Forum cheval
Le Forum Cheval

Un accident qui fini bien

Sujet commencé par : PIROU - Il y a 97 réponses à ce sujet, dernière réponse par Gishouw
Par PIROU : le 03/02/10 à 16:40:16

Déconnecté

Inscrit le :
05-11-2011
6865 messages

403 remerciements
Dire merci
c'est arrivé vendredi dernier
La Rédaction du DL | le 31/01/10  
Il s'appelle Naouti el Saad. Il a 9 ans. Hier matin, pendant environ deux heures, à la suite d'un accident, ce cheval est resté prisonnier entre la glissière de sécurité et l'asphalte sur l'autoroute A 43. Couché sur le flanc. Objet de toutes les attentions. Au terme de ce sauvetage délicat, sapeurs-pompiers, gendarmes, personnel d'Area, vétérinaire et propriétaire de l'équidé poussaient un soupir de soulagement : selon les premiers constats, l'animal ne souffrirait que d'une plaie superficielle au niveau de la cuisse. Le pire a été évité. Sur l'autoroute aussi.

Le van a traversé l'autoroute
Retour sur les faits : il est 8 h 15, hier matin, quand une voiture immatriculée dans le Rhône et un véhicule tractant un van et conduit par une personne originaire de Haute-Savoie se percutent. L'accrochage se produit dans le sens Chambéry/Lyon.

Dans le choc, le van, dans lequel se trouve le cheval, traverse l'autoroute pour se retrouver dans une position plus que délicate, dans l'autre sens. Le cheval est pris au piège dans le véhicule. Écrasé sous la glissière de sécurité. Les gendarmes du peloton autoroutier de La Verpillière sécurisent le périmètre. Les sapeurs-pompiers de Bourgoin-Jallieu et de Saint-Quentin-Fallavier procèdent aux opérations de désincarcération pendant lesquelles il faudra endormir l'animal.

Après deux heures d'intervention, Naoutil Saadi finit par se redresser. Il est sorti de son piège. Presque vaillant, sur ses quatre pattes. Laissant à ses sauveteurs la surprise de découvrir sa belle robe blanche et grise bien que tachée de sang.

Messages 41 à 80, Page : 1 | 2 | 3

Par dicadauroi : le 04/02/10 à 09:53:44

Déconnecté

Inscrit le :
14-03-2004
1816 messages
Dire merci
 bah c moi qui suit en tord ... mais bon tant pis je prefere lui avoir arracher l'aile que d'avoir defoncer son arrière et mon avant...
et les chevaux ont juste était secoués alors que si j'étais rentré dedans j'ose meme pas imaginer ce qu'il se serai passé...

en plus je sentais le coup venir ca fesai 4h que je pestais contre les conards qui me bouffais mes distances de secu...


Message édité le 04/02/10 à 09:59

Par Yann22 : le 04/02/10 à 10:06:27

Déconnecté

Inscrit le :
05-08-2004
20553 messages

753 remerciements
Dire merci
 bah c moi qui suit en tord ...

Ouais... je m'en doutais, malheureusement...

Par kazoar : le 04/02/10 à 10:19:57

Déconnecté

Inscrit le :
29-09-2009
9487 messages

115 remerciements
Dire merci
 *** Bande de chauffards !! Il n'y a pas de justice car ce sont rarement les rois de la route qu'on va ramasser ensuite avec les camions du SMUR, ce sont surtout leurs victimes collatérales...
J'espère que le conducteur dangereux qui a provoqué l'accident va être sanctionné mais... j'y crois moyen

Par PIROU : le 04/02/10 à 11:53:00

Déconnecté

Inscrit le :
05-11-2011
6865 messages

403 remerciements
Dire merci
J'espère que le conducteur dangereux qui a provoqué l'accident va être sanctionné

il sera surement sanctionné , il y a quand meme deli de fuite .
mais peut etre pas a la hauteur de ce qu'il merite .

Par goodnightmoon : le 04/02/10 à 11:59:01

Déconnecté

Inscrit le :
07-12-2004
17326 messages

123 remerciements
Dire merci
 oui c'est ce que je craind...
Il va avoir une tape sur les doigts et c'est tout
deja que je suis hyper angoissée quand je transporte mon cheval , ça va pas s'arranger a lire ce genre de chose

Je souhaite un excellent retablissement a ce petit cheval ,et salut le courage des jeunes filles qui étaient sur place.
Le sang froid de celle qui s'est couché pendant 1 heure sur le cheval pour pas qu'il se releve ,c'est incroyable!
Bravo!

Par El Bimbo : le 04/02/10 à 12:30:06

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2007
50243 messages

37 remerciements
Dire merci
 tu sais dans des moments pareils on est capables de choses totalement incroyables...mais il y en a tjs aussi qui pètent complètement les plombs

Par dominique71 : le 04/02/10 à 12:52:55

Déconnecté

Inscrit le :
03-11-2009
7506 messages

63 remerciements
Dire merci
 J'ai aussi vu l'exemple contraire, j'en étais malade :

un vendredi soir, sur une nationale à 1x2 voies, sans ligne droite, une grosse berline avec un van contenant un cheval a doublé sans visibilité, elle a remonté 3 voitures, un grand car et 2 PL pour se rabattre en cata face à un gros camion ! (tout ce monde là roulait sagement à 90...)

J'ai rêvé de gifler le co**ard qui conduisait ainsi, beau respect du cheval qu'il conduisait !

Par Wickedgame : le 04/02/10 à 13:38:46

Déconnecté
J'ai rêvé de gifler le co**ard qui conduisait ainsi, beau respect du cheval qu'il conduisait !

Moi je dirais "beau respect de la vie" en général... Car dans ce cas, il a tout d'abord mis en danger la vie de 6 personnes au minimum (les berlines + les PL dont celui arrivant en face) + toutes celles dans le car (là je n'ose pas imaginer)...

Quand j'ai fait ma formation pour devenir monitrice d'auto école, ils nous ont montré les images des pompiers... (c'est autre chose que les pub de la sécurité routière)
Je me souviens encore d'un mec, ayant perdu l'usage de ses jambes, pleurant sa femme enceinte, décédée... Il l'emmenait accoucher à l'hopital quand un mec a décidé de dépasser en côte et les a percuté de plein fouet au sommet de celle-ci...

Bref je m'égare, mais le comportement des gens en voiture me dégoûte, van ou pas, et c'est ces images qu'ils devraient passer à 20H, pas les gentilles pubs du ministère...

Par goodnightmoon : le 04/02/10 à 13:56:22

Déconnecté

Inscrit le :
07-12-2004
17326 messages

123 remerciements
Dire merci
El Bimbo ,je pense que j'aurai fait partie des gens qui auraient pété un boulon...
Me connaissant ,j'aurai vite fait ,bien fait une bonne grosse crise d'hysterie.

Les gens sont inconscients sur la route ,c'est grave ,ils ne se rendent pas compte que c'est avec des vies qu'ils jouent ,tout ça pour quoi?
Gagner 3 minutes ,avoir une montée d'adrénaline , c'est dégoutant

Par Yann22 : le 04/02/10 à 13:59:39

Déconnecté

Inscrit le :
05-08-2004
20553 messages

753 remerciements
Dire merci
 Hum... DES gens sont inconscients... Force est de reconnaître que ça s'est calmé par rapport à il y a quelques années.

(PS: perso, j'ai "ramassé" 2 morts et 2 blessés graves sur un accident relativement semblables à ce qu'a décrit dominique... le van et le car en moins).

Par goodnightmoon : le 04/02/10 à 14:06:12

Déconnecté

Inscrit le :
07-12-2004
17326 messages

123 remerciements
Dire merci
 Yann ,ba tu vois ,je trouve que c'est de pire en pire.
Pourtant j'en fais de la route...
Mais là en l'espace de 2 mois ,j'en ai vu des vertes et des pas mures
Entre ceux qui te doublent en te frolant (et ça c'est tous les jours) ,ceux qui forcent le passage sur 1 nationale a 2X2 voies (j'étais sur la voie de droite ,un autre sur la voie de gauche a ma hauteur ,et 1 3ème qui est venu forcer le passage entre les 2 voitures ,une vraie grosse frayeur) ,ceux qui font des queues de poissons ,qui doublent sur les lignes blanches et j'en passe

Par Yann22 : le 04/02/10 à 14:07:35

Déconnecté

Inscrit le :
05-08-2004
20553 messages

753 remerciements
Dire merci
  Yann ,ba tu vois ,je trouve que c'est de pire en pire.

En ce cas, pourquoi les chiffres des victimes donnés par la sécurité routière baissent?

Par Wickedgame : le 04/02/10 à 14:18:34

Déconnecté
Il est vrai que les chiffres baissent, mais les voitures sont plus fiables, la ceinture est obligatoire, et surtout on ne prend pas en compte les victimes décédées des suites d'un accident dans les jours qui suivent. Seules comptent les victimes mortes sur le coup

Donc c'est sûr la prévention et la répression agissent quand même un minimum, le comportement des conducteurs a un peu évolué, mais pas encore assez...
Sans parler des condamnations et amendes ridicules liées à la route : un mec qui roule à 100 en ville et tue 3 gamins, il fait 2 ans de prison... Wha, ça dissuade...

En même temps, n'est ce pas de l'utopie que de croire qu'un jour plus personne ne sera dangereux sur la route? Des imbéciles heureux, il y'en a toujours eu et il y'en aura toujours, et tant qu'on leur laissera un engin de mort entre les mains ils seront dangereux...

Pareil je suis toute la journée sur la route de par mon métier, quand je vois comment se comporte les gens, encore pire avec les auto écoles (bah oui c'est chiant d'être derrière un débutant, alors on le double n'importe où n'importe comment et on lui fait un joli doigt au passage...), je désespère... Car ces gens là ont des enfants, et bonjour l'exemple...

Bref je m'égare, je m'égare mais que voulez vu ça me tue

Par Yann22 : le 04/02/10 à 14:27:58

Déconnecté

Inscrit le :
05-08-2004
20553 messages

753 remerciements
Dire merci
et surtout on ne prend pas en compte les victimes décédées des suites d'un accident dans les jours qui suivent. Seules comptent les victimes mortes sur le coup

Non. Ceux qui meurent dans les 30 jours sont comptabilisés.

Lien

(Première page).

Par Wickedgame : le 04/02/10 à 14:43:39

Déconnecté
 Autant pour moi alors ça a changé car il y a quelques années j'entendais mes profs râler encore et encore à cause de ça... (à juste titre)

Ceci étant je reste sur mes positions comme quoi le comportement des gens n'a que peu changé, ce qui a surtout évolué c'est la sécurité des voitures et le port de la ceinture rendu obligatoire (et ça, ça en sauve des vies... ). Ainsi que l'infrastructure des routes, plus sécurisées, on fait tout pour nous protéger au mieux et rendre les intersections moins dangereuses par exemple.

Par westhani : le 04/02/10 à 14:51:37

Déconnecté

Inscrit le :
07-10-2004
14641 messages

99 remerciements
Dire merci
 ca fout les boules de voir ça....

L'autre fois mon mari et moi avec le van derrière (heureusement il n'y avait pas de chevaux dedans) on s'est fait couper la route par une bonne femme, on a eu le temps de la voir et de se dire "non elle va pas passer" avant qu'elle ne se décide à décoller du stop quand on arrivait.....je nous voyais dedans.....heureusement, mon mari sait très bien gérer ce genre de situation, il a bifurqué sur la route d'où elle venait sans que le van ne parte tout droit, ce qu'il se serait surement passé avec moi au volant par exemple...

Par Yann22 : le 04/02/10 à 15:00:04

Déconnecté

Inscrit le :
05-08-2004
20553 messages

753 remerciements
Dire merci
 Autant pour moi alors ça a changé car il y a quelques années [...]

Ouaip, ça a changé. Il y a quelques années, c'était quelques jours après l'accident

le port de la ceinture rendu obligatoire

Heu... ça, ça fait un bout de temps (une vingtaine d'années si je me rappelle bien). Donc la baisse actuelle n'en est pas le résultat.

Alors oui, les routes ont été aménagées, oui, les voitures sont plus sures mais (et c'est malheureux) la repression en a calmé quelques-uns.

Par Yann22 : le 04/02/10 à 15:05:58

Déconnecté

Inscrit le :
05-08-2004
20553 messages

753 remerciements
Dire merci
 PS: je dis bien "quelques-uns"

Par Wickedgame : le 04/02/10 à 15:27:18

Déconnecté
 C'est certain, de toute manière la répression est indissociable de la prévention...
Sauf qu'actuellement, il y a trop et pas assez de répression à la fois (du moins c'est mon avis)... trop de répression "tiroir caisse", qui ne sert à rien si ce n'est remplir les caisses de l'état, mais pas assez et pas assez forte pour les cas vraiment dangereux.

Qui s'est vu sanctionné pour avoir dépassé par la droite?
Ou pour ne pas mettre ses clignotants?
Ou encore pour les distances de sécurité?
Ou pour s'être engagé sur une route alors qu'il n'avait pas assez le temps et force celui qui arrive à ralentir (considéré par le code de la route comme un refus de priorité mais bon on le voit au quotidien)?

Par contre, qui ne s'est PAS fait sanctionné pour rouler à 116 au lieu de 110?
Certains autre parce qu'ils téléphonent à l'arrêt mais n'ont pas pensé à couper le moteur...
D'autres parce que leur ampoule vient de lâcher mais que le flic ne veut pas les croire...

Bref la répression est des plus absurdes et à plus tendance à énerver les gens qu'à les dissuader et les encourager à adopter un bon comportement, du moins à mon humble avis

Par M.B : le 04/02/10 à 15:31:11

Déconnecté

Inscrit le :
18-12-2008
2729 messages
Dire merci
 

PIROU TU UN ANGE

Par Borane : le 04/02/10 à 16:40:02

Déconnecté

Inscrit le :
22-02-2007
5240 messages

30 remerciements
Dire merci
il sera surement sanctionné , il y a quand meme deli de fuite .mais peut etre pas a la hauteur de ce qu'il merite .

Hélas, certainement pas... la peine n'est jamais lourde quand il s'agit d'animaux malheureusement et pas assez lourde quand il s'agit de morts

J'ai laissez un petit mot sur le blog parlant de ce petit cheval courageux... mais j'ai bien peur qu'il ne remonte jamais dans un van

Par PIROU : le 04/02/10 à 16:55:11

Déconnecté

Inscrit le :
05-11-2011
6865 messages

403 remerciements
Dire merci
 mais j'ai bien peur qu'il ne remonte jamais dans un van

il y a plusieurs années de ça , une amie a eu la meme mesaventure , elle a perdu le controle de son véhicule sur l'autoroute , le vehicule qui la précédait avait perdu les bagages qu'il portait sur le toit.

on c'est dis, ça va etre rapé pour remetre ce cheval dans un van , et bien non il est toujours remonté sans aucune appréhension .

d'ailleur le jour meme de l'accident , il est remonté direct dans le camion qui a etait le recuperer .

PIROU TU UN ANGE

ah bon ? !!!

salut michou ça va ? tu traine pas souvent tes guetres par la.

Par Borane : le 04/02/10 à 17:29:37

Déconnecté

Inscrit le :
22-02-2007
5240 messages

30 remerciements
Dire merci
 Pirou, j'espère que ce sera la même chose pour ce cheval. Mais parfois le traumatisme est tel que c'est mission impossible. C'est une des choses les plus longues à faire passer chez le cheval

Par syl : le 04/02/10 à 19:33:04

Déconnecté

Inscrit le :
12-01-2007
8172 messages

1 remerciements
Dire merci
Le sang froid de celle qui s'est couché pendant 1 heure sur le cheval pour pas qu'il se releve ,c'est incroyable!
 

C'est sur que ça ne doit pas etre terrible d'etre couché sur un cheval paniqué au millieux d'autoroute

Un grand bravo a tous qui se sont bouger pour ce cheval

Par Ocgerenie : le 04/02/10 à 19:45:57

Déconnecté
Naouti va bien, il remonte en van dans le calme (bien obligé de toute façon pour son transport à son écurie, mais apparemment il posera pas de problème pour la suite)

ses blessures sont belles, et ne gonflent pas, il a meme pu se coucher dans son box pour piquer un roupillon.


Par syl : le 04/02/10 à 19:51:36

Déconnecté

Inscrit le :
12-01-2007
8172 messages

1 remerciements
Dire merci
 Bonne nouvelle!

Par PIROU : le 04/02/10 à 20:13:31

Déconnecté

Inscrit le :
05-11-2011
6865 messages

403 remerciements
Dire merci
 Super

Par idina : le 04/02/10 à 20:17:12

Déconnecté

Inscrit le :
06-06-2007
9875 messages

2 remerciements
Dire merci
  trop contente pour ce courageux petit cheval, et pour sa propriétaire ^^

Par CrumbleauxPommes : le 05/02/10 à 16:12:05

Déconnecté

Inscrit le :
02-01-2009
11 messages
Dire merci
Bonjour à tous
Je suis la propriétaire de Naouti, alors juste un petit mot pour vous remercier de votre soutien, ça me touche beaucoup.
Comme le dit Ocgerenie, Naouti va aussi bien qu'il le peut, il boude juste un peu de devoir rester au placard mais le véto trouve sa plaie au postérieur pas vilaine.
Quant à nous, nous avons porté plainte et nous espérons bien que la personne qui nous est rentré dedans et s'est enfuie soit punie.

PS : le blog donné en première page n'est pas le mien mais celui d'une amie dont le cheval est en pension dans le même club que le mien

Par Ocgerenie : le 05/02/10 à 16:13:07

Déconnecté
Grosse zonde pour Naouti, et pour toi Crumbleauxpommes

courage

Par stephy92 : le 05/02/10 à 16:23:15

Déconnecté

Inscrit le :
22-07-2004
42593 messages

495 remerciements
Dire merci
contente d'avoir de bonnes nouvelles
bon courage pour la suite  

Par typho : le 05/02/10 à 16:50:12

Déconnecté

Inscrit le :
23-02-2006
2394 messages
Dire merci
ouf
contente de ces bonnes nouvelles de guérison en cours.

Par Gishouw : le 05/02/10 à 19:36:21

Déconnecté

Inscrit le :
25-04-2009
12837 messages

3 remerciements
Dire merci
Il y a eu un accident sur l'autoroute A20, un van avec un ou deux chevaux.
Mon père vient de me dire ça, il a pas bien vu mais y'en a un entaillé a la cuisse ...
J'ai pas plus d'infos, qqlun sait qqle chose ?
(Entre Brive et Limoges)

Pff décidément les accidents avec les vans ...

Par Ocgerenie : le 05/02/10 à 20:07:03

Déconnecté
Gishouw rien vu aux infos régionales ce qui est sur (peut etre sur le journal demain, je vous dirais)

sur l'A20 c'est "courant" une fois c'est un cheval qui a sauté par le pont du van pour se retrouver sur l'autoroute à contre sens.

je balise toujours quand je dois prendre cette autoroute avec Ocre, c'est la route principale pour rejoindre nos concours.


Message édité le 05/02/10 à 20:12

Par Gishouw : le 05/02/10 à 20:05:33

Déconnecté

Inscrit le :
25-04-2009
12837 messages

3 remerciements
Dire merci
 Oui mais ca me fous le bourdon
Tu m'étonnes que tu flippes !

Par Manon74 : le 05/02/10 à 20:11:40

Déconnecté

Inscrit le :
09-01-2007
2522 messages
Dire merci
 Pareil que Solène j'ai eu peur qu'il était arrivé un truc chez nous!!!

Il a une bonne étoile au dessus de lui ce cheval...

Par Glorfindel : le 05/02/10 à 20:17:14

Déconnecté

Inscrit le :
16-05-2005
10636 messages

11 remerciements
Dire merci
 crumbleauxpommes> pour toi et ton beau Naouti

Yann22> personnellement je ne me fie pas du tout aux chiffres, c'est trafiqué fait n'importe comment
Par contre tes sensations sur les routes ( moi je suis "jeune" conductrice j'ai eu le permis ya 4ans1/2 je peux juste dire que je trouvais dans ma ville les automobilistes plus courtois avec les pietons ) qu'est ce que t'en penses? Pareil, plus nerveux, plus calmes, roulent +vite -vite?
En tous cas j'imagine que l'accident auquel tu as assisté a du etre terrible

Par taraa : le 05/02/10 à 20:17:54

Déconnecté

Inscrit le :
09-11-2004
20395 messages

128 remerciements
Dire merci
Merci d'être venue ici nous donner des nouvelles de ton loulou.
Bon courage pour les soins et bon rétablissement à lui.


Par Ocgerenie : le 06/02/10 à 10:06:48

Déconnecté
ca y est Gishouw l'accident sur l'A20 d'hier est marqué

alors a eu lieu hier soir ou avant hier soir, je sais pas la photo est prise de nuit

en fait ce sont deux jeunes filles de 25 ans originaires des Yvelines qui remontaient l'A20 direction LImoges avec un van deux places et deux chevaux

un des deux chevaux a commencé à bougé et à faire tangué le van (dixit l'article) les filles ont ralenti leur voiture pour rééquilibrer le van mais le cheval a continué son bordel, la voiture a percuté la glissière de sécurité d'abord à droite puis ensuite à gauche avant que le van se renserve, un cheval est mort sur le coup, l'autre étant resté debout est blessé.

ils ne précisent pas la gravité des blessures, les filles n'ont rien à part l'état de choc.

Sur la photo on voit le toit du van renversé et les pompiers et policiers autour

Par Gishouw : le 06/02/10 à 10:13:15

Déconnecté

Inscrit le :
25-04-2009
12837 messages

3 remerciements
Dire merci
 Oui et le cheval qui est mort sur le coup était sous la glissière de sécurité d'après mon père, et le cheval blessé était blessé à la cuisse de ce qu'il a vu.
Merci pour les infos !

Page : 1 | 2 | 3
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 351) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval