Forum cheval
Le Forum Cheval

Que pensez-vous de cet enrênement ?

Sujet commencé par : Checha - Il y a 43 réponses à ce sujet, dernière réponse par phoeb
Par Checha : le 11/01/10 à 19:08:12

Déconnecté
 Voilà... une connaissance a acheté cet enrênement élastique pour mettre son cheval en main car elle n'y parvient pas (cheval quasi toujours la tête haute au travail, il a 4 ans...)

Bon je passe les détails mais je suis très septique de part l'objectif à atteindre...on ne met pas un cheval en main grâce à une ficelle enfin bon... )

C'est soi-disant éducatif, et pour éviter de trop solliciter la bouche du cheval ....

Mais je voudrais savoir ce que vous pensez de ce type d'enrênement car je ne connaissais pas avant...

Sur la photo il est rélié aux cotés de la selle, alors qu'elle m'a dit qu'il faut le passer entre les jambes pour l'attacher à la sangle...



Merci de m'éclairer...

Messages 41 à 43, Page : 1 | 2

Par Steuf : le 12/01/10 à 13:41:47

Déconnecté

Inscrit le :
20-07-2009
795 messages
Dire merci
Ah nous y'avait ça pour certains chevaux quand je montais en club. Ils en avaient pratiquement tous ^^

Par phoeb : le 12/01/10 à 13:45:06

Déconnecté
 Sinon phoeb tu pense que s'il est bien utilisé il peut être bénéfique pour travailler la musculature du cheval?

4patt a très bien répondu

Par phoeb : le 12/01/10 à 13:46:46

Déconnecté
 j'ai connu un club qui collait des "ficelles" (ils appelaient ça comme ça) à leurs shetlands. C'était le même style d'enrênement, mais absolument pas élastique, et encore plus fin qu'une ficelle à ballot, placé comme sur les photos. Les shets ne pouvaent plus bouger la tête...

Page : 1 | 2
· Page précédente


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 351) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval