Forum cheval
Le Forum Cheval

Comment trouver vous son travail?

Sujet commencé par : ttr0pchoutoi - Il y a 161 réponses à ce sujet, dernière réponse par lililovjuva
1 personne suit ce sujet
Par ttr0pchoutoi : le 21/01/10 à 17:03:06

Déconnecté

Inscrit le :
28-10-2006
17468 messages

10 remerciements
Dire merci
 Voila, je suis tombée sur une vidéo d'un blog ou tt le monde semble s'extasier dessus ...

je voudrais prendre vos avis puis j'esposerai le mien

(voir si je suis a coté de la plaque ou pas)

[obj]http://www.dailymotion.com/swf/xafklh" class='zoombox zgallery2244339' ated=0[/obj]

Messages 41 à 80, Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5

Par fraise44 : le 21/01/10 à 17:47:16

Déconnecté

Inscrit le :
18-03-2008
13724 messages

116 remerciements
Dire merci
beau boulot, chapeau sur beaucoup de choses. par contre il y a quelques détails qui laissent à désirer en effet. le coup du je saute debout sur deux chevaux et je me rattrape aux rènes... bof bof quoi. il me semble qu'elle a pourtant de quoi se tenir au surfaix, donc je trouve ça moyen pour les chevaux.

sinon c'est vrai qu'il y a beaucoup de choses très bien. d'autres moins bien

Par fraise44 : le 21/01/10 à 17:47:36

Déconnecté

Inscrit le :
18-03-2008
13724 messages

116 remerciements
Dire merci
oups doublon

Par facettie : le 21/01/10 à 17:48:00

Déconnecté
 "Ben vu que c'est juste une vidéo, on ne sait pas sur combien de temps elle a fait "toutes ces choses", ça se compte ptet en années..."

C'est pas ce que je dis : je trouve que certains trucs sont pas ou mal finis donc pour moi y'a trop de choses et certains trucs meritent affinement ...

Par sheytana : le 21/01/10 à 17:49:56

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
143189 messages

2281 remerciements
Dire merci
Oui, mais ptet qu'elle va les rebosser, enfin au final on en sait rien...

Après c'est un point de vue d'atteindre la perfection puis passer à autre chose, mais personnellement, c'est un truc que je pourrais pas du tout, c'est trop blasant de refaire et refaire encore les mêmes choses, et d'ailleurs, mes chevaux sont de mon avis

Moi je préfère de loin varier les exos, quitte à revenir dessus

Par ellario : le 21/01/10 à 17:50:20

Déconnecté

Inscrit le :
03-06-2009
890 messages
Dire merci
 Ben vu que c'est juste une vidéo, on ne sait pas sur combien de temps elle a fait "toutes ces choses", ça se compte ptet en années...

A mon avis : oui

Par K_ly : le 21/01/10 à 17:50:52

Déconnecté
pas mal du tout au contraire c'est super ce qu'elle fait! mais pour certains trucs... voila quoi

"elle au moins elle tente" > je ne trouve pas que cela soit un argument correct on tente pas quand on sait pas car elle tente la cabré couché sur son dos mais visiblement elle ne sait pas que son cheval n'est pas fait physiquement pour ça merci pour lui mêe si ce n'est qu'une fois c'est moyen !

Par ttr0pchoutoi : le 21/01/10 à 17:53:47

Déconnecté

Inscrit le :
28-10-2006
17468 messages

10 remerciements
Dire merci
 bien voila, merci que ce topic tourne a l'argumentation d'avis plutot qu'au lynchage des méchants qui trouvent ce travail perfectible !

Par ellario : le 21/01/10 à 17:55:05

Déconnecté

Inscrit le :
03-06-2009
890 messages
Dire merci
 en même temps, elle fait beaucoup de choses, mais elle a plusieur chevaux donc ... ce que je veux dire c'est que ca ce trouve, tous les chevaux ont des " exos " différent et ne font pas tous tout ce qu'ont voit sur la vidéo


Message édité le 21/01/10 à 17:59

Par lovekaline : le 21/01/10 à 17:55:03

Déconnecté
 ca se passe ou????

Par poupete : le 21/01/10 à 17:56:00

Déconnecté

Inscrit le :
17-02-2005
2132 messages

69 remerciements
Dire merci
fraise : "par contre il y a quelques détails qui laissent à désirer en effet. le coup du je saute debout sur deux chevaux et je me rattrape aux rènes... bof bof quoi. il me semble qu'elle a pourtant de quoi se tenir au surfaix, donc je trouve ça moyen pour les chevaux"

C'est pas faux, mais on voit bien qu'en général dans la video les chevaux sont bien respectés et se prennent pas des coups constamments...c'est surement juste un mauvais saut et puis voilà.
Avec nos montures on a tous eu des sauts en se tapant un beau taxi ou une belle georgette

Par al : le 21/01/10 à 17:58:32

Déconnecté

Inscrit le :
08-07-2005
37680 messages

344 remerciements
Dire merci
 on tente pas quand on sait pas

et ben alors on ferait pas grand chose avec nos chevaux, si on ne tentait pas de temps en temps....

moi jtrouve que le travail de fond est pas mal, parce que pour avoir des chevaux qui sont si francs avec le feu, franchement, chapeau. le mien, on a fait le test avec miss_rebel, c'est pas la semaine prochaine que je ferai des bolas enflammés dessus mais ça peut venir, ça demande juste du boulot, quoi...

certes elle fait des erreurs, certes elle prend des risques, mais je n'y vois pas de quoi la fustiger comme tu le fais, ttropchoutoi....

Par facettie : le 21/01/10 à 17:58:39

Déconnecté
 Ben sheyt quand on arrive a de tel exo qui pour moi sont vraiment difficiles physiquement pour le cheval, je prefere attendre que mon cheval fasse l'exo le mieux possible et donc qu'il soit vraiment preparé pour le faire que de vouloir en faire bcp pour diversifier ....

Apres si c'etait qu'une jambette, un couché etc je dis pas mais la ce qu'elle demande et quand meme vachement contraignant pour le cheval c'est comme demander a un gymnaste de faire mille et une figure sans qu'il n'en maitrise a la perfection aucune : bonjour les degat sur le physique

Par ellario : le 21/01/10 à 17:58:47

Déconnecté

Inscrit le :
03-06-2009
890 messages
Dire merci
Avec nos montures on a tous eu des sauts en se tapant un beau taxi ou une belle georgette


OOOOhhhh oui surtout avec rio !!

Par lovekaline : le 21/01/10 à 17:58:49

Déconnecté
 quelqu'un peut me dire ou ca se passe si quelqu'un sait?

Par md : le 21/01/10 à 17:59:50

Déconnecté

Inscrit le :
11-01-2020
1 messages
Dire merci
Du travail amateur, sympa. (bon, moi j'ai du mal à apprécier, j'aime pas le spectacle équestre )

à perfectionner, c'est certain. C'est pas très fin. Mais elles sont bien courageuses les nénettes! Tant qu'elles s'éclatent sans nuire au cheval... on ne peut qu'apprécier

Par fraise44 : le 21/01/10 à 18:01:30

Déconnecté

Inscrit le :
18-03-2008
13724 messages

116 remerciements
Dire merci
oui poupete là je juge ce que je vois sur la vidéo... pas facile mais on demande le ressenti, et quand j'ai regardé la vidéo voila ce qui m'est venu à l'esprit
m'enfin quand on est rendu à son niveau pourquoi mettre un tel saut sur un montage c'est la question que je me pose! il peut il y avoir plein d'explications bien sûr.

mais pour être en égalité dans ce débat le mieux serait que la personne en question soit là pour répondre à nos interrogations.

Par facettie : le 21/01/10 à 18:01:36

Déconnecté
 mais encore une fois je lui tire mon chapeau

Par fraise44 : le 21/01/10 à 18:02:11

Déconnecté

Inscrit le :
18-03-2008
13724 messages

116 remerciements
Dire merci
C'est pas très fin md! voila ça résume ce que je pense en gros

Par ttr0pchoutoi : le 21/01/10 à 18:03:43

Déconnecté

Inscrit le :
28-10-2006
17468 messages

10 remerciements
Dire merci
 allez, je fustige, je critique, je crache mon venin et bave le crapaud pustuleux aussi si vous voulez...

En attendant, je me réjouis de voir ce qui ressortira de mon message pour elle et je pense pas qu'elle le prendra si mal ... on verra.


Par K_ly : le 21/01/10 à 18:05:17

Déconnecté
euuuh je ne suis pas d'accord! ce n'est pas la même échelle là!

il y a une différence entre (par exemple) tenter une jambette et tenter un cabré comme celui-ci!

nous (sauf si je me trompe) on est loiiiiiiiin de faire de telles choses! du coup quand on tente qque chose on prend bcp moins de risques!

plus on monte de niveau plus les choses qu'on essaie, une fois ratées peuvent être lourdes de conséquences. surtout quand on joue avec le feu ( )

Par Hermione75 : le 21/01/10 à 18:06:02

Déconnecté

Inscrit le :
30-06-2007
2192 messages
Dire merci
 elle tente la cabré couché sur son dos mais visiblement elle ne sait pas que son cheval n'est pas fait physiquement pour ça

mouais ... (encore une fois) , quand je vois la franchise de son crème sur les flammes je me dis que soit la nénette est un fake complet - du genre de qqun qui monte un cheval déjà mis pour se la raconter, soit elle a quand même un minimum d'écoute vis à vis de ses chevaux pour les dresser à un exo .
Le coup du cabré ... oui et non . On ne sait pas grand chose au final : est ce qu'elle le fait régulièrement ? Intensément etc ..? moi je vois 3 chevaux ds la video donc les chevaux sont pas martyrisés : elle ferait tous ces exos avec le même cheval, je dis pas ... m'enfin là .
Quand à savoir si le cheval est prêt ou pas ... ben il y a aussi des posts sur ce forum où des gens tentent des trucs avec leurs chevaux qui sont pas forcément près pour ça et on les fustige pas

Par even : le 21/01/10 à 18:06:17

Déconnecté
 moi je trouve ca super
te désoler mais elle fait plus de chose que les personne qui sont sur ce forum
faite la moitier et aprés on verras

Par md : le 21/01/10 à 18:06:52

Déconnecté

Inscrit le :
11-01-2020
1 messages
Dire merci
Disons que chacun voit midi à sa porte : soit on bosse sur moins de choses jusqu'à la perfection (ça ouvre qd même pas mal de voies ensuite), soit on touche à tout, on fait du travail moyen, mais on est certain de pas blaser ni le cheval ni le cavalier, même si on met plus de temps pour obtenir de très bons résultats.
Les 2 options se défendent. J'ai tendance moi aussi à m'éparpiller

J'aimerais bien savoir son niveau, à la fille par curiosité. Si c'est quelqu'un qui manque de bases, ça s'explique, et ce qu'elle fait est assez honorable.

Je lui souhaite de continuer à s'amuser, et de progresser parallèlement.

Par facettie : le 21/01/10 à 18:08:06

Déconnecté
moi ce qui me fais ire c'est que des qu'on tente un oui c'est bien "mais" ...ca y'est on fustige, on est des vilains pas beau   alors que depuis le debut meme ttrO disont : Chapeau pour le boulot

Par Hermione75 : le 21/01/10 à 18:08:46

Déconnecté

Inscrit le :
30-06-2007
2192 messages
Dire merci
 nous (sauf si je me trompe) on est loiiiiiiiin de faire de telles choses! du coup quand on tente qque chose on prend bcp moins de risques!

donc du coup on est bcq moins à l'abri de la critique : cqfd
et des exos moins spectaculaires mais répétés dans un désordre pour le cheval, ben ça crée aussi des dégats

bref ... faut comparer ce qui est comparable effectivement : elle s'expose, prend des risques et c'est un culot que nous n'avons pas . Du reste à part qq ratés inhérents à la pratique amateur , je vis rien de répréhensible pour ma part


Par md : le 21/01/10 à 18:10:35

Déconnecté

Inscrit le :
11-01-2020
1 messages
Dire merci
Ya pas de mal à avoir un esprit critique, sans forcément critiquer méchamment

Perso, qd je vois un travail, je m'efforce toujours à regarder ce qui est bien et ce qui est pas bien. C'est très instructif! et c'est pas pour le plaisir de dire du mal. Plutôt pour progresser.

Par Hermione75 : le 21/01/10 à 18:13:53

Déconnecté

Inscrit le :
30-06-2007
2192 messages
Dire merci
 personne n'est des vilains pas beau facettie ... je dis juste que pointer du doigt les épines de la rose sans voir la fleur en entier c'est aller vite en besogne . Voilà.

Pcq, ressenti perso hein- j'ai parfois l'impression que l'intro du " chapeau bas mais" pour exposer les points faibles derrière est plus à mettre dans le politiquement correct de la forme que dans la reconnaissance du travail de fond . Je dis pas que c'est pour tout le monde , mais en tt cas, je ressens ça sur certaines interventions .


Message édité le 21/01/10 à 18:18

Par al : le 21/01/10 à 18:11:57

Déconnecté

Inscrit le :
08-07-2005
37680 messages

344 remerciements
Dire merci
pour avoir fait cabrer mon cheval en étant à l'envers sur lui, sur son dos et sur sa croupe (jme tenais à la queue ), franchement, y'a pas de quoi en faire tout un plat, c'était un petit cabré, et puis voila
bon, si j'étais elle, je ferais cabrer le cheval moins haut, et je le bosserais sur ça évidemment, mais tout le monde ne voit pas l'exercice du cabré de la meme manière, certains recherchent la hauteur...

Par ellario : le 21/01/10 à 18:14:06

Déconnecté

Inscrit le :
03-06-2009
890 messages
Dire merci
 Enfin il doit y avoir pas mal de travail derrière
Puis on ne la connait pas assez ... son entrênement, son niveau ...

Par K_ly : le 21/01/10 à 18:19:06

Déconnecté
ah parce que sous prétexte que l'on ne fait pas aussi bien on n'a pas le droit d'avoir un avis?

qqun demande des avis on répond. si on devait faire aussi bien pour pouvoir le dire je ne pense pas qu'il aurait beaucoup de monde sur ce post

faut comparer ce qui est comparable effectivement
> exact!

moi non plus je ne vois rien qui me choque, faut pas abuser. je dis juste que c'est pas super propre.

Par gypsie62 : le 21/01/10 à 18:19:10

Déconnecté

Inscrit le :
25-10-2004
2622 messages

10 remerciements
Dire merci
 si quelqu'un n'a jamais fait de faute de main rien qu'en sautant un simple petit vertical ou même lors d'une simple balade avec un brusque écart de son dadou qu'il m'appelle ...

Ok il y a parfois quelques petites erreurs par ci par là ... mais bon à côté de ça on oublie l'incroyable complicité qu'il y a entre cette cavalière et ses montures !
Si elle leur arrachait 4 dents à chaque exo je ne pense pas qu'elle réussirait à faire ces exos avec autant de simplicité...
Les chevaux ont l'air de faire ces exercices sans contraintes et sans y être forcé... tout le monde ne pourrait pas en dire autant

Je pense qu'il faut savoir rester humble, remarquer les petites fautes est qqch, observer la complicité et le travail parcouru en est une autre

Par K_ly : le 21/01/10 à 18:22:35

Déconnecté
peut-être, mais quand j'ai vu le cheval se cabrer, j'ai eu peur pour eux quoi

quand on arrive à faire de telles choses (feu, cabrés tels que celui ci) pas le droit à l'erreur pour moi! tu imagines les conséquences c'est pour eux que je dis ça! après elle fait ce qu'elle veut! le cheval se retourne, vu la position de la fille hrum

Par md : le 21/01/10 à 18:23:27

Déconnecté

Inscrit le :
11-01-2020
1 messages
Dire merci
Sur son blog, elle dit être chez Mario Lurachi en apprentissage : et bien chapeau bas, la nénette!

Et je vais vous dire une chose : elle a le courage que je n'ai pas eu, càd tenter sa chance dans le monde du cheval.

Par Hermione75 : le 21/01/10 à 18:23:55

Déconnecté

Inscrit le :
30-06-2007
2192 messages
Dire merci
 Je pense qu'il faut savoir rester humble, remarquer les petites fautes est qqch, observer la complicité et le travail parcouru en est une autre

rien d'autre à ajouter

Par K_ly : le 21/01/10 à 18:23:59

Déconnecté
on est tous d'accord! on n'a pas dit qu'il n'y avait pas de boulot! on a dit bravo pour le travail accompli mais remarquer ses erreurs c'est aussi avancer

Par gypsie62 : le 21/01/10 à 18:25:47

Déconnecté

Inscrit le :
25-10-2004
2622 messages

10 remerciements
Dire merci
 exactement
mais il y a remarquer et critiquer ouvertement ... alors qu'au fond nous ne sommes peut être pas mieux (voir pire)

Par sheytana : le 21/01/10 à 18:26:31

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
143189 messages

2281 remerciements
Dire merci
 moi ce qui me fais ire c'est que des qu'on tente un oui c'est bien "mais" ...ca y'est on fustige, on est des vilains pas beau alors que depuis le debut meme ttrO disont : Chapeau pour le boulot ---> Non pas du tout, enfin pas de ma part
J'suis tout à fait d'accord avec les "mais", d'ailleurs, moi aussi je trouve que c'est perfectible....

Mais ce que je reprochais à ttropchou, c'est le post qui à l'air d'être créé seulement dans le but de la descendre et de descendre son boulot, alors qu'elle est même pas là quoi...

Après elle s'est expliquée, donc voilà, mais perso, j'aurais pas aimé qu'on fasse un post avec mes vidéos, juste pour relever toutes les fautes que je fais avec mes chevaux .... (d'ailleurs la liste serait longue tiens )

Par sheytana : le 21/01/10 à 18:27:56

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
143189 messages

2281 remerciements
Dire merci
 remarquer ses erreurs c'est aussi avancer---> euhhh, ça aurait été avancé SI elle avait été là pour lire ...

Parce que bon la le post, à la fille, il lui sert à rien

Les remarques que ttropchou à fait sur son blog, ça effectivement, ça peut la faire avancer

Par ttr0pchoutoi : le 21/01/10 à 18:30:38

Déconnecté

Inscrit le :
28-10-2006
17468 messages

10 remerciements
Dire merci
 petite précision ... c'est une vidéo de présentation ... perso si je devais montrer un travail fini , je ne mettrai pas en ligne des exos pas completement maitrisés ... ce qui donne une impression brouillon au spectateur, comme ça a été dit.

Bien sur a l'entrainement, ça tâtonne ... c'est normal mais c'est une vidéo montage pour présenter sa troupe


Petite parenthèse pour répondre a gypsie QUI N'INCRIMINE PAS CETTE CAVALIERE ET SES CHEVAUX : on sait que le cheval peut endurer des trucs pas cool pendant longtemps avant de réagir ... bête exemple, le rollkur, les blessures d'éperons, ... .
Pour ça, il faut mettre un soin à etre attentif sur son travail ( et pour ceux qui se posent la question, ou j'en fais une affaire personnelle sur MON boulot avec mes chevaux, merci).


Message édité le 21/01/10 à 18:34

Par lililovjuva : le 21/01/10 à 18:28:54

Déconnecté

Inscrit le :
30-08-2008
1520 messages

40 remerciements
Dire merci
 Elle fait du bon boulot c'est clair, mais j'ai l'impression qu'elle leur tire vachement sur la bouche, je sais pas si ça vient de moi...

Après tout ce qui est "jeux avec le feu" j'suis pas fan, je trouve ca dangereux et inutile, mais c'est mon point de vue

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 351) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval