Arguments en faveur du rollkür
Sujet commencé par : gasstoune - Il y a 358 réponses à ce sujet, dernière réponse par gasstoune1 personne suit ce sujet
Par gasstoune : le 06/02/10 à 21:16:30
Déconnecté Dire merci | Je doit vous l'avouer, cette histoire de rollkür me perturbe profondément... La question qui me tracasse étant: Comment des cavaliers pourtant soucieux de la santé de leur cheval peuvent-ils utiliser une technique (je sais pas vraiment si on peut appeler cela une technique) apparemment si "nuisible pour le cheval?" Si le rollkür est si déterriorant pour la santé du cheval, comment cela se fait-il que des chevaux qui ont été rollkürisé toute leur vie sont en pleine forme à 18 ans? Pourquoi la critique du rollkür est-elle récente, alors que le rollkür existe depuis déja un bon bout de temps? Et si en fait, cette critique du rollkür, n'était en fait qu'une réelle mode? Je suis en train de lire le livre "dressage moderne, un jeu de massacre?" de Heuschmann, je sous outrée. C'est de la fausse démonstration. Il ne démontre rien, ne fait que dire les choses. Il se contredit, utilise des dessins ou le cheval a une position totalement impossible. [exemple: p79, il explique et montre par schema qu'un cheval rollkürisé a la croupe "droite"... puis p81 il montre la photo d'un cheval rollkürisé... dont la croupe n'est pas droite, contrairement à ce qu'il dit. autre exemple: la posture du cheval du schema p77 est impossible...] J'ai regardé un site en faveur du rollkür, de plus en plus de cavaliers l'utilisent, et en obtiennent des résultats satisfaisants, affirmant que le rollkür peut réellement faire progresser le couple... Comment peut-on critiquer une technique utilisée par une des meilleures cavalière du monde (Anky Van Grunsven)? Une cavalière multimédaillée, présentant des reprises hors du commun... Qu'en pensez vous??? |
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 440) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous