Forum cheval
Le Forum Cheval

Question sur carte de propriétaire!

Sujet commencé par : vanou85 - Il y a 79 réponses à ce sujet, dernière réponse par harasdefly
Par vanou85 : le 14/01/10 à 20:35:02

Déconnecté

Inscrit le :
21-10-2009
32711 messages

188 remerciements
Dire merci
J'ai fait une petite recherche, mais je n'ai pas trouvé de réponse à ma question!
En faite, je l'ai enfin reçu de l'ancien proprio! (je sais, ça a mis le tps!!!! )
J'ai rempli la partie qui me concerne. Mais il y a une partie du document que je ne comprends pas. Je ne sais pas si je dois le remplir ou non;
(la partie entouré en rouge)



je ne sais pas si je dois laisser cette partie vierge (document traitement médicamenteux... je ne sais pas ce que c'est!!!!) ou si je dois juste cocher la première case et envoyer la carte comme ça, sans autre document!

Merci d'avance pour vos réponses!

Messages 1 à 40, Page : 1 | 2

Par chacalette : le 14/01/10 à 20:36:42

Déconnecté

Inscrit le :
06-11-2008
8763 messages
Dire merci
 moi j'ai coché "exclus définitivement" et sur la nouvelle carte c'est mentionné

Par Galibane : le 14/01/10 à 20:37:43

Déconnecté

Inscrit le :
14-08-2007
971 messages
Dire merci
 Je me suis posée la même question... et j'ai coché "n'est pas destiné à l'abatage".

Par vanou85 : le 14/01/10 à 20:41:29

Déconnecté

Inscrit le :
21-10-2009
32711 messages

188 remerciements
Dire merci
Ok, merci les filles! J'avais peur qu'il me manque un document!!!!
Bon bin j'envoie ça demain!!!!

Par nikosathos : le 14/01/10 à 20:45:44

Déconnecté

Inscrit le :
12-07-2009
784 messages

1 remerciements
Dire merci
si tu coches la case, il n'est plus possible pour le cheval de connaître les abattoirs......

Par phoeb : le 14/01/10 à 20:48:16

Déconnecté
 il me semble que c'est à coché lorsque l'animal est vendue, mais je suis pas sûre...va dans le forum élevage pourront peut être t'aider

le mien est exclus

Par vanou85 : le 14/01/10 à 20:50:17

Déconnecté

Inscrit le :
21-10-2009
32711 messages

188 remerciements
Dire merci
Je coche... je ne veux pas qu'il finisse en steack!!!
Enfin, je n'ai pas l'intention de le vendre, mais comme on sait jamais ce que la vie nous réserve... je coche!!!

Par phoeb : le 14/01/10 à 20:54:07

Déconnecté
 zut un roti de moins

Par vanou85 : le 14/01/10 à 20:58:32

Déconnecté

Inscrit le :
21-10-2009
32711 messages

188 remerciements
Dire merci
... c'est pas drôle......

Par lapatateuh : le 14/01/10 à 21:02:03

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2005
40930 messages

476 remerciements
Dire merci
 Si tu vuex qu'il finisse roti ou pas; tu coches la case ou pas!
Moi ils ont tous la même case de cochée!

Par camboui21 : le 14/01/10 à 21:04:11

Déconnecté

Inscrit le :
14-02-2007
10613 messages

117 remerciements
Dire merci
 Je peux me tromper mais ça l'exclu juste de la consommation HUMAINE, il n'est pas exclus des abattoirs?

J'espère me tromper.... mais c'est ce qu'on m'avait dit (mais les on dit se trompe parfois^^)

Par vanou85 : le 14/01/10 à 21:04:13

Déconnecté

Inscrit le :
21-10-2009
32711 messages

188 remerciements
Dire merci
Non, pas de roti de cheval... beurk... Enfin ceux qui en mange, c'est leur choix, hein, (je vroudrais pas faire un post polémique!)du moment qu'on me force pas, après, je m'en fou! Enfin, ils n'auront pas mon ch'val quoi!

Par csabrina : le 14/01/10 à 21:51:46

Déconnecté
Dire merci
 moi j'ai coché pour mes chevaux, et sur la nouvelle carte, c'est ecrit en gros "exclu de la consommation" (y a ptete humaine juste derriere, je sais pu)

tu n'as besoin d'aucun justificatif, moi j'ai coché alors que mon cheval n'a jamais eu de traitement veto interdisant ca

Par lapatateuh : le 14/01/10 à 22:13:28

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2005
40930 messages

476 remerciements
Dire merci
 De toute facon quand ils parent à l'équarissage, ils finissent en colle, en croquette ....
Sauf si incinération particuliere!

Par ShaolinDeCoudot : le 14/01/10 à 22:22:05

Déconnecté

Inscrit le :
19-07-2009
4606 messages

1 remerciements
Dire merci
MDR J'adore ton franc parlé lapatateuh Mais c'est vrai.. Aprés tout quoi qu'on note, ils finiront pas enterré paisiblement dans notre jardin

Par pergola2003 : le 14/01/10 à 22:24:33

Déconnecté

Inscrit le :
02-03-2009
5617 messages

7 remerciements
Dire merci
 alors moi jai fait la connerie comme beaucoup de cocher "exclu de la consommatio" et en fait ton cheval une fois mort partira quand meme en steak mais peut etre aps en viande humaine mais en farine animale pour les croquettes et compagnie en fait cette case a été inventé parce que il y a des medicament spéciaux pour je sais plsu qu'elle maladie qui sont importé d'angleterre et si ton cheval a ses medicament il n'est plus comsommable ne viande humaine donc si tu coche il pourra jamais recevoir ces medicaments et si tu coches pas c'est l'inverse

et une fois que c'est coché c'est a vie tu peux plus rien y faire donc je suis bien emmerder car Pergo n'est jamais malade pour le moment merci mais si un jour j'en avait besoin et bien je serais bien emmerder

Par harasdefly : le 14/01/10 à 22:41:52

Déconnecté

Inscrit le :
04-06-2007
6222 messages
Dire merci
 c'est exclu de la consomation humaine.

çà n'empeche en rien l'abbatage pour finir en croquettes pour chien ou steack pour les lions du zoo voisin.



De toute facon quand ils parent à l'équarissage, ils finissent en colle, en croquette ....
Sauf si incinération particuliere!


non
les animaux trouves morts ne sont pas reutilises pour des raisons sanitaires.
les sous-produits revendus par les centres d'equarissage (gelatine, etc.) sont fabriques a partir des restes et dechets d'abatoir, donc d'animaus qui ont passes le controle veto ET ont ete abattus dans les regles

pas d'animaux morts d'on ne sait quelle maladie contagieuse, et qui ont patientés 3 njours en plein soleil

Par harasdefly : le 14/01/10 à 22:43:28

Déconnecté

Inscrit le :
04-06-2007
6222 messages
Dire merci
 alors moi jai fait la connerie comme beaucoup de cocher "exclu de la consommatio" et en fait ton cheval une fois mort partira quand meme en steak mais peut etre aps en viande humaine mais en farine animale pour les croquettes et compagnie en fait cette case a été inventé parce que il y a des medicament spéciaux pour je sais plsu qu'elle maladie qui sont importé d'angleterre et si ton cheval a ses medicament il n'est plus comsommable ne viande humaine donc si tu coche il pourra jamais recevoir ces medicaments et si tu coches pas c'est l'inverse

et une fois que c'est coché c'est a vie tu peux plus rien y faire donc je suis bien emmerder car Pergo n'est jamais malade pour le moment merci mais si un jour j'en avait besoin et bien je serais bien emmerder


tout a fait ... le probleme c'est que les gens cochent sans reflechir

Par csabrina : le 14/01/10 à 22:57:05

Déconnecté
Dire merci
 et si ton cheval a ses medicament il n'est plus comsommable ne viande humaine donc si tu coche il pourra jamais recevoir ces medicaments et si tu coches pas c'est l'inverse

j'vois pas le rapport avec le fait de donner d'autres médicaments
justement, s'il est exclu de la conso humaine, on peut donner tous les medocs, non ?

Par El Bimbo : le 14/01/10 à 23:24:59

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2007
50243 messages

37 remerciements
Dire merci
 au contraire un cheval exclu de la consommation humaine peut recevoir tout type de ttt sans qu'on ai besoin de le noter dans les pages de ttt médicamenteux....puisqu'il ne sera pas consommé !!!
Alors pourquoi lui interidre des produits qui seraient plutôt utilisés pour ceux qui partiront à l'abattoire ?
Surtout sachant qu'il y a tjs des délais d'abattage....

Par csabrina : le 14/01/10 à 23:28:53

Déconnecté
Dire merci
 el bimbo, tu as le meme raisonnement que moi c'est pour ca que je comprends pas ce qui a ete dit plus haut

Par ophe71 : le 14/01/10 à 23:42:49

Déconnecté

Inscrit le :
25-04-2008
10414 messages
Dire merci
 moi aussi je suis comme toi el bimbo, je comprend pas pourquoi ils auraient pas le droit au médicaments si justement ils iront pas a l'abbatoire

Par idina : le 14/01/10 à 23:55:42

Déconnecté

Inscrit le :
06-06-2007
9875 messages

2 remerciements
Dire merci
Surtout que j'ai jamais vu le véto demander la carte de propriétaire pour soigner et prescrire des médicaments

Par El Bimbo : le 14/01/10 à 23:59:47

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2007
50243 messages

37 remerciements
Dire merci
 idina il y a des pages spéciales ttt médicamenteux maintenant dans les carnets, pages rajoutables dans les anciens qui ne les contenaient pas avant....

Par idina : le 15/01/10 à 00:02:45

Déconnecté

Inscrit le :
06-06-2007
9875 messages

2 remerciements
Dire merci
Ok, j'ai ça dans le carnet de mon islandaise, mais jamais la véto ne me l'a demandé pour la soigner

Par El Bimbo : le 15/01/10 à 00:17:53

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2007
50243 messages

37 remerciements
Dire merci
 oui c'est un peu ça le pb....je ne sais pas exactement mais surement que sur les chevaux de trait les vétos sont plus consciencieux et remplissent cette case...au cas où !
les chevaux des particuliers partent quand même moins souvent à l'abattoire

Par vanou85 : le 15/01/10 à 07:20:40

Déconnecté

Inscrit le :
21-10-2009
32711 messages

188 remerciements
Dire merci
"Ok, j'ai ça dans le carnet de mon islandaise, mais jamais la véto ne me l'a demandé pour la soigner ."

+1, jamais vu ça!

Par casimir : le 15/01/10 à 07:47:36

Déconnecté

Inscrit le :
06-10-2004
42334 messages

100 remerciements
Dire merci
 Votre véto vous a déjà posé la question avant de prescrire quelque chose a votre cheval si vous l'abiez exclus du circuit viande ??

parceque je voudrais pas dire mais ça me parait pas trés sérieux ce truc

Par méga : le 15/01/10 à 07:48:40

Déconnecté

Inscrit le :
17-11-2006
2612 messages
Dire merci
 Le mieux, c'est de ne rien coché si c'est pour toi car même si tu ne l'envoie pas à l'abattoir, il y a peut être un moment ou il ira et j'avoue que nous c'est arrivé à un de nos chevaux car trop dangereux: eh bien je préfère çà que de le vendre à quelqu'un qui va se tuer avec....au moins, je sais que c'est fini et je ne le voyait pas en retraite à 8 ans.....

Par idina : le 15/01/10 à 08:07:35

Déconnecté

Inscrit le :
06-06-2007
9875 messages

2 remerciements
Dire merci
  ben perso, je préfère la retraite à 8 ans que la boucherie !!!!!!!

Et si vraiment, le garder en vie était trop dangereux, l'euthanasie oui, la boucherie JAMAIS

Par casimir : le 15/01/10 à 08:09:08

Déconnecté

Inscrit le :
06-10-2004
42334 messages

100 remerciements
Dire merci
 idina > mais a la boucherie il rapporte un peut c'est pour ça que certain font ce choix

ceci dis je partage ta vision vaut mieux une retraite a 8 ans

Par idina : le 15/01/10 à 08:13:21

Déconnecté

Inscrit le :
06-06-2007
9875 messages

2 remerciements
Dire merci
  mais casimir, on n'a jamais vu qu'avoir un cheval rapporte de l'argent, on sait qu'il est parti pour en coûter toute sa vie !

Je suis rarement choquée, après tout, chacun son point de vue ... mais la BOUCHERIE comme solution, j'avoue que ça m'en bouche un coin de bon matin

Par casimir : le 15/01/10 à 08:17:14

Déconnecté

Inscrit le :
06-10-2004
42334 messages

100 remerciements
Dire merci
 Idina> c'est parceque tu a un vision cheval=animal domestique , comme beaucoup sur le forum

Mais pour les professionnels du secteur un cheval ça doit gagné son avoine c'est un autre point de vue

je répéte moi j'aurais mis en retraite aussi

Par csabrina : le 15/01/10 à 09:19:24

Déconnecté
Dire merci
 Je connais aussi des gens qui préfèrent envoyer a l'abattoir que d'euthanasier.
Dans un sens, si le cheval est fou furieux et qu'il peut etre dangereux mais sans parler de le monter, je peux comprendre qu'il parte à l'abattoir dans la mesure où ca peut etre tres contesté d'euthanasier un cheval sain, d'ailleurs, pas sure que le véto ait le droit de le faire.


Je connais aussi quelqu'un qui n'a pas du tout la meme philosophie que nous.
Il a eu bcp de chevaux, et ceux auxquels il a bcp tenu, il compte les emmener a l'abattoir quand ils seront vraiment vieux (donc c'est lui qui ferait le transport) et il voudrait récupérer la viande pour lui.
Il estime que c'est leur offrir une plus belle faim d'etre mangée par son maitre plutot que de finir sur un tas de pourriture de vaches.

chacun sa vision des choses

Par Melisza : le 15/01/10 à 09:28:00

Déconnecté

Inscrit le :
27-07-2007
2075 messages
Dire merci
Le véto doit marquer seulement certains médocs sur le carnet. Si vous n'avez jamais eu le cas, c'est car il n'a jamais préscrits des médocs en question à vos chevaux. 

Par frederic62 : le 15/01/10 à 09:42:44

Déconnecté

Inscrit le :
19-07-2004
5077 messages

19 remerciements
Dire merci
alors moi jai fait la connerie comme beaucoup de cocher "exclu de la consommatio" et en fait ton cheval une fois mort partira quand meme en steak mais peut etre aps en viande humaine mais en farine animale pour les croquettes et compagnie en fait cette case a été inventé parce que il y a des medicament spéciaux pour je sais plsu qu'elle maladie qui sont importé d'angleterre et si ton cheval a ses medicament il n'est plus comsommable ne viande humaine donc si tu coche il pourra jamais recevoir ces medicaments et si tu coches pas c'est l'inverse

Alors c'est complètement l'inverse de ce que tu dis si tu coche la case "exclus de la consommation humaine" tu pourras administrer à ton cheval tous les médicaments que tu veux sans aucune restriction.

Par contre cette case n'exclus pas un cheval de l'abattoir mais seulement le circuit alimentation humaine.

Par vanou85 : le 15/01/10 à 09:58:01

Déconnecté

Inscrit le :
21-10-2009
32711 messages

188 remerciements
Dire merci
C'est bien compliqué tout cela.
Mais bon, je suis tout à fait d'accord que chacun pense et agit comme il le veut avec son cheval. Nous sommes libre après tout! Je ne permettrais pas de juger certains, tant qu'on n'essaye pas de me convaincre de penser la même chose!!!
Mon document est prêt à être envoyé et j'ai coché la première case. Je ne sais pas ce que l'avenir nous réserve à tous les deux; on ne peut jamais savoir!
La cocher ou non, d'après ce que j'ai compris, ne change rien sur le fait que le cheval peut finir en alimentation. Dans mon cas donc, en croquette mais pas en steak...

Par harasdefly : le 15/01/10 à 10:18:39

Déconnecté

Inscrit le :
04-06-2007
6222 messages
Dire merci
Et si vraiment, le garder en vie était trop dangereux, l'euthanasie oui, la boucherie JAMAIS

"l'euthanasie" est tres reglementee en France.

d'abord le code ne l'appelle pas "euthanasie", mais "abbatage d'urgence".
Il ne peut se faire que dans un cas "d'urgence" ou l'etat de souffrance de l'animal ne lui permet pas de rejoindre le circuit "normal" de l'abbatage.
OU dans le cas de lutte contre les maladies (AI chez le cheval, "vache folle" chez la vache, peste porcine etc etc )


A titre personnel, quand j'ai VRAIMENT une raclure dangereuse, je le fait abbatre sans etat d'ame.
je n'ai pas vocation a faire tuer quelqu'un ....

et hors de question que je fasse "euthanasier".
autant je le fait pour un cheval blesse, mes vieux etc ... autant, hors de question que je raque 250€ d'equarissage + le veto pour une saloperie!

et puis d'un point de vue "ecolo", je trouve çà inadmissible de gaspiller .... çà parler de la dioxine ensuite pour detruire la carcasse

Par idina : le 15/01/10 à 10:42:49

Déconnecté

Inscrit le :
06-06-2007
9875 messages

2 remerciements
Dire merci
hors de question que je raque 250€ d'equarissage + le veto pour une saloperie!

Ben la "saloperie" l'est rarement devenue sans intervention humaine, alors reste à savoir qui est le "salaud" !

Par csabrina : le 15/01/10 à 17:33:12

Déconnecté
Dire merci
 idina : ca peut arriver, ca dépend des tempéraments


Je compare avec les bovins, mais on les eleve tous pareil, pourtant, que ce soit des taureaux ou des vaches, il nous arrive d'en avoir de tres gentil, mais on en a aussi dont il faut constamment se méfier, qui ne perdent pas une occasion de te boxer.


et dans ce cas, j'suis assez d'accord avec harasdefly : si un jour j'avais vraiment un cheval qui soit dangereux, je préfèrerais l'envoyer à la boucherie que de l'euthanasier (et de ce fait, priver des autres chevaux un confort que j'aurais pu apporter avec les 250euros de frais)
ceci etant à envisager, bien entendu, en dernier recours.


et puis d'un point de vue "ecolo", je trouve çà inadmissible de gaspiller .... çà parler de la dioxine ensuite pour detruire la carcasse
+1

Par harasdefly : le 15/01/10 à 17:38:45

Déconnecté

Inscrit le :
04-06-2007
6222 messages
Dire merci
 hors de question que je raque 250€ d'equarissage + le veto pour une saloperie!

Ben la "saloperie" l'est rarement devenue sans intervention humaine, alors reste à savoir qui est le "salaud" !


c'est possible.
y'a quelques cons "genetiques" quand meme, mais faut reconnaitre que beaucoup le deviennent pas erreur ou maltraitance.

m'enfin çà ne resoud pas la question. Quand t'as un fou dangereux rendu dans tes ecuries, faut bien prendre une decision.

Page : 1 | 2
· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 351) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval