Forum cheval
Le Forum Cheval

Appeller une association ?

Sujet commencé par : Staar - Il y a 44 réponses à ce sujet, dernière réponse par miss_googs
1 personne suit ce sujet
Par Staar : le 12/01/10 à 15:19:40

Déconnecté
 Bonjour/Soir

Voilà a quelques centaines de mètres de chez moi, on n'as affaires, a un très grand pré, remplie de 21 chevaux (ma mère est moi les avons compter la dernières fois). Et enfaite, ce troupeaux est complétement sauvage, le pré est entourée de barbelés, & il est séparé en 3 parties a l'intérieur encore une fois de barbelés. A l'intérieur du pré, je ne vous explique pas, tout pour ce blesser, : Barbelés casser donc les chevaux passe par au dessus, arbre tomber. Les cheveux ce reproduise entre mère-fils etc... Un des voisins, leur donne dès qu'il peux un balot de foin. Ils sont danc un état pas possible, leurs crains, queue pleine de saleté, de branchage & tout. Je ne suis rentrer dans ce pré qu'une fois avec une amie, et les cheveux sont pour une partie, bien & les autres vraiment maigre. Nous avons mit 30min a approcher un des chevaux.

La propriétaire est partit en Bretagne en laissant les chevaux.
J'habite dans l'Ile de France.

Et il y as souvent des décés & encore une fois c'est le voisin qui viens les ramasser ...

Que feriez-vous a ma place ?

Désoler du roman mal formuler

Messages 41 à 44, Page : 1 | 2

Par bleuturquoise : le 12/01/10 à 20:09:40

Déconnecté
 Bonsoir,

Il serait possible de faire des photos des chevaux ???

Pour voir leur état !!!

Par dooskin : le 12/01/10 à 20:50:53

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2008
485 messages
Dire merci
 Pour une aide dans tes démarches, juridique etc etc :

http://www.lfpc.asso.fr/Contacterlaligue.html

Par al : le 12/01/10 à 20:54:10

Déconnecté

Inscrit le :
08-07-2005
37680 messages

344 remerciements
Dire merci
harasdefly: oui, c'est clair, y'a de quoi porter plainte contre l'asso! mais en l'occurence, celle-ci s'est platement excusée auprès de la dame et a dit qu'elle avait été contactée par le maire qui décrivait la situation comme très alarmante... de la part d'un élu, ils n'ont rien remis en cause... et pour se faire pardonner, l'asso aide actuellement la dame à replacer ses chevaux dans des prés moins boueux. par contre la dame a porté plainte contre le maire pour diffamation

Par miss_googs : le 12/01/10 à 21:16:15

Déconnecté

Inscrit le :
06-08-2006
1731 messages

15 remerciements
Dire merci
Moi pareil y'avait un troupeau de chevaux je passais tous les jours devant pour aller voir les miens, le type les elevaient pour les envoyer à la boucherie, il a le droit, mais ils étaient tous dans un état lamentables.. Un jour, on en pouvait plus, on a contacter une association, ils nous ont dit de leur faire des photos. OK on les fera demain.

Le lendemain, ils n'étaient plus là ... Et y'en a plus jamais eu ..

J'avais fait un post aussi sur ce forum.

Page : 1 | 2
· Page précédente


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 351) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval