Forum cheval
Le Forum Cheval

Caractere du Merens?

Sujet commencé par : Kalena - Il y a 57 réponses à ce sujet, dernière réponse par Ice Queen
Par Kalena : le 02/02/10 à 15:13:18

Déconnecté

Inscrit le :
20-07-2008
337 messages
Dire merci
Connaissez vous le caractère du Merens? est' il bon pour un enfants débutant?
parait' il qu'il est têtu vrai ou pas??
merci

Messages 41 à 57, Page : 1 | 2

Par pakret : le 03/02/10 à 00:33:02

Déconnecté

Inscrit le :
21-11-2004
13453 messages

394 remerciements
Dire merci
 j'en ai un, il est chaud sous la selle, têtu au possible, pété de force et il le sait... Mieux vaut ne pas abdiquer face à la bête

Par izaora : le 03/02/10 à 00:41:40

Déconnecté

Inscrit le :
29-08-2008
4292 messages

7 remerciements
Dire merci
 J'en ai eu une petite en DP, jamais de méchancetés, mais fallait quand même s'imposer. Elle est super et se débrouille très bien en obstacle et un peu en dressage avec ses petites jambes qui ont du mal à croiser .

Mais je me souviens de trucs marrants: m'être retrouvée sur la pelouse d'un particulier parce qu'elle avait décidé de suivre un chien qui avait un balle dans la gueule. Une autre fois, elle a tenu 1min10 (on a chronométré) avec le prof sur le dos, à danser la gigue, parce qu'elle voulait pas tenir l'arrêt.

Quand elle en avait marre, on avait droit aux reprises individuelles en accéléré: hop, on fait tout en vitesse et c'est fini, on se repose plus vite.

C'est tout sauf con.

Par sheytana : le 03/02/10 à 07:03:08

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
143189 messages

2281 remerciements
Dire merci
En résumé, je dirais que le mérens, cheval de débutant? Éventuellement...Sous la condition que la personne ai un fort caractère....
Cheval d'enfant, NON...

Par tianma : le 03/02/10 à 07:11:28

Déconnecté

Inscrit le :
30-11-2005
4172 messages

93 remerciements
Dire merci
 je vais en remettre un couche mais NOOOOOOON, le mérens n'est pas un cheval de débutant, surtout pour un enfant: trop de force pour trop de carafon. Rajoute à çà que selon les lignée, ils peuvent être très sur l'oeil jeune.
C'est un cheval qui accpete mal le conflit et l'opposition franche car il a alors une capacité de résistance par l'inertie incroyable!! Faut vraiment faire preuve de subtilité et gagner sa confiance.

Lulu, adorable avec moi, sait quand je lui mais des débutant sur le dos. La dernière fois, c'était pour un petit tour en balade, j'étais sur un autre cheval donc je me suis dit,çà va le faire il va me suivre, l'instinct grégaire quoi! et ben non, il a bifurqué et et rentrer tout seul à la maison au petit trot avec la gamine hurlante sur son dos! il a fallu que je ruse pour le rattraper et on a fini la balade en le tenant en longe.

même quand je le file à d'autre cavalier confirmé, c'est un horrible testeur, il me fait honte!

Par FunnyBreton : le 03/02/10 à 08:58:23

Déconnecté

Inscrit le :
13-06-2005
4005 messages
Dire merci
 Rah, ça me rassure alors que tous les proprios de Mérens en disent la même chose question caractère!!

Pour ma part, la mienne est une grande comédienne qui feigne: la trèèèès grande fatigue alors qu'elle peut t'embarquer au grand galop 10sc plus tard, la grande peur alors qu'elle passe au même endroit tous les jours...

Bref, ça teste, ça teste, tout le temps!
Ma Mérens s'économise beaucoup et a une très grande énergie, pas toujours très bien employée!

Elle est très très fûtée et poussera volontiers les autres à la connerie mais elle, biensûr, n'aura rien fait.
Elle est dominante, et en effet, grégaire quand ça l'arrange.
Pour un enfant débutant, surement pas!
La mienne a fait baver de bons cavaliers, mais elle sait qui est sur son dos et fait moins sa maligne avec certains, mais à un moment ou un autre, elle peut retester quand elle sent qu'on n'est plus sur ses gardes.

Elle a besoin de beaucoup bouger sinon elle vire aggressive...

Mais à part ça, le pied sur, passe partout et peut être adorable quand elle veut, mais déteste la routine!

Et elle embarque aussi au pas!!

Par sheytana : le 03/02/10 à 09:01:12

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
143189 messages

2281 remerciements
Dire merci
 mais déteste la routine!----> Ah tiens oui ça le mien déteste ça aussi

Pourtant je le tue pas à la tâche, mais j'ai constamment l'impression que :
1 fois c'est nouveau c'est rigolo
2 fois ça va
3 fois pfff c'est bon quoi

Par amelie et edelweis : le 03/02/10 à 09:28:58

Déconnecté

Inscrit le :
24-01-2005
7356 messages

6 remerciements
Dire merci
 j'ai mon merens depuis 12ans
autant dire qu'il a pas changer sur certain point :
je suis fatigué de la vie, mais je suis capable de faire un demi tour si toi tu t'endors
je sais pertinament qui j'ai sur le dos : avec les enfants je mangent tous les 2mn et avec les adulte bon cavaliers je les vire au premier virage si c'est pas ma cavaliere ou ça famille.

je suis capable de passer partout mais d'avoir peur de ma propre ombre
tres bon cheval de rando mais il faut rester sur ses garde si on n'est pas son cavalier regulier

Par ninidogskin : le 03/02/10 à 09:34:12

Déconnecté

Inscrit le :
07-06-2006
5356 messages

48 remerciements
Dire merci
 tout a fait d'accord sur la routine, faut ruser en parmanence!
d'ailleurs c'est bien simple, quand j'ai eu une bonne séance monté, je ne remonte pas la fois d'après, sinon je suis sure d'aller à la cata!
faut proposer, et lui dispose, ou presque

Pour ce qui est de s'economiser c'est vrai aussi, c'est d'ailleurs pour ça qu'ils passent toujours pour de gros mous(j'entends de ces commentaires! ) mais quand ça part ouch, je me crois sur Sleipnir, l'etalon à huit jambes!! je crois que je n'ai jamais connu de si grande vitesse avec d'autres chevaux, en etant embarquée tout pareil, et pis c'est un bulldozer, jamais sur qu'il s'arrete meme face à un mur!
Mais ça les gens ne le croient jamais, et quand je le dis pour justifier que je ne les ferai pas monter , ils pensent que je fabule et que c'est un pretexte (parce que c'est toujours dehors que ça arrive, en carrière qd il y a du public, c'est un escargot!)

Par sheytana : le 03/02/10 à 09:40:34

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
143189 messages

2281 remerciements
Dire merci
PTDR Nini

Moi c'est pareil aussi, genre quand je marche à pied quand je sens que Mr commence à me faire du "je vais bientôt en avoir marre "

On me dit que c'est n'importe quoi que j'suis pas trop lourde pour lui
Bah je sais hein, mais bon si c'est pour que dans 5 minutes on se retrouve dans un combat sans fin, autant prendre les devants

Par pitichat83 : le 03/02/10 à 09:46:06

Déconnecté

Inscrit le :
23-05-2006
24507 messages

129 remerciements
Dire merci
 dominique -> c'est exactement le debourage du mien ça lol sauf que moi il tourne super bien en longe, j'ai d'ailleurs plus besoin de longe maintenant pour le faire bosser il se met de lui meme sur le cercle.

S'il n'était pas aussi tétu sincérement ça en ferait un super cheval de dressage, car il est super confortable et quand il veut sortir de belles allures il sait le faire. Mais bon

Par ninidogskin : le 03/02/10 à 10:33:28

Déconnecté

Inscrit le :
07-06-2006
5356 messages

48 remerciements
Dire merci
 "quand il veut sortir de belles allures il sait le faire"
ah oui!! en liberté ou quand on croise des chevaux inconnus, môssieur fait le beau

Par pitichat83 : le 03/02/10 à 12:57:29

Déconnecté

Inscrit le :
23-05-2006
24507 messages

129 remerciements
Dire merci
 Oui lol, bon en ce moment avec son gros bidou ça fait tache mdrr !

Mais bon il est quand meme dur en bouche et en jambe c'est pas simple mais quand il s'y mets c'est un vrai plaisir !

Par SDE : le 03/02/10 à 17:33:59

Déconnecté

Inscrit le :
16-05-2004
18356 messages

206 remerciements
Dire merci
 le mien n'est pas dur en bouche
ni sourd aux jambes
si on ne se laisse pas faire (en étant doux et ferme, hein, pas en lui rentrant dedans ) il est obéissant !
ma DP en est ravie, on a les mêmes méthodes = ne jamais céder, même si ça doit prendre du temps ! et lotus file droit avec elle aussi !

Par contre avec un cavalier genre club ... trop de jambes, trop de mains, pas assez de réflexes ("ne baisse pas la tête pour bouffer ! dis !!") et qui se laisse balader, car l'extérieur c'est les vacances... heu ce genre de cavalier est vite dépassé...

Par ninidogskin : le 04/02/10 à 12:11:52

Déconnecté

Inscrit le :
07-06-2006
5356 messages

48 remerciements
Dire merci
 "ce genre de cavalier est vite dépassé... "
j'irai meme jusqu'a dire ce cavalier est vite par terre!
le mien non plus n'est pas si froid, pas dur en bouche , par contre il sait faire le sourd, et si on tire/tambourine de trop c direct en coups de culs!(enfin gentillets genre cheval a bascule, sur place, mais ça suffit a virer un debutant!)

Par ninou64 : le 06/02/10 à 15:41:29

Déconnecté

Inscrit le :
25-08-2009
420 messages
Dire merci
 +1 avec tous les proprios de mérens

et + 10 avec Nini : "c'est pas tant qu'il faut etre bon cavalier, c'est qu'il faut etre sur de soi et ne pas se laisser impressionner" : c'est des grands comédiens avec, au fond si on sait les prendre un très gros coeur... encore faut-il savoir leur "parler".....

Par Baxesme : le 06/02/10 à 19:17:40

Déconnecté

Inscrit le :
02-01-2005
5713 messages
Dire merci
 ON en a 2 au ranch

1 qui fait son impressionnante mais qui est pas méchante.

2 c'est un gros nounours

Par Ice Queen : le 06/02/10 à 19:48:45

Déconnecté

Inscrit le :
03-02-2007
9431 messages

94 remerciements
Dire merci
 J'en ai monté il y a deux ans et sincèrement pas un cheval de débutant déjà en ballade tu le sais bouffer une fois et c'est mort pour toute la ballade sur le plat il hésitait pas à balancer des coups de culs quand il était pas content ou alors justement trop content lol
Par contre super mignon et un bon potentiel sous la selle avec un peu de jus mais pas trop et avec un modèle de malade (il aura pu être étalonnable)

J'en ai connu qu'un mais je le trouve assez représentatif de la race lol

Page : 1 | 2
· Page précédente


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 351) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval