Svp, avec quoi tracter?
Sujet commencé par : ptitejulie - Il y a 47 réponses à ce sujet, dernière réponse par 4pattPar ptitejulie : le 18/01/10 à 00:32:02
Dire merci | bonsoir, je sais que la question a été posée plein de fois, mais je n'arrive pas du tout a me décider... je vais changer de voiture et je souhaite une voiture qui pourra tracter occasionnellement mon van 1pl1/2. je ne souhaite pas de 4X4 car, je fais beaucoup de route et de ville et je trouve trop gros. apres, si, c'est pour prendre un rav 3p, par ex, qui est petit, c'est pas la peine, je pense qu'il y a des berline qui pourront tracter autant avec un empatement moindre... bref, je suis perdue, dites moi avec quoi vous tracter occasionnellement.... merci beaucoup |
Par CathyCyrille : le 18/01/10 à 00:47:22
Dire merci | coucou!! pourquoi ne veux tu pas d'un 4x4 x'est le top pour tracter!!! sinon oui effectivement une berline peux convenir pour tracter tout depends de ce que tu veux tracter....(1, 2 chevaux??) moi perso j'aai tracter avec une xzara une jument sans soucis.... meme si c'est pas le top...et j'ai meme fais pire mais je ne dirais pas avec quel voiture! mdr! une grosse berline type Safrane vec un gros moteur ou alors un break c'est bien...après a toi de voir en fonctin de tes gout... mais perso un break ou un 4x4 c'est pour moi l'idéal... |
Par ptitejulie : le 18/01/10 à 00:57:45
Dire merci | j'ai un cheval a tracter. avec un van 1pl1/2 donc pas trop lourd, en tout, 950 kg mais, je prefere les berlines ou break 4x4, c'est trop gros, en ville, pour les créneaux et les places, c'est la galere... |
Par Pitch : le 18/01/10 à 01:11:37
Déconnecté | Bof j'ai un toyota land cruiser, j'habite dans une petite station balnéaire ou les rues sont des ruelles et je ne suis pas ennuyée du tout !!!c'est un 3ptes donc très compact je me gare plus facilement avec lui qu'avec ma r19 plus longue !!!! Bon après si tu roules beaucoup et que tu veux pas avoir un budget trop élevés en carburant oublie le 4*4 lol quoique les nouveaux consomment de - en - |
Par Pegase64 : le 18/01/10 à 09:28:04
Dire merci | Autre solution, celle que j'ai adoptée: 2 véhicule: un gros 4*4 pour tracter et un tout petit pour tout le reste du temps. quand on fait le calcul conso, amortissement, assurance, finalement c'est pas ininterressant. (pour moi petit véhicule = moto) d'autant qu'on amortit le 4*4 sur beaucoup plus d'années comme ça. |
Par 4patt : le 18/01/10 à 09:45:26
Dire merci | 2 véhicules c'est un sacré budget dès le départ a ta place je partirais sur une grosse citadine genre 308 ou une petite familiale genre scenic en faite c'est selon ton envie |
Par Pegase64 : le 18/01/10 à 10:31:17
Dire merci | Pas forcément: comme tu vas rouler peu avec le 4*4 tu prends une occase qui peut avoir un peu de km. et idem pour le petit véhicule: pour ma part 9500 le 4*4 et 5300 la moto (moins la reprise de mon scoot à 2000 et la vente de mon véhicule précédent: 5700 soit investissement total engagé: 7100 euros... ça fait pas un véhicule tracteur unique bien cher! |
Par 4patt : le 18/01/10 à 10:38:32
Dire merci | ouai mais sa fait aussi 2 assurances a payer 2 voitures a entretenir 2 CT a payer 2 ans plus tard pour avoir moi même un monospace et une voiturette ben c'est tout de même pas donné tout ça surtout qu'il faut que les 2 véhicules roulent quand même régulièrement pour éviter que la mécanique s'endorme et pète au redémarrage moi je le déconseille asser |
Par Yann22 : le 18/01/10 à 10:40:55
Dire merci | je vais changer de voiture et je souhaite une voiture qui pourra tracter occasionnellement mon van 1pl1/2. Donc tu as déjà un van. Quel est son PTAC? As-tu le permis E(B)? As-tu déjà pesé ton van chargé ou as-tu une petite idée de son poids? Tous ces éléments sont importants à connaître pour savoir vers quelles gammes s'orienter. |
Par Pegase64 : le 18/01/10 à 10:47:47
Dire merci | moto: pas de CT! entretien: je le fais moi même pour le 4*4 (avantage des véhicukles pas trop récents: pas trop d'électronique donc on peut encore y toucher) fréquence d'utilisation: ma moto fait 200 à 300 km/ semaine en moyenne et le 4*4 sort mini une fois toutes les 2 semaines pour ravitaillement humain et chevaux. donc pas de souci de ce côté là non plus. question assurance: en ayant changé d'assurance, je paie maintenant moins cher mes 2 véhicules qu'un seul dans mon assurance précédente. |
Par EmeraudeElite : le 18/01/10 à 10:48:36
Dire merci | la C5 est vraiment pas mal on trouve pas mal de bonnes occasions sur le marché |
Par 4patt : le 18/01/10 à 10:50:22
Dire merci | oui peut être qu'un bon C4 aussi doit faire l'affaire |
Par Pegase64 : le 18/01/10 à 10:52:56
Dire merci | Ceci dit comme véhicule super polyvalents, il y a les berlingots et autres kangoo qui peuvent peut être être suffisants pour 1 cheval. |
Par DQR33 : le 18/01/10 à 10:53:28
Déconnecté Dire merci | Pour tracter un van 1.5 place, le Scénic est à oublier ! Je n'ai pas ma carte-grise sous les yeux, mais il me semble que le mien ne peut guère tracter qu'une tonne ! Sinon, les premières questions à se poser sont les questions posées par Yann, avant même de "choisir" ou "conseiller" tel ou tel véhicule... |
Par Pegase64 : le 18/01/10 à 10:55:54
Dire merci | Bon après quand on fait le choix de s'affranchir du 4*4 on prend aussi le risque de devoir se faire aider pour sortir d'un terrain de concours bien embouillassé! (désolée pour le néologisme) |
Par lapatateuh : le 18/01/10 à 10:59:04
Dire merci | après ca dépend de la berline ou break... enfin de ton budget, pour tracter avec une A6 quatro aucun soucis... usr un deux places! |
Par 4patt : le 18/01/10 à 11:03:22
Dire merci | Pour tracter un van 1.5 place, le Scénic est à oublier ! Je n'ai pas ma carte-grise sous les yeux, mais il me semble que le mien ne peut guère tracter qu'une tonne ah bon sa doit vraiment dépendre des scénic alors ici y a 2 personnes qui tractent un VAN 1P et demis (PV 650kg et PAC1T2) avec leur scénic l'une a l'avant dernier modèle et l'autre le dernier modèle et aucune des deux a le permis E celle qui a le dernier modèle sont scénic pèse le modique poids de 1T4 a vide j'ai été super choqué de la lourdeur de son machin en sachant que mon renault espace 2 pèse 1T05 a vide Message édité le 18/01/10 à 11:07 |
Par fraise44 : le 18/01/10 à 11:08:25
Dire merci | HS : nous avons 2 voitures et 4 motos, on s'en sort très bien c'est gérable |
Par Pegase64 : le 18/01/10 à 11:11:02
Dire merci | je suis battue. en général le probleme c'est plutot la place pour garer tout ça et le van. |
Par lapatateuh : le 18/01/10 à 11:13:11
Dire merci | Pegase, je connais bcp de gens qui m^^eme avec des 4*4 ne peuvent pas sortir des terrains de concours! Enfin les soi-disant 4*4 |
Par Pegase64 : le 18/01/10 à 11:15:53
Dire merci | et des pneus de route et un permis passé avec une clio.... |
Par 4patt : le 18/01/10 à 11:20:32
Dire merci | normal que plus rien ni 4x4 ni citadine ou break ne puissent sortir de la boue vu la lourdeur de ces véhicules par rapport a la puissance du moteur c'est même plus la peine |
Par Pegase64 : le 18/01/10 à 11:22:55
Dire merci | sisi c'est faisable à quelques très rares exceptions près mais on vous apprend jamais à le faire |
Par 4patt : le 18/01/10 à 11:27:15
Dire merci | ben moi si sa patine j'avoue que mon idée serait de sortir les chaines pour que sa agrippe devant et bien sur je rentrerais le cheval dans le van qu'une fois que je serais sur un sol stable tu ferais quoi toi pégase ? |
Par fraise44 : le 18/01/10 à 11:27:46
Dire merci | pegase on a la chance d'avoir beaucouuuuuuuup de place heureusement! hors de question que les motos dorment dehors |
Par Pegase64 : le 18/01/10 à 11:30:53
Dire merci | j'ai pas de chaines. je dégonfle un peu (ne pas oublier de regonfler après) j'y vais avec van vide. je passe le réducteur en vitesse courte et roule ma poule. ne pas s'arrêter, ne pas braquer exagérément, contrebraquer si ça dérape. |
Par lapatateuh : le 18/01/10 à 11:33:35
Dire merci | Nous on attend sagement le tracteur pour sortir! |
Par 4patt : le 18/01/10 à 11:36:03
Dire merci | ah ok ouai dégonflé les pneus j'aurais pas eu l'idée du tout pourtant ils me l'avaient dis a l'auto école honte a moi ma deuxième idée si j'avais pas eu de chaine dans ma voiture ce qui est impossible mais c'est on jamais, sortir le cric surélevé la voiture mettre des planches de bois sous les roues mais je sais pas ce que sa vaut |
Par Pegase64 : le 18/01/10 à 11:36:11
Dire merci | bah c'est moins drole |
Par Pegase64 : le 18/01/10 à 11:37:46
Dire merci | le crique s'enfonce dans la gadoue, t'as aucune chance. mettre les chaines, c'est pas évident non plus mais efficace certes. puis dès que tes planches sont pleines de gadoue, tu vas pas plus loin. |
Par Yann22 : le 18/01/10 à 11:40:55
Dire merci | En passant... ne pas oublier de regonfler après Il faut donc prévoir une pompe dans sa voiture parce que je ne suis pas certain que cela se trouve sur tous les terrains de concours. |
Par Pegase64 : le 18/01/10 à 11:41:35
Dire merci | tu roules doucement jusqu'à la prochaine station service. |
Par Pegase64 : le 18/01/10 à 11:42:26
Dire merci | j'ai pas dit mettre le pneu sur la jante |
Par Yann22 : le 18/01/10 à 11:42:56
Dire merci | Sachant que la prochaine station service peut être loin de certains terrains de concours, rouler avec des pneus même légèrement sous gonflés et avec un van chargé au cul, perso, ça ne me tente pas. |
Par Yann22 : le 18/01/10 à 11:44:00
Dire merci | Post croisé. j'ai pas dit mettre le pneu sur la jante Je sais. |
Par 4patt : le 18/01/10 à 11:44:20
Dire merci | MDR moi j'ai une pompe michelin qui se met sur l'allume cigare sa prend pas de place je la garde au cas ou que j'ai une roue a changer et au cas ou que la roue de secoure soit HS je suis prévoyante j'en reviens pas moi même Pegase ah ouai le cric qui s'enfonce c'est con ca j'avais pas penser je prévoie en acheter un autre dailleur a l'occase de cric j'aime pas celui qui est installé dans mon véhicule l'appuie au sol est trop "petit" |
Par Yann22 : le 18/01/10 à 11:45:03
Dire merci | moi j'ai une pompe michelin qui se met sur l'allume cigare sa prend pas de place |
Par Pegase64 : le 18/01/10 à 11:45:49
Dire merci | autre solution: tu sur gonfle la roue de secours et tu t'en sers pour regonfler tes pneus. |
Par Pegase64 : le 18/01/10 à 11:49:24
Dire merci | prévoir le tuyau! |
Par lapatateuh : le 18/01/10 à 11:49:50
Dire merci | MOi aussi j'ai la super pompe tout terrain lol! Branchée à la batterie est hop parfait! Enfin, je ne ferai même pas un km avec un cheval derriere avec un pneu sous gonflé! |
Par 4patt : le 18/01/10 à 11:51:06
Dire merci | ca te viens d'où toute ces idées pégase je suis épaté la la pompe michelin elle gonfle asser vite c'est un exellent dépannage et elle coute seulement 30 euro par contre seul truc nulle elle a pas de baromètre "live" il faut arrêter de gonfler enlevé le gonfleur et mettre a la place le baromètreur <= je sais pas si ce mot existe mdr |
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