Forum cheval
Le Forum Cheval

Un accident qui fini bien

Sujet commencé par : PIROU - Il y a 97 réponses à ce sujet, dernière réponse par Gishouw
Par PIROU : le 03/02/10 à 16:40:16

Déconnecté

Inscrit le :
05-11-2011
6865 messages

403 remerciements
Dire merci
c'est arrivé vendredi dernier
La Rédaction du DL | le 31/01/10  
Il s'appelle Naouti el Saad. Il a 9 ans. Hier matin, pendant environ deux heures, à la suite d'un accident, ce cheval est resté prisonnier entre la glissière de sécurité et l'asphalte sur l'autoroute A 43. Couché sur le flanc. Objet de toutes les attentions. Au terme de ce sauvetage délicat, sapeurs-pompiers, gendarmes, personnel d'Area, vétérinaire et propriétaire de l'équidé poussaient un soupir de soulagement : selon les premiers constats, l'animal ne souffrirait que d'une plaie superficielle au niveau de la cuisse. Le pire a été évité. Sur l'autoroute aussi.

Le van a traversé l'autoroute
Retour sur les faits : il est 8 h 15, hier matin, quand une voiture immatriculée dans le Rhône et un véhicule tractant un van et conduit par une personne originaire de Haute-Savoie se percutent. L'accrochage se produit dans le sens Chambéry/Lyon.

Dans le choc, le van, dans lequel se trouve le cheval, traverse l'autoroute pour se retrouver dans une position plus que délicate, dans l'autre sens. Le cheval est pris au piège dans le véhicule. Écrasé sous la glissière de sécurité. Les gendarmes du peloton autoroutier de La Verpillière sécurisent le périmètre. Les sapeurs-pompiers de Bourgoin-Jallieu et de Saint-Quentin-Fallavier procèdent aux opérations de désincarcération pendant lesquelles il faudra endormir l'animal.

Après deux heures d'intervention, Naoutil Saadi finit par se redresser. Il est sorti de son piège. Presque vaillant, sur ses quatre pattes. Laissant à ses sauveteurs la surprise de découvrir sa belle robe blanche et grise bien que tachée de sang.

Messages 81 à 97, Page : 1 | 2 | 3

Par Ocgerenie : le 06/02/10 à 10:26:03

Déconnecté
dans l'article personne ne parle d'un cheval éjecté, il aurait plutot été écrasé par son compagnon de voyage, le van est intact sur la photo à part le fait qu'il soit couché sur le coté la fourche levée car toujours attaché à la voiture

Par Gishouw : le 06/02/10 à 10:27:55

Déconnecté

Inscrit le :
25-04-2009
12837 messages

3 remerciements
Dire merci
 Ok, après il a peut-être mal vu je sais pas ...
de toute façon ça change rien c'est triste

J'espère que ce genre de truc m'arrivera jamais !

Par Yann22 : le 06/02/10 à 13:32:01

Déconnecté

Inscrit le :
05-08-2004
20553 messages

753 remerciements
Dire merci
 Glofindel: perso, je trouve que globalement, ça s'est calmé. Il y a toujours quelques fondus mais si je les remarque plus, c'est sans doute parce que le "bruit de fond" s'est calmé

Par Loustix : le 06/02/10 à 16:59:48

Déconnecté

Inscrit le :
13-01-2004
53679 messages

150 remerciements
Dire merci
Impressionant !
Avoir un bon van et bien conduire ne suffisent parfois pas...

Par Loustix : le 06/02/10 à 17:00:05

Déconnecté

Inscrit le :
13-01-2004
53679 messages

150 remerciements
Dire merci
et moi qui fait un transport demain, j'aurais pas du venir !

Par Amghar : le 06/02/10 à 18:33:44

Déconnecté

Inscrit le :
17-04-2008
9520 messages

16 remerciements
Dire merci
 Impressionant !
Avoir un bon van et bien conduire ne suffisent parfois pas...


Loustix : c'est clair ! Mon père c'est fait une grosse frayeur en conduisant notre camion avec un petit cheval dedans. Le cheval à commencé à s'énerver et à ce cabrer, et bien ça a fait sérieusement tanguer et rebondir le camion ! On a été obligé de s'arrêter.. Depuis il ne veut plus entendre parler de transport de chevaux. ( le camion est à vendre d'ailleurs ).

Par Ocgerenie : le 06/02/10 à 19:51:30

Déconnecté
 =le monde est atroce, trop atroce

le cheval mort dans l'accident de van sur l'A20 est le cheval d'une amie, on avait plein de projet cet année notamment une rando de 2 jours sur un lac limousin

elle montait en stage chez Ken Poste en Sologne quand l'accident est venu détruire sa vie

Indiana avait sa vie devant lui 13 ans, tout est parti en fumée.... j'ai de la peine pour mon amie Mathilde...

IL est parti en 3h, ya pas de mot pour expliquer.

Repose en paix Indiana

Par Loustix : le 06/02/10 à 20:06:10

Déconnecté

Inscrit le :
13-01-2004
53679 messages

150 remerciements
Dire merci
Oui je confirme, j'ai transporté une jument qui sauté partout dans le van, ma voiture se déplaçait de droite à gauche à cause du van, les camions qui me frolaient sur la rocade avec la prise au vent ça aggravait le phénomène...
Plus jamais je fais un transport de dépannage avec des chevaux comme ça...

Par Ocgerenie : le 06/02/10 à 20:10:33

Déconnecté
quand je vois çà jai de plus en plus envie d'acheter mon VL pour revendre le van mais je dois attendre que je sois enfin chez moi... mais ca fait peur

heureusement que je ne transporte pas ma jument avant trois mois... j'aurais trop peur suite à ces deux accidents


Pauvre Indiana, pauvre Mathilde, trop loin de moi pour que je la réconforte

Par Loustix : le 06/02/10 à 20:21:55

Déconnecté

Inscrit le :
13-01-2004
53679 messages

150 remerciements
Dire merci
Désolée pour elle... quel choc !

Par Ocgerenie : le 06/02/10 à 20:23:46

Déconnecté
Loustix chose imaginer son état

elle venait de recevoir de selles de chez GM pour essai, elle partait chez Ken Poste en stage de deux jours (donc vendredi soir lors de l'accident), on avait prévu une rando, je devais essayer de venir en endurance chez elle à Pompadour, etc....


la vie est ainsi dégueulasse, qu'elle décide de tout arrêter d'un coup ???

Par Amghar : le 06/02/10 à 20:24:20

Déconnecté

Inscrit le :
17-04-2008
9520 messages

16 remerciements
Dire merci
 Plein de pensée pour ton amie....C'est toujours pénible de perdre son cheval, mais dans ce genre de condition, c'est abominable. J'espère qu'elle arrivera à gommer ces dernières images pour repenser à lui dans les bons moments.

Par Gishouw : le 06/02/10 à 20:26:30

Déconnecté

Inscrit le :
25-04-2009
12837 messages

3 remerciements
Dire merci
 P*tain (dsl c'est le seul mot qui me viens ...)

Par Ocgerenie : le 06/02/10 à 20:27:05

Déconnecté
je peux pas mais vla le message qu'elle vient de me laisser

les deux chevaux sont morts

On ne sait pas ce qu'il s'est vraiment passé, les chevaux ont bougé le van est rentré en resonnance et en moins de deux on s'est retrouvé emmenées
On venait juste de partir de pompadour, Qitalie est morte quasiment sur le coupq uand à indiana je l'ai vu voler dans le rétroviseur au moment du choc et heurter la glissière centrale. j'ai couru à lui il s'est relevé, et a marché avec moi de l'autre coté de la bande d'arrêt d'urgence. il a brouté 3 brin d'herbe et j'ai tenu sa tête dans mes mains 2h durant le temps que les secours, puis le véto puis un camion arrive. il était amputé d'un gros bout de chair a un postérieur on voyait l'os mais il était vaillant. LA véto m'a dit qu'on allait essayer de réparer ça que l'os était pas cassé et que ça pouvait marcher ! Mais je l'ai vu propulsé sur l'autoroute, je savais qu'il allait mourir, on est arrivé à la clinique je l'ai embrassé, débarrassé de toutes ses affaire et caressé longuement la tête. la véto a dit qu'elle allait le recoudre, je l'ai embrassé et quand la voiture a démarré apparemment il s'est couché et est mort doucement. Il a attendu que je parte.



Par Gishouw : le 06/02/10 à 20:31:15

Déconnecté

Inscrit le :
25-04-2009
12837 messages

3 remerciements
Dire merci
  mon père avait bien vu alors

Pff deja un de mort c'est terrible mais deux
Rah je suis vraiment dégoutée pour ton amie ! Je lui souhaite beaucoup de courage !

Par Ocgerenie : le 06/02/10 à 20:33:27

Déconnecté
Gishouw oui tu avais entièrement raison,

je suis sous le choc, j'arrive pas à réaliser, demain je vais profiter à fond de mes chevaux, me réconforter avec eux et essayer de transmettre à Mathilde malgré les 100 km qui nous séparent un peu de leur chaleur

Par Gishouw : le 06/02/10 à 20:38:48

Déconnecté

Inscrit le :
25-04-2009
12837 messages

3 remerciements
Dire merci
 Tu lui transmettra tout mon soutien !
Meme si je la connais pas !


Message édité le 06/02/10 à 20:44

Page : 1 | 2 | 3
· Page précédente


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 351) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval