Forum cheval
Le Forum Cheval

Grosse déprime en ce moment... :(

Sujet commencé par : Tagadaaa59 - Il y a 42 réponses à ce sujet, dernière réponse par Tagadaaa59
4 personnes suivent ce sujet.
Par Tagadaaa59 : le 24/01/10 à 20:48:30

Déconnecté
 Bon alors déjà merci à tout ceux qui liront le pavé...

En ce moment grosse déprime avec les chevaux, déjà à cause de l'hiver vu comment les chevaux du club sont chauds et pètent tout les 3 secondes... Je suis vraiment dégoutée de tomber à chaque cours ou presque et de ne monter plus que des chevaux ...ça peut paraître pas grand chose de monter des chevaux mais en arrivant au club en septembre au début je montais des poneys ( ça me manque ) et là depuis l'hiver que des chevaux !!!
Moi j'en ai marre parce ce que sur un poney je fais tout, c'est impec mais dès que je suis sur un cheval je suis comme pétrifié rien à faire !!! Même les biens gentils qui disent jamais rien... j'ai pas le vertige mais j'ai comme une phobie à cheval... Donc au dernier cours qui c'est super mal passé j'ai monté Pepsi ( un cheval pas très aimable à vrai dire) qui dès l'entrée au manège à essayer de se cabré en marchand quand je le tenait ( 2 fois..) et comme ça marchait pas ben il tournait autour de moi, là ça à commençer.... , dans le manège à côté du cours il y aà chaque fois la voltige mais c'est la première fois que pepsi est dans ce cours ( d'habitude il est monté à 16h et moi mon cours est à 17h...), il a vu des filles sauté du trampo et a fait un bon en l'air sauf que moi je réglé mes étriers... donc PAN ! par terre au bouts de 30 secondes Je suis tombé sur le bas de mon dos et j'avais super mal mais j'ai du remonté direct ( sinon... ) et il faisait trop le con en partant au galop et moi ben j'avais peur ( ben oui, peur...) et a un moment il a fait un gros bond et moi j'ai été projeté en avant ( marrante la mono qui m'engueule parce ce que je me revlève pas j'étais sur l'encolure ) et le gentil dada me projete sur le pare-botte et me donne un coup de sabot au passage dans la foulée de trot... Donc super mal aux fesses et au dos J'ai pleuré tellement ça m'a fait mal mais rien à faire il fallait que je remonte alors la mono est monté sur pepsi et comme par hasard il a pas bougé ... et parès j'ai du remonté quand même mais je n'ai que marché tellement j'avais mal...
Après je demande à la mono si je pourrais remonter un poney et elle me dit "oui-oui à l'occasion" mais j'attend toujours...

Donc pour moi beaucoup de peine car rien ne va avec les chevaux, j'était tellement contente de remonter pourtant et personne ne me comprend on me dit juste " mais la peur on apprend à la maitriser" et blablabla sauf que si j'écoute bien je devrais à la fois gerer ma peur, ma position, l'attitude de cheval et faire les exos demander, c'est trop pour moi surtout avec un cheval !
Je suis vraiment mieux avec un poney et je sais pas comment l'expliquer mais voilà à cheval chaque cours se passe mal et à poney c'est limite des prouesses de ma part ( y a un monde quoi)

Donc grosse déprime en ce moment et merci d'avoir lu ça fait du bien à dire même si je vais presque tout le temps pleurer en ce moment j'en peu plus ...

Qu'est ce que je peux faire ???

Messages 1 à 40, Page : 1 | 2

Par Tagadaaa59 : le 24/01/10 à 20:59:15

Déconnecté
 

Par Khyra77 : le 24/01/10 à 21:03:21

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2005
1089 messages

3 remerciements
Dire merci
 Rholala , mais sincèrement change de club !!!

Tu vas finir par te dégouter et arrêter l'équitation !

Il y a beaucoup de club, et il faut pas hésiter à en essayer beaucoup pour trouver une cavalerie et un enseignant de qualité !

Par El Bimbo : le 24/01/10 à 21:03:55

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2007
50243 messages

37 remerciements
Dire merci
 attends le dégel les chevaux seront moins excités !

Par nomade : le 24/01/10 à 21:04:13

Déconnecté

Inscrit le :
19-01-2004
15841 messages
Dire merci
 avoir une vraie discussion avec la mono,lui expliquer que pour le moment,ça passe pas avec les chevaux,si elle est trop bornée,change de club si tu peux

Par frip : le 24/01/10 à 21:06:51

Déconnecté

Inscrit le :
25-06-2012
773 messages
Dire merci
 change de club!
c'est hallucinant ce genre de réactions de la part d'une monitrice.

et je te comprend, moi non plus je ne suis pas bien à cheval, je ne saurais pas l'expliquer.

Par Tagadaaa59 : le 24/01/10 à 21:06:54

Déconnecté
 Ben j'ai déjà changé de club plein de fois...
Une fois au bout de 6 ans,
une autre fois zu bout de 6 mois ( les chevaux étaient comme en hiver mais sans que ce soit l'hiver...)
etc...

Enfin c'est surtout l'hiver en lui même qui me dégoute...
Après c'est pareil sur tout les chevaux, même dans mes anciens clubs j'ai monté 1 ou 2 fois des chevaux et la peur est restée...

Par Gishouw : le 24/01/10 à 21:11:12

Déconnecté

Inscrit le :
25-04-2009
12837 messages

3 remerciements
Dire merci
 Ta mono, rentre lui dans le lard, elle a pas a t'engueler ...
Ok tu as deja changé plusieurs fois de club, mais si tu te fais pas plaisir dans celui-ci qu'elle sait très bien que tu veux monter des poneys pour reprendre confiance et qu'elle ne te permet pas de le faire faut changer alors lui expliquer une bonne fois pour toute ce qui va pas, si elle est pas co*ne elle va finir par comprendre !

Par Miicky : le 24/01/10 à 21:13:07

Déconnecté

Inscrit le :
12-08-2008
4351 messages
Dire merci
 Courage miss

Tu en as parlé avec la mono ? ou avec d'autres personnes du club ? Je ne sais pas qui te donne cours mais n'hésite pas à aller voir la gérante si il le faut.

Déjà je pense que tu devrais te remettre en confiance avec un poney vu que tu es plus en confiance avec eux et si vraiment ils veulent te mettre à cheval pour que tu 'dépasse' cette peur il faudrait y aller doucement et attendre aussi que ça vienne un peu de toi ..





Par Maihime : le 24/01/10 à 21:13:09

Déconnecté

Inscrit le :
12-08-2007
7816 messages
Dire merci
 elle n'est absolument pas pedagogue
honnetement, tu vas finir par etredegoutée de l'equitation a cause d'un manque de comprehension, d'ecoute et de pedagogie!!
grrr ca m'enerve...enfin bref

essaie de voir avec elle...

Après tu paies pour etre contente et te faire plaisir!! pas pour te faire peur et mal(ca arrive mais là...)

enfin voila je m'arrete la parce que ca m'enerve ....

Par Tagadaaa59 : le 24/01/10 à 21:13:52

Déconnecté
 Comparé à beaucoup moi je monte pour le plaisir alors que les autres c'est surtout pour la compèt...
Si j'ai même plus de plaisir...
Enfin m'a mono à moi n'a trop rien dit c'est l'autre mono qui est intervenue ( celle qui s'occupé de la voltige qui est intervenue ( c'est la fille de la gérente du club...)

Par vanou85 : le 24/01/10 à 21:20:29

Déconnecté

Inscrit le :
21-10-2009
32711 messages

188 remerciements
Dire merci
Comparé à beaucoup moi je monte pour le plaisir alors que les autres c'est surtout pour la compèt...
C'est ça le plus important, se faire plaisir! Je suis tout à fait d'accord avec les autres quand il te dise de changer de club... si tu en as la possiblité bien sûr!
Ou alors, rale un bon coup après ta mono. Tu payes, elle doit répondre à tes attentes, être pédagogique, c'est son boulot après tout!

Par nenette883 : le 24/01/10 à 21:24:04

Déconnecté

Inscrit le :
01-06-2009
328 messages
Dire merci
 perso je n'aime pas les grands chevaux du tout j'ai l'impression de rein tenir, que je vais tomber au moindre equard mais les poneys sont trop petits pour moi mais ia fallut trouver une solution... alors j'ai une petite jument de 1m58 c'est nickel sa bouge mais l'encolure est courte elle est pas trop haute franchement c'est nickel . parle avec ta mono cherche un bon compromis met toi en confiance c(est important mais un jour tu sera surement amenée a remonter des chevaux des grds des maigres des boulles de muscles des neurveux... si tu veut evoluer tu doit etre capable de monter n'importe quel cheval après il y a des affinités, crertain sa ira tres bien et d'autres tu aura l'impression de plus rien valloir a cheval mais accroche toi... l'echec et le meilleur des apprentissage... bon courage...

Par clever : le 24/01/10 à 22:07:56

Déconnecté
 ... c'est la fille de la gérante du club = jeune donc pas forcément indulgente ...

fais une petite pause pour marquer le coup après avoir eu une discution pour demander de monter des poneys ... en revenant après 15 jours ils t'en donneront pour te satisfaire ...

ou change de club car ils ne sont pas pédagogues au vue de ce que tu nous racontes ...

Par nathou : le 24/01/10 à 22:23:00

Déconnecté

Inscrit le :
14-04-2009
953 messages
Dire merci
 Parle en déjà a TA mono !!! Di lui que tu as pas compris pourquoi c'est la fille du cours d'a coté qui t'as engueulé. Et explique lui ta peur en détail. Elle ne peut pas savoir ce que tu ressens si tu ne lui dis rien et ça ne fera qu'agraver les choses.

Et comme les autres, si vraiment après ça ça va toujours pas n'hésite pas a aller voir ailleurs...

En tout cas courage !!!

Par kazoar : le 24/01/10 à 23:05:25

Déconnecté

Inscrit le :
29-09-2009
9487 messages

115 remerciements
Dire merci
 zondes !

Par nenette883 : le 25/01/10 à 09:45:17

Déconnecté

Inscrit le :
01-06-2009
328 messages
Dire merci
 le plaisir c'est la premiere des choses mais tu peut pas monter a poney toute ta vie je pense que c'est pour sa qu'elle ta fait passer a cheval mais après si tu as pas confiance c'est pas très delicat de sa part de te faire monter des chevaux nerveux ... parel avec ...

Par frip : le 25/01/10 à 10:16:18

Déconnecté

Inscrit le :
25-06-2012
773 messages
Dire merci
 pourquoi elle ne pourrait pas monter des poneys toute sa vie?
moi c'est ce que je fais et franchement c'est que du bonheur!

Par Madgic : le 25/01/10 à 11:10:44

Déconnecté

Inscrit le :
20-12-2008
233 messages
Dire merci
 La mentalité de ton club ou de ta mono est vraiment moche!!!!
Le fait que les chevaux sont chaud chaud ma foi elle y peut rien!Quoi que on pourrais peut etre essayé de les faire monter par des gens confirmé avant ...
Par contre pour ce qui est de sa facon de faire !!!Moi perso je change de club!Je suis mono aussi,et chez nous le mot d'ordre c est "prendre plaisir avant tout!!"J'ecoute les souhaits de chacun,le choix des chevaux et poneys est fait en fonction du cavalier,les engueulades,bien peu pour moi!Des bonnes explications appropriées valent bien mieux que des cris!Les gosse qui vienne monter ne vienne pas pour se faire engueuler,se battre avec des chevaux qu'ils n'aiment pas et se foutre la trouille!Certe il faut apprendre a gerer ses appréantions et ses peurs mais tout ca doit se faire en douceur!

Donc moi mon conseil,attends le printemps et profite de cette periode pour te trouver un endroit bcp plus chouette!

Par nenette883 : le 25/01/10 à 11:35:44

Déconnecté

Inscrit le :
01-06-2009
328 messages
Dire merci
 sa depend ce que tu entend par poney mais tu grandit et un jours sa fait juste...

Par Madgic : le 25/01/10 à 11:47:19

Déconnecté

Inscrit le :
20-12-2008
233 messages
Dire merci
 Je viens de regarder ton blog,les chevaux de ton club sont magnifiques,tous tondus,c est beau c est sur mais ca fait qu il sont d'autant plus chaud!!
Et effectivement ils ont l'air branché obstacle a fond,si tu ne cherche pas a faire de la compet en obstacle tu devrais peut etre chercher plus un endroit ou ils font de l'equitation de loisir,si c est plus ce que tu cherche tu sera avec des gens qui ont la meme vision de l'equitatioon que toi et tu te sentira mieu!

J'ai eu recement le cas invers chez moi,une cavaliere a changé de club pcq chez nous c'est très loisir(pony games,balades,un peu d'obstacle,plat,voltige) et qu'elle cherchait plus pour faire de la compet!
Si c est un club super compet,c est sur que la mono ne changera pas sa facon de faire pour une cavaliere a qui ca ne convient pas.
Tu devrais en discuter avec elle et voir pour t'orienter vers qqch qui te convient.

Par Tagadaaa59 : le 25/01/10 à 12:28:19

Déconnecté
 Ok

Ben si ça ne s'améliore pas à tous niveaux j'envisage de changer de club, peut-être le 1er vu que ça a bien changer là-bas


Message édité le 25/01/10 à 12:32

Par pascaline33 : le 25/01/10 à 12:40:43

Déconnecté

Inscrit le :
29-11-2009
2490 messages

64 remerciements
Dire merci
 Si tu n'es bien qu'à poney pour l'instant, monte à poney ou sur de petits chevaux sympas pour reprendre confiance en toi!Si ta monitrice n'est pas capable de comprendre ça, c'est qu'elle n'est pas une bonne enseignante et tu dois en changer pour ton moral et avant d'être complètement dégoutée de l'équitation et des chevaux!COURAGE!

Par nenette883 : le 25/01/10 à 12:47:45

Déconnecté

Inscrit le :
01-06-2009
328 messages
Dire merci
 la monitrice est pas forcement incompetante mais comme sa a ete dit plus hait si c'est un club accés compete elle a pas frcmeent la meme vision des choses ... elle son but c'est de faire progresser ses eleves de les pousser tjs plus loin c'est ce qu'elle essai de faire avec toi... donc ton club ne te convient peut etre pas mais convient surement a d'autres... si c'est le cas essai de trouver une structure qui reponde a tes envies a tes attentes puisqu'il y en a le pelle des clubs avec des tendances obst dress trec ou autres parmis tous ceux ci tu trouvera ton bonheur j'en suis sur ne force pas si sa passe pas ... c'est comme un cheval si il ne te convient pas ne force pas il conviendra surement a d'autres... te prend pas la tete... cherche le club qui selon toi te conviendra au mieu... pour que tu puisse prendre confiance en toi que sa soit a cheval ou a poneys... courage

Par clever : le 25/01/10 à 12:49:45

Déconnecté
 +++

Par Tagadaaa59 : le 25/01/10 à 12:50:45

Déconnecté
Enfin, dans mon premier club, j'avais le choix entre cours " normal " et cours compèt quoi, ben je trouvais ça bien...

Par vakiraa : le 25/01/10 à 13:06:12

Déconnecté

Inscrit le :
27-10-2009
1690 messages
Dire merci
 oui nous c'est pareil on a le choix cours normal et cours compet
dialogue avec ta mono

Par prettyval : le 25/01/10 à 13:09:25

Déconnecté

Inscrit le :
12-08-2004
2614 messages
Dire merci
 Tagadaa sur ton blog, c'est quoi la vidéo avec Loukoum ? une séance de longe ?

Par Tagadaaa59 : le 25/01/10 à 13:14:39

Déconnecté
C'était il y a longtemps !

C'est parce ce qu'il fesait le c** et la fille dessus et tomber et elle c'est coincé le dos
Alors la mono à dit de le mettre dans le rond de longe pour qu'il se défoule un peu...

Par prettyval : le 25/01/10 à 13:17:40

Déconnecté

Inscrit le :
12-08-2004
2614 messages
Dire merci
 En laissant les renes pendouiller ?

Perso, je ferai le tour des clubs du coin, et j'en choisirais moins orienté compet si c'est ton cas.

Par Tagadaaa59 : le 25/01/10 à 13:18:42

Déconnecté
 Oui, enfin...

pour infos : les rênes pendaient et il les a cassées

Par Tagadaaa59 : le 25/01/10 à 13:26:35

Déconnecté
 Vous connaisez des bons clubs dans le dunkerqois ?
Enfin si je change de club, j'arrête de monter au 3eme trimestre ou je reviens en septembre... enfin ça couterait cher en cotisation tout ça aussi

Par Miicky : le 25/01/10 à 13:42:52

Déconnecté

Inscrit le :
12-08-2008
4351 messages
Dire merci
 Tagadaa, tu as tenté de parler avec Anne ? Pour l'avoir côtoyé elle est assez ouverte et devrait réussir à te comprendre.

Je suis pas accès compét' non plus et avec elle ça passait bien.

Après des bons clubs dans le Dunkerquois j'aurais dis celui où tu es, pour y avoir pris des cours et avoir pas mal discuté avec la gérante justement (Enfin là faudrait que j'y retourne, ça a peut être changé ...), et j'entends pas mal de bien de La Colme aussi, des copines sont là-bas et elles en sont contentes


Par nenette883 : le 25/01/10 à 13:43:41

Déconnecté

Inscrit le :
01-06-2009
328 messages
Dire merci
 tout les club ne propose pas des cours normal ou cours compete sa depend du cours dans lequel tu peut monter ... je monte moi meme avec des filles qui sortent en concours regulierement donc a l'obstacle ia pas mal de hauteur des exo de vitesse... mais moi avec ma jument qui commence elle me fait faire ce que je peut et dans mon autre club c'etait deja comme ... elle aurait bien aimé que je sorte en concours mais sa ne m'interressait absolument pas ... cette aprem je vais monter dans un cours adulte parce je pourrais pas monter dans un autre cours cette semaine mais chacun s'adapte ...

Par emilie100787 : le 25/01/10 à 13:44:54

Déconnecté
 aaaaaaaaaahhhhhhhh l'hiveeeeeeeeer ... chevaux pas sortis, qui pètent en l'air à peine un pied à l'étrier j'ai connu ca XD mdr !!!


le rodéo après 3 pas ^^ saut de moutons .... souvenirs souvenir ....


ca rendrait presque nostalgique XD

dans les cas là je me disais "put** vivement l'été"

Par Tagadaaa59 : le 25/01/10 à 18:34:28

Déconnecté
 Dans mon club actuel, les chevaux sont sortis 1h par jour ( on me dit : mais laiise le se défouler il sort qu'une heure par jour ! )
et dans mon ancien club c'était 2 heure en gros et étaient 100 fois plus calme je m'en souvient

Miicky : je lui en ai parlé, elle ma dit qu'elle laisserai un mot dans le carnet ( bon apparement elle ne l'a pas faitv ) et dès que je lui dit que je suis moins à 'aise à cheval ( quand j'ai monté un samedi mation et elle m'avait fait cours) je montais Furous et elle ne répndait que par rapport à ma postion ( ça m'aider pas trop à destresser )...

Par K.Zel : le 25/01/10 à 18:39:34

Déconnecté

Inscrit le :
03-06-2005
13302 messages

918 remerciements
Dire merci
 Essaie de voir si tu peux pour un temps monter un poney sympa avec qui tu t'entends bien, et fiable, en mettant en avant que tu as besoin de prendre confiance en toi et d'affirmer tes acquis avant de monter un plus difficile.
Après tout, tu es aussi cliente et faut que ça reste un plaisir (surtout que tu es dans une optique loisirs)

Quand au fait de préférer les poneys... Je suis petit et milel fois plus à l'aise sur un poney que sur un bateau, quand bien même le poney est couillon, ça passera mieux, question de feeling, d'osmose physique, ya pas à "complexer" ou autre, même si c'est juste pour avoir le sentiment de tomber de moins haut !


Par Tagadaaa59 : le 25/01/10 à 18:52:39

Déconnecté
Ben la seule ponette avec qui je suis parfaitement alaise est prise en pension complète à l'anné par une cavalière donc j'ai pu la monté que 2 fois

Par Miicky : le 25/01/10 à 21:26:50

Déconnecté

Inscrit le :
12-08-2008
4351 messages
Dire merci
Forcement si tu lui parles de tes craintes et, elle, elle te parle de position il y a comme un décalage
Tu lui en as parlé pendant le cour ou après ? si c'était pendant tente de retourner la voir en dehors d'un cours en lui expliquant que ça ne s'arrange pas et que tu as vraiment besoin d'être remise en confiance à poney, elle devrait comprendre quand même.


Par clem76520 : le 25/01/10 à 21:58:54

Déconnecté

Inscrit le :
05-07-2006
11942 messages
Dire merci
 Nous notre mono est super éxigeant avec nous (que mon cours, car on est l'équipe compet du club) donc elle en attends beaucoup de nous.

et on sais très bien que si elle gueule parfois, c'est pour nous pousser a faire mieux.

en fait elle mise beaucoup en nous, et donc elle est sévère.

mais pourtant on rigole bien avec elle, on peux faire ce qu'on veux.

mais je ne trouve pas ca normal que ta mono te gueule dessus alors que tu t'es fait mal, elle ne cherche meme pas a savoir si tu t'es fait peur ?

Par Tagadaaa59 : le 26/01/10 à 12:36:28

Déconnecté
 Ben elle me dit " la peur ça s'apprend à être métriser " l'excuse...

Après je vais peut-être tenter de transformer mon abonnement de ce trimestre en trimestre de voltige, c'est en même temps que mon cours, je peux toujours essayer
ça m'aidera peut-être à prendre confiance en moi ?
Sinon si ils ne veulent pas je continuerai à monter mais de temps en temps et au 3eme trimestre je prends que voltige...

Qu'en pensez vous ???

Page : 1 | 2
· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 351) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval