Forum cheval
Le Forum Cheval

Rencontre avec votre cheval

Sujet commencé par : clarareadytogo - Il y a 41 réponses à ce sujet, dernière réponse par August Storm
2 personnes suivent ce sujet.
Par clarareadytogo : le 10/01/10 à 21:42:21

Déconnecté

Inscrit le :
27-12-2009
946 messages
Dire merci
 Alors voila, je trouve que chaque rencontre avec son cheval, ou le cheval de nos reves qu'on a croiser un jour et belle à raconter !!
Moi mon bébé je l'est rencontré un jour, ou sa grelait seul dans son coin , tout maigre . . . Il faisait peine à voir quand il a vu que je m'approchait de lui il a relevé la tete et j'ai vu sa jolie petite bouille, et il c'est approché de moi, je l'est caressé . . . Après par ce qu'ils étaient 40, leur proprio me dit, tu le veut comment ??
Je dis pas trop haut par ce que vu ma taille de naine, je ne veut pas choquer tout le monde . . . =) et que j'arrive quand meme à monté dessus, j'aimerais qu'il soit quand meme vif, polyvalent, jeune par ce que je veux lui apprendre des trucs et qu'il se fasse à ma main mais surtout GENTIL qui part seul en balade, et pas dominant !! Je lui est dit Je suis SUPER compliqué !! Elle me répond tu préferes qu'il est quelle robe !! Je lui dit qua j'adore les ALEZANS mais que si déja elle en trouvait un qui corresponde à mes critères ce serait déja bien . . . Elle me repond j'en est 3 !!
Je souris elle me les montres, elle m'en montre 2, un noir, un alezan et la elle me montre le tout gentil tout maigre, elle me dit tu veux essayer lesquels d'abbrod je me suis dit quitte a me faire plaisir je vais commencez par les deux alezans, je commence à monter sur le tout maigre !! EXTRA j'ai adoré je suis tombé folle de lui !! =) j'essaie l'autre alezan, tres bien , trop joueur à mon gout, le noir était une chtouille trop grand pour moi !! =) Alors la mes parents m'on dit prend ton temps Clara si tu veux on ira autre par ne te précipite pas, mais si t as u un coup de coeur dis le nous !! J'ai montrer le cheval tout maigre qui s'appel Ready to go, moins de 2 semaines plus tard, il était chez moi, il mange à sa faim, il commence à regrossir, super CALIN !! Breef JADORE !!


A vous !!

Message 41 à 41, Page : 1 | 2

Par August Storm : le 12/01/10 à 00:23:19

Déconnecté

Inscrit le :
26-10-2006
1036 messages

1 remerciements
Dire merci
Augustine


J'ai aux alentours de 15 ans quand je rencontre Augustine de son vrai nom August Storm.
Je suis une adolescente tracassée et tourmentée...
Je fais de l'équitation depuis 6 ans déjà. Je monte un demi-trait (Anglo-ArabexPercheron ) que j'aime énormément nommé Helpy. On s'entend bien. Sauf que Helpy est boiteux. Après quelques tentatives de le garder au club, il bénéficie d'une retraite anticipée.
Je me retrouve sans cheval. Ma monitrice me recommande Augustine, c'est une jument noire, jolie, mais apparemment sale caractère. Bref, c'est censé être une période de transition ... ... je ne pensais pas que c'était le début de toute une vie

Je monte Augustine ... Une catastrophe Pendant 8 mois je pleure chaque samedi soir en rentrant de mon cours. Cette jument est horrible, reste des heures arrêtée ou au pas, ne suit qu'en reprise...

Je ne la supporte pas
Et rien ne va dans ma vie d'adolescente
Et à ce moment là, j'analyse cette jument comme la seule réelle entreprise qui mérite de se battre : Je ne suis bonne à rien peut-être, mais toi ma vieille, tu ne m'auras pas !

Bref j'ai mis énormément de temps à l'aimer En réalité nous nous sommes apprivoisées Et elle a été une véritable thérapie pour moi : Cette jument que personne n'arrivait à monter, moi, la grosse cavalière du samedi aprem, j'arrivais à en faire une jument en équilibre, droite, élastique, souple et aux ordres... et il s'est avéré qu' Augustine savait tout faire







Petit à petit on s'est souvenu de mon nom On venait me parler et me demander si c'était ma jument ou comment je faisais pour la monter. Je n'ai jamais su répondre.
Pour la suite il y aurait trop de détails à donner, et je les donne à qui veut les entendre. L'important est là : deux êtres que l'ont sous estime et que l'on ignore s'associent, s'écoutent et finalement se comprennent ...

Niaouli partageait ma vie depuis plus d'un an quand j'ai enfin eu la chance de ramener Augustine à la maison pour une retraite emplement méritée en Aout 2008.
Elle avait 20 ans.

Son arrivée






Sa liberté


"Au revoir les amigos"



Page : 1 | 2
· Page précédente


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement () membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval