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A la recherche DU 4x4

Sujet commencé par : Galy - Il y a 102 réponses à ce sujet, dernière réponse par DQR33
1 personne suit ce sujet
Par Galy : le 14/01/10 à 17:27:31

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 Bonjour à tous !
J'ai besoin de votre aide !
Je vais vendre ma voiture, et je cherche une voiture capable de tirer un van de 2tonnes.
On habite au Pays Basque, donc il y a quelques montées et descentes sympathiques, mais des routes en bon état.
Je mets mes doubles poneys dedans, le poids en charge doit être dans les 1,5 1,6 tonnes. En plus on tracte de façon très occasionnelle.
En fait depuis que j'ai vu la voiture de Sannom, je veux la même Nissan X-trail (rouge assortie au van en plus !) bonne occasion, consommation sans van raisonnable, tracte sans problème (135ch je crois).
Ou une voiture du type, je voudrais pas un truc trop énorme et qui consomme beaucoup, ça serait ma voiture principale donc bon... Mais il faut qu'elle passe au niveau PTAC - PTRA et pour sa capacité réelle.
Déjà que j'aime les petites 207, c'est dur, mais bon faut assumer hein ?
Bref, j'aimerais savoir ce que vous avez comme 4x4 ou véhicule pour tracter vos 2 places, vos impressions.
Merci

Messages 41 à 80, Page : 1 | 2 | 3

Par Wickedgame : le 16/01/10 à 14:57:20

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Je suis à la recherche aussi pour un tractage van 2places occasionnel, très occasionnel...
Donc si on récapitule ceux qui tractent pas mal et consomment peu (pour moi 10L c'est déjà beaucoup trop au quotidien) le reste du temps sont le XTRAIL et le RAV4 c'est ça?

Par Yann22 : le 16/01/10 à 15:23:07

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 Pour la vitesse sur autoroute d'une voiture avec un van:

Article R413-8

La vitesse des véhicules dont le poids total autorisé en charge est supérieur à 3,5 tonnes ou des ensembles de véhicules dont le poids total roulant autorisé est supérieur à 3,5 tonnes, à l'exception des véhicules de transport en commun, est limitée à :

1° 90 km/h sur les autoroutes ;

2° 80 km/h sur les routes à caractère prioritaire et signalées comme telles. Toutefois, cette vitesse maximale est relevée à 90 km/h pour les véhicules dont le poids total est inférieur ou égal à 12 tonnes sur les routes à deux chaussées séparées par un terre-plein central ;

3° 80 km/h sur les autres routes. Toutefois, cette vitesse maximale est abaissée à 60 km/h pour les véhicules articulés ou avec remorque dont le poids total est supérieur à 12 tonnes.

4° 50 km/h en agglomération. Toutefois, cette vitesse maximale est relevée à 80 km/h sur le boulevard périphérique de Paris.

Par meroe : le 16/01/10 à 15:29:40

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Merci bien de ces renseignements. Je suis dans les clous !

Par Pegase64 : le 16/01/10 à 19:24:29

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 Merci, Yann j'avais complètement zappé! pourtant j'ai repassé le code il n'y a pas si longtemps à l'occasion de mon permis moto l'an passé! oups!!

Par Pegase64 : le 16/01/10 à 19:27:20

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 Ceci dit, ce ne doit pas être beaucoup respecté car je me suis pris un PV sur radar fixe (111km/h au lieu de 110:cry avec le van vide derrière l'autre jour et ils n'ont pas du tout tenu compte du PTRA dans le PV.

Par Yann22 : le 16/01/10 à 20:34:24

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 Et puis rouler à 90 sur l'autoroute, c'est pas ce qu'il y a de plus sûr, mais bon, c'est comme ça.

Par Pitch : le 16/01/10 à 20:57:51

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 Ahh je vois tu devais avoir le même que mes parents, effectivement les veilles versions c'est laborieux a conduire les nouveaux ça n'a plus rien avoir !

Par Pegase64 : le 17/01/10 à 14:33:06

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 de quel 4*4 parles tu pitch?

Par Pitch : le 17/01/10 à 19:34:14

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 du toyota land cruiser

Par Pegase64 : le 17/01/10 à 19:51:41

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 merci, je crois que j'avais un peu décroché

Par DQR33 : le 17/01/10 à 21:02:04

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 "111km/h au lieu de 110"

Il est un peu faux de s'arrêter à cette constatation simpliste. 111 au lieu de 110 veut tout simplement dire que le radar a relevé une vitesse de ... 117 km/h, c'est à dire que le compteur de vitesse devait probablement indiquer une vitesse supérieure à 120 km/h.

(Ceci sans tenir compte de la marge d'erreur proprement dite du radar en moins mais aussi en plus !)

"Et puis rouler à 90 sur l'autoroute, c'est pas ce qu'il y a de plus sûr, mais bon, c'est comme ça. " (Yann)

Ben pourquoi ? après tout, un, rien ne l'interdit, et deux, c'est aux autres de faire attention, non ?

Par balthazard : le 17/01/10 à 23:26:57

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 salut

attention pour les Xtrail il y a eu sur certaines séries des pb de casse de turbo prématuré avec je crois rappels à la clef, il faut bien choisir l'année , si tu prends cela il faudra faire attention , tu dois pouvoir trouver les références des séries sur le net

Par Yann22 : le 18/01/10 à 08:30:42

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Ben pourquoi ? après tout, un, rien ne l'interdit, et deux, c'est aux autres de faire attention, non ?

Rien ne l'interdit, je suis d'accord.
C'est aux autres de faire attention, je suis aussi d'accord. Mais là, on rentre dans la subjectivité et compter sur les autres pour faire attention... je suis septique surtout pour l'avoir testé

Par chris : le 18/01/10 à 08:32:58

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 Ben, sur la route, on compte toujours sur la prudence (ou du moins l'instinct de survie) des autres, hein

Par Pegase64 : le 18/01/10 à 08:46:41

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 DQR33 tu as raison, mon compteur indiquait un peu plus de 120 effectivement.

pour ce qui est de la prudence, je préfère ne compter que sur la mienne... question de survie de motarde.

Par keystar : le 18/01/10 à 16:48:25

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 ben,

hyundai, sang.... pas testé.
Terrano: bon taxi, solide, tracte correctement. confortable mais comportement routier dépassé.
Gourmant en carburant. Capacité TT correctes.

X-TRail: bon taxi polyvalent, spacieux. Quelques soucis moteurss sur les 136 cv. S'en sort trés bien pour tracter. Bonnes qualités routiéres.

Défender: ben, c'est un defender, on aime ou on aime pas. En posseder un c'est l'art de savoir garder l'eau à l'exterieur et l'huile à l'interieur.

Land cruiser: trés bon taxi, fiable et agréable, conso moderée sur d4d, excellent tracteur.
prix d'occasion trop elevés.

Par Pegase64 : le 18/01/10 à 17:14:03

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 tiens keystar, celle là je l'ai déjà entendue qqpart!

Par Galy : le 18/01/10 à 18:34:59

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 c'est pas plus mal un rappel pour les limitations de vitesse, j'aurais tendance à dépasser les 100... hum

ca a changé quand pour les ensembles ?

bon sinon j'aime bien la kia sorento comme ça

la xtrail c'est tous les moteurs dci qui seraient à éviter ? ou seulement les 136 ch ? les xtrail d'avant 2004 quoi, celles qui correspondaient bien à mon budget

Par keystar : le 18/01/10 à 18:43:50

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 ben,

a ma connaissance les modéle de x-trail en 114 cv on pas de soucis majeurs.
Je n'ai testé que le 136 cv.

Par keystar : le 18/01/10 à 18:44:49

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 ben,

tiens keystar, celle là je l'ai déjà entendue qqpart!

pas étonnant!

Par Pegase64 : le 18/01/10 à 20:00:44

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 le seul défaut de mon disco, c'est qu'il tache un ptit poil le sol de mon garage... rien de bien méchant.
Quand je l'ai acheté, j'ai tout fait pour ne pas en prendre un avec toit ouvrant... allez savoir pourquoi!

Par Pegase64 : le 18/01/10 à 20:02:55

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 Galy, quand tu en sauras un peu plus sur ce que tu veux, je te mettrai en relation avec mon ami Fabrice, il t'aidera à faire le bon choix au niveau motorisation et séries. IL est mécano et super au courant de tout ça.

Par Wickedgame : le 18/01/10 à 20:19:14

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Cela va surement surprendre, mais mon père ayant un Koléos (renault), j'ai eu l'occasion de tracter avec de nombreuses fois, à vide, avec un ou deux chevaux.

Je reviens tout juste d'ailleurs d'un voyage avec un de mes loulous, et je suis toujours aussi surprise par les qualités de cette voiture : tout d'abord habitacle agréable, spacieuse et confortable.
Consommation normale à vide, et en charge d'un cheval j'ai tourné aujourd'hui à une moyenne de 15L/100.
Maniabilité et tenue de route impec, tracte avec une facilité déconcertante. Des fois j'en viens même à douter que mon cheval est bien derrière

Question mécanique, selon mon père il n'a eu aucun souci, et il l'a eu dès le lancement de ce SUV...

Par keystar : le 19/01/10 à 08:30:24

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 A priori le Koleos ne pose pas de soucis.
Coté moteur, le dci 150 est fiable.
pour la conso, on tourne à 10 l en tractant 2 chevaux sur des toutes de campagne avec le land cruiser et à peu pret la meme chose avec le hilux.

Par Galy : le 20/01/10 à 19:09:07

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 Pourquoi le Koleos tracterait pas, c'est un SUV comme un autre ! il a juste un nom tendancieux

par contre il rentre pas dans mes critères d'occasions...

Merci Pégase pour le tuyau !
j'ai envie de bien choisir sur ce coup, je suis pas pressée en plus, enfin, faut déjà vendre la mienne

Par djouly76 : le 21/01/10 à 12:15:11

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 Excusez moi de débarquer mais quelqu'un a déjà tracté avec un Ford explorer? Car je vais peut être échanger ma mériva qui ne peut rien tirer du tout contre un explorer essence/GPL...

Par Pegase64 : le 21/01/10 à 13:16:35

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 essence, argh! par contre GPL je connais pas du tout l'économie que ça représente.

Par djouly76 : le 21/01/10 à 14:22:25

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 Ca consomme tant que ça !

Par balthazard : le 21/01/10 à 20:49:47

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 salut

je ne connais pas les consos mais le GPL est bien moins cher que l'essence mais aussi moins énergétiqe donc tu paie moins cher à la pompe mais tu consommes plus donc la vraie économie est plutôt dans la prime d'achat et peut-être dans la longévité

Par DQR33 : le 21/01/10 à 23:16:30

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Non, le GPL, même avec la sur-consommation, reste rentable.

Si vous avez un véhicule qui consomme 10l d'essence au 100km, elle consommera à peu près 12l de GPL

Pour 100km, cela nous fait 12.7€ d'essence et 7.68€ de GPL, donc une économie de 5.02€ pour 100km.

Une installation à 3000€ sera rentabilisée au bout de 60000km...

(D'après les prix du carburant à mon supermarché et un prix d'installation "pifométrée"...)

Par Pegase64 : le 22/01/10 à 11:02:42

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 Par contre le réservoir du GPL prend souvent de la place.

Par lolokko : le 22/01/10 à 20:02:27

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 Je tracte avec mon Subaru Forester édition 2010... Il est top de chez top! Et ne consomme vraiment pas beaucoup! J'ai fait un col avec et no soucy!

Par plum : le 23/01/10 à 00:20:25

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 regardes le grand vitara j'en ai un version 16s essence 10CV trop juste pour un deux places, j'ai un 1,5 place mais j'ai croisé une nana en concours qui avait le court ( moi j'ai le long) en version diesel 150 cv et elle tractait un deux places, niveau solidité tu peux dormir tranquille et niveau conso le mien en essence c à peu pres 7 L à vide et 8 -9 chargé ( je suis aussi en montagne) mais si je devais en recheter je prendrais le meme en plus neuf en diesel je pense qu'il doit être économique..
en plus tu as deux boites de vitesse ( moins d'usure des pneus et tu consommes moins) c un bon franchisseur en plus si tu veux t'amuser!!


Message édité le 23/01/10 à 00:24

Par Galy : le 23/01/10 à 01:28:58

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Lolokko Le forester je connais pas je regarderai !

plum ok pr le gran vitara je l avais plus ou moins eliminé mais pourquoi pas selon le moteur alors

j ai été voir en concession et comme ça j aimais bien la kia sorento, si vous avez davantage d' avis dessus je prends aussi

bon après suis très loin d' être fixée j ai vu que 3 4x4

Par plum : le 23/01/10 à 09:58:02

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 car le moteur essence est plus lourd que le moteur diesel! le mien en essence est nickel pour un van sans permis e il pourrait tracter un deux places mais en montagne ça serait un peu juste! en diesel c sûr il faut le permis e
pourquoi tu l'a éliminé?

Par jean yves 01 : le 23/01/10 à 10:09:27

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le tiguan TD 140 cv modèle track & field a l'aire pas mal sur le papier peut tracter 2 500 klg

quelqu'un là essayé ?

Par DQR33 : le 23/01/10 à 18:53:10

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"le moteur essence est plus lourd que le moteur diesel" ?

Par Galy : le 29/01/10 à 12:53:51

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 j'avais éliminé le grand vitara car je le voyais trop léger
après a voir sur les papiers
t'as les ptac ptra du tien ?

bon, je partirai clairement sur des SUV
je parlais du sorento
et puis à voir pour le x trail
ou grand vitara
je pense que vu mon utilisation ca suffira

enfin là je dois attendre de vendre ma voiture

Par keystar : le 29/01/10 à 14:28:57

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 Ben,

généralement les diesel sont des moteurs plus lourds que les essences. reste à comparer des choses comparables (cylindrée, .......)

Par DQR33 : le 29/01/10 à 17:55:22

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 Je dirais à cylindrée égale, il n'y a plus cette grosse différence de poids qu'il y avait avant. Et comme maintenant, les performances se valent...

Il n'y a que le rendement du diesel qui reste meilleur qu'un essence, d'où une consommation plus basse à l'avantage du diesel.

Mais pour combien de temps ? Les moteurs essence se réveillent enfin...

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