Achat d'une ponette pleine (peur d'une chose)
Sujet commencé par : tigraffiti - Il y a 51 réponses à ce sujet, dernière réponse par chacalettePar tigraffiti : le 10/01/10 à 17:30:20
Dire merci | Salut voila ca fait longtemps que je croyait avoir trouvé mon futur mais jamais pus l'acheter, et là j'éspere avoir trouvé le bon, j'en ai parlé avec d'autres personnes, tout est parfait sur elle mais ils mon donné une chose que je ne pensait pas! j'ai peur qu'il se passe un problème, que le poulain ne sortent pas, je perdrait le poulain et pire encore je pourrais perdre la jument que pensez vous de cette peur? et en passant, qu'en pensez vous d'elle? Lien j'espere être rassuré lol Merci!!! |
Par tigraffiti : le 10/01/10 à 17:33:50
Dire merci | Mes parents ont dit qu'un poulinage, c'est plus risquée qu'on ne le pense, surtout que je n'est aucune experience, je n'est jammais assisté a un poulinage enfin si dans mon centre équestre j'observait mais jammais j'ai aider une jument a mettre bas et l'intervention du véto est un budjet suplémentaire |
Par biche1 : le 10/01/10 à 17:35:59
Dire merci | tu peux , si tu as peur, la mettre en pension une 15zaine de jours pour le pulinage chez un eleveur pro, mais beaucoup de poulinage se passe bien aussi |
Par pascale : le 10/01/10 à 17:37:09
Dire merci | si tu ne cherches pa sun poney clé en main, ma foi, elle doit être jolie une fois bossée.. poyr le reste, comment sera hebergé la ponette? si elle est en CE ou en pension, tu peux pê compter sur l'expérience des gens pour t'aider... si elle est chez toi, le mieux ça serait de la mettre ds un endroit qui prends les jument poulinière en pension poulinage.... et que feras tu du poulain? |
Par tigraffiti : le 10/01/10 à 17:39:23
Dire merci | oui mais cela fait un sacré prix en plus non? car j'ai un grand budget pour chacune des choses (marechal, véto, achat poney, location terrain, materiel) par ans et mois mais faut que j'évite les gros ''surplus'' |
Par tigraffiti : le 10/01/10 à 17:40:54
Dire merci | elle serait dans un terrain que je loue et j'ai un budget qui peut aller pour 3 ou 4 poney |
Par tigraffiti : le 10/01/10 à 17:41:55
Dire merci | oups j'ai oublier de finir, je garderait le poulain (ou vendrais la pouliche) |
Par caracol : le 10/01/10 à 17:44:08
Déconnecté | Bah si tu veux éviter les gros surplus, évite d'avoir un poulain... Mon poulain était flaiblard a la naissance, les vitamines (bionutron) m'ont couté plus de 200euros. + les frais véto de naissance (sérum, ect..) si en plus tu n'as pas d'expérience et que la mettre en pension poulinage (c'est en moyenne 300/350euros le mois une pension poulinage, bon après ca varie) c'est trop pour toi, prend une ponette qui n'est pas pleine, surtout que tu va devoir attendre pour pouvoir monter |
Par tigraffiti : le 10/01/10 à 17:51:41
Dire merci | non les frais du poulain sa va mais c'est ajouté beaucoup de frais en plus pour un! |
Par chacalette : le 10/01/10 à 17:56:56
Dire merci | pourquoi garder un poulain et vendre une pouliche? niveau frais ça serait moins coûteux |
Par siriusnat : le 10/01/10 à 17:57:24
Dire merci | Je ne veux pas te vexer hein , mais je pense que ca serait trop une prise de tete que de prendre une ponette pleine ; par de la avoir une ponette + son poulain a gerer autant physiquement que financierement ( je parle eventuellement des gros surplus qui peuvent arriver ! ; ) . Reflechis bien ! |
Par chacalette : le 10/01/10 à 17:57:36
Dire merci | oups il manque la fin je disais donc que ça serait moins coûteux de faire l'inverse |
Par tigraffiti : le 10/01/10 à 17:58:39
Dire merci | car je souhaite avoir une jument puis ensuite un futur étalon |
Par El Bimbo : le 10/01/10 à 18:02:25
Dire merci | oui mais si tu le revends après....et même si tu le gardes ça t'évitera d'en racheter un... |
Par 4patt : le 10/01/10 à 18:03:43
Dire merci | euh excuse moi mais ton future étalon tu le met ou ? parce que tu vas pas laisser bébé monter sa mère vive la consanguinité je crois qu'honnetement tu ferais mieux de ne pas la prendre pleine parce que tu as une idée un peu farfelue |
Par Melisza : le 10/01/10 à 18:04:22
Dire merci | Ce n'est pas vraiment le genre de jument pour te faire un future étalon, non? Elle est jolie, bien sûr, mais sans papiers j'imagine bien? Que sais-tu sur le père? |
Par tigraffiti : le 10/01/10 à 18:06:12
Dire merci | oui c'est vrai! j'en sais rien sur lui |
Par chacalette : le 10/01/10 à 18:21:01
Dire merci | 4patt, c'est pour ça que je ne comprend pas pourquoi garder un mâle, ce qui implique une certaine organisation +1 melisza |
Par marlene446 : le 10/01/10 à 18:36:47
Dire merci | L'encadrement autour de toi est important aussi car tu as 14 ans.... Un futur étalon qui ne sera pas débourré faut pouvoir gérer quand même ! Après si tes parents sont dans les chevaux ça change tout ....? |
Par chacalette : le 10/01/10 à 18:39:05
Dire merci | au fait, pourquoi vouloir un étalon? quels projets tu as pour lui? |
Par tigraffiti : le 10/01/10 à 18:42:00
Dire merci | Mon oncle est entraineur, j'ai des amis dans l'elevage et mon grand pere était dans le transport des chevaux de course mais ils sont tous dans le monde des courses, j'ai un amis il a lui aussi 14 ans et il a fait un elevage de welsh, il a commencé avec une jument puis qui a donné un étalon la jument est devenus une ponette de course et l'étalon fait des saillie a ces 3 autres ponettes. Il a commencé avec une jument qui donna un étalon comme ce que je veut faire et lui il se debrouille bien |
Par tigraffiti : le 10/01/10 à 18:44:16
Dire merci | ensuite apres avoir eu l'étalon je lui acheterait 2 autres ponettes que je ferait saillir, mon amis et moi nous nous aidons, lui il sais débourré c'est pour sa que je ne pense pas au débourrage du male |
Par marlene446 : le 10/01/10 à 18:44:21
Dire merci | Ok donc si tu as du monde autour de toi ça change tout... Quels papiers la jument à t'elle parce que comme tu le dit ton copain qui à 14 ans (enfin je suppose avec l'aide de ces parents) a fait un élevage de Welsh donc de poneys reconnus tu ne pourra pas "bien" vendre des produits sans papiers.... enfin à mon avis ! |
Par tigraffiti : le 10/01/10 à 18:44:33
Dire merci | Mon oncle est entraineur, j'ai des amis dans l'elevage et mon grand pere était dans le transport des chevaux de course mais ils sont tous dans le monde des courses, j'ai un amis il a lui aussi 14 ans et il a fait un elevage de welsh, il a commencé avec une jument puis qui a donné un étalon la jument est devenus une ponette de course et l'étalon fait des saillie a ces 3 autres ponettes. Il a commencé avec une jument qui donna un étalon comme ce que je veut faire et lui il se debrouille bien |
Par tigraffiti : le 10/01/10 à 18:45:45
Dire merci | oups ya eu un bug de message |
Par al : le 10/01/10 à 18:46:54
Dire merci | la jument est devenus une ponette de course gnééé????? heu, on est pas sur equideow là, hein |
Par tigraffiti : le 10/01/10 à 18:47:12
Dire merci | ba moi ca serait pour le plaisir! pas pour le 'buisness' comme mon amis et oui il se fait aider simplement pour la vente et les papiers |
Par chacalette : le 10/01/10 à 18:48:49
Dire merci | et pour le fisc |
Par tigraffiti : le 10/01/10 à 18:49:08
Dire merci | ah je vois tu ne connai pas! pas grave faut juste sortir de chez soi un peu lol Lien |
Par tigraffiti : le 10/01/10 à 18:49:54
Dire merci | ya des courses de poneys dans tout l'ouest |
Par marlene446 : le 10/01/10 à 18:50:30
Dire merci | Tigraffiti même si c'est pour le plaisir tu ne peux pas à mon avis produire des poulains que tu risque de ne pas pouvoir vendre... Ceux qui ont de l'expérience te diront certainement mieux mais moi sincèrement je ne me lancerait pas comme ça.... Tes parents financent le projet ? |
Par tigraffiti : le 10/01/10 à 18:50:42
Dire merci | ah je vois tu ne connai pas! pas grave faut juste sortir de chez soi un peu lol Lien |
Par tigraffiti : le 10/01/10 à 18:51:39
Dire merci | zut c'est quoi ce bug!!! de message oui je retire tout |
Par tigraffiti : le 10/01/10 à 18:52:55
Dire merci | j'ai pas de bol dans mes recherches et mes projet |
Par marlene446 : le 10/01/10 à 18:56:58
Dire merci | C'est pas une question de chance c'est une question de savoir que cherche tu ? D'une penser que après il faut vendre les poulains donc forcément il faut produire des poulains qui peuvent se vendre plus ou moins facilement... Ensuite tu as peur d'acheter cette ponette parce que elle va pouliner mais en même temps tu veux monter un élevage où forcément il y aura des naissances tous les ans.... Donc faut bien commencer un jour. A 14 ans il te FAUT l'appuie de tes parents parce que tu l'a dit toi même le poulain risque d'engendrer de gros frais en même temps pas d'élevage sans poulain donc forcément un budget conséquent ! C'est pas pour te juger, juste pour que tu refléchisse bien à ton projet ! |
Par tigraffiti : le 10/01/10 à 18:57:07
Par tigraffiti : le 10/01/10 à 18:58:19
Dire merci | oui c'est vrai |
Par tigraffiti : le 10/01/10 à 18:59:30
Dire merci | ( ps: a propos du ptit bug dont je suis dsl de faire, je croi que c'est parce que je fait retour page precedente que ca fait ca dsl) |
Par marlene446 : le 10/01/10 à 19:02:11
Dire merci | Oui ou alors tu fait actualiser oui effectivement il ne faut pas le faire... Donc pour ton projet pourquoi ne pas commencer par acquérir ton propre poney si tu as les moyens t'en occuper te perfectionner en montant et te renseignant plus précisément sur l'élevage, aller assister à des poulinages au printemps puisque au vu de tes contacts tu doit pouvoir et te lancer si tout ça ne te fait pas peur et te plait réelement... |
Par El Bimbo : le 10/01/10 à 19:03:02
Dire merci | HS ils font même des courses de shet !! vais changer de région moa |
Par chacalette : le 10/01/10 à 19:05:26
Dire merci | A 14 ans il te FAUT l'appuie de tes parents parce que tu l'a dit toi même le poulain risque d'engendrer de gros frais en même temps pas d'élevage sans poulain donc forcément un budget conséquent ! et accessoirement, j'insiste un peu, mais tu n'as pas le droit d'exercer d'activité professionnelle et le fisc a des droits sur tout ça |
Page : 1 | 2
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 447) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous