Forum cheval
Le Forum Cheval

Respect Avec/Sans badine

Sujet commencé par : Desroses - Il y a 42 réponses à ce sujet, dernière réponse par phoeb
Par Desroses : le 13/01/10 à 19:59:50

En ligne

Inscrit le :
27-11-2011
6831 messages

125 remerciements
Dire merci
 Coucou,
En ce moment, je travaille beaucoup le respect et la confiance avec Pepsi, mais j'ai constaté un truc assez embêtant: Pepsi respecte la badine, il la considère comme un "mur" (Il ne la craint pas, il la respecte) en revanche, quand je n'ai pas la badine, là il respecte beaucoup moins.

Exemple bête:
A l'attache, quand il tape du pied, je dis "Non" s'il refait, la badine agit. Mais quand je n'ai pas la badine en main, il ne reagit pas au "non" et pourtant, dès que je la prend en main, si je dis "non" il arrête !


Messages 41 à 42, Page : 1 | 2

Par bilou78 : le 14/01/10 à 13:24:25

Déconnecté

Inscrit le :
29-07-2008
4027 messages

1 remerciements
Dire merci
" Germaine , la tarte-ethologique-main droite "

J'adore ! j'avoue avant de remettre les choses à plat, je pouvais dire "non" sur tout les ton, s'en foutait. jusqu'au jour ou à force de faire le couillon, il a glissé et fait le grand ecart, j'ai vraiment eu peur. je suis sorti sur les graviers et il a vu une vrai germaine. depuis dès qu'il recommence à faire le couillon, il s'arrète de lui même dès qu'il sent que je suis au bord de l'implosion.
c'est quand même un progrès


Par phoeb : le 14/01/10 à 13:58:01

Déconnecté
 j'ai eu pendanjt un temps recourt au foin pour avoir la paix, ça m'a aidé un peu, puis sans en avoir l'intention, plus par flemme il n'en avait que de temps en temps...ça a sans doute contribué à calmer, quoiqu'il en soit aujourd'hui que je lui mette ou pas à manger, ça se tient, de toute façon, quand il s'est mis en tête qu'il veut pas rester en place, foin ou pas c'est pareil


cependant, je peux aujourd'hui le laisser sans l'attacher, il y a des jours où il peut rester sans bouger, comme à l'attache la longe sur le dos...

pour les voisins, il a tendance à s'imposer quand il connait pas ou peu, et si l'autre tente une réplique il se met en tête de lui casser la gueule si j'ai du pot il se fait remettre à sa place mais ça arrive rarement

Page : 1 | 2
· Page précédente


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 351) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval