Forum cheval
Le Forum Cheval

Rencontre avec votre cheval

Sujet commencé par : clarareadytogo - Il y a 41 réponses à ce sujet, dernière réponse par August Storm
2 personnes suivent ce sujet.
Par clarareadytogo : le 10/01/10 à 21:42:21

Déconnecté

Inscrit le :
27-12-2009
946 messages
Dire merci
 Alors voila, je trouve que chaque rencontre avec son cheval, ou le cheval de nos reves qu'on a croiser un jour et belle à raconter !!
Moi mon bébé je l'est rencontré un jour, ou sa grelait seul dans son coin , tout maigre . . . Il faisait peine à voir quand il a vu que je m'approchait de lui il a relevé la tete et j'ai vu sa jolie petite bouille, et il c'est approché de moi, je l'est caressé . . . Après par ce qu'ils étaient 40, leur proprio me dit, tu le veut comment ??
Je dis pas trop haut par ce que vu ma taille de naine, je ne veut pas choquer tout le monde . . . =) et que j'arrive quand meme à monté dessus, j'aimerais qu'il soit quand meme vif, polyvalent, jeune par ce que je veux lui apprendre des trucs et qu'il se fasse à ma main mais surtout GENTIL qui part seul en balade, et pas dominant !! Je lui est dit Je suis SUPER compliqué !! Elle me répond tu préferes qu'il est quelle robe !! Je lui dit qua j'adore les ALEZANS mais que si déja elle en trouvait un qui corresponde à mes critères ce serait déja bien . . . Elle me repond j'en est 3 !!
Je souris elle me les montres, elle m'en montre 2, un noir, un alezan et la elle me montre le tout gentil tout maigre, elle me dit tu veux essayer lesquels d'abbrod je me suis dit quitte a me faire plaisir je vais commencez par les deux alezans, je commence à monter sur le tout maigre !! EXTRA j'ai adoré je suis tombé folle de lui !! =) j'essaie l'autre alezan, tres bien , trop joueur à mon gout, le noir était une chtouille trop grand pour moi !! =) Alors la mes parents m'on dit prend ton temps Clara si tu veux on ira autre par ne te précipite pas, mais si t as u un coup de coeur dis le nous !! J'ai montrer le cheval tout maigre qui s'appel Ready to go, moins de 2 semaines plus tard, il était chez moi, il mange à sa faim, il commence à regrossir, super CALIN !! Breef JADORE !!


A vous !!

Messages 1 à 40, Page : 1 | 2

Par lapatateuh : le 10/01/10 à 21:45:46

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2005
40930 messages

476 remerciements
Dire merci
On va prendre que les chevaux que j'ai actuellement!
Mon cheval, je sortai de l'hopital, il était dans son boxe, l'opposé de ce que je voulais, mes parents me l'ont acheté quand même, il pleuvait des trombes d'eau!

Ma jument, arrivée juste pour se reposer pour une nuit (long voyage) n'est plus jamais repartie!
Je sortai de cours, j'étais énervée, un idiot de cheval tapé dans un boxe, je suis allée le voir pour le calmer; et c'était ELLE ... je l'ai esayé pour la premiere fois sous les grêlons..

Mon autre cheval, il faisait très beau, il n'avait pas été travaillé depuis 5 jours, il était hystérique, je l'ai monté, j'étais un pentin désarticulé, il n'avait en rien ce que je recherchai chez un cheval; sauf le POTENTIEL.
1 mois plus tard, il est arrivé à la maison!
 

Par lilibal : le 10/01/10 à 21:49:41

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2008
10269 messages

160 remerciements
Dire merci
moi c'était aux portes ouvertes d'une associations .il pleuvait. on avait appelé, j'arrive la dame me dit : pour quel niveau ? ben galop 3. alors elle me montre un grand cheval, qui se refugie dans son box et tremble. sa ne sera pas elle. elle me demande d'attendre et un benevole va alors chercher du près une jument alezane. lorsqu'elle arrive, toute exciter, elle hennit. ces muscles étaient magnifiques. mon père est direct tombé sous le charme. moi aussi. ensuite, je la monte, je fais que du pas et du trot, elle était géniale. la semaine suivante elle était chez nous .  

Par Ice Queen : le 10/01/10 à 21:59:11

Déconnecté

Inscrit le :
03-02-2007
9431 messages

94 remerciements
Dire merci
 Moi lors d'une foire par une belle après midi de printemps j'arrive et qu'est ce que je vois un adorable poulain crème avec un oeil bleu à coté de sa mère.
Jamais je n'oublierais le moment où j'ai croisé le regard de ma futur jument et la première caresse à cette adorable poulain qui directement est venu vers nous tout enjoué et joueur!

Par pakret : le 10/01/10 à 22:05:52

Déconnecté

Inscrit le :
21-11-2004
13453 messages

394 remerciements
Dire merci
 -"Allo, on a un cheval aux écuries qu'on ne peut pas garder... on aimerait qu'il ait une bonne famille mais personne ne veut de lui. T'en veux?"
-"il a un quelconque souci de santé?"
-"non"

2h après je découvrais un pur sang de 3 ans un peu débile mais l'oeil gentil et je suis repartie avec mon cadeau pas si empoisonné

Par lilibal : le 10/01/10 à 22:06:24

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2008
10269 messages

160 remerciements
Dire merci
 pakret : rencontre expeditive !!!

Par Galibane : le 10/01/10 à 22:15:34

Déconnecté

Inscrit le :
14-08-2007
971 messages
Dire merci
 Bon pour Djinn, je ne peux pas raconter: j'avais 1 an
Mais apparament mes parents sont passé le long de son pré en se baladant après un repas chez mon arrière-grand-mère (dans la drôme j'crois), ils ont trouvé sa bouille trop chou, ont discuté avec l'éleveur, sont rentrés rêveurs... Le lendemain, ils sont repassés devant le pré, et Djinn est arrivé au triple galop vers la cloture et.... Coup de foudre! Voilà comment le projet d'un vieux petit poney pour leur petite fille pour ses débuts est devenu la réalité d'un poulain Fjord de 6 mois. Je précise que mes parents montent chacun à cheval (et ont chacun leur cheval) et que ma mère avait le temps et le niveau de se charger de l'éducation et du débourrage

Sinon, pour Quita, beaucoup moins féérique... Première fois de ma vie que je la vois: on fait dressage, je suis censée monter Unique, grande jument alezane qui ne m'attire pas du tout, et une fille de mon cour veut l'essayer, elle me propose en échange L'mambo, un des meilleurs chevaux de dressage du club. J'accepte! Le cours commence dans 10 minutes, on a déjà préparé nos chevaux respectifs. Je vais vers celui qu'elle a préparé, fais le tour, et... "Heu, c'est pas censé être un mâle L'mambo?!". Elle s'est trompée et a ramené Quita. Grosse panique pour être prête à temps avec le bon cheval, je ne m'intéresse pas du tout à Quita (qui à cette époque n'est pas montable). Puis, en novembre dernier, je suis absente (malade), coup de téléphone d'une copine du cours "Tu devais monter Quita, tu sais, la p'tite jument bai que Greg' a remise au travail". Je suis déçue car je ne suis pas là, alors qu'il m'avait choisi pour être la première à la monter en cours. Elle est donc monté par une autre personne, dans un autre cours, et ça se passe, apparament, très mal. Semaine suivante, mon cours habituel, saut, je monte Jolie, et une fille de mon cours est censée monter Quita. Je demande à Greg si je peux aussi monter à 17h30 pour rattraper, il accepte et décide me donner Quita à cette heure ci, et de ne pas la donner à la personne prévue. On est censés faire, à cette heure-là, dressage. Je suis soulagée: apparament en saut la semaine précédente, elle en a fait voir de toutes les couleurs! J'arrive au manège, Greg' me tend des protec' "en fait on saute". Hum.... pas rassurée! Mais tout se passe bien. Semaine suivante, je la remonte, et la suivante aussi, etc... Début de l'histoire (depuis je l'ai achetée)

Par vallon63 : le 10/01/10 à 22:16:04

Déconnecté

Inscrit le :
19-06-2007
7641 messages

5 remerciements
Dire merci
 Ben le mien c'était la nuit pendant un de mes stages.

Vers deux heures du matin la jument dans le box à côté de là où je dormais tape dans les murs.
Je me lève pour aller voir ... rien !
4h du matin rebelote ! La jument tape dans les murs, je me dis "chouette je vais peut-être voir un poulinage en direct !"
Je me lève, je vais voir si tout ce passe bien ... ben oui ! Le poulain était là sauf qu'il avait mis les pieds dans le seau d'eau !

Donc a 4h du matin je l'ai sorti de là, en pyjama ne sachant pas trop comment faire !

J'aurais du m'en méfier, c'est une vraie tête à bêtises ! Dès ses premières heures il a commencé .

Plus tard il se sera couché à côté de moi dans le pré et aura mis sa tête sur mes genoux .

Et puis viens le débourrage et un jour je le monte en ballade, re coup de coeur mais il est vendu !

Puis quelques jours plus tard son éleveur m'annonce que le propriétaire divorce et ne le veut plus lui et l'autre jument !

Et ben je ne me suis pas trop faite priée !

Par valdemare : le 10/01/10 à 22:29:34

Déconnecté
 Moi pour valdemare sa été un cadeau donc pas de rencontre particulier sauf la premiere fois que je l'ai vu une tete a connerie tout pimpent tout fou a la main je le prend et je par avec pendant 2 heure et la coup de foudre
Apres pour junior je revenais de ballade avec valdemare dans ma nouvelle ecurie et que voie-je un enorme sf d'1m78 beau comme un dieux , musclé comme jamais et une bouille Jvais voir le proprio de l'ecurie qui ai aussi le proprio de Junior j'etait meme pas au courant et je lui dit " ouaaa j'ai vu un grand alezan partir en ballade c'est qui et il ai a qui ? " Et c'est la qui me dit " Ben c'est junior mon cheval qui ai d'ailleur a la vente"
Je lui demande de repeter la dernere phrase il repete et la je dit " y a qu'ellqun d'autres qui le veut" il me dit que oui et je la inconciament je lui dit att bouge pas je parle de sa a me mere comme je chercher un autres cheval a l'epoque car valdemare venais a se faire vieux et 2 semaines apres papier en main et cheval a notres nom

Par Keanjha : le 10/01/10 à 22:52:08

Déconnecté

Inscrit le :
14-01-2004
8062 messages

173 remerciements
Dire merci
Je dois déjà situer l'histoire.
Altesse, jument de ma cousine, a été saillie on ne sait ni où ni comment. Ma tante me propose un jour de venir le voir.

J'entre dans le pré, Altesse et sa pouliche partageait le pré d'une autre poulinière et son petit du printemps. Ce dernier est plutôt du genre pot de colle et câlin.
J'essaye ensuite d'approcher la star du jour, qui n'avait pas très envie d'être touchée. Elle finit par venir me voir (ben oui, je donnais aux autres des trucs qu'avaient l'air vachement bons), et fourre son petit bout de nez dans le creux de mes mains. A ce moment précis, j'ai su que c'était ELLE.

Quelques temps plus tard, j'apprenais qu'on me donnait la pouliche, si j'en voulais.
Je l'ai enfin accueillie chez moi peu avant ses trois ans... et 11 ans après cette première rencontre, je suis toujours aussi persuadée qu'elle est le cheval de ma vie.

Par pakret : le 10/01/10 à 22:55:35

Déconnecté

Inscrit le :
21-11-2004
13453 messages

394 remerciements
Dire merci
 oui lilibal ca a été rapide et peu réfléchis... Mais on avait une place à la maison alors...

Par sheitane : le 10/01/10 à 22:58:18

Déconnecté

Inscrit le :
02-01-2005
7600 messages

80 remerciements
Dire merci
 la mienne je l ai vue pour la première fois en vidéo, sur le site consacré a une vente de chevaux de sport a laquelle j allais assister. je ne sais pas pourquoi, c est la seule que j ai retenu (les autres étaient soient extraordinaires au dessus des barres avec des origines tout aussi extraordinaires, donc surement hors de mon budget; soit ils ne m interessaient pas).

a la vente, j étais au dessus d un coin dans la tribune du manège, c était marrant car quand la jument s arretait dans ce coin on aurait dit qu elle me regardait

je me suis renseignée aupres des éleveurs sur une autre jument (une gravure, deux fois mon budget), puis avant de partir j ai quand meme été trouver l éleveur de Saga. on a parlé un peu, au départ le prix était trop élevé pour moi... il m a fait une proposition de prix plus basse et m a laissé sa carte, trois jours apres je l ai rappelé pour négocier encore, et affaire conclue sous reserve de visite veto

deux jours apres j ai été l essayer montée chez lui (jument débourrée d une semaine, c est pour cela que je ne l avais pas fait avant), tres bonnes sensations a cheval, jument super sympa et mimi... donc livrée a domicile le lendemain

Par K.Zel : le 10/01/10 à 23:20:01

Déconnecté

Inscrit le :
03-06-2005
13297 messages

918 remerciements
Dire merci
 Quand j'ai rencontré Ouistiti, je sortais de plusieurs années sans monter suite à un accident. J'avais d'abord été voir tous les chevaux, pour trouver les gentils et lui ! je m'étais dit TOUT sauf lui !

il me faisait super peur, j'avais l'impression que sa grosse tête faisait ma taille (j'avais 12 ou 13 ans)
Complètement flippé, le moniteur me met dessus et me dit de me débrouiller et là, bim ! à force de discuter avec lui, il m'a transmis son calme et ça a été le coup de foudre. Je ne voulais que lui en reprise et il a réussi à me débarrasser de ma peur. Quelques mois plus tard, il était en vente pour la retraite (à 16 ans car boiteux) et je me suis battu avec mes parents pour l'acheter.
Avec maintenant presque treize ans de vie commune, je ne regrette toujours pas

(je raconterai les autres plus tard pour ne pas faire un trop gros pavé ^^)

Par dess : le 10/01/10 à 23:24:03

Déconnecté

Inscrit le :
29-05-2007
1805 messages
Dire merci
A moi

Je l'ai trouvé par une petite annonce toute simple. J'ai découvert sur les photos une jument noir qui m'avait l'air tout ca qui a de plus correct.

Je contacte donc la proprio, rendez-vous est prit.

Ce fameux jour, après 1h30 de route avec mon papa, nous arrivons dans un tout petit manège pas très bien entretenu. La jument est déjà sellée, prête à entrer dans la piste. Pas très bon signe à priori..

Quelqu'un la monte pour me la présenter, elle se lève, ne veut pas entrer en piste, ca commence bien!!!
Finalement le cavalier aura le dernier mot; jument très vive en piste et qui s'en fou de ce qu'on lui demande! Quelques coups de cul par ci par là,mais tout se passe bien au final.

Viens mon tour de grimper dessus ( moi un peu trop impressionné par tout ca, je n'ose que moyennement), finalement mon père me convaint et je met donc mon popotin sur la miss.
Là, je découvre une jument tout à fait à l'écoute, c'est comme si elle faisait attention à moi, comme si elle prenait soin de moi!!
Pour la première fois je me suis sentie vraiment à l'aise et en total fusion avec un cheval! Coup de coeur assuré...

Au retour au box, mon père insiste pour que je desselle, voir comment elle réagit au box.
Jument qui impressionne et une fois sans la selle etc, c'est un cheval sans muscle et os saillant que je vois..

Je m'en vais, ne sachant plus trop quoi penser, mais elle m'obsède..

2 semaines plus tard, elle arrivait à l'écurie..

Par nejma : le 11/01/10 à 08:03:05

Déconnecté
 Moi c'est un ami éleveur en corrèze.
Je vois une de ses poulinières de 6 ans pleine et pas débourée!Je lui dis, oh j'adore ta poulinière.Et le lendemain il me donnait la carte de propriétaire!Elle arrive le 1er février en IDF!

Par Just__Moi : le 11/01/10 à 10:50:39

Déconnecté

Inscrit le :
02-07-2009
777 messages
Dire merci
Au manège, c'était une jument qui n'était pratiquement jamais la. Personne ne voulait la monter. Je l'aimais bien mais je ne pouvais pas la monter.
Elle est speed et je n'avais pas le niveau donc je ne l'ai pas monté.
Parfois une fille la montait mais elle se faisait constament embarquée ..
1 an plus tard, je l'ai essayer. & la j'ai eu mon coup de coeur. J'ai galéré au début mais maintenant on progresse doucement ensemble. Elle était intenable mais je peux faire des ballades avec les rênes longue au 3 allures. Chose que personne n'osait faire apparavant, ou ne montait pas dessus.
Je suis fier d'elle

Par clarareadytogo : le 11/01/10 à 10:58:29

Déconnecté

Inscrit le :
27-12-2009
946 messages
Dire merci
 WAA toute ces histoires sont belles . . .
Quelques part sa me rassure je me disais c'est peut etre sur un coup de tete mais je vois que tout le monde n'a pas eu besoin de retourner voir le cheval . . . LE COUP DE FOUDRE QUOI !!

Par Hella 33 : le 11/01/10 à 11:13:06

Déconnecté

Inscrit le :
05-12-2007
2047 messages

1 remerciements
Dire merci
 moi aussi je trouve vos rencontres très belles

Par oreliii : le 11/01/10 à 12:25:59

Déconnecté

Inscrit le :
15-02-2007
19880 messages

12 remerciements
Dire merci
 Alors moi je ne cherchais pas particulierement de cheval et encore moins une pouliche

Puis un jour sur le forum photo, jai vu le post "tartine une semaine"


Et la gros craquage 1 mois plus tard je viens rendre visite à dangou et je réserve la miss qui arrivera 4 mois plus tard pour mon plus grand bonheur


La rencontre







Par laptitechoucroute : le 11/01/10 à 12:31:30

Déconnecté

Inscrit le :
06-05-2006
10242 messages
Dire merci
 Pour Hamilton, je cherchais la pension avant le cheval...Arrivée à ma future pension, on m'annonce qu'un cheval sera surement à vendre d'ici peu de temps...On a été le voir en pâture, et j'ai su de suite que c'était lui, deux mois après, il était à moi

Le second, je cherchais un second cheval, mais surtout pas pour tout de suite, mais coup de coeur sur une photo, 800km plus tard je le vois avec sa propriétaire, qui lui avait fait des pions et mis de belles bandes blanches pour l'occasion...Sur le coup, bonne tête, pas un coup de coeur comme pour le premier, mais dès que je l'ai vu faire son couillon, j'ai compris, 3 jours après, il était avec nous

Par Emeline51 : le 11/01/10 à 12:42:26

Déconnecté

Inscrit le :
21-02-2006
19695 messages

16 remerciements
Dire merci
 Mon Pyrame...
Il était l' inverse complet de ce que je cherchais comme cheval (physique, âge, robe), j' avais beaucoup hésité avant d' aller le voir.
Arrivée à l' élevage, j' ai d' abord été très déçue par son physique... Je rentre dans le box, Pyrame tente de me mordre. Je ne sais pas, ce culot m' a interpelé.
Nous le sortons, et là je découvre un poulain attachant qui me suit dans la carrière, qui me regarde avec ses grand yeux attachants...
Bref, je n' ai pas eu de coup de foudre, mais il m' a touché, il m' a parlé, cette contradiction dans son comportement m' a plu.
Quelques petits jours plus tard, apeurée et éxitée à l' idée de choisir mon (premier) cheval, j' ai confirmé que je prenais le bonhomme.

Quant à Jairo...
C' est tout récent.
Je n' avais aucune envie d' avoir un second cheval, me suffisant pleinement de mon Pyrame.
Mais professionnellement, l' achat d' un second compagnon équin se faisait pressant.
J' ai donc fait des recherches internet, avec des critères strictes, durs durs à trouver...
J' étais tombée sur l' annonce de Jairo, sans m' y intéresser.
Ne trouvant aucun cheval qui me plaisait (ou déjà vendus), une amie insiste pour que j' aille voir ce cheval dont j' avais zappé l' annonce. Je cède, vraiment pas emballée.
Je crois que je n' ai jamais fait 300 km aussi rapidement, c' était limite dangereux. Arrivée sur place, j' étais à deux doigts de repartir. L' idée d' avoir un second cheval, et d' être allée voir celui-là...
L' éleveur vient nous chercher, et nous montre Jairo, et là... Petit coup de foudre. Malgré un petit soucis physique qui m' embête sur le coup (petites molettes), il correspond à tous mes critères, correspond à mes goûts, est adorable, bref, j' ai très très vite confirmé que je le prenais.

.. Et dans un cas comme dans l' autre, je ne regrette absolument pas!


Par 59titefleur59 : le 11/01/10 à 13:09:07

Déconnecté
Mon premier, quand j'ai vu le p'tit machin au boxe et que je l'ai approché, je me suis dit c'est pas la peine. Mais vu les bornes, j'ai quand même demandé à le voir en longe, pour me faire une idée de ses allures, et là
Et quand je l'ai essayé, en balade, où il a été nickel, c'est quand on a fait une petite pointe au galop que je me suis dit que seule une visite véto négative nous séparerait

Mon second, je dirais que c'est son histoire et son beau regard... Une cata quand je l'ai essayé monté (sans aucune intention de l'acheter, c'était pour un cours). Mais quand j'ai su son histoire, je me suis dit qu'il méritait une belle vie.
Et lui, clairement, çà a été mon plus grand bonheur équestre, je crois qu'avec lui je suis allée au bout de ce que je pouvais faire par amour pour un cheval. J'aurais tellement souhaité qu'il en soit autrement, qu'il soit toujours avec moi, que la vie n'ait pas voulu qu'on se sépare

Par dagob26 : le 11/01/10 à 13:13:32

Déconnecté

Inscrit le :
21-06-2006
4496 messages

121 remerciements
Dire merci
 Moi je m'en souviens plus j'étais plus petite et j'ai pas de souvenir de la première fois que je l'ai vu

Par K.Zel : le 11/01/10 à 14:05:18

Déconnecté

Inscrit le :
03-06-2005
13297 messages

918 remerciements
Dire merci
 Allez on enchaîne :
Radja.
Je devais mettre mon cheval dans un club mais celui-ci était complet. Néanmoins, ils donnaient un cheval pour la retraite. On me donne les infos, on me dit qu'il a 14 ans, qu'il est montable alors je vais le voir.

J'arrive et je vois dans le paddock une bestiole dégingandée et maigre, qui tourne le dos et les oreilles quand on l'approche. Grand en plus, moi qui adore les petits. Vieux poil d'hiver dégueu, il traîne la patte, ile st maigre.
Bref, pas top du tout. J'apprends en plus qu'il a 22 ans et qu'il n'est pas vraiment montable entre sa santé et son tempérament (nan, c'est vrai ?)

Je sors du paddock, partagé. Là dessus, deux nanas arrivent et craquent à mort, elles le VEULENT à tout prix. Moi j'accepte.
Elles vont discuter plus loin avec le moniteur qui apprend qu'elles veulent le monter tous les jours, il tente de les dissuader. Elles retournent le voir et là !
Il se détourne d'elles, vient en ligne droite vers moi et colle sa tête entre mes bras.
C'était tout. Il avait choisi, lui, alors j'ai accepté son choix et je l'ai pris.

J'ai découvert un cheval farouche, n'aimant pas le contact, pas câlin, très vif, en mauvaise santé.
Je ne l'ai jamais monté. De fil en aiguille, cet anglo très anglo et moi avons noué des liens forts et exclusifs. Il est devenu doux et câlin, espiègle, sublime, et notre belle histoire dure déjà depuis quatre ans.

Par chaussette586 : le 11/01/10 à 15:24:21

Déconnecté
 K.zel , tu as une photo de ce beau cheval que tu nous décrie ??

Par Kat... : le 11/01/10 à 15:40:06

Déconnecté

Inscrit le :
30-06-2005
22036 messages

443 remerciements
Dire merci
  Mon premier cheval, c'était Marina. Tout s'est fait très vite. Je ne cherchais pas vraiment de cheval, du moins, pas de sitôt, et certainemement pas dans ces critères là... Mais c'était un appel d'urgence, une sorte de dernière chance pour elle. Je l'ai vu le vendredi 15 soir conclu l'affaire dans la foulée, le dimanche 17 j'allais la chercher... A la vie à la mort... Car le 18 si je n'étais pas passé, c'était le mauvais camion qui passait la prendre à 4h30 du matin.

La première fois que je l'ai vu...





Je ne l'avais vu que dans son box duquel elle n'était pas sortie du tout depuis 15 jours, mais ces yeux, son regard... Je n'ai pas eu le moindre doute, et je n'ai jamais regretté malgré toutes les difficultés qu'on a ensuite traversé! Elle avait 7 ans, 1000 kg, pas manipulée...


Et depuis...


Par Kat... : le 11/01/10 à 15:40:28

Déconnecté

Inscrit le :
30-06-2005
22036 messages

443 remerciements
Dire merci
Ensuite, il y a eu Quézako... Je cherchais une pouliche de 1 ou 2 ans, hispano-arabe, isabelle, et en feuilletant le forum photo d' , je tombe sur le post de Claire où elle présentait son élevage de PSAr... Et, au milieu des photos de ces beaux blonds, un petit espagnol noir, entier... Un perle d'Ebenne sous le charme duquel je tombe immédiatement !





Complétement subjuguée par cette petite merveille, je poursuis la lecture du post et m'enfile toutes les pages déjà écrites pour découvrir... Qu'il est en vente !

Déjà plusieurs acheteurs sur le coup, et j'imagine qu'il est bien sur hors budget, mais je ne cesse de penser à lui, alors j'envoie un mp à Claire en lui demandant très simplement et presque défaitiste si elle pouvait m'indiquer une fourchette de prix juste pour que je sâche si je pouvais ou non continuer de rêver ! Quand j'ai reçu sa réponse, je n'ai pas pu résister.. Je l'ai eu au téléphone, j'ai en plus découvert qu'il était le fils d'un des chevaux que j'admirais le plus et dont je suivais depuis 2 ans la production ! Alors, on a fixé rdv... et voilà ce que j'ai découvert après plus de 5h de train...

Premier face à face...


Coup de foudre réciproque...







Emballé c'est pesé après une balade en main (pas débourré, il avait 2.5 ans).

Et depuis...













Ca fera 2 ans le 28 qu'il est arrivé à la maison !

Par Kat... : le 11/01/10 à 15:40:44

Déconnecté

Inscrit le :
30-06-2005
22036 messages

443 remerciements
Dire merci
Et la dernière en date... Ma petite Unica, toujours à la recherche de ma pouliche isabelle, je suis avec attention les naissances de quelques élevages dont celui où est né mon Quézako quand j'apprends que... sa petite soeur est né... et qu'elle est isabelle ! Le 10 mars elle naissait, le 11 je recevais les premieres photos d'elle...



Il ne m'a pas fallu longtemps pour me convaincre d'aller la voir... Quelques photos ont suffit!




1 mois plus tard, je faisais une quinzaine d'heures en voiture pour aller la voir !

Premier tête à tête...





Alors j'ai craqué, suivi son évolution et j'allais la voir au moins une fois par mois,








jusqu'à son arrivée à la maison le 1er juin !



Toute la famille enfin réunie



Et depuis...












Par K.Zel : le 11/01/10 à 15:42:52

Déconnecté

Inscrit le :
03-06-2005
13297 messages

918 remerciements
Dire merci
 J'ai malheureusement peu de photo sur ce pc mais en voilà une que j'ai déjà sortie plusieurs fois ^^'


Et une autre avec Ouistiti derrière (dont je parle plus haut) et qui est un cas d'école en matière d'anatomie puisque qu'il ne baisse pas la tête, mais est vraiment comme ça



Ouistiti 29 ans et Radja 26 (enfin, un an de moins sur ces photos ^^)

Par Harod : le 11/01/10 à 15:55:40

Déconnecté

Inscrit le :
31-12-2007
2879 messages
Dire merci
C'était en été 2007. Mon pere avait un amis qui avais 3 chevaux. Une vieille jument, un vieux poon's, et un "jeune" pas débouré. Mais voila, sa vieille jument est morte de vieillesse. aillant pas l'intenssion de travailler le "jeune" et des souci avec le propriétaire des terre ou étaient les chevaux, il a voulut les casser quelque part.

Moi de mon coté, j'était lycéenne, j'abitait a plus de 100Km de chez mon pere, j'avais un niveau minable d'équitation... que j'ai tjr , j'avais pas specialement les moyens d'avoir un cheval et je n'en cherchait pas...

Mais voila, mon pere me parle de ce cheval, me le décrit ( tres mal  ) et le lendemain, je vais le voire avec beaucoup d'apréenssion...

déscriptif du cheval alezan de 7 ans pas débouré ( l'a envoyer au tapis quand le gars a essayer ) trotteur, 170... Bref absolument RIEN de ce que j'aurais pu souhaiter... tout l'inversse, meme!

Mais son regard a eu raison de la raison et le voila chez moi


Par Harod : le 11/01/10 à 15:57:20

Déconnecté

Inscrit le :
31-12-2007
2879 messages
Dire merci
 pffffffff, j'ai poster au lieu de prévisualiser et corrigé!!! et ton peut pas éditer!!!


bref, voila le regard qui m'a fait fondre

Par chaussette586 : le 11/01/10 à 16:03:35

Déconnecté
 k.zel !!il est chouette ton vieux loulou !!

Par K.Zel : le 11/01/10 à 16:33:39

Déconnecté

Inscrit le :
03-06-2005
13297 messages

918 remerciements
Dire merci
 Merci chaussette
Et ils se portent comme des charmes ^^

@ Harod : il est très joli ton dadou dis donc ^^

Par tyoc : le 11/01/10 à 17:18:50

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2009
25711 messages

322 remerciements
Dire merci
Bonjour,

Ma première rencontre avec ma jument c'était dans la ferme équestre où je montais depuis un moment. Pour une balade je prends la miss et là après 2h30 de balade.....



QUE DU DEGOUT pour cette put**n de jument qui me gonfle avec son caractère de chiotte, qui colle les autres, que des défauts, une vraie plaie.

Passe un peu de temps (1 an) alors que je cherche activement un cheval : hongre, avec du jus (malgrès mon niveau). J'en loupe 2 coup sur coup.

Et puis un dimanche après midi mon copain me donne la miss, je lui dit ce que j'en pense en terme flateur "Heu t'aurais pas un autre cheval, parceque c'est une vraie carne", il me dit "essaye là, je l'ai un peu travaillée pour le polo".

Et là je prends un plaisir fou avec, du coup à la fin de la balade je l'ai réservé.

Par Harod : le 11/01/10 à 18:35:01

Déconnecté

Inscrit le :
31-12-2007
2879 messages
Dire merci
 merci, k.zel ^^ ton papy aussi est migon

Par Just__Moi : le 11/01/10 à 18:43:26

Déconnecté

Inscrit le :
02-07-2009
777 messages
Dire merci
Par contre je me rends compte que j'ai oublier de préciser.
Elle ne m'appatiens pas malheureusement.

Par mon ptit fidji : le 11/01/10 à 19:05:07

Déconnecté

Inscrit le :
04-05-2007
5613 messages

1 remerciements
Dire merci
 la premiere fois qu je l'ai vu c'etait dans un reve

Par Lamerdeuse : le 11/01/10 à 20:53:16

Déconnecté

Inscrit le :
22-08-2009
106 messages
Dire merci
Je mettais toujours dit que j'aurais un hongre débourré, avec un peu de métier dans les pattes(j'ai mon g5). Mes plus belles histoires en club avait toujours eu lieu avec des hongres. Les juments je l'ai trouvés trop caractérielles pour moi qui aime bien être avec des chevaux tranquilles.
Pour la couleur je voulais plutôt un bai.

J'étais pas encore vraiment décider a sauter le pas ou non mais j'ai quant même fait les petites annonces et suis tomber sur quelques annonces que j'ai retenus. J'ai passer des coups de téléphones mais les chevaux étaient ou hors budget ou trop loin.

Finalement j'appelle la dernière annonce retenue certe c'est une jument pie alezanne mais je ne sais pas pourquoi elle m'intrigue peu être parce que l'annonce ne dit pas grand chose sur elle. Je téléphone. J'apprend qu'elle va avoir 4ans, pas débourrée, trés gentille et qu'elle se trouve a 40min de chez moi. Je me dit aller aprés tout tu peux bien aller la voir. Le rdv est pris le 23avril09 . Aprés mettre perdue, avoir tourner en rond 1h30 et bien sur avoir oublier de demander le nom de l'éleveur, j'allais renoncer quant je trouve enfin l'endroit. Et là je découvre une superbe petite jument qui nous attend a l'attache. Au début elle se fiche royalement de moi. Le Mr l'a fait sortir, me parle d'elle puis me donne sa longe. Et là elle commence a faire gaffe a moi. Elle se laisse papouiller et ferme même les yeux. Là je me suis dit c'est elle!!!!!!
Je'ai été la voir le 24 avril et le 28 elle était a la maison. Depuis on a créer une vrai relation même si elle a son petit caractére de jument.

Elle est tout le contraire de ce que je voulais. Ca fait 8mois qu'elle partage m'a vie!!!!

Par curly : le 11/01/10 à 21:35:58

Déconnecté

Inscrit le :
09-08-2006
8107 messages
Dire merci
 1ere rencontre avec Mary ....
En fait c'etait pour une DP. LA proprio venait de la récuperer et cherchais quelqu'un pour la remettre au travail.
J'apelle et prend RDV. Mon copain m'accompagne.
J'ai du monter .... 5min à tout peter
Mary ne fesait que se lever ... chercher la sortie ...
en gros, il fallait la mettre au travail
Sortie des courses puis d'un poulinage mal passé elle ne connaissait RIEN de RIEN !!! ne donnait pas les pieds, ne restai pas a l'attache ... (on se demande ce qu'il leur aprenne dans les courses )
Et 6 mois plus tard, elle etait en vente !
Et HOP !!! chez curly
Ca fait 2ans et demi

Par izaora : le 11/01/10 à 22:41:43

Déconnecté

Inscrit le :
29-08-2008
4292 messages

7 remerciements
Dire merci
 Je n'avais même pas l'idée d'acheter un cheval, j'avais une DP, que la proprio ne comptait pas vendre.

Et aux écuries où je monte, on m'a montré cette jument, waouh, quelle prestance pour un cheval à peine débourrée, très calme, très sûre d'elle. Et donc je me suis retrouvée heureuse propriétaire d'une pie (moi qui n'aimait pas ces robes avant) et d'un jeune cheval, mode pochette surprise en cours de dressage de base, avec une appréhension chaque fois que je la montais comme si elle allait exploser (ce qu'elle n'a jamais fait), plein de doutes, de remises en question, de devoir améliorer mon niveau.

Mais chaque fois que je la vois, elle a la même expression que la première fois:" Salut toi".

Par August Storm : le 11/01/10 à 23:59:40

Déconnecté

Inscrit le :
26-10-2006
1036 messages

1 remerciements
Dire merci
 Alors moi ...

Niaouli


Quand j'ai rencontré Niaouli de Tournemire, je n'avais pas encore de cheval à moi. Je montais depuis 10 ans dans le meme centre équestre et montais depuis plus de 4 ans la même vieille jument de club, Augustine

Février 2007, j'ai19 ans, elle 5 ans. Je veux un compagnon équin. J'ai l'espace nécessaire pour l'accueillir, j'y réfléchis depuis longtemps avec mes parents. J'ai déjà entamé quelques recherches sans conviction. J'ai des critères précis : un cheval d'âge, rustique et docile pour que mes parents puissent s'en occuper et s'y interesser sans craindre la bête.

Je suis interessée par cette race ariégeoise qui a failli disparaitre : le castillonnais

Après quelque recherches, j'essaie deux soeurs, chez deux dresseurs différents ...
Des juments de 5 ans qui ont fait les 3 ans montés, puis ont pouliné direct et ont été balancé dans un pré, mal nourries avec un poulain qui les tête bien trop longtemps. On me raconte leur histoire. Malva, la première me plait, mais trop sensible et fragile, j'ai peur de mal faire les choses et que mes parents ne s'adaptent pas.. Et puis elle est trop petite...

Alors j'essaie Niaouli une semaine après ...

C'était la première fois que je monte une jument de 5 ans...
Elle a le regard vif, une franchise et une assurance qui m'ont dépaysée...Passe partout, peur de rien... j'ai trouvé ma perle...

Deux mois après elle est arrivée à la maison. Je me vois encore pleurer de joie pendant de longues heures en la caressant et en me répétant : "C'est MA jument"
3 jours après son arrivée Elle avait encore un corps de bébé :')






Elle a repris du poil de la bête mentalement parlant : en effet malgré les qualités énoncées plus haut, sa soeur et elle n'en étaient apparemment pas moins deux traumatisées et étaient dans le besoin d'une relation de confiance et de complicité, de départ à zéro...Par exemple Malva était traumatisée du claquement de langue. Niaouli , elle, était plus dans le rejet de la personne qui s'occupait d'elle : Elle me mordait, me tournait le dos, semblait sans attaches...
On a travaillé ensemble... j'ai changé ma façon de voir le cheval et mon équitation, pour elle... J'ai appris à être à l'écoute, et à la laisser s'exprimer...
C'est une jument extraordinaire qui m'apprend tous les jours, même dans nos jeux, et qui donne énormément... Et aujourd'hui, je pense qu'elle a été un véritable cap dans ma vie ...





Page : 1 | 2
· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 351) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval