Forum cheval
Le Forum Cheval

Que faites-vous face aux chiens de chasse

Sujet commencé par : thebuffaloossoldiers - Il y a 72 réponses à ce sujet, dernière réponse par thebuffaloossoldiers
1 personne suit ce sujet
Par thebuffaloossoldiers : le 23/01/10 à 19:33:37

Déconnecté

Inscrit le :
10-12-2009
358 messages
Dire merci
 Je trouve que personne ne parle pas assez de ce problème, car les chasseurs se croient tout permis et il devient impossible de profiter des ballades. Ce matin encore une des monos de mon club c'est faites attaquées à cheval en plein dans la carrière du centre, et ne savait pas comment réagire.
Et vous que faites vous face aux chiens de chasse?

Messages 41 à 72, Page : 1 | 2

Par Gishouw : le 24/01/10 à 10:52:23

Déconnecté

Inscrit le :
25-04-2009
12837 messages

3 remerciements
Dire merci
 Une fois j'étais en balade avec une amie, les chiens étaient au rdv, y'en avait vachement mais y'en a qu'un qui s'est interessé méchamment aux chevaux, il a commencé a grogner, dents découvertes et tout, il jappait comme je sais pas, je lui ai gueulé un bon coup dessus il a flippait du coup stoppé net le toutou.

Après le proprio est venu il s'est excusé, il a dit qu'habituellement c'était un chien gentil mais qu'il s'était fait tabassé par le boulonnais du gars donc ... 5O points de suture le chien a cause du boulonnais pauvre toutou j'imagine le mauvais souvenir quoi !

Par jade02 : le 24/01/10 à 11:08:20

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2009
130 messages
Dire merci
Cela se passe bien, dès que l'on voit des chiens de chasse on repasse au pas, les chasseurs rappellent leurs chiens, tout le monde se dit bonjour et continue son chemin sans gêner l'autre.

Par LineetPat : le 24/01/10 à 11:13:01

Déconnecté

Inscrit le :
07-03-2009
6 messages
Dire merci
 Une fois seulement je suis tombé sur un grincheux, sinon aucun probleme avec les chasseurs et leurs chiens.
Ils ont le droit de vivre leur passion comme nous la notre.
J'evite de perturber leur battu, et souvent avec un sourire, lorsque je lance un: bonne chasse, en retour j'ai souvent un: bonne balade, ainsi que les indications sur leurs emplacements.
Avec l'association, nous respectons le calendrier et les zones de chasse,ce qui nous procure le privilege d'acceder a l'ouverture de bon nombre de chemins forestier.
Tous le mondes et contents, et surtout nous, pour les belles balades en perspectives.

Par jade02 : le 24/01/10 à 11:18:48

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2009
130 messages
Dire merci
Ce sont les chasseurs qui vous donnent le calendrier et les zones de chasse ? tient j'y avais pas pensé c'est une idée, finalement c'est logique de s'éviter pour la sécurité de tous.

Par DocMimie : le 24/01/10 à 11:22:25

Déconnecté

Inscrit le :
18-04-2004
3349 messages

2 remerciements
Dire merci
 Jamais eu de souci que ce soit avec les chiens de chasse ou alors des promeneurs.

En général les maître les rappellent.

De tout façon ma jument ne les craint pas, à la rigueur le chien qui s'approche un peu trop près, c'et plutôt pour lui que j'ai peur lol !

Par LineetPat : le 24/01/10 à 15:49:24

Déconnecté

Inscrit le :
07-03-2009
6 messages
Dire merci
Jade02 ceux qui ont crée l'association a l'époque ont su créer un lien de respect et privilégié avec les chasseurs, et un partenariat avec l' ONF et c'est l'un de qui aide aux tracé d'un parcourt et les autorisations nécessaires pour une balade dans une foret domaniale.
Le gros avantage, les balades sont possible dans tous le département nord et pas de calais.
Bien sur pas tous les jours, mais comme je l'ai déjà dis, de superbe balade, qui offre l'avantage de toujours être différentes.

Par Plectrude : le 24/01/10 à 16:12:22

Déconnecté

Inscrit le :
17-05-2006
12333 messages

232 remerciements
Dire merci
Pas de chien de chasse en particulier, mais des chiens qui se promènent et dont le maître ne m'a pas vu assez tôt pour rappeler la bête.

Dans ce cas je me mets face au chien, je sais que ma bête n'a pas peur, si elle voit venir. Ce qui l'inquiète c'est qu'un truc lui arrive de derrière et lui court après, mais le chien qu'elle a vu et qui vient en face, même à travers une grille, ça l'angoisse pas ces petites choses.

Donc le chien pas trop taré, quand il s'amène et que quelques petites centaines de kilo le regarde sans broncher, en général il insiste pas, et c'est tout.


Par PIROU : le 24/01/10 à 16:21:09

Déconnecté

Inscrit le :
05-11-2011
6865 messages

403 remerciements
Dire merci
 Je trouve que personne ne parle pas assez de ce problème


on ne peut pas en parler si on n'en rencontre pas .
que ce soit avec chasseurs , ou avec leur chiens , pour le moment je n'ai j'amais renconté l'ombre d'un pb.

la meilleure façon de faire fuir des chiens qui suivent les chevaux , c'est s'arreter et faire face et eventuelement charger , en general c'est dissuasif.

Par Wickedgame : le 24/01/10 à 18:18:55

Déconnecté
 En tout cas ce "problème" n'a pas l'air de tant te perturber, depuis ta question on ne t'as pas revu lol

personne ne parle pas assez de ce problème, car les chasseurs se croient tout permis

Ah puis j'ai VRAIMENT du mal avec ce genre de généralités...

Par lilibal : le 24/01/10 à 18:47:23

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2008
10269 messages

160 remerciements
Dire merci
 +1 wick : c'est comme dire : tout les cavaliers sont des gros snob ça rime a rien

Par beeboylee : le 24/01/10 à 18:49:17

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64859 messages

1080 remerciements
Dire merci
 pas de souci non plus, hormis parfois les clochettes des chiens qui font peur mais c'est la faute de personne et certes pas des chasseurs ni des chiens..Bref..

Par syl : le 24/01/10 à 18:54:18

Déconnecté

Inscrit le :
12-01-2007
8172 messages

1 remerciements
Dire merci
c'est comme dire : tout les cavaliers sont des gros snob ça rime a rien
 

C'est vrai ça!Il n'y a que 95% de snobs


Par jade02 : le 24/01/10 à 20:43:22

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2009
130 messages
Dire merci
Lineetpat, je trouve que cette association a vraiment eu une super initiative, à retenir.

Par bilou78 : le 25/01/10 à 17:18:11

Déconnecté

Inscrit le :
29-07-2008
4027 messages

1 remerciements
Dire merci
Cela se passe bien, dès que l'on voit des chiens de chasse on repasse au pas, les chasseurs rappellent leurs chiens, tout le monde se dit bonjour et continue son chemin sans gêner l'autre.

pareil c'est plus avec les chiens des promeneurs que j'ai des problèmes

Par thebuffaloossoldiers : le 25/01/10 à 18:49:31

Déconnecté

Inscrit le :
10-12-2009
358 messages
Dire merci
 éxuser moi de pas çetre venu sur le post mais je ne le retrouvais pas. Nous c'est des chiens courants donc les chevaux ça leur fait pas peur(ils sont dresser pour attaquer les gros gibiers comme des cerfs=1m80 au garrot) et les chasseurs ils tirent au dessus de nous quand on se baladent

Par lapatateuh : le 25/01/10 à 18:52:54

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2005
40930 messages

476 remerciements
Dire merci
 J'ia une jument qui s'occupe de ce pb pour moi! Etre à moins de 5 m est un danger de mort immédiate! Elle a tué un gros chien avec un coup de sabot; il y a mnt 3 ans!

Par riverjap : le 25/01/10 à 19:11:26

Déconnecté

Inscrit le :
10-01-2007
14130 messages

3 remerciements
Dire merci
Moi mes chevaux en ont pas peur au contraire il charge donc si le proprio rattrape pas son chien que ce dernier est dangeureux pour mon cheval je descends et s'il prend un shoot ce sera de moi ou de mon cheval !!

Après les seuls souçis que j'ai eu pour ma part c'est des chiens de promeneurs qui rentre dans le pré et le proprio rigole quand son chien court après mon cheval ... j'ai rien dit Jap a choppé un boxer par la peau du dos et l'a envoyé volé par dessus la cloture soit 1m40 environ !!!

Bizarre dans mon petit village plus un seul proprio de chien qui ne réponde pas au rappel ne se promène en liberté en passant devant mes près


Moi mes chiens aucun souçis sauf avec les cavaliers qui rale car leur chevaux ont peur des chiens alors que mes chiens ne bougent pas ... et là je pousse une gueulante car j'ai droit de promener mes chiens aussi 

Par Harod : le 25/01/10 à 20:16:44

Déconnecté

Inscrit le :
31-12-2007
2879 messages
Dire merci
 aucun souci avec les chien de chasses. par contre, des souci avec des chiens de particulier qui attaque mon pauvre toutou, qui lui ne cherche jamais la merde Bon, ca n'est arrivé que 2 fois en 1 an et demis. mais des fois...
la mémé : "- elle est mignonne, votre fifille! vous inquiétez pas mon toutou est tout gentil!!"
moi : " euh... ouai nan mais c'est un male,le mien, et le votre il grogne, la..."
la mémé " - mais mon chien, il est gentil!!"

pendent ce temps, l'autre grognait de plus belle, et mon pauvre titus ne savait plus ni ou se mettre ni ou regarder...
et évidement, l'autre labrador s'est jeter sur titus qui a été obliger de riposter...
bref, j'préfert encore croiser les chiens de chasse... puis les chasseur sont moins gateux

edit car les chasseur ils sont paps pas gateaux...


Message édité le 25/01/10 à 20:21

Par zapi : le 25/01/10 à 20:33:29

Déconnecté

Inscrit le :
17-01-2007
7262 messages

33 remerciements
Dire merci
 la dernière fois j'étais dans un chemin en contre bas, en haut de moi un pré, avec des chasseurs et leur chiens en train de se detendre.
bon moi j'ai rien contre, seulement ils aurait pû tenir leurs chiens....

j'aurais été toute seule sur mon cheval... bon, j'aurais gerer sans problème n'importe quel débordement.
mais là j'avais un cheval dans chaque main, et une fillette de 7ans a cru sur un des chevaux....
evidemment un chien est arrivé dire bonjour. mais bien que mes poneys soient calme un chien qui arrive en courant et en contre haut ca leur plait pas trop...

ce qui me gène le plus c'est la réaction des chasseurs, admettons qu'ils n'ai pas pu attraper le chien avant qu'il vienne vers moi, ils n'ont fait que donner un ordre auquel le chien n'a pas repondu. perso j'aurais couru chercher mon chien (en passant en l'engeulant de pas obéir)

Par typho : le 26/01/10 à 00:55:11

Déconnecté

Inscrit le :
23-02-2006
2394 messages
Dire merci
 
Plus de difficulté avec le jeune chien de ma meilleure copine qui a mis des mois à apprendre qu'on ne devait pas dormir sur la piste quand deux chevaux travallaient au galop !!!


MDRRRR on a retrouvé Rantanplan!!!

Par Borane : le 26/01/10 à 10:59:53

Déconnecté

Inscrit le :
22-02-2007
5240 messages

30 remerciements
Dire merci
 Mon cheval a surtout peur des chiens qui déboulent d'un coup, mais c'est normal. Sinon quand il voit un très gros chien, il s'arrête et tremble du style "qu'est-ce que c'est que ce machin" ? Alors je lui parle, je lui dis : "c'est un chien, ouah ouah" (j'aboie quoi ! C'est vrai ça peut paraître débile... mais ça marche)

Par Wickedgame : le 26/01/10 à 12:16:26

Déconnecté
Zapi, tout le monde ne connait pas les chevaux et ne voit pas danger d'un chien venant dire bonjour, apparemment gentiment en plus...
Et puis, c'est peut-être à nous aussi d'habituer nos chevaux à tout genre de situations, non?
Perso, je n'ai jamais contraint personne à attacher son chien lorsque je suis à cheval, du moment qu'il vient pas lui bouffer les jarrets! Ce qui ne m'est jamais arrivé.
Pour moi, tous les animaux ont le droit de se détendre, et oui dans les champs c'est l'endroit idéal pour les chiens car le plus calme, sans voitures et sans grand monde, à part un cavalier de temps en temps!

Quand à promener une fillette de 7 ans à cru sur un de tes chevaux avec en plus un autre dans l'autre main, bah là écoute c'est à toi d'assumer! Moi ce n'est pas une chose que je ferais, après si tu le fais tu assume que quelque chose puisse effrayer ton cheval (chien ou pas) et risque la catastrophe! Car franchement là tu accumules les risques : non seulement tu as 2 chevaux en main (bonjour le contrôle si ça part en vrille), mais en plus une gamine de seulement 7 ans dessus, et à cru! Après faut pas s'étonner


Message édité le 26/01/10 à 12:20

Par glute : le 26/01/10 à 12:30:56

Déconnecté

Inscrit le :
19-07-2007
2491 messages

3 remerciements
Dire merci
 Merci de ne pas faire une généralité sur les chiens de chasse. Bizarement ma chienne est une chienne de chasse et qui chasse sur terre et sous terre, elle ne se comporte pas comme ça.

Oui, il y a des chiens méchants, des maîtres cons mais ceux ne sont pas tous des chasseurs ou des chiens de chasse !

Quand un chien me suit ou est près à attaquer (ça m'est jamais arrivé avec des chiens de chasse), je charge au galop, et mon cheval s'y prête volontier car il a compris que ça faisait partir la bête

Par zapi : le 26/01/10 à 12:37:14

Déconnecté

Inscrit le :
17-01-2007
7262 messages

33 remerciements
Dire merci
 wicke : j'assume ce que je fais, mes chevaux je les maitrise dans n'importe quelle situation, ils sont habitués a beaucoup de chose et pas peureux pour un sous. seulement j'estime que c'est pas la peine de me rendre la tache plus compliquée en laissant aller son chien.

moi aussi je suis totalement contre le fait qu'il attache son chien, ca je m'en fiche, mais au lieu d'à peine demander au chien de revenir (et le chien n'a pas obéit) j'aurais aimé qu'il le rattrape.

tout les gens que je croise avec des chiens les rattrapent ou les font s'assoir le temps que je passe. alors si des gens lambda sont conscient que faut pas laisser un chien divaguer dans les pattes d'un cheval un chasseur doit en etre plus que conscient! ils sont quand meme habitué à des animaux sauvage et de proie, donc les réactions d'animaux face a leurs chiens ils doivent trèèès bien les connaitre.

à l'inverse si je vois quelqu'un qui se balade avec deux ou trois chien en laisse je vais passer loin, pour pas gener, et je laisserais pas, par exemple, mon cheval sentir les chiens.

pour moi c'est simplement une question de respect de l'autre

Par Wickedgame : le 26/01/10 à 13:15:43

Déconnecté
 j'assume ce que je fais, mes chevaux je les maitrise dans n'importe quelle situation, ils sont habitués a beaucoup de chose et pas peureux pour un sous. seulement j'estime que c'est pas la peine de me rendre la tache plus compliquée en laissant aller son chien.

Ça c'est pas leur problème, c'est le tien, tes chevaux, ta gamine. Dans le cas présent le chien ne t'as pas agressée, il a juste couru vers tes chevaux. Si tu assume et maitrise à fond comme tu le dis, tu ne peux reprocher ça.
Qui te dis que la personne n'était pas tranquille peinard en train de dresser son chien au rappel et que c'est toi qui lui a rendu la tâche plus compliquée? J'exagère un peu mais comme je le disais, les cavaliers ne sont pas les rois du monde.

tout les gens que je croise avec des chiens les rattrapent ou les font s'assoir le temps que je passe. alors si des gens lambda sont conscient que faut pas laisser un chien divaguer dans les pattes d'un cheval un chasseur doit en etre plus que conscient! ils sont quand meme habitué à des animaux sauvage et de proie, donc les réactions d'animaux face a leurs chiens ils doivent trèèès bien les connaitre.

Tu es habituée à ce que les gens te fasse limite la révérence, tu as de la chance! Moi dans mon coin, sans être agressifs du tout, les gens ne changent pas leur ballade pour moi. Mais jamais de problèmes.
Quand aux chasseurs, whaaa c'est fou comme on ne leur pardonne rien à eux!! Mon père chasse, et crois moi les chiens font très bien la différence entre du gibier et un cheval, et n'ont donc pas DU TOUT la même réaction. Notre 1ère chienne passait son temps dans les jambes de mon cheval, pourtant d'habitude très à l'écoute là c'était une tête de mule. Elle était comme ça, va savoir pourquoi. Et pourtant Dieu sait que mon père est intransigeant sur le dressage, mais quand le chien a une lubbie, il l'a pour de bon!
La 2e et actuelle chienne, elle ne va pas dans les jambes, elle a plus peur qu'autre chose, alors qu'en chasse elle est bien plus déterminée face au gibier que la 1ere, qui pourtant elle n'avait pas peur des chevaux...
Je ne sais pas si je suis assez claire mais pour raisonner, les chasseurs connaissent leurs chiens face aux gibiers, pas forcément face aux chevaux ou je ne sais quel autre animal moins courant, et leurs réactions peuvent franchement être différentes.

Par zapi : le 26/01/10 à 13:43:45

Déconnecté

Inscrit le :
17-01-2007
7262 messages

33 remerciements
Dire merci
 c'était pas ma gamine, j'ai 17ans.

ok, je comprend ton comportement, ton père est un chasseur.

j'ai absolument rien contre les chasseurs, et non, il ne dressait pas son chien au rappel, ils était plusieurs dans le pré, à prendre une pause ou a réfléchir sur ce qu'ils allaient faire.

perso c'est pas parce qu'ils sont chasseurs que je suis en rogne, ca aurait été n'importe quel personne ca m'aurais autant embeté.
non les gens par chez moi ne sont pas tous sympa avec les cavalier.

pour ce qui est de la réaction, je parlais bien sur de celle des chevaux, et non pas du chien!
bien sur qu'un chien sait faire la différence entre un gibier et un autre animal, encore heureux!
mais les chevaux eux ils s'en foutent de ce que pense le chien, pour ca les chevaux ca réfléchi pas beaucoup. et un chasseur est censé savoir l'impact que peut avoir son chien sur un autre animal.

donc pas d'accord, qu'ils soient chasseurs ou pas c'est pas le débat, mais des gens qui laisse leurs chien courir vers un cheval avec un cavalier dessus ou à côté là c'est NON!

Par Wickedgame : le 26/01/10 à 14:01:18

Déconnecté
c'était pas ma gamine, j'ai 17ans.

C'était une façon de parler, je me doute que c'est pas TA gamine, car je vois mal une maman avoir ce genre de comportement dangereux au possible...

 ok, je comprend ton comportement, ton père est un chasseur

Je pense qu'à 25 ans je suis capable de penser par moi-même et avoir mes propres opinions. Ce n'est pas parce que mon père est chasseur que je pense comme ça, c'est bel et bien parce que je trouve que de plus en plus les cavaliers se prennent pour chais pas quoi : les chiens sont chiants parce qu'ils courent. Les gens aussi sont chiants, se poussent pas assez quand on passe. Ah puis les vélos, c'est chiant car ils s'arrêtent pas de rouler en nous voyant. Sans parler des voitures, bah oui on devrait arrêter le traffic quand on arrive.

Moi c'est à ça que je dis NON! Si on assume pas tous ces potentiels dangers, on sort pas de son club et basta. Et oui il y a des cons partout, il faut savoir y parer. Mais dans ton cas, je ne vois pas le mal encore une fois. Comme dis, parfois les chiens même les mieux dressés ne répondent pas au rappel.

mais les chevaux eux ils s'en foutent de ce que pense le chien, pour ca les chevaux ca réfléchi pas beaucoup. et un chasseur est censé savoir l'impact que peut avoir son chien sur un autre animal.

Tu penses sincèrement qu'un chien réfléchit beaucoup +?
Moi le mien il aime pas les lumières fortes. Il se foutrait sans problèmes sous les roues d'un 35tonnes histoire de gueuler après ses phares allumés...
Donc ce que je dis, c'est qu'on a tous des animaux, et que ceux ci peuvent avoir des réactions inattendues. Il n'y en a pas un qui prime sur l'autre.
De plus, tu as une bouche, tu peux parler.
Dernièrement, un mec était planté au milieu de la route avec sa voiture, j'avais à peine la place de passer. Mon cheval commençait à chauffer pour je ne sais quelle raison, et le monsieur me dit "c'est bon vous avez la place de passer". Bah oui, à ses yeux, je l'ai la place, il ne voit pas le danger du cheval qui tape dans la voiture et/ou s'y blesse! Donc je lui ai dis cette éventualité, et il s'est poussé.

Voilà, des fois les gens sont ignorants point barre, à nous cavaliers d'expliquer le pourquoi du comment, sans tout le temps râler à tort et à travers.

Par zapi : le 26/01/10 à 14:11:58

Déconnecté

Inscrit le :
17-01-2007
7262 messages

33 remerciements
Dire merci
 j'assume les danger potentiel, seulement ya des limites.
les voitures qui s'arretent pour me laisser passer ca me gène j'en demande pas tant, par contre celle qui passe en trombe à 30cm là je gueule.
suffit de trouver un juste milieu.
je demande pas aux gens d'arreter de vivre pour que ma balade soit bien, je demande juste qu'ils fasse gaffe et qu'ils respectent autant que je le fais envers eux.
pour les voitures je reste pas en plein milieu, quand je croise des gens je me range aussi etc...

alors ne crois pas que je me prend pour une reine du haut de mon cheval, loinnnn de là. et je monte pas en club, la vision élitiste et hautaine du cheval c'est pas exactement mon point de vue.

puis oui bien sur, souvent j'explique, mais là je me voyais mal geuler comme une perdue pour que l'autre au milieu du pré m'entende, et en même temps ca aurait pas fait plaisir aux chevaux...
enfin je sais pas, mais moi ca me viendrais meme pas l'ésprit de laisser mon chien aller voir un cheval, ne serais ce que pour protéger mon chien du cheval.
je pense qu'on ne tombera jamais d'accord mais autant que je fais gaffe aux autres personne j'aimerais qu'on fasse gaffe à moi

Par Harod : le 26/01/10 à 14:25:45

Déconnecté

Inscrit le :
31-12-2007
2879 messages
Dire merci
 ben moi je trouve ça normale de faire attention a qui on croise.

je rattrape mon chien quand on croise des promeneurs, je me met sur le coté, ralenti quand je croise du monde, je déboule pas au milieu d'une battu, je discute avec les gens qui me parle, je suis polie quoi!

Ben en retour, j'aime bien que la pareil soit rendu. Les moto qui ralentissent ( pas s'arrêter, non plus, hein ^^ ) les chiens qui sont rappeler... pourtant, c'est pas grand chose. si on est tous poli, ya pas de raison que ça tourne mal.

mais bon, il faut que tous on y mette du sien, aussi.
apres tout, la nature est a personne. donc a chacun de respecter son prochain.

Ça se passe comme ça chez moi, et ya jamais eu de souci ( sauf la vieille et son chien mais la pauvre, elle est vieille, faut pas lui en vouloir ^^ ).

Par Marjorando : le 26/01/10 à 16:59:22

Déconnecté

Inscrit le :
10-08-2004
121 messages
Dire merci
 Face aux chiens de chasse....je dis bonjour au chasseur qui n'est généralement pas loin.
Ces chiens sont bien dréssés et répondent à leur maîtres.
Si chiens courrants, nous sommes avisés à l'avance d'une battue et je ne pars pas dans le coin (c'est interdit de toute façon)...
Il m'arrive d'y aller après la battue si quelques chiens manquent à l'appel pour aider à les ramener.

Par PIROU : le 26/01/10 à 17:21:16

Déconnecté

Inscrit le :
05-11-2011
6865 messages

403 remerciements
Dire merci
 un chien courant , n'a pas toujours un tres bon rappel tout au moins le rappel n'est pas la priorité de leurs proprio (j'ai souvent remarqué ça ) ce sont des chiens assez curieux qui s'interesent a tout ce qui bouge .. et ils adorent se defouler , car les jours hors chasse , souvent il n'ont malheureusement pas l'occas de le faire .
mais il ne sont jamais agressif .

je suis d'accord avec Wickedgame qui dis

"Et puis, c'est peut-être à nous aussi d'habituer nos chevaux à tout genre de situations, non?"

zapi, en action de chasse le chien aurait tres bien pu etre tres loin de son maitre , et avoir la reaction de venir vers le cheval .








Par thebuffaloossoldiers : le 26/01/10 à 18:49:12

Déconnecté

Inscrit le :
10-12-2009
358 messages
Dire merci
 +1 pirou: surtout que chez nous les chasseurs ils se planquent le long des routes et laisseent leurs chiens partir toute une journée, sans aucun accompagnement, du coup tous les ans y en a pleins qui se perdent et agressent tous ce qui passe et puis les chaseurs par chez nous, même si t'es gentil avec eux, ils donneraient corps et âmes pour ne pas râter le joli faisant qui s'envole 15mètre devant vous donc voilà ils n'ont pas trop de respect envers nous( dumoins par chez nous en Limousin).

Page : 1 | 2
· Page précédente


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 351) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval