je me trompe peut être sur toute la ligne, mais entre payer 5 euros un produit vendu 20 apparemment, et bien mettre en garde qu'on en met surtout pas en été (et même en hiver sur certains chevaux....) ce que ne semble pas dire les vendeurs... pour moi c'est tout vu ! |
Par Spidoo : le 23/02/10 à 23:31:26
Dire merci | Il est écrit sur la bouteille de ne jamais appliquer sur un cheval vivant a l'extérieur l'été. |
Par Zouille : le 23/02/10 à 23:34:27
Dire merci | Ah ok je n'avais pas vu. Il n'empêche que dès le printemps ça peut faire des dégats, et ça confirme en plus que c'est bien l'huile qui domine... |
Par Spidoo : le 24/02/10 à 01:02:58
Dire merci | oui, un monsieur m'a dit en fin de semaine qu'en filtrant le gras de bacon, ca faisait des miracles sur les plaies! lol Je continue le MTG pour max 1 moi avec mon buckskin, il a les crins assez fragiles. Mon autre, bah on verra... |
Par Ocgerenie : le 24/02/10 à 08:35:51
Déconnecté | Zouille, au début des premieres pages, on a tout bien controle, composition ET utilisation là franchement on fait un max attention mais merci de t'inquiéter pour nous et nos chevaux |
Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 449) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous