Forum cheval
Le Forum Cheval

Comment trouver vous son travail?

Sujet commencé par : ttr0pchoutoi - Il y a 161 réponses à ce sujet, dernière réponse par facettie
1 personne suit ce sujet
Par ttr0pchoutoi : le 21/01/10 à 17:03:06

Déconnecté

Inscrit le :
28-10-2006
17468 messages

10 remerciements
Dire merci
 Voila, je suis tombée sur une vidéo d'un blog ou tt le monde semble s'extasier dessus ...

je voudrais prendre vos avis puis j'esposerai le mien

(voir si je suis a coté de la plaque ou pas)

[obj]http://www.dailymotion.com/swf/xafklh" class='zoombox zgallery2244339' ated=0[/obj]

Messages 81 à 120, Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5

Par K_ly : le 21/01/10 à 18:29:23

Déconnecté
pour ma part je n'estime pas "critiquer". j'apporte juste mon avis sur les points à améliorer. car il y a encore beaucoup de chemin à parcourir à mon humble avis

je n'ai pas la prétention de venir dire que je suis meilleure, car loin de là ce n'est pas mon cas.

moults posts on été ouverts sur untel ou untel (je pense entre autre à nevzorov), bien plus connus, et personne ne s'est gêné pour venir donner son avis, et pas forcément en prenant des pincettes! et non plus en étant meilleur!

Par vakiraa : le 21/01/10 à 18:29:39

Déconnecté

Inscrit le :
27-10-2009
1690 messages
Dire merci
 on ne vas pas se mentir quand meme...le premier mot quand on voi cette video c'est WAHOU
elle a une complicité évidente avec ses chevaux, ils ont l'air en bonne santé, pas traumatisé par la main
moi en tout cas j'aimerais avoir une complicité meme avec mon cheval !! je dit bravo

Par gypsie62 : le 21/01/10 à 18:32:19

Déconnecté

Inscrit le :
25-10-2004
2622 messages

10 remerciements
Dire merci
 K_ly: rien ne t'était destiné dans ce que j'ai pu écrire
Je disais ça d'une façon générale en me comprenant dans le lot

Par pitichat83 : le 21/01/10 à 18:33:23

Déconnecté

Inscrit le :
23-05-2006
24507 messages

129 remerciements
Dire merci
 Moi je reve de faire ça avec mes chevaux car comme hermione moi aussi je sais faire certains trucs mais c'est pas voulu mdrr

Par K_ly : le 21/01/10 à 18:34:02

Déconnecté
euhhh, ça aurait été avancé SI elle avait été là pour lire ...

j'suis d'accord sheytana après c'est pas mon problème si elle est là ou pas. on demande un avis, je le donne. c'est instructif de pouvoir débattre d'un travail, mais cependant ce n'est en aucun cas une excuse pour la démonter effectivement. et l'initiative de ce post n'est pas honorable non plus je trouve
à la limite, plutot que de donner une unique remarque sur son travail, soit celle se trochoutoi, j'aurais plutot mit le lien du post et l'aurais invitée à débattre de son travail avec nous

Par Ladyparme : le 21/01/10 à 18:36:07

Déconnecté

Inscrit le :
13-04-2011
1 messages
Dire merci
Ah ah ah, la critique est facile, c'est certain !

Pour moi, tout ce qui en ressort c'est qu'on atteint jamais la perfection. Des erreurs, tous autant que nous sommes, nous en commettons.
J'aimerai bien vous y voir
Bref, je tire mon chapeau, parce qu'il faut oser ! Faut le faire aussi !

Par K_ly : le 21/01/10 à 18:36:08

Déconnecté
oui gypsie mais si tu le notes j'ai droit d'argumenter quand mm? comme j'étais dans le lot?
je disais juste ça comme ça en plus

Par gypsie62 : le 21/01/10 à 18:38:48

Déconnecté

Inscrit le :
25-10-2004
2622 messages

10 remerciements
Dire merci
 ah oui en effet comme tu es dans le lot tu as le droit d'argumenter

je préfére préciser on ne sait jamais sur le net parfois on prend mal prendre certaines choses alors qu'en fait ce n'était pas fait pour

Par sheytana : le 21/01/10 à 18:38:54

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
143189 messages

2281 remerciements
Dire merci
 c'est instructif de pouvoir débattre d'un travail, mais cependant ce n'est en aucun cas une excuse pour la démonter effectivement. et l'initiative de ce post n'est pas honorable non plus je trouve---> Tu as bien résumé ma pensée

Par ttr0pchoutoi : le 21/01/10 à 18:39:09

Déconnecté

Inscrit le :
28-10-2006
17468 messages

10 remerciements
Dire merci
oué mais bien sur ... j'aurais plutot mit le lien du post et l'aurais invitée à débattre de son travail avec nous C'est tellement naturel que ça arrive tout les quatre jeudi sur ce forum ce procédé tiens !

déja j'ai la sincérité de lui avoir fait part de la totalité de mes remarques dont j'ai parlé ici, en privé ... ce que je suis sur, la moitié n'aurait pas fait

Je tiens à vous dire que je mettrai si vous le souhaitez ma correspondance ici, comme ça... on pourra pas me reprocher de faire du criticaille gratuit

Par sheytana : le 21/01/10 à 18:40:16

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
143189 messages

2281 remerciements
Dire merci
 déja j'ai la sincérité de lui avoir fait part de la totalité de mes remarques dont j'ai parlé ici, en privé ... ce que je suis sur, la moitié n'aurait pas fait ---> C'est pas toi qui disait que les arguments "les autres sont pires" c'était de la bêtise?

Enfin j'dis ça, j'dis rien

Par ttr0pchoutoi : le 21/01/10 à 18:41:41

Déconnecté

Inscrit le :
28-10-2006
17468 messages

10 remerciements
Dire merci
Depuis quand, une demande d'avis sur un travail n'est pas honorable ?! quand vous vous renseignez sur tel ou tel véto, ostéo, pro pour débourrer ... vous demandez avis sur marchandise et on trouve ça normal

Comment trouver vous son travail?

je voudrais prendre vos avis puis j'esposerai le mien

allo ?!

Par ttr0pchoutoi : le 21/01/10 à 18:44:19

Déconnecté

Inscrit le :
28-10-2006
17468 messages

10 remerciements
Dire merci
 pour sheyt, qui aime me chercher des poux :

Je dis que je n'ai pas pris par la main la cavalière pour lui demander de papoter avec nous mais que j'ai eu au moins la sincérité de lui faire part de mon avis par mp ... rien a voir avec "ouéééé mais y'a pire ailleurs" ...

J'ai fait la moitié de ce que d'autre trouverait normal de faire ... nuance

bon maintenant, j'arrete mon plaidoyer ... j'vais finir par croire qu'il y a qqch a défendre alors que je sens totalement droite dans mes bottes.

Par razak60700 : le 21/01/10 à 18:44:43

Déconnecté

Inscrit le :
04-07-2007
7327 messages
Dire merci
 Je ne trouve pas son travail forcément plus brouillon que certaines personnes du forum qui font du spectacle!

Je ne sais plus qui disait, plus haut, que si ça avait été une personne du forum, le travail n'aurait pas été aussi critiqué. +1 avec cette personne.

Pour exemple, le travail d'Emeline n'a pas toujours été ce qu'il est et pourtant je n'ai pas le souvenir qu'elle est été fortement critiqué Pourquoi ? Parce-qu'on a pu suivre son évolution et sa progression via le forum. Et vous savez ce que j'aime le plus dans les vidéos d'Emeline et de Pyrame ? C'est le fait que ce ne soit pas parfait et cette petite touche de spontanéité, que j'espère, elle gardera malgré sa progression avec le travail

Donc, pour en revenir à la fille qui fait l'objet de ce post, sachant qu'on ne connaît rien d'elle et de son niveau...A part le cabré ou je me suis dit "ouille" et biensur les fautes de main (mais ça, tout cavalier voit toujours les défauts en 1er ), je dis chapeau! Elle a pas froid aux yeux...Ahhh si je pouvais avoir le mm tempérament Je lui souhaite de continuer, continuer à s'éclater comme elle en donne l'air, continuer à progresser...C'est déjà super ce qu'elle fait

Par K_ly : le 21/01/10 à 18:46:26

Déconnecté
c'est sûr personne ne le fait alors on va pas le faire

c'est à cause de cette mentalité que les choses n'avancent pas! à tout point de vue! désolée si je suis crue mais là

m'en fout moi que ça arrive jamais! ça aurait été plus équitable point barre!!!

quand vous vous renseignez sur tel ou tel véto, ostéo, pro pour débourrer ... vous demandez avis sur marchandise et on trouve ça normal
oui car lui il va avoir qque chose à voir avec NOUS! elle t'as demandé qque chose elle? à moins que tu comptes sur elle pour t'aider à travailler ou débourrer un poulain je vois ce qui te pousses à vouloir savoir ce que l'on pense d'elle

Par ttr0pchoutoi : le 21/01/10 à 18:48:23

Déconnecté

Inscrit le :
28-10-2006
17468 messages

10 remerciements
Dire merci
 bah je pourrais etre amenée a payer pour un spectacle tiens c'est malin

Par sheytana : le 21/01/10 à 18:48:25

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
143189 messages

2281 remerciements
Dire merci
 pour sheyt, qui aime me chercher des poux ---> Oui j'adore ça

Par K_ly : le 21/01/10 à 18:50:28

Déconnecté
nan mais depuis quand payer pour un spectacle à un rapport avec payer un véto


je suis dsl mais tu fais des comparaisons qui n'ont rien à voir les unes avec les autres! c'est le serpent qui se mord la queue si je puis illustrer ma pensée

Par ttr0pchoutoi : le 21/01/10 à 18:50:59

Déconnecté

Inscrit le :
28-10-2006
17468 messages

10 remerciements
Dire merci
 HS : les poux belges, sont délicieux ... parait il, surtout quand c'est un français qui les mange

Par ttr0pchoutoi : le 21/01/10 à 18:51:27

Déconnecté

Inscrit le :
28-10-2006
17468 messages

10 remerciements
Dire merci
 bon écoute, on dévie k ly si tu veux le mode d'emplois de mes pensée, je vais le faire en mp

Par clever : le 21/01/10 à 18:52:16

Déconnecté
 indéniablement il y a du travail ... mais il manque un peu de rigeur disont qui amènerait à améliorer les attidudes des chevaux ...

mais il y a une harmonie entre elle et ses animaux... qui vont sur le feu...

Visiblement c'est pour le spectacle ... et on en prend pein les yeux ... le but est atteind!

je ne pense pas qu'il y ai plus de recherche d'un point de vue "académique"...

mais il y a des heures de préparation et de travail derrière...

lumblavi

Par K_ly : le 21/01/10 à 18:54:36

Déconnecté
je ne vois pas où est le problème enfin bref, assume ce que tu fais avant de parler de MP stp j'ai juste dit que j'aurais invité la personne à parler avec nous mm si ça s'est jamais vu ( je ss pas un mouton qui fait comme tout le monde je prends mes propres décisions ) je vois pas où est le mal!

je dévie pas, je continue sur notre lancée

Par K_ly : le 21/01/10 à 18:55:32

Déconnecté
je ne vois pas à quoi ça sert de se braquer, je ne t'ai pas manqué de respect à ce que je sache

Par dominique71 : le 21/01/10 à 19:01:26

Déconnecté

Inscrit le :
03-11-2009
7506 messages

63 remerciements
Dire merci
 A mon tour, sans avoir tout lu de ce qui précède, comme ça je ne suis pas influencée...

Voltige cosaue : je ne connais pas assez pour critiquer, faut avoir le cran de se lancer, là, bravo... Par contre, il y a un demi-tour en fond de pré qui me parait bien brutal...

Des choses que j'aime bien et que j'ai envie de tenter (mais ma pouliche n'est pas encore débourrée !) : sauter à travers un cerceau même si c'est un peu brouillon, la cavalière emène le cerceau dans l'un des sauts

Pour le reste, bof...

Il s'agit d'une vidéo rendue publique, qui sert visiblement de vitrine pour son travail, et pas une vidéo "de travail" sur laquelle on attend effectivement des critiques car on sait qu'on a encore beaucoup à progresser...

Et là, il y a des choses que je ne pardonne pas :

* le cabré où elle est couchée sur la croup, le cheval se fait arracher la bouche à la fin, manque se retourner, en tout cas, la nuque en prend un coup...

* elle saute en poste hongroise mais pourquoi ne as prévoir des lanières fixées sur la selle pour se tenir ? Il me semble que même les bons le font ? Ca éviterait que, là aussi, le cheval s'en prenne plein les dents !

* elle saute le feu, très bien, mais pas 2 chevaux sur un croisillon ! Comme ils ne peuvent pas passer tous les 2 au centre, l'un se paye les flammes, il ne semble pas apprécier...


Bref, des choses intéressantes mais trop de place est faite à la frime ou tout au moins au côté spectaculaire, pas assez au respect de l'animal...

Même pour faire un bisou au cheval sur le dos, elle attrappe énergiquement les rênes au lieu d'un gentil câlin...


Je dirais : reprendre chacun des exos, les travailler pour améliorer la précision, penser moins à l'effet produit sur les spectateurs et davantage à celui produit sur le cheval


PS : ses cabrioles sont impressionnantes, mais je n'y vois aucune préparation, je suis trop formatée par le classique pour apprécier à fond ? Là aussi, je trouve qu'elle est trop "énergique" (mot gentil) pour arracher le cheval...

Par dominique71 : le 21/01/10 à 19:02:01

Déconnecté

Inscrit le :
03-11-2009
7506 messages

63 remerciements
Dire merci
 Où as-tu donne ton avis, ttr0pchoutoi ?

Par dominique71 : le 21/01/10 à 19:03:42

Déconnecté

Inscrit le :
03-11-2009
7506 messages

63 remerciements
Dire merci
 Ethiquement, je ne trouve pas très correct d'exposer sur ce forum une vidéo "empruntée" sur un forum extérieur, à moins que je n'ai pas bien compris l'origine de la vidéo ?

Par ttr0pchoutoi : le 21/01/10 à 19:04:40

Déconnecté

Inscrit le :
28-10-2006
17468 messages

10 remerciements
Dire merci
 Il s'agit d'une vidéo rendue publique, qui sert visiblement de vitrine pour son travail, et pas une vidéo "de travail" sur laquelle on attend effectivement des critiques car on sait qu'on a encore beaucoup à progresser...

Voila tout le nœud du problème, et je suis du même avis. Je le lui ai dit dans mon message !
cela donne un autre regard sur le travail. Je pense d'ailleurs que les avis divergent a partir de ce point !

Par idina : le 21/01/10 à 19:05:08

Déconnecté

Inscrit le :
06-06-2007
9875 messages

2 remerciements
Dire merci
Alors, j'ai pas tout lu, quand ça a commencé à trop balancé, j'ai laissé tomber ... juste pour dire que : j'aimerai trop être capable de faire tout ça !!!!!!!!!

Juste que je lui trouve la main lourde, c'est l'unique critique que je me permettrai

Par ttr0pchoutoi : le 21/01/10 à 19:06:21

Déconnecté

Inscrit le :
28-10-2006
17468 messages

10 remerciements
Dire merci
 c'est une vidéo sur daily !
je l'ai connue par le biai d'un blog, qui reprennait cette vidéo pcq l'auteur l'aimait bien elle a un compte daily et un sky ou elle y a mis sa vidéo

mon avis est page 1 dans les 10 premiers commentaires


Message édité le 21/01/10 à 19:10

Par polache : le 21/01/10 à 19:09:10

Déconnecté

Inscrit le :
02-11-2006
15174 messages

23 remerciements
Dire merci
 Je ne trouve pas son travail forcément plus brouillon que certaines personnes du forum qui font du spectacle!

+11111

Il y a quelqu'un ici qui fait du spectacle, je n'apprécie pas le moindre du monde, et pourtant, la plupart adore!
Mais je suis sur que si c'était quelqu'un qui n'était pas sur le forum, on en parlerait pas comme ca


Par fraise44 : le 21/01/10 à 19:13:35

Déconnecté

Inscrit le :
18-03-2008
13724 messages

116 remerciements
Dire merci
on pourrait avoir son blog? comme ça on pourrait peut-être juger un peu mieux son travail

Par mandorcy : le 21/01/10 à 19:14:52

Déconnecté

Inscrit le :
29-12-2008
378 messages

1 remerciements
Dire merci
 Et bien moi j'admire la complicité du cavalier et de ses chevaux et la confiance qu'il y a entre eux. Tout n'est peut-être pas parfait mais c'est des heures de travail et tout ne se fait pas d'un coup!
La critique est toujours facile l'art c'est autre chose!!

Par sucre33 : le 21/01/10 à 21:24:03

Déconnecté

Inscrit le :
14-04-2006
6442 messages

18 remerciements
Dire merci
 J'aime pas le cabré où elle est couchée, les trucs avec le feu au galop et avec le cheval couché dangereux mais bon j'imagine qu'elle prend toutes les précautions. Et les coups dans les dents aille !

En fait, je trouve ça un peu brusque (j'ai pas vu le blog, je parle que de cette vidéo).

Sinon, quand même elle ose et fait vachement de trucs étonnants !


Message édité le 21/01/10 à 21:28

Par ashtraygirl : le 21/01/10 à 21:28:12

Déconnecté
Je trouve ça aussi brouillon, mais le but de la vidéo, cest de montrer de l'action je pense, une compil de tout ce qu'elle fait.
on voit pas le taf en amont. probablement un max de travail a pied, des trucs moins bourrin quoi... bref, faudrait lui demander comment elle taffe. si tu es en contac avec elle Ttrochoutoi, tu peux éventuellement l'inviter au débat

Par Navis : le 21/01/10 à 21:31:59

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2004
26709 messages

17 remerciements
Dire merci
 Mais je suis sur que si c'était quelqu'un qui n'était pas sur le forum, on en parlerait pas comme ca

c'est bizarrement vrai ça....
c'est étrange cette foutue béatitude parfois qui voile tant d'hypocrisie.
enfin c'est pas le débat.


c'est dommage que cette jeune fille(enfin moi j'en vois deux qd même ) ne soit pas là, ça aurait été bien plus instructif, elle aurait pu expliquer ses motivations et sa façon de travailler.

Il y a pleins de choses assez dingues qd même, faut oser faire ce qu'elle fait, elle n'a pas peur et je trouve ça extraordinaire d'avoir tant de fougue à cheval, parce que c'est pas donné à tout le monde !!

si c'est une amatrice franchement, il y a déjà du travail ! ça reste à perfectionner car bcp de vilains coups durs(bouche dos ou autres), très très très peu de grâce, et quelques figures loin d'être correctement faite.


Je prône pas du tout le travail qd tout est fait, mais que chaque chose n'est pas proche de la perfection et du confort pr le cheval.
je préfère voir moins de choses, mais terriblement bien fait que pleins de trucs un peu brouillons.


ceci dit c'est que pr un petit quart de ce qu'on voit.

ces exos ds le feu, avc le feu, la voltige, franchement ft oser.
je la trouve audacieuse, et elle a le mérite de continuer à progresser, franchement !
et notamment pr avoir une aussi sympathique relation et confiance avc ses compagnons.

Par syrius : le 21/01/10 à 21:49:16

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
9087 messages

11 remerciements
Dire merci
Je ne critiquerai pas son travail car franchement, meme si c'est un peu brusque et parfois brouillon, on voit que ses chevaux lui font confiance, et si elle a leur confiance, c'est qu'elle le mérite.

on est peut etre trop habitué à voir de très belles choses, car le net nous ouvre toutes les portes, des pros entre autre...
mais pour faire tout le travail qu'elle fait, c'est qu'elle s'est investit, c'est qu'elle y a passé du temps, et je crois que tres peu de monde sur ce forum est capable de faire la moitié de ce qu'elle fait.

bref, meme si c'est perfectible, je dis bravo !


Par Zouille : le 21/01/10 à 23:27:44

Déconnecté

Inscrit le :
10-07-2005
5852 messages

2 remerciements
Dire merci
 Je suis en train de regarder les autres vidéos.

La demoiselle qui a le cheval pie n'a même pas 1.5 ans d'équitation d'après le descriptif sur daylimotion.
A partir de là...si l'info est bien exacte, et bien ça promet !

Par facettie : le 21/01/10 à 23:55:53

Déconnecté
 "Je prône pas du tout le travail qd tout est fait, mais que chaque chose n'est pas proche de la perfection et du confort pr le cheval.
je préfère voir moins de choses, mais terriblement bien fait que pleins de trucs un peu brouillons"

voila un résumé de ce que j'ai essayé de dire.

Je pense sincerement qu'elle a une vraie complicité avec ses chevaux, qu'elle bosse dur, mais voila pour moi y'a trop de chose non abouties, et le mot brusque de certains exo me semble approprié et j'y peux rien si c'est la premiere impression qui m'est venu apres le "punaise" elle en fait des choses....

Encore une fois je suis bien incapable de faire le quart de ce qu'elle fait, mais bon je vais pas nier la dualité des sentiments que j'ai ressenti en regardant la video : une admiration pertubée


Message édité le 22/01/10 à 00:00

Par litipuce : le 22/01/10 à 00:03:49

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2004
13484 messages

7 remerciements
Dire merci
Pfiouf, pas eu le courage de tout lire mais... si quelqu'un sait ce qu'est la musique, je preeeeends!

Par facettie : le 22/01/10 à 00:09:47

Déconnecté
 litipuce

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 351) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval