Ceux qui bossent et 2chevaux: vous gérez comment?
Sujet commencé par : emilie100787 - Il y a 68 réponses à ce sujet, dernière réponse par Muesli082 personnes suivent ce sujet.
Par emilie100787 : le 11/01/10 à 20:35:14
Déconnecté | bon bah voilà , dernière année d'étude, s'ils me gardent en CDI où je suis en alternance je m'achète un 2ème loulou. j'en ai parlé à mes parents , ils s'en foutent, comme ils disent je suis grande et indépendante alors ils s'en foutent alors oui j'ai pensé à mon loyer etc ^^ je suis déjà indépendante avec mon loyer, ma voiture, ma jument, mes factures en étant étudiante, donc ca devrait pas poser de probleme si je bosse à temps pleins vu que je gagnerais plus bref, j'habiterais certainement pas loin de la ferme au début, mais envisage d'acheter bien évidemment par la suite (pour ca que jmet des sous sous de côté pour un apport) jme demandais , aux gens qui ont 2chevaux à gérer, comment vous gérez ? ^^ niveau temps c'est vraiment DOUBLE ? ou juste un peu plus de temps? niveau argent oui je sais que ca sera 2 fois ferrures marechal etc niveau loulou je vais prendre mon temps pour le choisir je suis pas préssé, mais me tournerais certainement vers un croisé ou pur Irish COB mon ancienne monitrice étant maintenant commercante en chevaux, elle m'aidera a trouver le cheval parfait à mes yeux du moins. niveau bouffe, je suppose que faudra acheter bien plus de sacs , vous stockez dans quoi? des congélo? car là je stock dans une poubelle mais ma jument fait un mois avec un sac donc bon ^^ niveau pré vous disposez de combien? vous parcellez? niveau box, vous les avez mis côte à côte? niveau monte : vous alternez ou c'est selon vos envies? |
Par ciriolla : le 11/01/10 à 20:39:39
Dire merci | j'ai 4 chevaux, ca compte aussi comme experience? |
Par Calamity Jess : le 11/01/10 à 20:42:44
J'ai 2 chevaux en pension dans une ecurie de proprio à 20 km de mon domicile au prés. Je travail, vie seule et je m'assume à 100 %. niveau temps, je le trouve, j'ai la chance de pas finir mes journées trop tard et pas d'enfant donc ça aide. niveau argent c'est raide, mais j'assume, 2 chevaux ça demande double frais et surtout double pension !!!! (ça fait 12 ans que j'ai le premier et 8 ans que j'ai le second) pour ça que j'ai opté pour la formule au prés depuis des années car en box j'ai pas les moyens. Il faut ajouter à cela les frais de route pour les voirs regulierement. Donc il faut faire un choix dans la vie, j'ai choisi mes chevaux. Je les monte un peu suivant ce que je veux faire et mes envies, j'ai deux chevaux radicalement different. Voila aprés si tu les as autrement qu'en pension et que tu loue une pature, financierement c'est bien mieux, mais il faut malheureusement la trouver cette pature. Si tu as d'autre question n'hesite pas. |
Par Galibane : le 11/01/10 à 20:47:53
Dire merci | J'ai deux chevaux, mais les deux ne sont pas dans la même optique de travail: Djinn, mon fjord de bientôt 19 ans qui partage ma vie depuis qu'il a 6 mois, n'est monté plus qu'en balades. Son jour à lui, c'est le dimanche. Il est dans un pré situé à une 20ène de minutes à cheval de l'écurie, où ils sont deux dans trois hectares.Il n'est pas nouri, juste foin à volonté. Quita, ma PS de 5 ans, que je possède depuis quelques semaines, est travaillée plus régulièrement. Environ 4 fois par semaine, en alternant travail à pied, saut, dressage, balade.. Elle est dans un pré à une centaine de mètres de l'écurie, où ils sont trois dans un hectare et demi. Elle est nourrie tous les jours (3 à 4 litres de granulés), plus foin à volonté. |
Par emilie100787 : le 11/01/10 à 20:51:55
Déconnecté | y'a personne qui a ses chevaux chez lui? ou en pension? |
Par emilie100787 : le 11/01/10 à 20:52:16
Déconnecté | oups j'avais pas actualisé ^^ |
Par emilie100787 : le 11/01/10 à 20:52:23
Déconnecté | Ciriolla oui ^^ |
Par sheitane : le 11/01/10 à 20:52:46
Dire merci | j ai deux chevaux a m occuper (une a moi et l autre cheval de propriétaire que je sors 6jours/7 on va dire). je bosse sur place, mais j ai pas toujours la motivation de monter les deux du coup j alterne beaucoup pour les activités du "vieux" (je fais beaucoup de betises avec, c est pas serieux mais ça nous amuse, et il a pas besoin de travailler beaucoup ). par contre la mienne vient de prendre 4ans, débourrée ya pas longtemps, elle sait rien faire et elle risque pas d apprendre parce qu elle fait que de la liberté pour le moment bon si je bossais pas dans le cheval je pense que j aurais la motivation de monter les deux tous les jours... |
Par emilie100787 : le 11/01/10 à 20:53:45
Déconnecté | sachant que si CDI dire bonjour au banquier pour savoir combien je peux emprunter XD et acheter une fermette niveau terrain 2hectar ca me semble bien pour 2 double poneys un irish + ma jument de 1m43 non? |
Par TATADRAGON : le 11/01/10 à 20:54:10
Dire merci | moi |
Par emilie100787 : le 11/01/10 à 20:55:08
Déconnecté | TATA |
Par Clems082 : le 11/01/10 à 20:56:21
Déconnecté | moi aussi je suis étudiante, mais c mes parents qui financent...mais bon, tu demande surtout pour ce qui est du travail. Alors en faite ben ça dépend vraiment comment tu gère leur carrière, travail.Par exemple j'en ai un de 11ans, qui a déjà pas mal de travail derrière, donc pas besoin qu'il bosse énormémant, juste un travail d'entretient.Et le 5ans, bosser 15jours avant les compet, le reste du temps c'était tranquil.Et vu que je ne les sortait pas ensemble, ça me fesait une sorte de roulement, c'était rare que je monte les 2 dans la journée, pour faire 2 gros travaux poussé, donc ça allait bien. Mais cette année je prévoyais une plus grosse saison...j'ai donc arrêté les études pour m'y consacrer entièrement. Après c'est clair que pour progresser c'est une énorme chance d'avoir 2 chevaux, après si tu as les moyens je ne vois pas en quoi cela devrait t'inquièter. au pire tu peux toujours en revendre un, même si une foi qu'on les a c'est dur de s'en séparer. |
Par emilie100787 : le 11/01/10 à 20:56:51
Déconnecté | bon donc niveau stockage : un grand congélo XD niveau terrain à prévoir 2hectar (et plus si le budget le permet , pis toute manière apres y'a moyen de louer quelque part je pense ) niveau temps entant que commercial on a pas vraiment d'horaires en fait , à ma boite on termine à 17h au plus tard |
Par Clems082 : le 11/01/10 à 20:58:18
Déconnecté | j'ai les 2 chevaux chez moi, dans un peu moins de 2 hectares(y a une carrière sur la parcelle...donc sa réduit). il sont la journée au pré et le soir en boxe...c la vie rêver pour eux!! le grain et les ferrures c'est ce qui nous revient le plus cher(grain environ 2000 euros par an je crois) |
Par emilie100787 : le 11/01/10 à 20:59:10
Déconnecté | bah Daisy je peux pas penser m'en séparer c'est ma première jument je pourrais jamais rien que d'y penser j'ai la larme à l'oeil |
Par laptitechoucroute : le 11/01/10 à 20:59:19
Dire merci | Tout comme Galidane, j'en ai deux, mais pas la meme optique... Le premier est en pré retraite, le second en débourrage...Plus de temps, clairement..J'ai la chance de finir à 17h, et de m'arranger avec une autre propriétaire pour les sortir.Plus d'argent, carrément plus Maintenant, je suis seule à m'en occuper et oui c'est gérable, du moins pour moi...Pas d'enfants, pas de maison à gérer... Mais c'est un choix |
Par emilie100787 : le 11/01/10 à 21:00:30
Déconnecté | au mieux je vois d'abord pour mon prêt et apres pour le 2ème loupio XD disons que mes parents ont pour habitude de payer un quelque chose à leur enfants quand ils s'installent .... je peux toujours demander le cheval |
Par Vanita : le 11/01/10 à 21:01:25
Dire merci | Hello, Je bosse (42h/semaine), j'ai 2 enfants, une maison et 3 chevaux à gérer. Coté temps pour les loulous, cette dernière année a été consacrée quasi exclusivement à Nubiae, pouliche PSAR acheté en Août 2008 à l'age de 3 ans 1/2. Débourrage et début de dressage effectué petit à petit. Ma fille monte une OI type camargue, qui est sympa mais parfois tête de mule, et j'invite régulièrement les copines cavalières de ma fille à venir monter une OI type comtois, cela m'aide dans le maintien en forme de cette petite troupe. J'y passe du temps, au moins 1h00 par jour en moyenne : parfois à peine 1/2 heure, juste le temps de vérifier que tout va bien, parfois toute la journée. Tout dépend de la saison, des besoins et de mon emploi du temps. Maintenant, je me concentre sur l'entrainement de Nubiae que je monte en course d'endurance. Les 2 années d'avant, je montais Vanita, ma 1° jument, baroudeuse d'expérience. J'ai remis au boulot la jument blanche qui n'avait pas été montée depuis 5 ans et qui se laissait tout juste approcher au champ, puis la comtoise qui ne demandait qu'à nous suivre pour ne pas rester toute seule au champ lors de nos escapades. Pour ne rien te cacher, mon homme ne monte pas mais il aime tout ce qu'il y a autour : faire les foins, me construire les boxes,... Mais parfois, il en a raz la casquette de mon occupation favorite. Mon fils, il n'aime pas trop, il est plutôt cheval mécanique Bonne organisation et diplomatie obligatoire |
Par emilie100787 : le 11/01/10 à 21:01:56
Déconnecté | j'ai pas d'enfants et je suis célibataire |
Par Vanita : le 11/01/10 à 21:04:48
Dire merci | Pour être tout à fait complète : elles sont au prés quasi toute l'année, chez moi, avec box en cas de froid persistant. Pas de pension à payer mais du boulot, beaucoup de boulot Passion, quand tu nous tient |
Par emilie100787 : le 11/01/10 à 21:04:56
Déconnecté | bah deja je pense que ca reviendrais moins cher pour moi d'attendre d'avoir ma fermette, parceque jme vois pas aligner 220€ par mois pour les pensions :-/ même en ayant les moyens ca me fait ch*** quand même un peu j'ai pas envie de manger des pâtes tout les jours XD donc niveau achat c'est fait : parents niveau stockage c'est vu pour ce qui est du foin et paille vous vous organisez comment?? un agriculteur vous livre? |
Par TATADRAGON : le 11/01/10 à 21:05:46
Dire merci | moi |
Par Clems082 : le 11/01/10 à 21:07:00
Déconnecté | 220euros...ça me parait bien peu pour 2chevaux!!t'a bien raison, autant rembourser un emprunt si tu es sur de ne pas bouger(y en a qui ont de la chance!!) ^^ pour le stokage du foin, c un agriculteur qui nous livre 2gros rouleaux à chaque foi(enfin on va le chercher!)on le stocke sous un abri. et la paille, on la stocke dans l'écurie, petit à petit, le gros stock squate le guarage de la maison |
Par emilie100787 : le 11/01/10 à 21:07:54
Déconnecté | niveau stockage, mettre les ballots sur des palettes et une bâche dessus ca craint pas ? |
Par emilie100787 : le 11/01/10 à 21:08:21
Déconnecté | Clem ou je suis c'est 110€/mois la pension /cheval tout compris |
Par lilibal : le 11/01/10 à 21:10:51
Dire merci | alors, j'ai deux chevaux a la maison (enfin, derrière ! ) niveau pré vous disposez de combien? vous parcellez? il y a le prè derrière la maison, près d'hiver qui fait 1 ha avec abri en dur + un prè d'été qui varie et sans abris. niveau box, vous les avez mis côte à côte? un box pour les deux puisqu'enfait, leur abris se ferme. donc quand je veux les avoir au box; je les enferme les deux dedans. sa a deja tapé, mais elles ont assez de place pour se deplacer. niveau monte : vous alternez ou c'est selon vos envies? selon mes envies, selon ce que je fait aussi, selon qui a envie de travailler ou alors, selon ce que chacune doit travailler . |
Par Clems082 : le 11/01/10 à 21:11:06
Déconnecté | hoo la vache c pas cher du tout du tout!! Pour le stockage sous bache, c pas mal, par contre faut faire bien gaffe à l'humidité, faut pas la laisser trop longtemps quoi. |
Par stephy92 : le 11/01/10 à 21:11:44
Dire merci | 2 chevaux en pension. Donc pas de stockage nourriture, box à faire etc... Le we j'ai le temps pour les 2, et j'éssai de venir un soir par semaine et là je peux en monter qu'un. Je ne fais pas la même chose avec les 2, un c'est plutôt balade cool, l'autre ça sera dressage et obstacle, on verra où on se sent le mieux Sinon c'est en effet 2 fois plus de temps et 2 fois plus d'argent... mais 2 fois plus de joie et de bonheur |
Par emilie100787 : le 11/01/10 à 21:12:15
Déconnecté | c'est sympa de donner vos avis et expériences , ca m'ouvre les yeux sur certaines choses ^^ niveau flotte vous avez vu vos factures doubler avec ce que consomment vos Lou? |
Par Clems082 : le 11/01/10 à 21:12:51
Déconnecté | et vos monos les bossent à cotés de ça vos chevaux ou pas?? |
Par Clems082 : le 11/01/10 à 21:13:20
Déconnecté | fait faire un puit si après analyse l'eau n'est pas pollué!!ça c le bon plan |
Par emilie100787 : le 11/01/10 à 21:13:25
Déconnecté | ah ouai pas con pour l'humidité la première chose à prévoir ca sera un endroit sec pour stocker tout ca quoi ^^ |
Par lapatateuh : le 11/01/10 à 21:13:40
Dire merci | Deux chevaux ce nest pas deux fois plus de temps, mais pratiquement! Ce qeu tu faisais avant avec un, tu as moins le temps de t'eterniser quand tu as l'heure qui tourne! cest aussi plus de scrifice; et un à côté deux fois plus gros en cas de soucis! |
Par emilie100787 : le 11/01/10 à 21:14:06
Déconnecté | un puit ..... mais Clem t'es pleins de bonnes idées XD XD XD XD trop pas bête ! |
Par emilie100787 : le 11/01/10 à 21:19:20
Déconnecté | Stephy92 mais toi tes 2chevaux comptent pour 4 |
Par Clems082 : le 11/01/10 à 21:21:39
Déconnecté | hihi!! je suis trop rodé maintenant!! moi le truc qui ma le plus choqué quand j'ai récupéré mon 2ème cheval, c que c bien plus fatiguant de faire boxe, on s'habitue vite à la feignantise!!hihi et aussi..le tas de fumier, il monte bien plus vite!!(les infos qui servent à rien!mais ça me fait rire) |
Par TATADRAGON : le 11/01/10 à 21:23:59
Dire merci | pour l'eau, je récupére l'eau de pluie : vraiment pas chère et abondante par chez nour |
Par Muesli08 : le 11/01/10 à 21:24:59
Dire merci | J'en ai 2 chez moi, et oui, ça a doublé surtout question TEMPS, nouriture et frais aussi mais c'était prévu. Muesli a 10 ans (je l'ai depuis ses 3 ans), pieds nus, rustique car pfs Véna a 5 ans (depuis ses 3 ans aussi) demi sang donc bouffe bcp et du temps car jeune et je prends une leçon/semaine avec elle, + chez moi, balades, plat, etc.., ferrée. Tout dépend de la race, et aussi ce que tu veux faire avec : cheval de compèt = boulot! Mariée, pas d'enfants, un travail à mi - temps une maison à moi, mais pas de terrains à moi, mais j'en ai à dispo pour les y mettreen journée. |
Par emilie100787 : le 11/01/10 à 21:25:22
Déconnecté | TATA c'est clair que chez nous ^^ on en a ^^ Clem oué le fumier j'y ai pensé aussi vous faites comment pour votre fumier? on vous l'enlève? vous le mettez dans un coin de vos prés? |
Par Clems082 : le 11/01/10 à 21:29:07
Déconnecté | nous on a une fosse(dailleur je suis sur qu'avec l'infiltration ça va atteindre la nappe d'eau et tout pourrir...mes parents ont rien voulu savoir...), pas très profonde, on la vide une foi par an. un paysan nous emmène un beine...et on la rempli, à la fourche(oui je confirme c horible le temps te les courbatures que ça fait). après t'a aussi la solution de l'épandre, mais perso je sais pas si c très bien, car ça brule les patures si ça n'est pas bien décomposé. renseigne toi, par chez toi, tu as peut êter des entreprises de composte qui te le prendrais.Sinon c t'a des champ perdu sans habitations, et que ça risque rien, tu peux aussi le faire bruler(ça se consume en permamence et brule super lentement) |
Par Muesli08 : le 11/01/10 à 21:30:27
Dire merci | fumier : tous les jours dans une remorque que je vais vider 2 fois par semine à la ferme. Paille et foin : l'agri me livre chaque mois une boule de chaque j'ai un abri colé aux boxes qui fait juste la taille pour y rouler 2 boules. Comme l'agri peut pas fournir plus souvent, en cas de grande consommation comme en hiver, j'ai une grande remorque, je vais chez un marchand m'y faire déposer un cube de foin et j'en prends tranche par tranche au fur et à mesure , je bâche et c'est OK Eau : bidons que je remplis à mon récupér |
Page : 1 | 2
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 446) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous