Achat d'une ponette pleine (peur d'une chose)
Sujet commencé par : tigraffiti - Il y a 51 réponses à ce sujet, dernière réponse par marlene446Par tigraffiti : le 10/01/10 à 17:30:20
Dire merci | Salut voila ca fait longtemps que je croyait avoir trouvé mon futur mais jamais pus l'acheter, et là j'éspere avoir trouvé le bon, j'en ai parlé avec d'autres personnes, tout est parfait sur elle mais ils mon donné une chose que je ne pensait pas! j'ai peur qu'il se passe un problème, que le poulain ne sortent pas, je perdrait le poulain et pire encore je pourrais perdre la jument que pensez vous de cette peur? et en passant, qu'en pensez vous d'elle? Lien j'espere être rassuré lol Merci!!! |
Par marlene446 : le 10/01/10 à 19:05:47
Dire merci | Exellent la course de Shet.... Je me serais eclater gamine si j'avais fait ça |
Par 4patt : le 10/01/10 à 19:14:07
Dire merci | ouai daccord bon je sais pas d'ou te sors se projet farfelue mais a mon avis tu n'as franchement pas réfléchie a la question ce qui me r'amène a ta maturité pas encore la 1 ta ponète a des papier ? 2 la saillie a été déclaré ? si non tu seras même pas a quoi ressemblera le poulain (qui te dit que le père n'est pas un shetland ou un énorme SF) 3 tu sembles vouloir prendre le premier machin qui ressemble de près ou de loin a un mâle comme étalon, sache que l'élevage cela ne se passe pas comme ça surtout si tu as un objectif (poney de course) au final 4 as tu prévu des structures pour cet étalon un paddock ou pré très très bien cloturé lui étant destiné a lui seul ainsi qu'un box ? 5 tu prévois d'acheter des poneys a un ami sauf qu'un poney welsh c'est pas donné alors tu les trouve ou tout ses les sous ? ou alors dans ce cas achète directement un poney a ton ami plutot que de t'emmerder avec une ponète OI pleine 6 pour faire des courses de poney il te faut de l'argent pour les inscriptions et pour le transport 7 pour faire de l'élevage, élevé des poulain c'est très chère prix des papier de saillie pour l'étalon avec les test de santé obligatoire prix des vérifications de gestation pour la maman prix des papier du poulain ainsi que des soins médicamenteux a la naissance ajouter a sa les frais de nourriture et autre frais diverse l'élevage c'est beaucoup de perte d'argent bref je doute que tes parents soient très conciliant avec ton projet ne serai se que pour le coté financier qu'il engrange a moins qu'il aient énormément d'argent mais dans ce cas il t'auraient déja acheter un superbe poney de sport clef en main je crois que dans un premier temps trouve toi une ponète a papier pour te faire plaisir et pour le reste tu verras plus tard quand tu auras réfléchie a la question et l'argent pour réalisé le projet |
Par Bryce : le 10/01/10 à 19:14:56
Dire merci | Wow vaste projet pour ton age ! Prends ton temps, tu as encore toute la vie devant toi, commence déjà par aller à la pêche au maximum de renseignements chez tes connaissances qui se sont lancées là dedans, va même les aider au pire, comme ça tu seras confronté au boulot qu'il faut faire, et conscient de tous les problêmes qui peuvent apparaitre Et ++ avec Chacalette, fais attention niveau législation car tout travail doit être déclaré, et à 14 ans ça ne plaira pas forcément au fisc ... même si tu mets l'élevage au nom de tes parents, si jamais il y a une enquête et qu'ils te voyent bosser ... |
Par tigraffiti : le 10/01/10 à 19:19:41
Dire merci | euh no pige... moi ca aurai été pour le plaisir! c'est mon pote qui fait des course xD |
Par chacalette : le 10/01/10 à 19:21:30
Dire merci | ouai enfin pour le plaisir ou non, le fisc il s'en fout, tout est réglementé |
Par tigraffiti : le 10/01/10 à 19:21:31
Dire merci | nan mais stop merci, j'ai compris j'ai changer d'avis je vais continuer a monter de gros hongre. c'est tout et autrement merci de m'avoir fait changer d'avis! |
Par natrix : le 10/01/10 à 19:24:08
Dire merci | hey tigrafitii tu es d'ou ? les personnes qui tiennent ce blog et eleve des poneys de courses sont a 10 minutes du pré de mon cheval |
Par marlene446 : le 10/01/10 à 19:24:20
Dire merci | De rien Tigraffiti c'est dans ton interêt de te montrer raisonnable Bonne continuation sur ton hongre |
Par tigraffiti : le 10/01/10 à 19:27:33
Dire merci | moi je suis de la mayenne mai il existe dans la meme categorie une association montée a Craon _______________________ haha ha comique |
Par 4patt : le 10/01/10 à 19:32:34
Dire merci | ce n'est pas contre toi mais on vois bien que ton projet n'est pas encore aboutie et toute les info que je t'ai donné c'est pour que justement tu réalises a quel point c'est difficile l'élevage et qu'on ne peux pas se lancer la dedant tête baissé pour faire de l'élevage il faut des terrains et un minimum de structure (box asser grand) car laisser les jument pouliné au pré s'est faisable mais c'est loin d'être l'idéal pour démarré il te faut des moyens et surtout un projet pour vendre tes poulains qui t'auront couter un certain prix a produire (minimum 1000 euro) les courses de poney c'est une idée mais c'est très restreint comme milieu donc ben le marché est vraiment minimal |
Par marlene446 : le 10/01/10 à 19:37:02
Dire merci | Heu CT pas pour être comique CT sincère ! |
Page : 1 | 2
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 444) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous