Forum cheval
Le Forum Cheval

Demi tour puis arrêt complet

Sujet commencé par : ellario - Il y a 51 réponses à ce sujet, dernière réponse par calamity jane
1 personne suit ce sujet
Par ellario : le 17/01/10 à 18:04:49

Déconnecté

Inscrit le :
03-06-2009
890 messages
Dire merci
Bonjour forumeur(e)s !!

Alors encore un post pour mon petit Rio , cette fois-ci aucun problèmes de santé, mais plutot " problème de balades "


Donc voilà, Ça fait deux fois que je tante de partir seule ( ou de rejoindre les autres cavalières en étant seule ), je marche un petit peu, puis je monte sur Rio , auparavant, je l'ai déja fais (monté seul ou rejoindre les autres ) mais là Rio fait n'importe quoi. Enfaite je monte, il marche, allez dix mètres et hop demi tour, donc j'essaye de repartir dans l'autre sens, mais rien a faire, il bronche, se lève ...

J'ai d'abord pensé qu'il voulai rentrer a la maison, mais pas du tout puisque lors d'une balade qui forme une boucle, il me la fait dans la deuxième partie de la boucle ( donc logiquement, la partie qui ce dirige dans la direction de la maison) ...

je ne sais pas quoi faire donc pour retourner, ouverture de rênes puis a l'aide des jambes je lui déplasse les hanches, le hic c'est qu'il est pas con et maintenant qu'il a comprit ce que je faisais, il refuse de repartir ...


Besoin d'aide Siouuuuplaiiit, je sais pas que faire !!

Messages 1 à 40, Page : 1 | 2

Par lapatateuh : le 17/01/10 à 18:06:18

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2005
40930 messages

476 remerciements
Dire merci
 Il a simplement pris le dessus sur toi...

Par ellario : le 17/01/10 à 18:09:28

Déconnecté

Inscrit le :
03-06-2009
890 messages
Dire merci
BHa le truc c'est qu'il est très respectueux mais là il ce bloque et je c'est plus quoi faire, car le reste de la balades si je parvient a le refaire partir il ne bouge plus une oreille ...

Par ellario : le 17/01/10 à 18:20:41

Déconnecté

Inscrit le :
03-06-2009
890 messages
Dire merci
Personne ...
Siouplaiiit ...

Par kelly24 : le 17/01/10 à 18:31:39

Déconnecté

Inscrit le :
27-12-2007
194 messages

2 remerciements
Dire merci
 Je pense que le mieux c'est que, quand il a fait demi tour, t'essaye de le remettre dans la bonne direction en l'incitant à repartir mais sans insister, il n'a pas le droit de manger, ni de partir dans une direction que tu n'a pas choisis et quand il en aura marre de rester planté là a rien faire, il repartira de lui même... Mais ça peut durer un certain temps, faut pas être préssé.

Par ellario : le 17/01/10 à 18:33:51

Déconnecté

Inscrit le :
03-06-2009
890 messages
Dire merci
C'est une bonne idée mais soit il s'arrête là il ce calme, j'arrive a repartir a peu près, soit il marche dans le mauvais sens il chauffe et ca devient n'importe quoi ...

Par 4patt : le 17/01/10 à 18:39:00

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2007
28697 messages

190 remerciements
Dire merci
il se fou de ta gueule

moi j'aurais essayé sois la technique tu veux faire demis tour ben on va tourner en rond encore et encore jusqu'à ce que je décide qu'on reparte dans mon sens bien sur

sois l'obligation par la punition et la c'est cravache sur le cul et on part dans le sens que je veux qu'il se lève ou non je continue a cravacher jusqu'a ce qu'il reprenne la marche dans le sens que je veux

Par beeboylee : le 17/01/10 à 18:39:04

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64859 messages

1080 remerciements
Dire merci
 Pour se lever il besoin de se poser sur les post' donc avant qu il ne se leve tu remets en avant à la jambe ,à la cravache ( oui je sais c'est maaal) à la voix, aux ultra sonsà ce que tu veux, mais bon comme dit la patateuh , il a pris le dessus sur toi alors..

Par ailleurs, un demi tour, ça s anticipe aussi avec jambe opposée et effet de rene pas sympa qui va bien .
Attendre oui ça pourrait etre une soluce à condition que tu transformes" le chauffage" en mise en avant

Par kelly24 : le 17/01/10 à 18:41:37

Déconnecté

Inscrit le :
27-12-2007
194 messages

2 remerciements
Dire merci
 Faut essayer de le garder le plus calme possible, mais de pas le laisser prendre le dessus en le laissant partir dans l'autre sens, au pire, tu descends pour le calmer ou l'empêcher de partir plus en sens inverse.
En tout cas, c'est une sorte de test, ce n'est qu'une passade, mais si jamais il arrive à prendre le dessus, il va voir qu'il y a une faille à exploiter et il va pas arrêter de t'embêter aprés.
Rester calme avant tout, mais rester ferme...

Par ellario : le 17/01/10 à 18:43:34

Déconnecté

Inscrit le :
03-06-2009
890 messages
Dire merci
Bha j'anticipe mais ce que je cherche c'est un cheval detendu et la tous ce que j'arrive a faire c'est des balades rênes ajusté dans ces cas là et ca n'arrange rien ... le truc des cercles ... niette ... je reste bloqué, il ne veut pas partir dans le bon sens donc le cercle j'ai essayé mais j'y arrive pas ...


Kelly24 : descendre c'est ce que je fais puis je le remts dans le bon sens et il repart, mais ça n'arrange rien


Message édité le 17/01/10 à 18:47

Par El Bimbo : le 17/01/10 à 18:44:04

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2007
50243 messages

37 remerciements
Dire merci
 lol oui il se fout de ta gueule !
Voir aussi le partenaria que tu as avec lui....il doit en avoir marre...Tu changes les balades, vous galopez ?!! il s'amuse quoi ?

Par kelly24 : le 17/01/10 à 19:01:50

Déconnecté

Inscrit le :
27-12-2007
194 messages

2 remerciements
Dire merci
 L'important c'est qu'il reparte dans le bon sens et qu'il n'ai pas le dessus, petit à petit tu ne seras plus obligé de descendre, mais il faut être patient.
J'avais eu le même problème sauf que moi même en descendant il ne voulait pas repartir et je m'en suis sorti quand même... Faut être patient, ça passera tout seul, c'est un test, il faut juste ne pas le laisser prendre le dessus.

Par ellario : le 17/01/10 à 20:22:37

Déconnecté

Inscrit le :
03-06-2009
890 messages
Dire merci
 Nan nan c'est l'ennuie totale en balade ...
Sérieusement : oui ont s'amusent, puis il n'est pas rare qu'en début de balades il montre des signe d'impatiente pour partir

ENFIN je ne pense pas qu'i est prit le dessus en 2 balades, je pense qu'il me teste

Par beeboylee : le 17/01/10 à 20:25:19

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64859 messages

1080 remerciements
Dire merci
 Sois realiste il te teste mais ...il gagne. Donc oui il a pris le dessus.. Alors ou tu reagis et vite ou ça va aller croissant

Par Nuth : le 17/01/10 à 20:35:28

Déconnecté
 on va tourner en rond encore et encore jusqu'à ce que je décide qu'on reparte dans mon sens

oui je serai assez tentée par ça aussi...

tu dis que tu ne peux pas faire de cercle...mais pour faire demi-tour il part bien d'un côté, alors plutôt que d'essayer vainement de le ramener de l'autre, tu continues dans le même sens jusqu'à faire un ou plusieurs tours ; tu lui redemande un départ vers l'avant et s'il retourne, tu recommences !!!

oui c'est un test et à ce jeu là il faut se montrer trrèèès patient !

Par ellario : le 17/01/10 à 20:48:31

Déconnecté

Inscrit le :
03-06-2009
890 messages
Dire merci
je m'exprime mal ... certes il tourne d'un coté ... mais il s'arrête et REFUSE de repartir dans l'autre, j'ai essayé les cercles en vaint ... Donc il fait un demi cercle que je n'arrive pas a continuer ...




PS: Il gagne pas puisqu'on fini par y arriver même si je descend

Par beeboylee : le 17/01/10 à 20:53:09

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64859 messages

1080 remerciements
Dire merci
car le reste de la balades si je parvient a le refaire partir il ne bouge plus une oreille

le truc des cercles ... niette ... je reste bloqué,

Heu.. ça a pas l air d etre la joie..
Quant à descendre sur un truc aussi veniel qu'un cheval bloqué , ben viendra le jour où tu passeras ta vie en bas.
Sois d abord persuadé que comme tout le monde te l a dit il a pris le dessus sur toi, et apres medite ce que tu pourrais bien faire pour le remettre en avant, y compris ds la coercition.

Par lapatateuh : le 17/01/10 à 21:45:03

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2005
40930 messages

476 remerciements
Dire merci
 
ENFIN je ne pense pas qu'i est prit le dessus en 2 balades, je pense qu'il me teste


Moi il aura fallu une heure à mon cheval pour avoir le dessus sur moi... Donc bon!
Et pourtant je pense savoir gerer qqs situations ....
DOnc pour moi en 2 balades, il a largement eu le tmps de comprendre comment fctionnait son cavalier!

Par folo : le 17/01/10 à 22:13:12

Déconnecté

Inscrit le :
08-02-2007
3053 messages
Dire merci
  Euh faut ouvrir les yeux hein, il se lève, se plante, va pas dans le sens ou tu veux, tu dois descendre pour le faire bouger...

PS: Il gagne pas puisqu'on fini par y arriver même si je descend
Bien sur que si, tu dois descendre pour arriver à en obtenir quelque chose, c'est lui qui gagne



Et si ca continue comme ca soit sure que d'ici quelques semaine il ne bougera même plus avec toi à pied



"je m'exprime mal ... certes il tourne d'un coté ... mais il s'arrête et REFUSE de repartir dans l'autre, j'ai essayé les cercles en vaint ... Donc il fait un demi cercle que je n'arrive pas a continuer ..."
Bon et bien essaie carrement de le plier en mettant (gentillement) limite son bout du nez sur ta jambes tu demandes le mouvement en avant, tu verras que généralement les chevaux déteste cette position totalement inconfortable
Donc normalement il n'aura pas d'autre choix que d'avancer


Tu récompense fort dès qu'il fait ce que tu veux, quitte à faire 20 mètre et à t'arreter pour brouter un peu après,
si il n'accepte pas de partir comme ca c'est qu'il y a quelque chose qui lui déplait, peut être que la balade ne lui est pas toujours agréable


Donc bon faudrait quand même trouver la cause du problème !

Par calamity jane : le 18/01/10 à 12:21:02

Déconnecté

Inscrit le :
12-11-2004
31526 messages

4 remerciements
Dire merci
 je plussoie Bee : stick au cul, ultrasons, mais faut que ça aille de l'avant avant même qu'il ait réussi à stopper complètement, et quitte à ce qu'il parte à l'allure supérieure, mais demande immédiatement le mouvement en avant.

Et pour les demis-tours, s'il part à gauche par exemple, rêne d'ouverture droite immédiate poru contrer, et jambe gauche droite reculée (on inverse dans l'autre sens), et pas gentiment.

pour ton histoire de rênes ajustées, ou tout au moins avec du contact, c'est normal : c'est un jeune, il a quand même besoin d'être un peu cadré, pour son équilibre, pour sa direction, pour les fantaisies. Ca se rallongera au fur et à mesure.

Et puis, le cheval il ne doit pas se poser la question des rênes longues ou ajustées : il doit les prendre comme elles viennent sans se rebiffer.

Par kelly24 : le 18/01/10 à 18:38:59

Déconnecté

Inscrit le :
27-12-2007
194 messages

2 remerciements
Dire merci
 Je trouve que tu vous y allez tous franchement sur la cravache et le stick, alors qu'apparemment cette méthode a déjà été tenté avec ce cheval et que ça ne marche pas. Pour moi il est hors de question de continuer dans la voie de l'agressivité si ça ne marche pas, c'est le meilleur moyen pour le braquer encore plus.
Il ne faut pas oublier que c'est le cheval qui veut bien nous tolérer et accepter de faire ce qu'on lui demande, si on le braque, il a milles manière de nous faire comprendre qu'il a largement le dessus physiquement. Ansi, je pense qu'il vaut mieux être plus psychologue et éviter d'utiliser la force à répétition.

Par ellario : le 18/01/10 à 18:51:21

Déconnecté

Inscrit le :
03-06-2009
890 messages
Dire merci
Je trouve que tu vous y allez tous franchement sur la cravache et le stick, alors qu'apparemment cette méthode a déjà été tenté avec ce cheval et que ça ne marche pas. Pour moi il est hors de question de continuer dans la voie de l'agressivité si ça ne marche pas, c'est le meilleur moyen pour le braquer encore plus.


+100


Le prenez pas mal, mais mon lou je le connait, la cravaches va le braqué, il est très suceptible et le seul moyen d'aggraver les choses c'est bien celui là



Bon et bien essaie carrement de le plier en mettant (gentillement) limite son bout du nez sur ta jambes tu demandes le mouvement en avant, tu verras que généralement les chevaux déteste cette position totalement inconfortable

Là je veux bien mais comment l'y emmener, car il a de la force donc j'ai du mal a le faire tourner quant il fais son demi tour ...
Peut être en le calmant ? puis ensuite je lui baisse la tête puis rênes d'ouverture, ce sera plus facile, si je lui baisse l'encolure pour lui tourner non ?

Par ellario : le 18/01/10 à 18:56:20

Déconnecté

Inscrit le :
03-06-2009
890 messages
Dire merci
pour ton histoire de rênes ajustées, ou tout au moins avec du contact, c'est normal : c'est un jeune, il a quand même besoin d'être un peu cadré, pour son équilibre, pour sa direction, pour les fantaisies. Ca se rallongera au fur et à mesure.


Il a 13 ans, et on a toujours fait les balades rênes longue ( enfin sauf qu'on on décide de forcé un peu hein .)



si il n'accepte pas de partir comme ca c'est qu'il y a quelque chose qui lui déplait, peut être que la balade ne lui est pas toujours agréable


Il accepte de partir son demi tour il me le fait en plein milieu de la balades alors qu'on retourne vers la maison parfois ...


Par ellario : le 18/01/10 à 18:58:37

Déconnecté

Inscrit le :
03-06-2009
890 messages
Dire merci
 car le reste de la balades si je parvient a le refaire partir il ne bouge plus une oreille

le truc des cercles ... niette ... je reste bloqué,

Heu.. ça a pas l air d etre la joie..


C'est une expression , tous ça pour dire que la balades ce passe super bien après ...

Par méga : le 18/01/10 à 19:12:13

Déconnecté

Inscrit le :
17-11-2006
2612 messages
Dire merci
 On a eu se problème avec le cheval de mon mari: piqué et rien à faire pour avancer: on a vraiment TOUT essayé, et je dis quasiment TOUT.

Nous nous sommes avoués vaincus (malgré mes 22 ans d'équitation et toutes les situations rencontrées....)

Non, il ne voulait pas avancer, et les deux fois où j'ai réussit, il partait à fond la caisse et une fois j'ai sauté car fou furieux, impossible de l'arrêter et il faisait n'impporte quoi.....

Bref, je l'ai emmené chez un ami qui "rééduque pendant une semaine. Je lui ai expliqué ce qu'il faisait pour pas de surprise car lilmite dangereux quand même....et quand on l'a récupéré, le problème était résolu.

Parfois, faut savoir se faire aider: on croit pouvoir, mais non, et le jour où tu auras vraiment eu peur et qu'il l'aura senti, tu ne feras plus rien avec....

réfléchis bien et surtout, fais toi aider!!!


Message édité le 18/01/10 à 19:16

Par SDE : le 18/01/10 à 19:46:50

Déconnecté

Inscrit le :
16-05-2004
18356 messages

206 remerciements
Dire merci
 il n'y a pas de signes précurseurs à ces demi-tours ?
le mien, ça commence par un départ mou, mou, ensuite il zigzague de droite et de gauche, et si je ne le remets pas en avant, vivement et sous contrôle, ça finit par un demi-tour...

bref il m' "avertit" longtemps à l'avance et à moi d'agir avant que ça dégénère...

Par ellario : le 18/01/10 à 19:48:17

Déconnecté

Inscrit le :
03-06-2009
890 messages
Dire merci
Ha


Enfin rio il en est pas à ce point hein ... ce week end on va faire une balades puis s'y ca va vraiment pas , j'appelerai son ancien proprio, qui l'a vu naitre et lui il l'aura, la solution si vraiment ça coince

Par ellario : le 18/01/10 à 19:49:35

Déconnecté

Inscrit le :
03-06-2009
890 messages
Dire merci
 Non c'est vraiment pour me tester j'ai beau anticiper car j'arrive a percevoir le moemnt , mais hop d'un coup sec en même pas une seconde on est dans l'autre sens ...

Par beeboylee : le 18/01/10 à 20:18:50

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64859 messages

1080 remerciements
Dire merci
 A part le psychanalyser, Mega, tu proposes quoi? Moi je n ai vu nulle part que Rio avait dit se facher .Elle descend, elle compose et ça va pas..
Tu las depuis combien de temps ce jeune cheval pas jeune? ( ce qui me fait subodorer un vieux roublard qui a tout compris de la vie.. )

Par beeboylee : le 18/01/10 à 20:21:23

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64859 messages

1080 remerciements
Dire merci
 Bon jai trouvé.. 10 mois cheval que tu qualifies toi meme de pas facile ..fais toi aider. Là, ça va pas le faire..

Par gpc : le 18/01/10 à 20:33:47

Déconnecté

Inscrit le :
10-11-2007
367 messages
Dire merci
 moi mon cheval me faisait pareil! il restait planté à un endroit et impossible de le faire avancer!
Il se cabrait et reculé...mettait les postérieurs dans le fossé enfin de grosses frayeurs mais je ne pouvais pas rester là dessus alors j'ai tenté d'aller dans son sens faire la balade en marche arrière vu qu'il ne voulait plus aller en marche avant mais c'était pas top!!!
donc bein j'ai insisté en lui rentrant dedans!ce qui m'a vallut de beuxs cabrés, de belles frayeurs.J'étais même au bord des larmes...mais je savais qu'il ne fallait pas que je cède et certainement pas descendre!
Et au bout de 45 minutes il a enfin cédé et compris que c'était moi qui décidait!!!
j'étais super contente de moi!!!!il m'a plus embêter tout le long de la balade.

Enfin voilà tout ça pour te dire qu'il faut que tu prennes sur toi et que tu lui montres que ce n'est pas lui qui décide!

Bon courage!

Par Quézak1010 : le 18/01/10 à 20:34:37

Déconnecté

Inscrit le :
24-05-2008
2335 messages

2 remerciements
Dire merci
Hm fait toi aider, vraiment, y a pas à être vexé de se faire aider!

Je monte depuis que j'ai 4 ans (j'en ai 23) et bien j'ai eu beaucoup de bas avec mon ancien cheval... j'ai pas voulu écouter les gens du forum en plus (me souviens Bee m'avait terrorisé )...

2 ans plus tard, j'ai revendu mon demi-trait pour une quarter de 3ans non débourrée... Tout va pour le mieux, je suis encadrée, la poulette va super!

Se faire encadrer, c'est primordial, et puis tu verras c'est super gai de se voir progresser par la suite!

Par calamity jane : le 18/01/10 à 20:49:30

Déconnecté

Inscrit le :
12-11-2004
31526 messages

4 remerciements
Dire merci
 j'ai pas dit forcément la cravache, mais quelque chose pour imprimer l emouvement en avant.

Un cheval qui avance ne peut pas se cabrer, c'est mécanique!
c'est dit dès le départ :il bronche, se lève ...

le faire tourner sur place, le plier sur place poru le faire repartir, tout cela peut au contraire faire monter la mayonnaise et l'enclencher sur le cabrer!

la cravache, c'est pas n'importe comment et n'importe où, c'est en leçon de jambe, ou un coup sec sur le cul poru faire rejaillir vers l'avant, en relâchant les rênes.
IL faut voir que le cheval fait ça en défense et que une défense, donc une rétivité, sans cause physique, mais juste parce que "pas envie" alors que le cavalier demande gentiment tout comme d'hab, ben oui, ça se sanctionne.

sinon, ben comme tout le monde, se faire aider.

Par ellario : le 18/01/10 à 20:50:51

Déconnecté

Inscrit le :
03-06-2009
890 messages
Dire merci
 Euh ouii vous exagerai bref quoi que je dirai j'aurai tord


Donc, il ce lève de allez 15-10 cm
Mise a part ça, il n'y a aucun problème ...
Enfin bref si paprikadu15 passe par là, elle trouvera peut être les mots que vous comprendrai hein.... ( parceque quant je vous lis, je me mets a la place d'un lecteur qui connais pas le doudou, j'ai l'ipression que le cheval est un vrai danger mais pas du tout )

Je demande des exos, des idée pour le remettre en avant rien de plus, je demande pas à ce qu'on juge mes balades, vous connaissait pas Rio et j'ai pourtant lu " Heu.. ça a pas l air d etre la joie.."


Bref j'ai une idée d'exo et a mon avis suite a une séance de cette été, je me souvient d'une technique que m'avais expliqué son ancien proprio, donc on va tester ...


Merci quand même, je reposterai après ce week end pour vous dire le déroulement de la balades



Par ellario : le 18/01/10 à 20:55:03

Déconnecté

Inscrit le :
03-06-2009
890 messages
Dire merci
moi mon cheval me faisait pareil! il restait planté à un endroit et impossible de le faire avancer!
Il se cabrait et reculé...mettait les postérieurs dans le fossé enfin de grosses frayeurs



Il fait pas pareil alors , moi en acun cas il fous les pieds dans le fossé, ou il recule , il se lève quand je commence a le plier puis... Bref je me tait j'arrive pas dire ce que je veux, ce post sert a rien

Par ellario : le 18/01/10 à 21:12:22

Déconnecté

Inscrit le :
03-06-2009
890 messages
Dire merci
 Je tante une dernier tru sur ce post
Dite moi ce que vous en pensait ...
Alors come je l'ai dit il a de la force hein ...
enfaite je pense après son demi tour utiliser ses aquis soit :
je lui fais baisser la tête ( il aura moins de force plutot que de l'avor haute ) puis rêne d'ouverture et jambes pour déplacer les hanches Non ?

Par calamity jane : le 18/01/10 à 21:12:39

Déconnecté

Inscrit le :
12-11-2004
31526 messages

4 remerciements
Dire merci
 ah ben pour moi se lever = se cabrer.
c'est pour ça que j'ai interprété comme ça.

après, faut voir si à le faire piétiner il ne devient pas plus entreprenant que ses 15 cm de décollage. Parce que comme je le dis, su run cheval qui entreprend de se pointer, plus on va le faire marronner sur place en le pliant, en le faisant tourner, plus on lui donne l'occasion de pouvoir se planter et se lever... pour de vrai.

Par ellario : le 18/01/10 à 21:17:08

Déconnecté

Inscrit le :
03-06-2009
890 messages
Dire merci
 oui je suis d'accrod mais Il ce lève pour céder a la pression ( il tourne sur le côté ) or je pense ( le connaissant, qu'utiliser ses aquis peut être une solutions , car un cheval ce sert toujours de ce qu'il a appris pour soit faire bien, soit esquiver une demande ...

Par ellario : le 18/01/10 à 21:21:09

Déconnecté

Inscrit le :
03-06-2009
890 messages
Dire merci
 Bon je me suis organisé avec une amie, qui va venir, on va srtir la bête et je vais tester ce que je viens de mettre car je me souviens que quant il tourne il s'arrondi ( enfin pas l'encapuchonement hein ) et quand il fait ses demi tour il la lève sa tête ( donc le contraire ) alors moi je vais lui arrondir ...
Je dois y aller Bonne soirée !!

Par folo : le 18/01/10 à 21:45:43

Déconnecté

Inscrit le :
08-02-2007
3053 messages
Dire merci
" la cravache, c'est pas n'importe comment et n'importe où, c'est en leçon de jambe, ou un coup sec sur le cul poru faire rejaillir vers l'avant, en relâchant les rênes.
IL faut voir que le cheval fait ça en défense et que une défense, donc une rétivité, sans cause physique, mais juste parce que "pas envie" alors que le cavalier demande gentiment tout comme d'hab, ben oui, ça se sanctionne.


Oui sauf que t'as pas l'air de comprendre que ca ne fonctionne tout simplement pas, moi ma jument était comme ca quand elle était plus jeune, et bin je peux te dire que dès que tu sortais la cravache ou quoi que ce soit pour tapper bah t'étais sure qu'elle allée se planter POINT BARRE, tu peux dire ce que tu veux, un cheval qui a décidé que non il ne répondrait ni aux jambes ni à la cravache ni à l'engeulade et bin il ne bougera pas point, la mienne se plantée, et tu pouvais toujours cravacher elle bougeait pas une oreille , et là ca à l'air d'être la même chose...
Donc les gens disent toujours "aller vas y pousse le, cravache, engeule, " MAIS OUI, mais il y a des chevaux avec qui ca ne fonctionne pas.

Moi le coup de cravache ca la faisait absolument pas bondir en avant
Elle mettait les oreille en arrière et...s'arretait les 4 sabots bien plantés dans le sol !

Pour ma part ce qui a bien fonctionné c'etait de la plier avec le bout du nez completement sur ma jambes (en ayant au préalable bien calmé le cheval, qu'il n'y ai pas de défense ou autre, faire ca en étant tout à fait zen :levi, je prenais le bout du nez gentillement, l'attiré de facon à ce qu'elle soit pliée au max, et là je demandais le mouvement en avant.

Faut tester


Moi ca m'a pris des semaines pour qu'elle redeviennent vraiment franche, lui faire comprendre qu'après quand elle repartait bah on allait faire des truc sympas, genre brouter , promener a des endroits où elle pourrait gallopper
C'était il y a 5 ans et j'ai jamais rerencontré ce problème



Pour ma part je sais que dès que je vais me facher dessus ou même juste lever une cravache, que ce soit en carrière ou autre et bin elle va tout simplement se planter et me dire "je t'emmerde", et bien au moins ca apprend le self controle

Faut bien comprendre qu'aucune solution n'est universelle, si on vous dit qu'une technique ne fonctionne pas, bah c'est que c'est la vérité et non pas forcement que le cavalier et completement abruti
Car les chevaux n'ont pas tous les même réaction face à la menace

Moi aussi je suis d'avis de voir ce que ca donne avec quelqu'un d'un niveau plus élevé

Et au fait quand tu es avec un autre cheval ca donne quoi ?
La balade avec toi tjrs à pied ca donne quoi ?

Par calamity jane : le 18/01/10 à 21:55:40

Déconnecté

Inscrit le :
12-11-2004
31526 messages

4 remerciements
Dire merci
 oui, sauf quelà, comme elle parlait de se lever, ta technique, elle est impecc pour qu'un cheval qui a l'habitude de se lever se lève encore plus.
mais en fait il ne se lève pas vraiment, tout du moins pas au sens cabrer du terme. Faut juste espérer que ça fasse pas monter la pression et que ça l'encourage pas à essayer d'aller plus haut.

si le cheval ne se lève pas en défense, bien sûr qu'on peut faire plein d'autres choses que le coup de cravache.
S'il prend l'habitude de se lever, en revanche, il faut rechercher le mouvement en avant à tout prix et sanctionner, puisque le mouvement en avant, c'est ce qui fera qu'il ne pourra pas se lever, et demander le mouvmeent en avant en ligne droite limitera les dégâts s'il se lève puisque n'étant pas tordu il risquera moins de tomber.

Mais bon là 'extrapole puisque ce n'est pas le cas, mais j'explique pourquoi je recherchai, dans ma réponse, le mouvement en avant à tout prix. j'ai déjà vu pas mal de chevaux se pointer, et 2 se retourner sur des gens parce qu'ils se sont levés en étant un peu tournés (ce qui les a déséquilibré).

Page : 1 | 2
· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 351) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval