Tout ce que vous savez sur le MTG
Sujet commencé par : zuzue - Il y a 288 réponses à ce sujet, dernière réponse par Ocgerenie4 personnes suivent ce sujet.
Par zuzue : le 07/01/10 à 20:40:56
Dire merci | J'ai entendu parler du MTG pour faire pousser les crins des chevaux, pouvez-vous me faire part de vos expériences? |
Par kenjapy : le 24/02/10 à 09:18:37
Dire merci | je serais aussi très intéressée par le produit, est ce qu'une autre commande est prévue ? |
Par md : le 24/02/10 à 09:53:26
Déconnecté Dire merci | Zouille : ça m'intéresse ce que tu dis sur l'huile de cade. Tu pourrais en dire un peu plus? Pour ma part, j'ai coupé la crinière de ma jument, 15cm, et ça a repoussé tout seul et bien dru sans aucun produit (j'ai pas pensé à mesurer, mais je pense autant que ce qui est observé ici avec le MTG) |
Par biche1 : le 24/02/10 à 10:07:26
Dire merci | moi aussi ce produit m'ienteresse pour un essai! on peut faire une commande groupé? comment avait vous fait |
Par Zouille : le 24/02/10 à 10:34:42
Dire merci | Ok Ocgerenie, je préférais quand même mettre en garde car je sais qu'il y a des gens qui ne savent pas que mettre de l'huile sur les loulous ça peut causer la perte des poils... Et je reste encore sur mon idée que c'est dommage de payer un produit aussi cher. md, l'huile de cade je l'utilise depuis des années pour les bobos, c'est un désinfectant, un cicatrisant, il aide fortement à la repousse du poil (donc c'est bien pour les morsures etc, ce genre de bobos là et surtout les dermites), et de plus c'est un fort insecticide (elle est souvent utilisée pour les vaches). On peut l'hiver et l'automne en mettre sur la base de la crinière pour activer la pousse. En complémentant l'alimentation par du zinc (puisque c'est en automne et hiver que les chevaux comme nous ont un déficit en zinc). Je l'achète donc en pharmacie, 100% naturelle (et ça se voit parce que l'huile de cade c'est.....Noir loool et ça tache comme pas possible les habits !). C'est le seul inconvénient ainsi que l'odeur. |
Par md : le 24/02/10 à 10:43:21
Déconnecté Dire merci | Merci tu dilue ou tu mets pur? J'ai pensé à mettre dans de l'huile d'amande douce... La petite arabe coloc de ma jument a été croquée pas mal cet hiver, perte de poil (pas de cicatrice, elle a juste été épilée ), elle a dcon des trous dans les poils, et on cherche un moyen d'activer la pousse. Là, j'ai ramené de l'huile de foie de morue, mais pê que l'huile de cade serait plus appropriée? |
Par Zouille : le 24/02/10 à 10:52:19
Dire merci | Je ne dilue pas car je n'en mets qu'en hiver et automne sur les zones exposées au soleil, et l'été sur les zones non exposées. Mais beaucoup ici la diluent pour pouvoir en mettre un peu partout l'été. Quand mon cheval a aussi des traces de morsures je ne lui mets que ça, et je vois le changement en quelques jours. L'huile de foie de morue je ne sais pas, je n'en donne qu'en ration. ps: qu'apporte le distillat de pétrole dans ce produit à part le risque toxique et le risque de prendre feu loool ? (c'est une vraie quesiton, je sais que pour nous humain le contact de notre peau avec ce produit, ainsi que l'odeur peut causer de graves dégats, qu'en est il pour les chevaux ? En quoi il aide la repousse du poil chez les chevaux ?) |
Par md : le 24/02/10 à 10:58:06
Déconnecté Dire merci | Encore merci! Je posais la question parce que sur le net, les gens parlent de prendre des précautions, que pur ça peut brûler... De toute façon, je testerai sur un bout de peau. Le distillat de pétrôle, doit y avoir des molécules supplémentaires stimulantes ou au contraire apaisante. Je mets du petrol hann, et clairement tu vois une phase liquide et une phase huileuse... et pas d'allergie pour autant. |
Par Zouille : le 24/02/10 à 11:10:03
Dire merci | Oui je suis justement en train de regarder la composition du petrol hahn (ma mère m'en mettait souvent quand j'étais petite, et j'en ai souvent mis à mes chevaux). Apparemment aucunes études n'a été faites, l'inventeur du pétrole hahn a juste remarqué que les hommes travaillant dans les puits de pétrole étaient plus poilus que les autres. M'enfin le pétrole hahn quand on voit ma tête, on peut confirmer que ça marche ! |
Par Zouille : le 24/02/10 à 11:11:56
Dire merci | ps: oui le distillat de pétrole c'est classé dans les produits nocifs pour notre ph, c'est pour cela que je me demandais comment il pouvait agir sur les chevaux... Mais après je m'y connais pas, sans doute qu'avec le mélange d'autres molécules ça change la donne. |
Par md : le 24/02/10 à 11:13:28
Déconnecté Dire merci | Si au moins ça les rendait plus lisse, j'en mettrais tous les jours En tout cas, ça réussit bien à ma jument! (mais bon, je la gave de levure de bière à côté de ça...) |
Par md : le 24/02/10 à 11:15:31
Déconnecté Dire merci | Toute façon, m'en fous qu'elle meure jeune, tant qu'elle a une belle crinière |
Par Zouille : le 24/02/10 à 11:19:34
Dire merci | Idem pour la levure ! Moi même j'en prends ! |
Par Zouille : le 24/02/10 à 14:52:32
Dire merci | md si ça t'intéresse: J'ai bien regardé les composants du pétrole hahn, et y a aucunes traces de pétrole. Y a beaucoup de citron, d'alcool, de vitamine b5 etc etc Et heureusement qu'il n'y en a pas parce que ça décaperait bien le cuir chevelu ! (avant on pensait que le pétrole aidait à soigner les blessures etc, maintenant on sait qu'il est mauvais pour la peau, alors sans doute qu'il a été retiré du pétrole hahn). Enfin je ne sais pas, je m'y connais absolument pas, de plus je cherche sur le net alors avec toutes les mauvaises infos qu'on y trouve, ce n'est pas évident de bien trouver ce que l'on cherche). |
Par md : le 24/02/10 à 15:12:44
Déconnecté Dire merci | Après, pétrole, ça cache pê aussi beaucoup de choses... le MTG c'est prévu pour l'homme au départ, donc ils ne doivent pas non plus mettre trop n'importe quoi dedans... |
Par tata : le 24/02/10 à 15:33:45
Dire merci | Ah ben visiblement le pétrole c'est meme utilisé en homéopathie qui en aurait douté ^^ Lien J'ai lu sur d'autre site que le petroleum (pétrole, mais ca me dérrange moins de l'ecrire en anglais, ca fait moins... essence) etait tres souvent utilisé dans toute sorte de produit pour les cheveux. Mis en petite quantité c'est bon, mais si on en met trop ca diminu la pousse apparement. |
Par md : le 24/02/10 à 16:06:14
Déconnecté Dire merci | Le pétrole c'est la base de toute l'industrie chimique (dont les cosmétiques). Mais utilisé pur, en homéopathie, ça m'épate qd même (bon, après, vu les dilutions, je pense qu'on ne risque pas gd chose) |
Par Zouille : le 24/02/10 à 17:56:54
Dire merci | Utilisé pur faut oser là quand même ! Pour ceux ayant le mtg, alors ça en est où l'évolution ? |
Par julot : le 24/02/10 à 19:48:52
Dire merci | J'en suis à ma 2ème application sur 2 juments. Sur une en une semaine on voyait déjà la nouvelle pousse( moins sale que le reste des crins). |
Par nomade : le 24/02/10 à 20:34:46
Dire merci | (dont les cosmétiques). la plupart des produits pharmaceutiques sont aussi à base de pétrole. |
Par zuzue : le 25/02/10 à 07:49:15
Dire merci | Bon j'ai commencé hier les applications, les crins le splus longs font 39 cm. Y a plus qu'à attendre! |
Par poupounette84 : le 25/02/10 à 15:27:32
Dire merci | à Zouille : Je ne suis pas venue sur ce forum depuis quelques jours, mais je vois que vous avez dit pas mal de choses interressantes pour mon cas... Je ne sais pas jusqu'où tu as lu les anciens post de ce forum, mais plus haut j'ai signalé que mon cheval avait perdu beaucoup de poils sur tout un côté de son encolure, suite à l'application du MTG. Là, la perte de poils commence tout juste à se calmer, car cela fait un moment que je ne lui ai plus rien mis,. J'ai même tenté d'enlever le maximum de MTG à l'aide d'une serviette imbibée d'eau tiède. Faut dire qu'il est maintenant plutôt ''dégarni'', avec un beau trou sans poils, et ça me fait vraiment mal au coeur! Il a aussi pas mal de pellicules... Mais la peau a l'air saine. Tu as l'air de pas mal t'y connaître... Est-ce que l'application d'huile de cade peux favoriser la repousse des poils là où le MTG a fait ses dégâts? Ou bien me conseille-tu de ne vraiment rien mettre du tout? Je pense qu'il a fait une allergie à l'un des composant. Tu pense que c'est l'huile ou le ''distillat de pétrole''? |
Par kenjapy : le 25/02/10 à 15:42:21
Dire merci | J'ai commandé ce matin y'a plus qu'a attendre la livraison ! |
Par Zouille : le 25/02/10 à 15:58:24
Dire merci | Poupounette, non je ne m'y connais pas, je sais seulement qu'il ne faut pas abuser de produits huileux sur les chevaux (surtout au printemps/été, et aussi selon les chevaux). Difficile de te conseiller car on ne sais pas ce qui a provoqué l'allergie de ton loustic (d'ailleurs on ne sait pas si c'est une allergie ou si c'est une brulure, mais en cette saison ça ressemblerait plus à une allergie). L'huile de cade normalement soigne ce genre de bobo, mais vu que le mtg en possède, mieux vaut ne pas tenter le diable si ton cheval a fait une réaction à cette huile. Pour le distillat de pétrole, bah là je ne sais pas, c'est vague "distillat" je sais pas bien ce que ça englobe. J'ai juste remarqué que les produits ayant du distillat de pétrole (et non pas des dérivés de pétrole comme pour les cosmétiques) sont classés dans les produits nocifs et toxiques mais là vraiment je ne m'y connais pas du tout, surtout que mes recherches ne se basent que sur internet. La seule chose qui est sûre pour moi (car là c'est basé sur mon expérience auprès des chevaux) c'est qu'on abuse pas de l'huile de cade et de produits huileux (y compris sur le toupet car le produit "tombe" dans les yeux, et peut créer des conjonctivites). Dans le doute donc je ne mettrais rien sur ton cheval, seulement de l'eau tous les jours pour essayer d'hydrater en massant (pour activer la circulation du sang) et en ne frottant surtout pas. Et apporter du zinc et biotine via la levure de bière (en ration donc). Voilà Alors les autres ça en est où ?! Vous avez des photos ? |
Par Zouille : le 25/02/10 à 16:07:22
Dire merci | ps: Poupounette, vu que ton désir était de faire pousser la crinière de ton loustic, j'obtiens les mêmes résultats que le mtg en imbibant les crins de beurre de karité et en tressant. En laissant reposer 1 ou 2 jours (pas plus pour éviter que le cheval ne se frotte contre un arbre avec). Cela une fois par semaine. J'imbibe aussi de temps en temps de petrole hahn. Je coupe les pointes, et je fais des cures de levure de bière. (mais rien qu'avec le beurre de karité tressés, je vois la différence en 2 semaines. Mon seul soucis étant que j'ai parfois de longues périodes où je ne peux pas aller m'occuper correctement de mes chevaux, donc je ne peux jamais entretenir leur crinière, je n'ai donc pas de photos pour montrer un véritable résultat après 6 mois par exemple de soins. Mais les fois où j'ai tressé quelques jours, j'ai vu les 2/3 cm de gagnés! ). |
Par poupounette84 : le 25/02/10 à 16:29:45
Dire merci | Merci pour tes précieux conseils Zouille! C'est vrai, tu as raison, mieux vaut ne pas tenter le diable : peux-être que mon doudou est allergique à l'huile de cade. Donc je vais laisser tomber l'idée de lui en mettre. Par contre, ton idée de lui donner de la levure de bière me semble interressante et sans trop de danger pour lui, mais où s'en procurer (il faut de la levure de bière ''spéciale chevaux''?), et quelle quantité lui donner? Pour le beurre de karité, l'idée est pas mal, mais pour le moment j'ai laissé tombé toute idée de faire pousser les crins : pour le moment, j'en suis à effacer les dégâts du MTG au niveau de son encolure.... |
Par zuzue : le 25/02/10 à 20:29:40
Dire merci | il me semble que j'ai vu sur le flacon de MTG qu'il était possible de l'enlever avec un shampooing spécifique, dont le nom est écrit sur la bouteille de MTG poupounette |
Par poupounette84 : le 25/02/10 à 20:54:44
Dire merci | ça ne me dit rien zuzue : je ne me rappelle pas l'avoir lu. Cela dit, même si c'est le cas, ça n'est pas interressant : payer encore une fois, pour un produit qui mettra une semaine à arriver chez moi, et ce alors que le mal est déjà fait et que le MTG n'est apparement plus sur les crins et les poils de mon dadou... Merci quand même! |
Par zuzue : le 25/02/10 à 22:14:40
Dire merci | oui c'est clair, en tout les cas c'est utile à savoir si on veut enlever le produit rapidement quoi. Mais dans ton cas j'avoue c'est trop tard |
Par chipiechoc : le 26/02/10 à 17:33:12
Dire merci | ça fait la 3ème application aujourd'hui, et je constate que les crins se sont épaissis et ont poussé de peut être 1 ou 2 cms. C'est gras, forcément, je crois que j'en mets la dose... Mais ça marche!!! |
Par lacharly : le 26/02/10 à 20:41:35
Dire merci | deuxiéme application pour moi mardi dernier, je n'ai pas l'impression que ça ai poussé ... On verra bien mardi prochain |
Par Ocgerenie : le 27/02/10 à 13:09:28
Déconnecté | troisième application pour Ocre cet aprèm mais je vois pas d'évolution et je sais pourquoi je me bats dans sa tignasse pour atteindre les racines, et ca me gonfle, du coup les crins boivent le produit mais pas les racines, et pire j'ai l'impression que ca augmente le volume mais pas la taille je recommence soir en prenant mon temps pour tout bien badigeonner |
Par roxie : le 27/02/10 à 13:49:43
Dire merci | le beurre de karité Zouille, tu le rinces apres ou pas? au moins ca c est pas un composé chimique... |
Par poupounette84 : le 27/02/10 à 20:08:11
Dire merci | Quelques nouvelles de mon doudou... Voilà où nous en sommes aujourd'hui de la perte des poils : Même si l'image est en miniature, je pense que vous voyez bien le ''trou''. A priori, ça s'est arrêté de tomber. J'attends maintenant impatiemment la repousse pour cacher tout ça et oublier le MTG! Vivement les beaux jours que je puisse également le doucher et faire partir les pellicules. Je croise les doigts pour vous. |
Par lacharly : le 27/02/10 à 20:59:36
Dire merci | Bon moi j'ai un p'tit soucis : Alizée a attrapé des sorte de bouton, en dessous de la criniére sur tout l'encolure et un peu au garrot, quand j'y touche elle danse, donc ça doit être douloureux quand même. Pas de douleur a la racine ni au touper ni de l'autre coté de l'encolure. Du au MTG ou pas ? je sais pas on verra bien comment sa évolue ... |
Par poupounette84 : le 27/02/10 à 21:24:57
Dire merci | Ben, je ne te le souhaite pas, mais ça me rappelle qu'à partir de la deuxième application mon dadou semblait ne pas apprécier que je lui mette le MTG. Il chercher à se dérober, il levait la tête et reculait..., alors qu'à la première application il n'a pas bougé. Bien sûr, après coup j'ai compris pourquoi. Je pense que ça devait le brûler. Par contre, pas de boutons. Il n'a rien au niveau des crins (sauf les mêmes pellicules que sur l'encolure). Est-ce que Alizée a des pellicules? |
Par lacharly : le 27/02/10 à 22:24:44
Dire merci | non pas de peliculles, les crins fort gras (normal quoi) mais si ca serait une réaction allergique, elle en aurait partout là ou le MTG a été appliqué non ? |
Par majaffi : le 28/02/10 à 10:20:37
Dire merci | Moi aucune réactions, sa crinière a un peu poussé mais j'ai du lui faire un shampoing en début de semaine car je suis en concours le 7/03 et la tresse d'étalon ne tenait absolument pas. Je recommence le traitement après... pour le shampoing, j'ai utilisé du produit vaisselle et c'est génial (à utiliser que occasionnellement quand même !) |
Par Ocgerenie : le 28/02/10 à 10:50:30
Déconnecté | aucune réaction, les crins sont pas trop gras, je n'en passe que dans les racines....... et j'évite soigneusement que cela touche le corps (donc les crins sont pas imbibés à fond tout du long) |
Par zuzue : le 28/02/10 à 13:05:47
Dire merci | pfouah j'espère qu'elle va pas prendre en épaisseur sa crinière à Savane! elle a déjà double crinière, et une texture de cheveux d'africain lol alors si elle prend en épaisseur humm humm |
Par Ocgerenie : le 28/02/10 à 18:32:15
Déconnecté | ca y est troisième application du MTG ca pousse un peu par contre j'aurais pas du vous écouter les filles car sur la bouteille c'est marqué qu'on peut appliquer le MTG 5 fois par semaine (5 weekly applications) du coup je vais en mettre deux fois par semaine pour commencer, après on verra bien et pareil sur la bouteille c'est précisé que le MTG fait repousser crin et poil mais que cela peut aussi avoir l'effet contraire, soit une perte de tout poil Message édité le 28/02/10 à 18:38 |
Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 449) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous