Forum cheval
Le Forum Cheval

Vous en pensez quoi?

Sujet commencé par : moutik29 - Il y a 44 réponses à ce sujet, dernière réponse par moutik29
Par moutik29 : le 13/01/10 à 13:35:51

Déconnecté

Inscrit le :
19-12-2005
9027 messages
Dire merci
Bonjour à tous,

Je viens vers vous car j'ai besoin de vos avis

J'ai mon poney depuis 4 ans et demi, nous avons beaucoup avancé durant les 3 premières années grace à une personne qui nous a bien aidé! Elle nous a tout appris à tous les deux.

ça va faire 1 an et demi qu'elle est partie et depuis on a eu beaucoup de galère (dont 1 an de gros soucis de santé pour mon poney l'année dernière), ça fait environ 2 mois qu'il va très bien, qu'on a pu reprendre le boulot. Seulement bosser seul quand on a eu l'habitude d'avoir quelqu'un auprès de nous ça nous ai très difficile.

En novembre j'ai fais la connaissance d'une personne extra, qui bosse comme je bosse avec mon poney, qui comprend bien nos besoin et attentes!
Seulement elle se trouve à 1h de route de chez moi.
Mon poney est actuellement dans une pension proprio à 30 min de chez moi. Cette pension est vraiment extra, il y est très très bien!
Mais seulement voilà on ne peut pas faire venir de moniteur donc pas facile. On doit se déplacer pour prendre des cours, je n'ai pas de véhicule pour tracter (j'ai un van à dispo si besoin) donc je suis obligée de louer un véhicule dès que je souhaite bouger avec loulou.
En ce moment je suis arrêtée pour entorse des cervicales ça va faire 15 jours et j'ai encore mini 15 jours d'arrêt, donc le loulou ne fait rien pendant ce temps (le travail des chevaux aux écuries est payant comme dans beaucoup d'endroit).

Le personne que j'ai rencontré en novembre me propose la chose suivante :

- pension box/paddocck avec sortie quotidienne,
- mon poney sera monté par cette personne,
- préparation aux concours de dress (car je souhaite sortir pour faire quelques concours club pour nous amuser et nous poser des objectifs)
- je viens le monter quand je le souhaite,
- elle me donne des cours, coaching en concours,

Le tout pour une pension par mois à 200€.

Mon poney sera chez elle, elle a carrière de dress, box, rond de longe, chemins de balades etc...

Je suis prête à dire oui car je me dis que c'est une belle opportunité qui s'offre à tous les deux mais ce qui me met un frein se sont les kilomètres.
Mais je me dis que si je ne peux pas venir m'en occuper, elle s'en occupera très très bien!

Voilà, donc si vous pouvez me donner votre avis je suis preneuse

Désolée pour le roman ^^

Merci de m'avoir lu

Messages 1 à 40, Page : 1 | 2

Par pitichat83 : le 13/01/10 à 13:49:18

Déconnecté

Inscrit le :
23-05-2006
24507 messages

129 remerciements
Dire merci
 Je pense que je le mettrais là, tu auras plus de kilométre mais tu seras mieux encadré, tu n'auras pas à déplacer ton cheval pour aller en cours, elle va le monter ...

Perso je pense que je tenterais le coup.

Par pitichat83 : le 13/01/10 à 13:51:09

Déconnecté

Inscrit le :
23-05-2006
24507 messages

129 remerciements
Dire merci
 Sinon tu peux aussi faire un tableau du pour et du contre des 2 pensions.

ça sera peut etre plus clair sur papier et ça te sera peut etre plus facile pour te décider.

A l'heure actuelle tu paies combien de pension ?

Par Saby : le 13/01/10 à 13:53:36

Déconnecté

Inscrit le :
09-01-2004
19755 messages

2 remerciements
Dire merci
1h de route ? Oh non je ne pourrais pas

Il faut en prime avoir une totale confiance en la personne pour le lui laisser, ce qui est apparemment le cas, tu la connais depuis longtemps?

Méfiance tout de même, car elle aura tous le loisir d'utiliser ton poney comme bon lui semble

Je suis peut être un peu psycophathe...Mais avec ce que l'on voit de nos jours...

Moi ce serait niet, je chercherais la même chose plus prêt pour pouvoir surveiller au maximum tout de même.

Ou alors, je le laisserais sans boulot, s'est pas lui qui s'en plaindrait

C'est a toi de voir, si tu penses que s'est une bonne solution, que tu as confiance en la personne et que tu es sûre que ton poney ne manquera de rien, que tu va pouvoir te passer d'allez lui rendre visite quand bon te semble...fonces !

Par Saby : le 13/01/10 à 13:54:43

Déconnecté

Inscrit le :
09-01-2004
19755 messages

2 remerciements
Dire merci
Pourquoi tu ne cherches pas une DP dans ta pension actuelle ?

Tu y as peut être déjà penser

Par Saby : le 13/01/10 à 13:56:13

Déconnecté

Inscrit le :
09-01-2004
19755 messages

2 remerciements
Dire merci
La fonction éditer

C'est chiant les pensions qui interdisent les monos extérieurs...Ca s'est clair !

Par moutik29 : le 13/01/10 à 14:26:45

Déconnecté

Inscrit le :
19-12-2005
9027 messages
Dire merci
pitichat, actuellement je paie 280€ par mois pension pré/box, si je veux qu'il travaille, c 50€ en plus par mois pour une séance de longe par semaine.

L'idée du tableau ce n'est pas bête, je vais m'y atteler ce soir!

saby, je suis d'accord avec toi sur le fait que le laisser aller là bas ça va m'empêcher d'aller le voir quand bon me semble. Mais en ce moment je n'y vais guère plus de 2/3 fois par semaine car je viens de passer à 35h au boulot, je fini à 19h, la pension est à 30 min de chez moi quand la circulation est bonne, aux heures de pointe je peux mettre casiment 1h à y aller... tout ça pour pouvoir rester 5 min car il fait du coup nuit quand j'arrive...
Trouver la meme chose plus proche je ne trouverai pas car ça me reviendrais à une pension travail (environ 400€) dans un club de CSO (alors que je suis branchée dressage ) 200%) donc non je ne souhaite pas.
Pour la DP je cherche depuis longtemps déjà mais je ne trouve pas, où alors je trouve mais elle me lache au bout d'un mois ou deux...

J'ai vraiment besoin de quelqu'un dans la durée.

Je ne connait pas cette personne depuis des années, juste depuis quelques mois. Mais elle est venue monter Moutik (car pendant 1 temps j'ai voulu le confier) et je suis allée chez elle pour visiter, donc je sais à qui j'ai à faire

Par Saby : le 13/01/10 à 14:41:37

Déconnecté

Inscrit le :
09-01-2004
19755 messages

2 remerciements
Dire merci
D'acoord, dans ce cas, ne te prive pas alors


Par stephy92 : le 13/01/10 à 15:05:35

Déconnecté

Inscrit le :
22-07-2004
42593 messages

495 remerciements
Dire merci
quitte à juste y aller le we, profite d'avoir qqn sous la main de confiance pour vous faire progresser, surtout à ce tarif là  

Par Jolinar : le 13/01/10 à 15:33:26

Déconnecté

Inscrit le :
02-11-2006
5611 messages

12 remerciements
Dire merci
moutik, pour d'autres raison jai eu a faire le choix de changer de pension soit rester a ma pension a 7minutes de chez moi ou alors mettre ma juju a 50kil de chez moi dans une pension top...

jai choisi la 2èeme option et je pense que je ne le regrettera pas... (ma juju déménage en fin de mois:..)

a ta place je le bougerai... ej trouve pas mal les presstaions pour le prix...


Par Loustix : le 13/01/10 à 15:49:00

Déconnecté

Inscrit le :
13-01-2004
53679 messages

150 remerciements
Dire merci
Tarif intéressant + compétence !
Je foncerais à ta place... Certes c'est plus loin, mais au moins quand tu vas voir ton poney tu le fais dans de bonnes conditions et de façon sereine vis à vis du travail à faire avec !

Par cicitt : le 13/01/10 à 16:02:38

Déconnecté
 Perso je ne pourrai pas, j'aime bien voir mon poney 4/5 fois par semaine et 1h de route, ça commence à faire.

Pas évident à faire comme choix, même si c'est très intéressant, ce qu'elle te propose.

Voilà, j'ai été d'une grande aide

Par electre : le 13/01/10 à 16:05:52

Déconnecté

Inscrit le :
20-06-2005
3933 messages
Dire merci
 ca depend combien de fois par semaine tu peux "supporter" de voir ton poney.

mais la 2eme pension a l'air ideale quand meme. attention quand meme car le travail d'un cheval n'est jamais gratuit, et jamais compris dans la pension !

Par moutik29 : le 13/01/10 à 16:25:02

Déconnecté

Inscrit le :
19-12-2005
9027 messages
Dire merci
Merci pour vos réponses

Merci stephy, c vrai qu'à ce tarif là c'est vraiment intéressant et surtout j'ai eu le meme feeling qu'avec mon ancienne coach donc ça joue beaucoup aussi ^^

Jolinar, merci. Extra pour ta jument, j'espère que ça va bien se passer!

Loustix, voilà c ce que je me dis, au moins quand j'irai le voir je pourrais vraiment en profiter et on va pouvoir progresser tous les deux!

cicitt, avant que je ne passe à 35h j'aimais bien y aller 4/5 fois par semaine mais depuis décembre je suis à 35h donc j'ai bien moins de temps libre je me suis fait une raison et finalement ce n'est pas plus mal je trouve.

electre, je ne peux aller voir mon poney 2 à 3 fois par semaine (à cause de mon boulot et vie perso).
Avant j'y allais tous les jours, après mon boulot etc... mais je me suis rendue compte que finalement c t plus de "l'esclavage" que du plaisir donc maintenant j'y vais moins souvent mais à chaque fois qu'est ce que je peux me faire plaisir!
Dans la 2ème solution tout est compris comme indiqué plus haut : elle monte et travaille mon loulou et me coach quand je viens et en concours

Par electre : le 13/01/10 à 16:26:04

Déconnecté

Inscrit le :
20-06-2005
3933 messages
Dire merci
 alors sans hesitation, mets ton poney la bas !

Par El Bimbo : le 13/01/10 à 17:13:25

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2007
50243 messages

37 remerciements
Dire merci
 moi je ne pourrai pas mais si effectivement tu as aussi une heure de trajet 2 ou 3 fois la semaine pour ne même pas en "profiter" tu seras peut être mieux (enfin Moutik) là bas

Par Loustix : le 13/01/10 à 17:24:46

Déconnecté

Inscrit le :
13-01-2004
53679 messages

150 remerciements
Dire merci
cicitt : je suis pareil que toi, mais je pense que dans ca cas c'est différent...

Par Erzebeth : le 13/01/10 à 17:25:26

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
73717 messages

1638 remerciements
Dire merci
 C'est vraiment très perso comme choix, ça dépend de ses attentes de son vécu de son expérience et de son ressenti. Mais dans ton cas ça semble une bonne solution je pense!

Finalement, quand on regarde ton parcours, le truc c'est que tu as peu d'expérience en dehors de Moutik. Du coup c'est normal que tu galères à bosser seule! Bon c'est de toutes façon plus dur pour tout le monde, mais quand même je pense que dans ton cas ça ne doit pas être simple.
Tu ne penses pas qu'en plus, essayer de monter d'autres chevaux et de te faire de nouvelles expériences ne pourrait pas t'aider à prendre un recul qui t'aiderait à encore mieux bosser Moutik? En tous cas, perso, c'est toujours ce que ça a provoqué chez moi quand je suis allée "voir ailleurs".

Par moutik29 : le 13/01/10 à 18:16:17

Déconnecté

Inscrit le :
19-12-2005
9027 messages
Dire merci
El bimbo, ici j'ai 30 min quand ça roule bien mais casiment 1h aux heures de pointe...

Erze, merci Il est vrai que je n'ai pas d'expérience d'autres chevaux (à part 1 ou 2) à par Moutik... C'est vrai que j'ai eu Moutik au tout début que j'ai commencé à monter, il était jeune et du coup on a appris tous les deux en meme temps, ça a peut être été un tord... Je ne sais pas...
Mais il en est qu'aujourd'hui je n'arrive pas à me faire à travailler seule, on a des bases (très bonnes bases d'ailleurs) mais j'aimerai bien réussir à approfondir tout ça et découvrir d'autres choses.
Je pense que la solution de l'emmener là bas pourrait bien nous aider, enfin je l'espère!

Par Erzebeth : le 13/01/10 à 18:24:04

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
73717 messages

1638 remerciements
Dire merci
 Je ne dis pas que c'était un tort, c'est un mode d'apprentissage comme un autre.
Mais maintenant, élargir tes horizons te ferait peut-être du bien.

Par moutik29 : le 13/01/10 à 18:34:19

Déconnecté

Inscrit le :
19-12-2005
9027 messages
Dire merci
Je sais que tu n'as pas dis ça

Le soucis est que je ne veux pas monter d'autres chevaux que Moutik, je veux progresser avec lui et j'ai beaucoup de mal à faire confiance aux autres chevaux...

Par Erzebeth : le 13/01/10 à 19:00:39

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
73717 messages

1638 remerciements
Dire merci
 Ca c'est peut-être justement parce que tu n'as quasi monté que lui, non?

Bon après chacun voit midi à sa porte. Moi c'est vrai que je suis assez touche à tout et que j'aime bien essayer des chevaux différents. Après c'est sûr que c'est intéressant d'aller plus loin et de vraiment bosser un cheval, mais l'un n'empêche pas l'autre.

Mais je peux te dire, par exemple, que monter une fois par ci par là la jument de Sylvain-bretagne, ça m'a permit de faire "tilt" sur des trucs et d'aller plus loin avec Belline, donc je reste convaincue qu'essayer d'autres chevaux pourrait t'aider même avec Moutik.

Et je ne dis pas ça uniquement parce que je t'ai proposé de passer essayer Belline et faire une balade avec les roudoudous!
(même si ça tient toujours of course... )

Par moutik29 : le 13/01/10 à 22:50:57

Déconnecté

Inscrit le :
19-12-2005
9027 messages
Dire merci
Oui je pense que ça vient du fait que je ne monte que Moutik et ça ne va pas en s'améliorant...

J'aimerai vraiment être capable d'en monter d'autre, je suis sure que ça m'aiderai mais je n'y arrive pas, ça ne passe pas...

Merci pour ta proposition

Par kened : le 13/01/10 à 23:06:06

Déconnecté

Inscrit le :
07-05-2009
2444 messages
Dire merci
 Je suis assez d'accord avec Erzie, bosser avec des chevaux différents, ça peut être un plus aussi bien pour toi que pour Moutik

Avant, je trouvais Kened chiante en longe, pas assez à l'écoute.... et la dernière fois, rhine m'a laissé longer Tilly qui est un bon prof de longe (sérieux, je le recommande), ben je me suis aperçue que le soucis, c'était moi: je suis mal placée, je place mal la chambrière, mon intonation est pas top....... du coup, ma jument comprend pas trop ce que je veux.
Et du coup, comme rhine m'y autorise, je compte bosser d'abord mon attitude en longe avec le Tilly avant de recommencer le travail avec ma miss (au pire, rhine veut bien s'en charger pour moi)

Donc oui, c'est dur de changer de cheval mais ça peut aider à comprendre certaines choses.
Et je pense que ça, c'est salutaire même pour nos chevaux.

Par clever : le 13/01/10 à 23:17:19

Déconnecté
 perso j'irai ...

un encadrement qui te plait ... un lieu sympa ...
le cheval sorti et travaillé...
le tout pour 200€!

il n'y a que le trajet qui est long ...

Par moutik29 : le 13/01/10 à 23:19:54

Déconnecté

Inscrit le :
19-12-2005
9027 messages
Dire merci
Je suis bien d'accord kened mais j'ai essayé et ça ne passe pas...

Travailler les autres en main ça ne me pause aucun soucis (je m'occuper du cheval d'une amie quand elle n'est pas là ou ne peut pas) et ça ne me pause pas de soucis, j'adore ça!
Mais monter je ne peux pas

Par moutik29 : le 13/01/10 à 23:20:50

Déconnecté

Inscrit le :
19-12-2005
9027 messages
Dire merci
Merci clever

Par kened : le 13/01/10 à 23:22:18

Déconnecté

Inscrit le :
07-05-2009
2444 messages
Dire merci
 Arf dommage

Par loulye : le 14/01/10 à 07:05:49

Déconnecté

Inscrit le :
27-09-2004
3172 messages
Dire merci
 coucou !

combien de fois vois-tu ton cheval par semaine ?

car moi Quanelle a été (et est revenue ) à 5 minutes et je la voyais quasi tous les jours, juste une gratte-gratte, un coup de brosse, petites visites qu'elle apprécie et qui nous permet de bien travailler...

pour les mêmes raisons que toi, je l'ai mise chez ma mono à 1heure de chez moi... et ça s'est pas passé comme j'avais imaginé...
je ne pouvais pas y aller souvent et notre petit lien semblait "rompu"... elle était certes plus bossée, bien musclée et tout (waouh ) mais elle n'avait pas l'air contente de travailler "autant" et moi j'étais larguée car je n'évoluais pas avec elle...

bref, ça dépend de votre fonctionnement et surtout si tu as du temps pour te déplacer souvent...
moi je suis gaga et j'ai besoin de gratouilles quotidiennes...


du coup, j'ai repris toute seule des cours dans un bon club cet été, ça nous a fait bcp de bien...
elle est moins musclée mais c'est mieux et je recommencerai cet été !

Par loulye : le 14/01/10 à 07:07:29

Déconnecté

Inscrit le :
27-09-2004
3172 messages
Dire merci
 mais c'est vrai que si tu es déjà loin de lui alors n'hésite pas !

Par pascale : le 14/01/10 à 09:28:45

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
64703 messages

153 remerciements
Dire merci
 bon, perso, je le ferais pas, pour ttes le sraisons invoquées par saby...

Maintenant, ds ton cas.. c'est à voir.. es tu assurée de retrouver ta place ds ta pension actuelle en cas de départ précipité de la bas?

Aprés, ya pas de CE ds ton coin où tu pourrais aller prendre des cours avec ton poney, ou sur d'autres?

Par moutik29 : le 14/01/10 à 09:43:34

Déconnecté

Inscrit le :
19-12-2005
9027 messages
Dire merci
loulye, actuellement je le vois au mieux 3 fois par semaine au pire 1 fois et pas dans de bonnes conditions...
Si il va là bas, je le verrai le meme nombre de fois par semaine et je pourrai pleinement en profiter et progresser avec lui.
C'est vrai que c loin mais je me dis que pourquoi pas, au moins pour quelques mois, pour nous remettre dans les rails.

pascale, il y a 2 ans je ne l'aurai pas fait ça c clair et net, mais cette année c'est différent, l'année dernière on a eu une année de m****, Moutik a passé son temps en clinique, a vu le véto toutes les semaines casiment et moi tout ça m'a bien épuisée (autant physiquement que moralement) donc actuellement on a besoin d'une "pause" et de repartir sur de bonnes bases tous les deux (je ne sais pas si c'est clair ce que je dis ^^).
Le soucis du coin où j'habite c'est qu'ils sont branché CSO à 200% donc le moindre cours de dressage c 50€ l'heure, à ça il faut ajouter le prix de la location d'un véhicule pour tracter, l'essence etc... Donc non merci (j'ai déjà tenté ).

Par fraise44 : le 14/01/10 à 14:06:51

Déconnecté

Inscrit le :
18-03-2008
13724 messages

116 remerciements
Dire merci
dans l'actuelle pension :

+ 30 minutes de trajet
+ moutik s'y sent très bien
- pas de cours sur place
- obligation de louer un van pour en prendre donc rajout de temps de trajet et de location
- personne pour travailler moutik quand tu ne peux pas (pas compris dans la pension du moins)

dans l'autre pension :

+ possibilité de cours sur place
+ moutik est travaillé si tu ne peux pas
+ pas de déplacement supplémentaire ou de location de van
+ moins cher il me semble que l'actuelle
+ tu seras bien encadrée et vous progresserez mieux
+ la personne qui travaillera moutik a la même optique que toi! pas facile à trouver parfois!
- 1h de trajet

voila... j'ai fait les points positifs et négatifs, mais j'en ai peut-être oublié.

tu as peut-etre 30 min de trajet contre 1h pour l'autre, mais si actuellement tu veux prendre des cours, il faut que tu rajoutes le temps de préparation, embarquer, transport, débarquer... au final c'est pas kif-kif?

personnellement, je tenterais. si tu es vraiment sûre de la personne qui le travaillera, qu'elle a vraiment la même vision des choses que toi, fonce.
car actuellement, si tu bosses mais que tu trouves ça dur sans personne à tes côtés... tu risques de régresser et ça c'est pas bon pour le moral! je sais aussi que c'est sur de moins voir son poney (quoique si tu y vas parfois 1fois par semaine ça ne va pas trop te changer ) mais penses que c'est "pour la bonne cause". au moins quand tu iras pour bosser avec lui, vous serez encadrés, et ce sera moins difficile pour toi. puis pas de remords quand tu as impossibilité d'aller à la pension, il y aura toujours la personne pour t'aider

si jamais tu vois que vraiment le trajet c'est trop long, et que niveau essence ça coince par exemple, ou x raison tu peux toujours retourner où tu es non?

Par razak60700 : le 14/01/10 à 16:07:18

Déconnecté

Inscrit le :
04-07-2007
7327 messages
Dire merci
 C'est chez la personne a qui tu devais le confier ?

Si j'essaie de me mettre à ta place et connaissant un peu ton parcours de cette année passée avc Moutik, je le mettrais dans cette pension, je pense.

Tu le verras peut-être moins car plus loin mais il n'y a pas si longtemps, tu parlais de pause avec Moutik et on sentait bien que tu en avais besoin pour mieux repartir.

Là, ça te permettrait de faire cette petite "pause" tout en ayant la possibilité de continuer à le travailler et d'y aller quand tu le souhaites alors moi, je vote POUR

Par moutik29 : le 14/01/10 à 17:55:41

Déconnecté

Inscrit le :
19-12-2005
9027 messages
Dire merci
Merci fraise pour ton aide financièrement parlant j'y gagne, en temps de route ça fera plus mais bon... Les prestations ne sont pas les memes du tout et au moins pas de prise de tête niveau ambiance etc...
De toute manière ça n'est pas définif comme solution, déjà cet été il reviendra ici pour mon mois de vac ça c sur mais il n'ira pas dans l'actuelle pension (surement à voir au moment venu).

Oui razak c'est chez cette personne comme tu dis ça peut me permettre de faire la "pause" que je souhaitais faire tout en gardant un oeil dessus et en m'en occupant et le montant lorsque je le souhaite et finalement c pas mal.
La "pause" a commencé déjà depuis 15 jours étant donné que je ne peux pas monter (entorse des cervicales) et vu le temps qu'il fait... Du coup j'y suis moins allé ces derniers temps et je dois avouer que "ça ne me manque pas" Certains vont dire que c vraiment égoïte de ma part mais j'ai besoin de souffler un p'tit peu après l'année qu'on vient de passer, on a besoin de repartir sur de nouvelles bases tous les deux!

Par marsupylami : le 14/01/10 à 21:33:27

Déconnecté

Inscrit le :
31-08-2007
17083 messages

80 remerciements
Dire merci
 Selon moi tu peux le tenter au moins pour quelques mois, histoire de reprendre des bases solides comme avant les soucis du moutik.

Emmagasine bien tous les exercices qu'elle te fait faire, (note meme sur un cahier, le type d'exo a quoi il sert, comment le mettre en place ... ) comme ça si tu dois bosser de nouveau seule à un moment tu auras des exos deja préparer pour continuer.

Et le prix je le trouve vraiment raisonnable moi !



Par corinoetkiwi : le 14/01/10 à 21:47:55

Déconnecté

Inscrit le :
17-11-2009
104 messages
Dire merci
met le dans cette endroit sa a l'aire super mais y'a t'il d'autre chevaux chez cette dame pour tenir companie a ton loulou ?

Par moutik29 : le 14/01/10 à 21:48:02

Déconnecté

Inscrit le :
19-12-2005
9027 messages
Dire merci
Merci marsu

Pour le moment ça sera sur quelques mois, jusque cet été, je récupèrerai Moutik en aout (pendant mon mois de vacs) pour pouvoir en profiter pleinement

Mais c clair qu'après chaque cours, je vais inscrire dans un cahier (je vais continuer celui que j'avais commencer avec mon ancienne coach) tous les exos que l'ont fera pour ne rien manquer

Par moutik29 : le 14/01/10 à 21:49:34

Déconnecté

Inscrit le :
19-12-2005
9027 messages
Dire merci
corinoetkiwi, il y a pleins de chevaux chez elle ^^ Elle fait un élevage d'hanovrien (elle a 2 poulinière)

Par Erzebeth : le 14/01/10 à 21:58:51

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
73717 messages

1638 remerciements
Dire merci
 Quand tu dis que tu ne peux pas monter d'autres chevaux, c'est quoi le soucis exactement? Tu flippes? Ou tu n'oses pas sauter le pas et tu ne montes pas dessus?

Par moutik29 : le 14/01/10 à 22:05:00

Déconnecté

Inscrit le :
19-12-2005
9027 messages
Dire merci
Je flippe erze

Page : 1 | 2
· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 351) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval