Forum cheval
Le Forum Cheval

Que faites-vous face aux chiens de chasse

Sujet commencé par : thebuffaloossoldiers - Il y a 72 réponses à ce sujet, dernière réponse par Nuth
1 personne suit ce sujet
Par thebuffaloossoldiers : le 23/01/10 à 19:33:37

Déconnecté

Inscrit le :
10-12-2009
358 messages
Dire merci
 Je trouve que personne ne parle pas assez de ce problème, car les chasseurs se croient tout permis et il devient impossible de profiter des ballades. Ce matin encore une des monos de mon club c'est faites attaquées à cheval en plein dans la carrière du centre, et ne savait pas comment réagire.
Et vous que faites vous face aux chiens de chasse?

Messages 1 à 40, Page : 1 | 2

Par samba39 : le 23/01/10 à 19:38:19

Déconnecté

Inscrit le :
20-12-2009
1870 messages
Dire merci
 si j'en ai une, j'hésite pas à les cravacher. idem pour les automobilistes qui roulent trop vite en me croisant malgré des gestes pour leur demander de ralentir! je dois pas faire les bons gestes peut-être!!

Par nénédu30 : le 23/01/10 à 20:08:45

Déconnecté
 j'ai croisé une fois des chiens de chasse, j'avais mis de la musique sur mon portable j'étais entre les chiens et les chasseurs. Les chiens m'ont vu et se sont mis a aboyer mais n'ont pas été agressifs c'est bizzare de dire que vous avez été attaqués??
Les chasseurs m'ont vu et les chiens sont retournés sur le gibier. Par chez moi il n'y a aucun problème de cohabitation.

Par Loustix : le 23/01/10 à 20:09:09

Déconnecté

Inscrit le :
13-01-2004
53679 messages

150 remerciements
Dire merci
Les automobilistes pas de pitié...

Par contre un chien aussi pénible soit il, c'est le maître qui est entièrement responsable donc à la limite, descendre de cheval et aller mettre les pendules à l'heure avec le maître oui, mais s'en prendre au chien à part s'il m'attaque directement, non...

Après les chiens de chasse en général ce sont des petits teckel ou des petits machins (enfin par chez moi, car ils chassent le sanglier), et quand ils s'en prennent aux chevaux au pré (effet de meute), les chevaux n'hésitent pas à risposter et les actions agressives sont vite avortées...
Etils n'osent jamais attaquer directement à cheval...

Par 4patt : le 23/01/10 à 20:15:16

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2007
28697 messages

190 remerciements
Dire merci
  jamais eu de souci avec les chiens de chasse ici, mais avec le chien des promeneurs du dimanche oui honnetement j'hésite pas un bon coup de pied ou un coup de cravache bien placer et c'est reglé

Par Loustix : le 23/01/10 à 20:17:48

Déconnecté

Inscrit le :
13-01-2004
53679 messages

150 remerciements
Dire merci
Alors moi les particuliers sont exemplaires... Ils tiennent leur chien dès qu'ils voient un cheval... Et attendent vraiment qu'on soit passé pour le relâcher...
Et pour les c*** qui maitrisent par leurs chiens ou que ça amusent de voir un chien s'en prendre à un cheval... Bizarrement dès que le cheval ne bouge pas et qu'il commence à s'agacer, là ils viennent vite rappeler leur chien !

Par 4patt : le 23/01/10 à 20:19:57

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2007
28697 messages

190 remerciements
Dire merci
 loustix ben par chez moi si seulement il avait une maitrise tout cours de leur chien sa serais beau mais apparemment l'éducation c'est en option

Par Loustix : le 23/01/10 à 20:23:19

Déconnecté

Inscrit le :
13-01-2004
53679 messages

150 remerciements
Dire merci
Ca doit dépendre des régions... Mais même remarque avec les motos cross... J'ai vu un gars arriver super vite face à moi, et freiner comme un fou en glissade, jeter sa moto par terre et se barrer en arrière en courrant (j'avais rien compris sur le moment, je me disais "non mais il laisse sa moto le gars" ) et prévenir ses potes derrière de s'arrêter... Ils ont tous éteints le moteur et m'ont laissé le chemin... de vrais gentlemen...
Ben avec les chiens c'est pareils... Les gens sont vraiment sympas !

Par Galibane : le 23/01/10 à 20:27:37

Déconnecté

Inscrit le :
14-08-2007
971 messages
Dire merci
 Moi sur la petite boucle que j'aime faire après le boulot pour marcher et "relacher la pression", je passe devant une grosse maison avec.... deux ENORMES doberman de défense!

En général ils sont attachés (le portail est toujours ouvert), j'ai juste le droit aux gros aboiements qui font faire un bond au cheval (sisi, même en passant devant au moins une fois par semaine ). Mais parfois, ils sont détachés, et si l'un reste sagement devant sa niche, l'autre n'hésite pas à foncer sur le cheval, quite à traverser la route (petite route pas du tout fréquentée), dans une attitude très agressive.

Pour l'instant, aucun problème (à part celui, non négligeable, du cheval qui panique, ce qui gâche la petite balade détente, ou qui glisse sur le goudron en fesant un écart...), il se contente de foncer en abboyant, et retourne dans sa cour une fois qu'on est passé.

Mais si un jour il attaquait....?

Par 4patt : le 23/01/10 à 20:31:55

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2007
28697 messages

190 remerciements
Dire merci
 ah ben tu vois moto et quad jamais eu aucun souci, même les chasseur sont top simpa

y a que les automobiliste qui sont franchement c** et certain proprio de chien

Par phoeb : le 23/01/10 à 20:47:50

Déconnecté
 les chiens pour le moment pas eu de soucis (il faut juste qu'ils ne restent pas immobiles et silencieux)

chiens de chasseurs (ou pas), juste à les entendre hurler au loins ce qui m'agace.

Après leur taper dessus, pas sûre que ce soit une idée:
1. ça pourrait exciter les chiens et les inciter à devenir plus virulent
2. si un chasseur un peu teigneux vous voit taper ses chiens, j'espère que vous avez un PS ayant eu de très bon résultats en course

Par 4patt : le 23/01/10 à 20:51:03

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2007
28697 messages

190 remerciements
Dire merci
ben moi j'ai jamais eu de souci avec les chiens des chasseurs ni avec les chasseur eux même ici ils sont vraiment top top simpa

c'est les gents qui me gonfle

y a une fois je me balade tranquille au pas une bonne femme incapable de récupéré sa "petite merde" elle commence a crier attention vous aller écraser mon chien mais merde quoi parce que c'est a moi maintenant de faire attention a sont roquet qui se jète sous les pattes de mon cheval

Par clever : le 23/01/10 à 20:58:45

Déconnecté
 jamais eu de soucis ... peux pas témoigner...

Par lilibal : le 23/01/10 à 20:59:39

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2008
10269 messages

160 remerciements
Dire merci
 moi je laisse ma jument s'en depatouiller ...

Par vakiraa : le 23/01/10 à 21:02:09

Déconnecté

Inscrit le :
27-10-2009
1690 messages
Dire merci
 chez nous, les gens sont vraiment sympas, ils attachent leurs chiens lorqu'ils nous voient

Par lilibal : le 23/01/10 à 21:16:36

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2008
10269 messages

160 remerciements
Dire merci
 vakiraa, même quand c'est des chiens de chasse?

Par frip : le 23/01/10 à 21:18:14

Déconnecté

Inscrit le :
25-06-2012
773 messages
Dire merci
je crie sur le chien de partir si il commence à trop s'approcher. pour l'instant ça a toujours bien marché

edit: je parle des chiens en général, jamais eu de soucis en balade avec les chasseurs ou leurs chiens


Message édité le 23/01/10 à 21:22

Par Checha : le 23/01/10 à 21:29:43

Déconnecté
 moi je leurs fais une caresse









bah OK je sors

Par syl : le 23/01/10 à 21:31:58

Déconnecté

Inscrit le :
12-01-2007
8172 messages

1 remerciements
Dire merci
 Des chiens de chasse ne sont pas des chiens d'attaque
En general c'est moi qui les cours derrière pour les remettre a leurs propriètaires

Je me mefie beaucoup plus des gros chiens,genre Husky ou Berger allemand....

Par lolo149 : le 23/01/10 à 21:32:00

Déconnecté

Inscrit le :
21-07-2007
748 messages
Dire merci
 Ben moi je n'ai pas de souci avec les chiens de chasse mais plus avec les chiens de particulier et notamment un qui est sorti de chez lui en débaroulant et nous est parti après sur la route. resultat : départ au triple galop et je n'ai pu arrêter ma ju que lorsque le chien s'est arrêté 500 mètres plus loin (heureusement aucune voiture a ce moment là).
Sa proprio l'a vu partir et je n'ai entendu aucun rappel (même si sa n'aurait servi à rien).
La proprio s'est fait sermonée par sa voisine (que je connais) et qui m'a vue passer.
Depuis ils ont grillagé de partout mais ce chien est hyper agressif quant on passe, et ma ju en a maintenant une peur bleue.

Par calipass : le 23/01/10 à 21:45:23

Déconnecté

Inscrit le :
16-10-2008
3295 messages
Dire merci
J'ai jamais eu de soucis avec les chiens de chasse pour le moment ( je touche du bois ), mais j'ai déja eu un soucis avec un chien de particulier.
C'était un Bouvier Bernois (donc pas tout petit comme chien) qui était avec sa propriétaire et ses deux petites filles dans les champs. Le soucis est que je suis arrivé au petit galop, j'étais asser loin mais le chien a foncé sur mon cheval. Il a éssayé de lui mordre les membres donc je le faisais tourné en rond mais il n'a jamais écouté sa proprio qui la appellé qu'une fois (au passage). J'ai finis par déscendre et j'ai pris le gros chien par le collier pour le ramener à sa proprio.
Heureusement il a jamais pu le mordre mais mon cheval avait quand même réussi à déférré.

Par lilibal : le 23/01/10 à 21:52:29

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2008
10269 messages

160 remerciements
Dire merci
 moi la ou j'ai eu le plus de soucis, c'est avec les mini crotte, les tout petit chien hargneux qui n'hesitent pas a attaquer la jument (enfin a aboyer) en general, une jument avec les dents en avant et les oreilles plaqué ça suffit pour les faires partir.

Par 4patt : le 23/01/10 à 21:57:26

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2007
28697 messages

190 remerciements
Dire merci
idem les petites crottes mais ma jument est super simpa avec les chiens vu que les miens sont souvent avec moi et du coup elle est souvent en contact donc ne dit rien

alors les petites merdes hargneuses qui essaient de lui choper un os, je m'en passerais bien surtout que les proprio ils font vraiment rien pour récupéré leur chien c'est ca qui m'agace fortement, dans des cas pareil je suis limite au bord du meurtre


Par Wickedgame : le 23/01/10 à 22:22:39

Déconnecté
Jamais eu de problèmes avec les chiens... Enfin je ne considère pas qu'un chien qui aboie, ou qui court après mon cheval (sans lui faire de mal) soit un problème, c'est à moi de maitriser ma "bête".

Les cavaliers ne sont pas les rois du monde, et si vous considérez que votre cheval peut avoir peur et vous faire manquer de contrôle, considérez qu'un chien est AUSSI un animal, qui même dressé, peut parfois avoir décidé de ne pas répondre à son maitre.
J'en ai un peu marre d'entendre les cavaliers se plaindre de ci, de ça, hey les non cavaliers ont aussi le droit de se promener! Les vélos ont le droit de rouler, les chiens d'aboyer, les gens de courir, enfin le monde va pas s'arrêter de tourner parce que mr cavalier et son cheval sont de sortie...

Par contre, si ta monitrice s'est fait "attaquée" (bon je pense qu'ils ont couru et aboyé mais pas dévorée, si?) dans la carrière du club, là c'est pas correct.

Et sachez que les chiens de chasse sont bien souvent les mieux dressés, mais cela reste des animaux qui peuvent faire leur tête de mule et ce même si le chasseur est de bonne volonté!!

Par lilibal : le 23/01/10 à 22:31:16

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2008
10269 messages

160 remerciements
Dire merci
bah, du moment que tu tien ton cheval et qui va pas se mettre en travers de la route ou cabré au milieu des passants, les passants doivent aussi faire attention a ce que leur chien ne viennent pas aboyer sous les jarrets de ton cheval .  

Par laska : le 23/01/10 à 23:22:51

Déconnecté

Inscrit le :
22-03-2008
29165 messages

603 remerciements
Dire merci
 J'ai une jument qui charge les chiens qui l'énervent donc bon... jamais eu de gros souci jusqu'à présent

Edit pour précision : ceci dit, je n'ai jamais eu de soucis avec les chiens de chasse mais avec les pinshers nains des voisins


Message édité le 23/01/10 à 23:27

Par Yann22 : le 23/01/10 à 23:20:57

Déconnecté

Inscrit le :
05-08-2004
20553 messages

753 remerciements
Dire merci
 Et vous que faites vous face aux chiens de chasse?

Rien, parce qu'aucun problème.

Par ciriolla : le 23/01/10 à 23:50:09

Déconnecté

Inscrit le :
29-06-2008
17323 messages

88 remerciements
Dire merci
 comme yann, j'ai pas de soucis avec les chiens mes chevaux sont tous habitué

mais si vraiment le(s) chien(s) se montre trop collant limite agressif, ils ont le droit a 400kg qui se retourne et avance sur eux en tapant bien des anterieurs et jamais aucun n'a insisté devant ca

Par Pauline24 : le 24/01/10 à 00:24:39

Déconnecté

Inscrit le :
19-12-2009
224 messages

6 remerciements
Dire merci
 J'ai eu 2 gros soucis avec des chiens : 1 avec chacune de mes juju.
La première fois c'était avec mon anglo et un doberman : on se baladait avec une amie et on passe à côté d'une maison, tout à coup les 2 juju partent au galop (sur le bitume ) : le dorberman nous courait après. Demi -tour, le chien rentre chez lui ; on reprend la route, rebelote : le doberman nous coure après, les juju au galop. On arréte tout, redemi-tour, le chien rentre. Après 2/3 fois de ce cirque, le doberman revient à la charge, et là ni une ni deux : les juju font demi-tour d'elles-mêmes et galopent VERS le chien qui n'a pas demandé son reste ... kaî kaî courage fuyons De ce jour, je n'ai plus jamais eu de souci avec les chien avec mon anglo : elle avait parfaitement compris qu'en leur faisant face, elle "maitrisait "la situation

Par Pauline24 : le 24/01/10 à 00:27:08

Déconnecté

Inscrit le :
19-12-2009
224 messages

6 remerciements
Dire merci
 J'ai eu 2 gros soucis avec des chiens : 1 avec chacune de mes juju.
La première fois c'était avec mon anglo et un doberman : on se baladait avec une amie et on passe à côté d'une maison, tout à coup les 2 juju partent au galop (sur le bitume ) : le dorberman nous courait après. Demi -tour, le chien rentre chez lui ; on reprend la route, rebelote : le doberman nous coure après, les juju au galop. On arréte tout, redemi-tour, le chien rentre. Après 2/3 fois de ce cirque, le doberman revient à la charge, et là ni une ni deux : les juju font demi-tour d'elles-mêmes et galopent VERS le chien qui n'a pas demandé son reste ... kaî kaî courage fuyons De ce jour, je n'ai plus jamais eu de souci avec les chien avec mon anglo : elle avait parfaitement compris qu'en leur faisant face, elle "maitrisait "la situation

Par Pauline24 : le 24/01/10 à 00:36:48

Déconnecté

Inscrit le :
19-12-2009
224 messages

6 remerciements
Dire merci
 Oups, bug.
Le seconde fois c'était avec ma pouns qui est bien peureuse mais qui a l'habitude des chiens : lors d'une balade, je crois des promeneurs avec leur chien, pas de souci. Un peu plus loin, le chien (un croisé berger allemand), me "tombe" dessus en aboyant comme un hystérique et essaye de nous sauter dessus. Pouns en panique totale et moi en train de me dire "si je tombe, il me saute dessus ". Sur ce le maître arrive et essaye de récuperer le chien mais il ne fait qu'aggraver la situation et le chien se met à nous tourner autour en essayant de mordre ma pouns au jarret. Au bout d'un moment, elle se calme et essaye de toujours rester face au chien. Le chien continue à nous tourner autour, et voilà la maître qui s'y met pour essayer de le rattraper : il passe à ras la croupe. Je lui demande de s'écarter car si je controle à peu près le déplacement de ma pouns, je ne peux absolument pas controler un coup de sabot (ferré) éventuel et je ne tiens pas à ce qu'il se prenne un sabot dans la figure . Finalement, c'est ma pouns qui a réglé le problème : première tentative de coup de sabot, chien raté : seconde (bien réfléchi), coup au but . Le chien n'a pas demandé son reste, le proprio l'a récupéré, m'a dit de partir et que s'il y avait un souci, de toute façon je n'étais pas responsable. Je n'ai pas demandé mon reste, n'ai même pas vérifié si ma pouns était blessée et suis rentrée. A l'arrivée, inspection des dommages éventuels : je suis devenue toute blanche ... une belle entaille un peu profonde a à peine 1 cm de l'artère fémorale ...

Par folo : le 24/01/10 à 00:58:43

Déconnecté

Inscrit le :
08-02-2007
3053 messages
Dire merci
 Bah nous y a une de nos balade qui passe à coté de la spa, donc bon si nos chevaux ont peur des chien bah ils ont pas fini parce que c'est vraiment impressionant les aboiements de tout ces chiens réunni

Jamais de problème jusqu'à maintenant avec les toutous de chasseurs qui chez moi savent quand même differencier un lapin ou un sanglier d'un cheval mais bon

Le seul problème avec des chasseurs n'était pas volontaire, dans les bois avec les arbres on voit rien, un chasseur à loupé sa cible, la balle est passée entre les arbres et à fini par traverser la vigne (oui oui on a des vignes au milieu des bois ) où des cavaliers étaient en train de galloper et c'est VRAIMENT pas passé loin...
Mais bon encore une fois les cavaliers sont pas les rois du monde, y a qui chassent, bin c'est leur droit, ils se sont excusés voilà...



Pour ma part je les vois parfois à l'entrée du bois, je leur dis bonjour, eux aussi, et y a jamais un chien qui a manifesté une grande attention pour ma jument


Un chien de chasse c'est quand même mieux dressé que le vieux labrador de mémé hugette( )



Le seul chien qui m'a un jour attaqué (tout crocs dehors) c'est un jack russel qui était à des voisins du centre équestre,
vraiment très agressif plusieurs chevaux sont revenus les jarrets en sang (car près en face de la maison ou était le jack), bah jpeux vous dire que quand le patron est allée lui expliquer qui si le chien attaquait encore un cheval il allait finir par plus revoir son clebar...bah bizarrement après y a plus jamais eu de problème, conclusion le TYPE était un vrai abruti vu qu'il pouvait visiblement controler le chien.


Un jour aussi un gars à laissé son rot courrir après un cheval (monté par un jeune garcon qui heureusement à pas paniqué), il l'a laissé rentrer DANS LA PROPRIETE et ne cherchait même pas à le rappeler, limite sa le faisait marrer que le cheval flippe.
Le chien est arrivé pareil en essayant de mordre...bin désolée mais la seule chose à faire dans ses cas là ces courrir
La jument à pété les clotures de tous les près qui était contre le chemin, a sauté la roubine, aurait vraiment pu se faire mal.
Le mec à rappelé son chien, est monté dans sa voiture, et s'est barré, CA C'EST UN CON !

Par Loustix : le 24/01/10 à 08:05:47

Déconnecté

Inscrit le :
13-01-2004
53679 messages

150 remerciements
Dire merci
"il l'a laissé rentrer DANS LA PROPRIETE et ne cherchait même pas à le rappeler, limite sa le faisait marrer que le cheval flippe" ----> Oui c'est les même qui accélère quand ils passent à côté d'un cheval ou qui éteignent leur tronçonneuse en te voyant et la rallume en la faisant tourner fort juste quand tu passes avec un grand sourire !

Par chris : le 24/01/10 à 08:09:28

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
22809 messages

37 remerciements
Dire merci
 Les chiens de chasse, parfois on les détourne : je me souviens d'une fois où ils ont abandonné leur traque (battue au sanglier) pour venir pique-niquer avec nous
Sinon, ben rien...
Les chiens collants aux jarrets, on se tourne, on fait face et éventuellement on charge

Par dominique71 : le 24/01/10 à 08:41:34

Déconnecté

Inscrit le :
03-11-2009
7506 messages

63 remerciements
Dire merci
 Jamais eu de problème avec les chiens de chasseurs qui ne sont, en général, pas agressifs...

Plus de difficulté avec le jeune chien de ma meilleure copine qui a mis des mois à apprendre qu'on ne devait pas dormir sur la piste quand deux chevaux travallaient au galop !!!

J'ai eu la chance d'être dans des clubs où les chiens se baladaient en liberté donc chevaux blindés à ce sujet !

Ah si, un accident de chiens : cheval (expérimenté) lâché dans le paddock, 2 chiens en train de "régler des comptes", z'ont fini entre ses jambes, aucun mouvement du cheval qui commençait quand même à monter en pression...

Mon jeune chien vient voir de quoi il s'agit, sans intervenir, mais c'est lui qui a pris le coup de pied en pleine tête, parti en hurlant et en sang !!!

Grosse émotion pour moi mais finalement, ce n'était qu'un croc qui avait traversé la langue, ouf !

Par marlene446 : le 24/01/10 à 08:56:26

Déconnecté

Inscrit le :
09-05-2009
1838 messages

8 remerciements
Dire merci
Wickedgame : je suis d'accord les cavaliers ne sont pas les rois du monde et tout le monde peut se promener mais il y a des limites tout de même... Une fois je me promène tranquille avec ma jument de 4 ans un peu peureuse sur les bords c'était une de ces premières sortie en extérieur 1 chien vient se foutre sous ces pattes, elle commençait à botter alors non il ne la pas mordu mais il tournait autour...
Le proprio qui ne faisait absolument rien pour rappeler son chien et qui m'a même engeuler que mon cheval bottait !!!
Alors OK le chien est un animal mais le cheval aussi, je maitrisais absolument ma jument qui ne bougeait pas juste commençais à botter sur place de voir ce chien sous elle en mm tps elle a 4 ans et on peut pas tout maitriser....

Ma question c'est qui est le responsable si ma jument le blesse sachant que c'est le chien qui vient se ballader sou ces pattes ?

Par samba39 : le 24/01/10 à 09:24:00

Déconnecté

Inscrit le :
20-12-2009
1870 messages
Dire merci
 ben je pense que c'est toi, légitime défense!!!

Par wood : le 24/01/10 à 09:29:26

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2004
5736 messages

9 remerciements
Dire merci
 sur la voie publique si le cheval est monté ou tenu en longe et le chien en liberté le responsable c'est l proprio du chien
si les 2 sont tenus en laisse/longe ca se complique!!!

Par beeboylee : le 24/01/10 à 09:38:48

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64859 messages

1080 remerciements
Dire merci
 Vu que j'ai un chien de chasse, ben moi je l'amene en balade avec moi au cul du cheval ..

Par Gers Y Shire : le 24/01/10 à 10:37:16

Déconnecté

Inscrit le :
25-12-2008
373 messages

1 remerciements
Dire merci
 J'ai 5 chiens (de chasse...), qui ne mettent jamais le nez en dehors de mon terrain sans laisse, sauf à la chasse. Hélas, j'ai plusieurs voisins qui laissent leurs chiens se balader toute la journée. Ici aucune ferme ou maison n'est cloturée. Mon grand qui adore les chiens, vu qu'il vit au milieu des miens, se fait régulièrement charger, et il commence à craindre les chiens qu'il aperçoit de loin, ce qui commence sérieusement à me remonter contre les maîtres, et ça va pas tarder à swinger. Mais en tout cas, une des solutions sur les chiens des voisins (qu'on peut essayer d'éduquer puisqu'on va les revoir), c'est dans la mesure du possible de ne pas continuer son chemin, ne pas partir ou l'éviter. En psychologie canine, en partant, on l'invite à recommencer de plus en plus à chaque fois, car il obtient ce qu'il cherche. Si on arrive à rester à chaque fois, il doit rapidement se calmer. J'essaye aussi parfois d'aller au contact à pied, et de faire passer du temps ensemble à l'excité du village et mon cheval, histoire qu'ils s'expliquent.. on a le droit de rêver...

Par Nuth : le 24/01/10 à 10:47:35

Déconnecté
 jamais eu de problèmes non plus ; et d'ailleurs je me balade souvent accompagnée de ma chienne qui "attire" l'attention des autres chiens sur elle !

petite anecdote :
au cours d'une balade je croise un vieux monsieur avec un chihuahua déchaîné au bout de sa laisse, en cherchant à se jeter sur Nuth...je lui dit :
" ouah, il est courageux votre chien !"
et il me répond :
"non, il est suicidaire " !!!
j'ai bien rigolé !

sinon, lorsqu'un chien arrive en courant et en aboyant derrière, je lui fait face et j'avance sur lui... ça décourage !

Page : 1 | 2
· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 351) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval