Forum cheval
Le Forum Cheval

Impulsion/tempérament et age...

Sujet commencé par : jument_Noire - Il y a 49 réponses à ce sujet, dernière réponse par jument_Noire
Par jument_Noire : le 07/02/10 à 19:17:53

Déconnecté
Bonsoir...j'ai pas la patate...

Mon SF de 4 ans et demi vit au pré 24/24. Il travaille depuis aout pas plus de 4 fois par semaine avec de courtes séances...nourrit foin à volonté, orge avoine chaque matin + le soir quand il travaille.

Il est d'un tempérament calme, meme si je sens qu'il y a du sang la dessous...( si un bruit etrange résonne il est aux agets, capable de se mettre debout quand il s'énerve, ne comprends pas )

Malgré tout, il traine vraiment la savate...je suis sans cesse obliger de faire des lecons de jambes, de me facher quand il y a pas de réponses à mes actions...du coup on est bloqué dans le travail...

Aujourd'hui je suis partie en balade..la meme..pas plus actif...

L'année prochaine j'aimerai le passé en pension pré le jour box la nuit pour qu'il soit mieux en hiver et je pense que je vais le complémenter en vitamine.

Certain me promettent qu'il va se déclencher...je suis septique...j'aime les chevaux avec du sang...et là je me fais pas plus plaisir que ca...

Est ce qu'il peut changer avec l'age, le travail ? est ce normal ?


Messages 41 à 49, Page : 1 | 2

Par Jeza57 : le 08/02/10 à 15:39:56

Déconnecté
 je suis d'accord avec Tessa sur le travail qui ne doit pas être poussé, où le cheval va finir par se révéler, et idem pour l'avoine.

Mais pour la QUANTITE DE NOURRITURE, j'sais pas...Car pour les chevaux qui ne sont pas au pré..on conseille de donner 8 à 12litres de céréales par jour, avec le foin...alors 3, je suis un peu sceptique.

Bien sûr, ça, peut venir de la nourriture, mais avec son jeune âge, attention à ne pas le carencer...


Par jument_Noire : le 08/02/10 à 15:54:37

Déconnecté
je travaille depuis une semaine dans une entreprise qui fabrique des compléments alimentaires naturelles pour animaux, le gérant est biensur véto, je vais lui poser la question, au pire je vais prendre des compléments a la boite.

Par pascale : le 08/02/10 à 16:31:09

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
64703 messages

153 remerciements
Dire merci
 j'ai eu durant quelques mois 2 chvx en DP, pour mon copain et moi qui étaient des "2 de tension".. aussi bien en carrière, qu'en saut, qu'en extérieur ( ce pour quoi on les avait prit, au départ).... c'était plutot cool vu que mon homme est débutant.. et c'est pas ec qui nous a fait renoncer a ces DP...

nan, ce qui était insuportable, c'était cette impression qu'aucune activité ne leur plaisait.. ils étaient aussi froid et aussi peu démonstratifs en balade et en carrière.. quoi qu'on fasse, fallait tjs "motiver" et ils s'éteignaient dés qu'on se relachait 2 minutes;.

bon, c'était des DP, nous, on a juste laissé tomber...

Par boby : le 08/02/10 à 16:52:01

Déconnecté

Inscrit le :
12-03-2005
18845 messages

123 remerciements
Dire merci
 Ton cheval n'a que 4ans , à mon avis tu peut attendre une bonne année de travail avant de savoir comment il sera réellement
En attendant si tu veux du jus pour l'hiver , je te prête rafale . Non plus sérieusement au travail Rafale est exactement pareil , c'est un gros bout de mou , au pire elle va faire l'andouille 5 min (et encore c'est pas violent) .Mais pour elle je pense que c'est moi qui l'ai rendu comme ça parce que c'est ce que je voulais : un cheval calme.
A l'inverse sa mère qui a toujours été sage aussi hein mais beaucoup plus allante. et bien maintenant à 15 ans c'est de pire en pire une vrai boule de nerf

Et a l'extrême Nébuleuse !!! Le cheval froid par excellence , alors si il est comme ça je compatis parce que c'est rasant même en concours fallait sortir les guibole pour aller de l'autre coté. Et comme Dunia c'est un Diesel !!! Elle est bien au bout de 20 min c'est comme ça. L'an dernier le phénomène a empirer à un point que même avec une cravache c'était tout mou !!! On a d'abord penser à un coup de fatigue , on l'a mise un peu en vacances au pré , pis à son retour toujours pareil ... Quelques mois après elle s'est mis à boiter de devant , puis de derrière , puis de partout on savait même plus d'où ça venait ... Ostéo puis véto avec scanner et tout ... Et en fait elle avait de l'osteophyte devant et derriere !! Elle a eu des traitement , un planning de travail et maintenant tout est rentré dans l'ordre !!! Elle est de nouveau apte à travailler et beaucoup plus à l'écoute et allante même si ça reste un diesel.

Il est tout simplement possible que ton cheval en plus de l'hiver qui lui tire dessus + sa première année ou il travail bah il accuse le coup ...
Après moi jamais me séparerais d'un cheval parce que "trop froid". J'aime bine aussi quand ça avance mais bon uniquement quand ça avance intelligemment parce que le truc qui saute dans tout les sens là j'aurais plus de mal à garder oui

Par Nioune : le 08/02/10 à 16:53:02

Déconnecté

Inscrit le :
05-03-2008
255 messages
Dire merci
 lol
Y a 3 ans je me disais "c'est cool il est calme". Maintenant j'aimerais qu'il ait plus de sang pour avancer dans le dressage, parce que sans cette maudite impulsion, qu'est-ce qu'on stagne !

Par jument_Noire : le 08/02/10 à 16:57:25

Déconnecté
c'est clair...on fait rien quoi...et quand je vois les autres S péter de jus...je les envie parfois..

Par boby : le 08/02/10 à 17:00:54

Déconnecté

Inscrit le :
12-03-2005
18845 messages

123 remerciements
Dire merci
 Je pense que si il était au box il aurait plus de jus

Par clever : le 08/02/10 à 17:02:27

Déconnecté
 tu parles d'impulsion ou de calme ... ce n'est pas la même chose ...

un cheval peut être calme et dans l'impulsion et autre peut être délicat et sans implusion!

--------------

A l'arret tu pourrais peut être travailler la tonicité dans la position : avoir un cheval dans l'impulsion en gardant l'immobilité mais pret à jaillir!?

au pas tu dois avoir un cheval qui avance tranquilement pais qui soit capable autant de s'arreter net que de partir au trot ou même au galop ...

sinon c'est lecon de jambe illico!!

lumblavi

Par jument_Noire : le 08/02/10 à 17:05:14

Déconnecté
Oui ba c'est lecon de jambe tous les jours...

Je pense aussi qu'au box il aurait plus de jus, la preuve une fois, on l'a enfermé 2 jours au box et il a sauté la porte..

Page : 1 | 2
· Page précédente


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 351) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval