Forum cheval
Le Forum Cheval

Vendre mon poulain dilemme

Sujet commencé par : Juvénile - Il y a 51 réponses à ce sujet, dernière réponse par manole
1 personne suit ce sujet
Par Juvénile : le 21/01/10 à 16:40:31

Déconnecté

Inscrit le :
25-09-2007
688 messages
Dire merci
 j'ai fait pouliner ma jument l'an dernier pensant avoir un cheval tel qu'elle calme, froid peur de rien. Je n'ai aucune expérience et il s'avère que mon poulain que mon poulain qui aura 1 an en avril m'impressionne! Il a tjrs été distant et là il couche les oreilles tente de mordre qd on le carresse. Je n'ai qu'un pré avec un abri donc pas évident pour le travailler. Il n'est pas castré car tout nest pas encore descendu
Hier l'ancienne propriétaire de ma jument est venu les voir car elle a déjà 2 poulains de ma juju! Elle m'a conseillé fortement de le vendre car je n'ai pas le profil pour ce genre de poulain. Elle l'a attrapé sans trop de diffculté (mais je tenais sa mère donc il revenait) mais j'ai bien vu qu'elle était à l'aise et une fois attrapé il n'a pas tiré! Je l'ai déjà confié à un pro au sevrage et c'est vrai qu'il est revenu un peu moins sauvage . Je l'ai remis avec sa mère car pas trop de solution et ça se passe bien ma jument s'est bien tari.
Je sais plus trop quoi faire vu que je le voulais et en plus le vendre c'est ne pas savoir ou il va fininr. Je voulais ce poulain pour ma fille qui a 10 ans et un niveau galop 3 mais elle est comme moi c'est à dire nous ne sommes pas des "cavalières" nous prenons plaisir à monter à cheval moi surtout balade mais de là à s'imposer face à un jeune cheval il y a un fossé. Pourtant j'y croyais car une amie du même niveau que moi à acheter une pouliche à l'âge de 2 ans et qui va sur ses 4 ans et bien elle ne m'a jamais impressionné! Le débourage s'est passé hyper facilement.

Messages 1 à 40, Page : 1 | 2

Par sheytana : le 21/01/10 à 16:42:32

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
143189 messages

2281 remerciements
Dire merci