Forum cheval
Le Forum Cheval

Question sur carte de propriétaire!

Sujet commencé par : vanou85 - Il y a 79 réponses à ce sujet, dernière réponse par csabrina
Par vanou85 : le 14/01/10 à 20:35:02

Déconnecté

Inscrit le :
21-10-2009
32711 messages

188 remerciements
Dire merci
J'ai fait une petite recherche, mais je n'ai pas trouvé de réponse à ma question!
En faite, je l'ai enfin reçu de l'ancien proprio! (je sais, ça a mis le tps!!!! )
J'ai rempli la partie qui me concerne. Mais il y a une partie du document que je ne comprends pas. Je ne sais pas si je dois le remplir ou non;
(la partie entouré en rouge)



je ne sais pas si je dois laisser cette partie vierge (document traitement médicamenteux... je ne sais pas ce que c'est!!!!) ou si je dois juste cocher la première case et envoyer la carte comme ça, sans autre document!

Merci d'avance pour vos réponses!

Messages 41 à 79, Page : 1 | 2

Par idina : le 15/01/10 à 17:42:44

Déconnecté

Inscrit le :
06-06-2007
9875 messages

2 remerciements
Dire merci
  j'espère que vous êtes toujours aussi "écolo" dans tous vos raisonnements, celle-là, on me l'avait jamais faite ...

Et puis, hein, on va se récupérer un peu de fric sur le dos dudit cheval plutôt que de dépenser pour lui éviter les horreurs de l'abattoir ... le "raisonnement" m'écoeure ... heureusement, qu'il existe tous les autres, ceux qui tentent de "récupérer" les chevaux soi-disant, dangereux

Enfin, apparemment, on voit de tout ... même des gens prêts à les envoyer à l'abattoir ... j'en reste sur le c*l ... bon appétit ... y a plus qu'un pas pour les bouffer ...

Par casimir : le 15/01/10 à 17:44:39

Déconnecté

Inscrit le :
06-10-2004
42334 messages

100 remerciements
Dire merci
 harasdefly> je suis pas sur que le véto peut refuser l'euthanasie moi
trouve nous les texte qui "encadrerais" la pratique , d'aprés tes dire

Nos animaux sont toujours considéré comme des bien mobilier , on a pas droit de les torturer mais le droits de vie ou de mort ne dépends que du proprio
sinon ils seraint mal les abattoir et les véto qui doivent euthanasier les portées non désiré

Par ameca : le 15/01/10 à 19:12:18

Déconnecté

Inscrit le :
18-01-2008
2044 messages

32 remerciements
Dire merci
 A ma connaissance aussi, en France un propriétaire dispose de son animal. Il ne peut pas le maltraiter, mais il a le droit de lui donner la mort si l'envie le prend.
En effet les véto euthanasie régulièrement des chiens "cadeau de noel" et des portées non voulues; un cheval pareil. je pense.

Ensuite Harasdefly : tu as souvent des chevaux raides dangereux dans ton élevage ?
Parce que si c'est le cas, je te le dis tout net : faut peut être que tu envisages de réformer le reproducteur responsable de tous ces "fous", ou peut être juste réformer la méthode d'élevage.....

Je ne vois pas l'interet de parler du 1 pour X milliers de chevaux reellement frappé du cerveau, pour justifier la vente à l'abattoir qui représente une énorme souffrance lors des transport et de l'abattage lui même.

Je te rappelle qu'en france plus de 95 % des chevaux destiné à l'abattage sont des Traits de moins de 18 mois et des chevaux de course ou des "vieux" !
Alors parlons d'eux, qui n'ont jamais fait de mal, ne sont pas dingues et vont souffrir 20, 30 ou 70 heures en camion pour aller se faire tuer.....plutot que de justifier l'abattoir comme punition ultime pour un cheval malade mental en donnant bonne conscience à ceux qui veulent se faire 500 €

Par harasdefly : le 15/01/10 à 19:23:53

Déconnecté

Inscrit le :
04-06-2007
6222 messages
Dire merci
 Ensuite Harasdefly : tu as souvent des chevaux raides dangereux dans ton élevage ?
Parce que si c'est le cas, je te le dis tout net : faut peut être que tu envisages de réformer le reproducteur responsable de tous ces "fous", ou peut être juste réformer la méthode d'élevage.....

j'en ai vu 3 en 30 ans

n'empeche que quand tu as un ...

Par harasdefly : le 15/01/10 à 19:27:57

Déconnecté

Inscrit le :
04-06-2007
6222 messages
Dire merci
 A ma connaissance aussi, en France un propriétaire dispose de son animal. Il ne peut pas le maltraiter, mais il a le droit de lui donner la mort si l'envie le prend.

tout à fait, mais conformement aux textes


En effet les véto euthanasie régulièrement des chiens "cadeau de noel" et des portées non voulues; un cheval pareil. je pense.
tu peux faire tuer chez toi, des chiens, chats, moutons, chevres et cochons.
mais l'abbatage (hors abbatage d'urgence) de Gros Betails (cad chevaux, anes, vaches etc) doit obligatoirement se faire en abbatoir.

Par harasdefly : le 15/01/10 à 19:31:44

Déconnecté

Inscrit le :
04-06-2007
6222 messages
Dire merci
 Harasdefly> je suis pas sur que le véto peut refuser l'euthanasie moi

pas plus tard qu'au moi de Juin, j'ai fait euthanasier mon vieux de 25 ans qui ne pouvait plus se lever (arthrose), mon veto m'a envoyer chez un confrere en me disant "qu'il n'avait pas fait ce metier pour tuer des animaux et que çà lui posait probleme" sic !

j'ai fait 5 cliniques avant d'en trouver un qui veuille bien venir

et pourtant aucun doute : le cheval etait vraiment au bout du bout

Je precise qu'en 2004 j'ai un foal qui s'etait fait une fracture ouverte et que mon veto etait venu l'euthanaiser dans le quart d'heure

Par idina : le 15/01/10 à 19:32:16

Déconnecté

Inscrit le :
06-06-2007
9875 messages

2 remerciements
Dire merci
Bon, en tant qu'éleveur ne me dis pas que tu n'as pas un véto de confiance quand même !!!

Et ne me dis pas qu'un véto qui suit ton élevage ne comprendra pas les dangers que peut représenter un cheval fou furieux ... et refusera une euthanasie ...

Par idina : le 15/01/10 à 19:32:58

Déconnecté

Inscrit le :
06-06-2007
9875 messages

2 remerciements
Dire merci
Ben je changerai de véto moi

Par uranie2 : le 15/01/10 à 19:35:00

Déconnecté

Inscrit le :
30-03-2005
4006 messages

20 remerciements
Dire merci
Je rejoins complètement harasdefly. Des chevaux raides barrés j'en ai vu et connu, qui sont partis à l'abattoir.

Quand tu fais de l'élevage pour vivre, je peux comprendre que tu ne veuilles pas dépenser encore + d'argent dans un cheval avec qui tu risques ta vie !

J'ai eu beaucoup de mal à admettre ça, mais côtoyant des gens qui vivent de ça, on finit par comprendre leur raisonnement.

Bon, sinon, j'ai acheté ma jument à harasdefly, elle n'est pas tarée, et lui non plus

Par harasdefly : le 15/01/10 à 19:35:26

Déconnecté

Inscrit le :
04-06-2007
6222 messages
Dire merci
 c'est de tres loin l emeilleur de la region

Par harasdefly : le 15/01/10 à 19:40:35

Déconnecté

Inscrit le :
04-06-2007
6222 messages
Dire merci
et lui non plus

çà faut voir

blague a part, ma premiere "taree" je l'ai achetee en connaissance de cause : a 3 ans je savais qu'elle avait dejà envoyé plusieurs personnes a l'hosto (donc son naisseur a qui elle avait pete un genou quand elle avait 3 mois)
en plu selle etait issue d'une origine de vrais connards (Ukase plu sconnu en Normandie sous les doux surnoms de "Ukase de vide" "Q'Une Kase" "Ukase en moins" etc) ...
mais j'etais jeune, con ... et sur que MOI je saurai la debourrer

3 mois et plusieurs tres grosses trouilles plus tard (dont un coup ou je suis sorti du box en grimpant dans le ratelier puis en escaladant le mur pour passer dans le box voisin ...), je l'ai revendue au maquignon chez qui je l'avais eu ... une bonne leçon à retenir : on ne peut pas sauver tout le monde ....

Par uranie2 : le 15/01/10 à 19:45:03

Déconnecté

Inscrit le :
30-03-2005
4006 messages

20 remerciements
Dire merci
çà faut voir

Pas faux finalement, vous m'avez vendu ma jument

Par casimir : le 15/01/10 à 19:47:31

Déconnecté

Inscrit le :
06-10-2004
42334 messages

100 remerciements
Dire merci
 uranie2 > c'est bien ce que je disais ce matin c'est un problème de vision du cheval
soit comme animal domestique
soit comme moyen de vivre ; le reste n'est qu'excuse a deux balles

on peut pas avec cette différence de vision tomber d'accord sur des façons de faire concernant la fin d'un cheval

Par El Bimbo : le 15/01/10 à 20:05:03

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2007
50243 messages

37 remerciements
Dire merci
 enfin même en temps que particulier pas trop fiqué je ne ferai pas de sentiment pour un cheval taré avec lequel je n'ai pas pu tisser de liens. Ce serait boucherie aussi. Pas pour gagner des sous mais ne pas en perdre plus.
Et puis il serait encore cap de faire un coup bas au véto lors de l'euthanasie et j'ai pas pour vocation de tuer ni les autres cavaliers ni les vétos qui prennent soin de mes bêtes !

Par csabrina : le 15/01/10 à 20:20:34

Déconnecté
Dire merci
 comme l'a justement dit el bimbo, quand je dis que j'enverrais aussi un taré a l'abattoir, ce ne serait pas dans l'optique de récupérer du fric, mais plutot de ne pas en perdre davantage.
comme je l'ai deja dit, l'argent qu'on "economise" peut servir pour les autres chevaux.

ensuite, cette position concernant les chevaux tarés (qui sont quand meme marginaux, je ne parle pas des chevaux pour lesquels on a pas le niveau, car c'est vendable, je parle bien des tarés dont tres tres peu de personnes sont capables de gérer) n'a rien a voir avec ma position sur les chevaux sains, et notamment les vieux chevaux.
Je suis jeune, pas tellement de fric, ca n'empeche que j'ai un cheval de 22ans que je compte bien assumer jusqu'a sa belle mort (ou une euthanasie le cas echeant)

Par idina : le 15/01/10 à 20:25:28

Déconnecté

Inscrit le :
06-06-2007
9875 messages

2 remerciements
Dire merci
On sait jamais, il peut péter un durite et devenir dangereux ...

Par casimir : le 15/01/10 à 20:27:30

Déconnecté

Inscrit le :
06-10-2004
42334 messages

100 remerciements
Dire merci
ce ne serait pas dans l'optique de récupérer du fric, mais plutot de ne pas en perdre davantage.
comme je l'ai deja dit, l'argent qu'on "economise" peut servir pour les autres chevaux.


pas trés cohérent tout ça .. comme dis idina tous les chevaux peuvent devenir dangereux ..il

Par csabrina : le 15/01/10 à 20:33:35

Déconnecté
Dire merci
 l'argent qu'on économise sont le prix de l'equarissage.

l'argent qu'on gagnerait serait la boucherie, mais si je devais vendre un cheval a l'abattoir, ce ne serait pas le but de récupérer cet argent, mais plutot de ne pas perdre l'argent de l'equarissage.

idina : des vieux chevaux qui deviennent tarés, il doit pas y en avoir beaucoup, meme si je suis d'accord, tres marginalement, ca peut arriver (admettons un cheval dans une ecurie qui prend feu et sauvés in extremis )
mais dans ce cas, je serais deja tres largement attachée à ce cheval, alors forcement ca ne peut etre que different.

Par El Bimbo : le 15/01/10 à 20:35:35

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2007
50243 messages

37 remerciements
Dire merci
 ben si casimir ce que tu as dépensé pour un alors que tu n'as déjà pas bcp aurait pu servir pour un autre que tu veux garder...

Heureusement que ces situations n esont pas courantes.

Par idina : le 15/01/10 à 20:40:56

Déconnecté

Inscrit le :
06-06-2007
9875 messages

2 remerciements
Dire merci
Les chiens qui deviennent dangereux suite à des soucis cérébraux, on en trouve pas mal, je pense bien que pour les chevaux, ça doit aussi arriver ... c'est comme les vieux qui deviennent méchants en vieillissant (ils nous font ch*er, mais y a pas d'abattoir pour eux ... heureusement, j'suis sûre que certains trouveraient des excuses pour les y envoyer ...)

Et puis désolée mes juments ont 13 et 5 ans ... l'une ou l'autre deviendrait folle, qu'aucune ne finirait à l'abattoir, point !

Peut importent les arguments spécieux utilisés, ça en revient à se refaire un peu de pognon sur un cheval qu'on a cru pouvoir gérer (vive l'orgueil ... c'est qui qui paie ?) et qu'on a été incapable de laisser à des gens plus sérieux ...

Mais lequel de vous aurait les cou*lles de suivre le cheval jusqu'au bout pour voir l'étendue de ses souffrances lors du transport et de l'abattage ?

Par El Bimbo : le 15/01/10 à 20:44:26

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2007
50243 messages

37 remerciements
Dire merci
 il est dit plus haut "un cheval avec le quel on n'aurait pas tissé de liens"....

Par uranie2 : le 15/01/10 à 20:45:49

Déconnecté

Inscrit le :
30-03-2005
4006 messages

20 remerciements
Dire merci
idina : qu'en sais-tu ? que ce ne sont pas les proprios eux-même qui emmènent leurs chevaux ?

Je ne dis pas que je cautionne ces comportements, je dis juste que je les comprends. Quand tu vis, par exemple, du commerce de chevaux, que t'as un spécimen qui est ingérable à pied ou monté, qui allume tout ce qui bouge, qui a déjà envoyé quelqu'un à l'hosto, tu crois vraiment que le gars qui vit de ça va aller payer 50€ d'euthanasie + 250€ d'équarrissage, alors que ce cheval tu le nourris et tu le loges ? Et qu'il te coûte de l'argent ?

Je crois pas non...

Par csabrina : le 15/01/10 à 20:48:23

Déconnecté
Dire merci
 Idina, lis un peu ce que j'ai écris.
j'ai dit plus haut que je parlais des chevaux tarés, pas simplement ceux qu'on est pas capable de gérer mais qui sont gérables par d'autres : comme j'ai mis plus haut :
je ne parle pas des chevaux pour lesquels on a pas le niveau, car c'est vendable, je parle bien des tarés dont tres tres peu de personnes sont capables de gérer

et j'ai aussi dit que pour un cheval qui devient taré quand je l'ai c'est different, car j'y suis attachée.



Quand à demander qui serait capable de le suivre a l'abattoir : serais tu capable de suivre un animal sur toute la chaine de l'élevage a l'abattoir des viandes que tu manges ? (a moins que tu sois végétarienne).

Tu vois, moi ce qui m'enerve parfois, c'est que ca gene pas grand monde de bouffer une brave vache laitiere qui a ete traite toute sa vie (et il n'y a pas de reproche aux agri dans ce que je dis, je suis moi meme de la filiere) alors qu'on hurle des qu'on dit qu'on envoie un cheval taré et dangereux à l'abattoir...


Par csabrina : le 15/01/10 à 20:50:44

Déconnecté
Dire merci
 Sans compter que la comparaison avec un chien est pas tout a fait juste.
le prix de l'equarissage pour un chien n'est pas le meme que pour un cheval... et l'idee de devoir sortir 250-300 euros pour un cheval lambda qui a failli nous tuer ou tuer quelqu'un d'autre me gene légèrement.

Par idina : le 15/01/10 à 21:04:16

Déconnecté

Inscrit le :
06-06-2007
9875 messages

2 remerciements
Dire merci
Ben perso déjà, j'achète pas un cheval lambda ... j'achète un cheval non taré ... chacun sa façon de procéder ...

Que je sache tu n'es pas une professionnelle, mais TU as dit que tu serais capable de le faire ... et MOI, j'ai toujours dit que si je devais tuer un animal pour le bouffer, je serai végétarienne, et que je suis incapable de prendre un animal déterminé et de dire que CELUI-LA finira dans mon assiette

Je parle ici, et depuis le début d'un animal PARTICULIER pas d'une bête dont tu ne sais rien, je ne juge pas le fait que tu bouffes du cheval ou pas, c'est pas mon problème, c'est le fait d'être capable d'infliger SCIEMMENT des souffrances à un animal parce qu'on estime qu'il est devenu dangereux et pourra rembourser ainsi se quelques sous !

On n'a certainement pas la même vision des chose, c'est sûr, parce que moi, ce qui me gêne, c'est l'idée de récupérer du pognon sur le dos d'un animal qu'on a choisi et qu'on n'a pas su gérer

Par El Bimbo : le 15/01/10 à 21:11:14

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2007
50243 messages

37 remerciements
Dire merci
 evidemment qu'on n'achète pas de chevaux tarés...on évite au max mais parfois on se fait avoir...et ça peut arriver à tout le monde au moins une fois.

Après c'est l'option abattoir pour ne pas payer des frais dont tu dois t'acquitter quand on euthanasie un animal...c'est pas pour récupérer les sous de la viande...Bon là il y en aura ben il servira pour la bonne cause....

Par harasdefly : le 15/01/10 à 21:27:44

Déconnecté

Inscrit le :
04-06-2007
6222 messages
Dire merci
 Mais lequel de vous aurait les cou*lles de suivre le cheval jusqu'au bout pour voir l'étendue de ses souffrances lors du transport et de l'abattage ?

les 3 chevaux que j'ai fait abbattre j eles ai moi meme livre a la SELVI, et la derniere je l'ai moi-meme emmene jusqu"'à la cage car personne en voulait s'en charger (une TF raide dangereuse)

et je dois dire que j'ai ete plutot soulage de la voir morte ... au moins je suis certain qu'elle n'enverra plus personne a l'hosto !

Mais bon, on est dans le cas particulier d'un cheval avec lequel on n'a pas de lien, voire qu'on ne supporte plus ...

je n'enverrai pas par contre mes vieux "à moi"



Par harasdefly : le 15/01/10 à 21:30:48

Déconnecté

Inscrit le :
04-06-2007
6222 messages
Dire merci
 Je precise aussi que j'ai toujours vecu a la campagne et que j'ai toujours vu tuer (voire tue moi meme) les poules, canards, lapins que l'on mangeait

et j'ai toujours vu le tueur venir tuer et preparer a la maison le cochon, les agneaux etc ...

la France rurale vs la France urbaine

Par csabrina : le 15/01/10 à 21:39:33

Déconnecté
Dire merci
 idina : tu modifies nos propos.

Moi je parle dans le cas d'un cheval qu'on a achete sans savoir qu'il est taré, on s'en rend compte alors qu'on est pas encore reellement attaché.
il s'avere dangereux, irrécupérable ou presque, ben il part a l'abattoir.
je prefere savoir un cheval mort plutot qu'un cheval vendu qui a tué quelqu'un juste parce qu'on voulait avoir bonne conscience en laissant une chance au cheval.

on est pas dans le cas d'un cheval qu'on aime

ensuite, moi non plus je serais incapable de manger un animal que j'ai aimé, et rassures-toi, ma belle famille eleveurs bovins (avec quelques betes autres) sont comme moi : quand on garde une bete pour notre conso, on prend pas une laitiere qu'on a chouillé, on prend un jeune taureau.

enfin bref, si tu cherches pas à comprendre ce qu'on veut dire, c'est sur, tu y arriveras pas....


et sinon +1 harasdefly en ce qui concerne le contraste entre la pensée ville vs campagne.

Par chacalette : le 15/01/10 à 23:51:00

Déconnecté

Inscrit le :
06-11-2008
8763 messages
Dire merci
 bon je vais donner mon point de vue parce que j'en ai envie et que j'ai essayé de me mettre à la place de chacun

d'abord, je peux comprendre la logique de ceux qui décident de l'abattoir

pour eux, ils peuvent envoyer un animal à l'abattoir si ils n'y sont pas attachés

j'ai pas mal réfléchi à ce que je ferais, et ça m'a permis de dégager un "milieu" entre vos propos

je suis consciente des milliers de bêtes qui partent à l'abattoir et des souffrances que ça engendre.
je ne pourrais jamais envoyer un animal que j'aime à l'abattoir
sur ça on est tous d'accord

mais je ne pourrais pas non plus y envoyer MOI MEME un animal, je ne peux pas être le fait générateur de tant de souffrance, de savoir le longues heures horribles que va subir l'animal et de savoir que c'est MOI qui l'y ait envoyé sciemment, je me sentirais bien trop mal, je préfère payer.
rien que le fait d'avoir croisé son regard et en être responsable suffit, non pas à ce que j'y soit attachée, surtout si c'est un fou furieux, mais au fait que JE serais entièrement responsable de ses futures souffrances.

alors après si il est possible de lui épargner le transport et une mort trop douloureuse, c'est différent et ça se rapproche de l'euthanasie.

ah oui et j'ai oublié de préciser que ceux qui envoie à l'abattoir, en tout cas ceux qui ont poster ici, ne le font pas, à mon avis pour gagner de l'argent mais plutôt pour ne pas en perdre d'avantage

Par chacalette : le 15/01/10 à 23:53:08

Déconnecté

Inscrit le :
06-11-2008
8763 messages
Dire merci
 ah mince j'ai encore oublié un truc

enfin une précision, si jamais c'était pas clair, c'est que c'est la souffrance engendrée qui m'embête, pas la décision d'abattre.

j'y repense en voyant le "duel pensée rurale/urbaine"

Par idina : le 16/01/10 à 00:06:17

Déconnecté

Inscrit le :
06-06-2007
9875 messages

2 remerciements
Dire merci
Ah mais d'accord avec toi chacalette, mais dans ce cas, c'est l'euthanasie, parce que là, on est CERTAIN qu'il n'y aura pas de souffrance ... mais faut pas hésiter à assumer, MÊME au détriment d'un petit confort supplémentaire pour les autres ...

Je n'ai remis en cause à aucun moment le fait de devoir "faire mourir" (quoique ...), mais celui de sciemment occasionner ou laisser occasionner des souffrances et un stress intolérable à un animal, qui, s'il est dangereux, a certainement déjà connu des traumatismes importants ...

Ca s'appelle de la compassion, et certains ne sont apparemment capables de n'en ressentir qu'après avoir eu un animal pendant de looooooongues années ...

Par phoeb : le 16/01/10 à 00:20:53

Déconnecté
 pour idina:

mon formateur m'a parlé d'une nana qu'il avait eu en stage. Elle était avec un 4 ans, TF, qu'elle avait racheté, il devait partir au couteau, la raison: trop dangereux.

Il descendait d'une lignée perfomante en course mais avec des croisements douteux qui ont fait que le cheval avait des problèmes psycho de naissance, un handicap mental.

Ce cheval était parfaitement gentil, éduqué, commençait son débourrage, il était généreux.

Le problème, c'est qu'il pétait des plombs n'importe quand. Il marchait sagement, faisait 2 cercles au pas et tout d'un coup cabré saut de moutons et ça cessait aussi soudainement que ça arrivait...


Le cheval était dangereux pour les autres chevaux, pour les humains, mais aussi pour lui même.

Par pergola2003 : le 16/01/10 à 00:43:45

Déconnecté

Inscrit le :
02-03-2009
5617 messages

7 remerciements
Dire merci
 ebeh ouais c'est ec que je me demande aussi pourquoi ils ne peuvent pas les recevoirs s'ils sont exclus de la conso humaine? Ben moi c'est l'explication que l'on m'a donné après effectivement c'est pas logique

Par idina : le 16/01/10 à 00:48:00

Déconnecté

Inscrit le :
06-06-2007
9875 messages

2 remerciements
Dire merci
Et phoeb ?

Boucherie ? ... pour en arriver là, elle n'avait qu'à le laisser où il était ... on en revient aux personnes qui se surestiment ... et le cheval trinque au bout ...

Par Ladyparme : le 16/01/10 à 00:53:03

Déconnecté

Inscrit le :
13-04-2011
1 messages
Dire merci
  Ce n'est pas se surestimer puisque elle avait réussi à en faire quelque chose. Phoeb a bien mentionné qu'il y avait un problème mental qui se cachait là dessous et non un traumatisme ou un quelconque ratage.

Pour ma part, je ne pense pas être un jour en mesure d'envoyer une bête à la mort, excepté si je peux moi même assurer un bon transport. Et pour cause, j'ai réussi à le récupérer mon étalon dit dangereux et irrécupérable qui partait au couteau. Simplement, je comprends tout à fait le point de vue de harasdefly et de ceux et celles qui accompagnent son témoignage dans son sens.

Par phoeb : le 16/01/10 à 01:08:02

Déconnecté
 oui boucherie.

j'crois que t'as rien pigé à l'histoire...

c'était un tf destiné à la course, ça l'a pas fait...alors soit couteau soit vente.

la nana l'a racheté. Et il est partit au couteau, non pas parsque c'était une capable comme tu le dis, mais parsque le cheval avec les fusible qui se touchaient à cause de la génétique, pas parsque la nana étaient une incapable...


Et il aurait fallu le laisser au pré toute sa vie? au risque qu'il tue quelqu'un qui vient le soigner ou bien qu'il se tue lui même en se retournant?


en effet, c'est le cheval qui trinque...

Par lutine88 : le 16/01/10 à 01:20:29

Déconnecté

Inscrit le :
14-07-2005
7490 messages

117 remerciements
Dire merci
 J'ai lu aussi en me mettant des deux côtés.
Pour vivre à la campagne et avoir côtoyer les fermes et compagnie, je conçois que l'on puisse préférer envoyer son cheval dangereux et avec lequel on a aucun lien à l'abattoir. Pourtant, je considère les chevaux comme des animaux domestiques mais pour les non-particuliers qui vivent de cela, ça peut leur arriver de tomber sur un siphonné qui l'est pour une question de génétique et non, à cause d'un quelconque traumatisme. A plusieurs reprises, mon avis rejoint celui de harasdefly
Et ce n'est pas pour autant que je cautionne cette méthode...

Par csabrina : le 16/01/10 à 09:21:38

Déconnecté
Dire merci
idina : moi ce que j'accepte pas, c'est qu'on gaspille la viande d'un cheval tout a fait sain, auquel personne ne tient particulierement.

et au risque de me répéter, je parle d'un cheval, comme phoeb en a montré un bon exemple, qui est irrécupérable et dont on est pas vraiment attaché.
On vient d'acheter un cheval, on se rend compte qu'il est taré.

et ton histoire de se surestimer, je ne suis pas d'accord : un cheval qui est pret à martir a l'abattoir, on le recupere juste avant, et il s'avere qu'il est vraiment trop difficile, j'appelle pas ca se surestimer, j'appelle ca oeuvrer pour la protection des animaux, donner une derniere chance à ce cheval, il s'avere qu'il est trop compliqué pour nous ? ben de toute facon, il partait a l'abattoir, on a juste essayé une derniere fois de lui sauver la vie, en vain.

Apres, mon discours va dans le sens ou je ne suis pas spécialement contre l'hippophagie, ca semble logique. Moi je ne mangerai du cheval que par survie, pour autant, je ne vois pas en quoi on devrait interdire aux autres d'en manger.
sans compter les catastrophes sur le bien etre des chevaux vivants que cette interdiction pourrait causer...

Page : 1 | 2
· Page précédente


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 351) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval