Les mot du chval "enervant" ^^
Sujet commencé par : emilie100787 - Il y a 276 réponses à ce sujet, dernière réponse par Glorfindel1 personne suit ce sujet
Par emilie100787 : le 08/02/10 à 17:41:33
Déconnecté | chai pas vous mais moi des fois y'a des mots qui m'enervent dans la vie de tout les jours et en ce moment dans le domaine du cheval c'est : stick to me désensibilisation (à tes souhaits ) encapuchoné friandise boots et vous? y'a des mots de chval comme ca qui vous enervent parfois? |
Par Hermione75 : le 08/02/10 à 21:28:10
Déconnecté Dire merci | ha ouiiii en parlant de ça un truc que j'adore ( mais ça se lit plutôt ) "joint up ®" morte de rire |
Par Sa_Black_Rah : le 08/02/10 à 21:29:51
Dire merci | Vais lire ce topic, mais une qui me vient à l'idée sur le coup, c'est l'expression toute simple " sauter " ... Ouais, quand on parle à des non-cavaliers et qu'on fait la connerie de sortir " bon allez ! J'en ai encore deux à sauter moi cet aprem ! ", forcément ça se marre. Ou lançant d'un air désespéré : " il faut vraiment que je graisse mes cuirs ". |
Par Hermione75 : le 08/02/10 à 21:30:48
Déconnecté Dire merci | je la connaissais pas moi l'expression "sauter" j'aurais pu te faire la vanne |
Par Checha : le 08/02/10 à 21:33:48
Déconnecté | joint up |
Par Tagadaaa59 : le 08/02/10 à 21:34:31
ça me rapelle quand j'étai en 6eme les garçons me disait : " et tu sautes ?" moi pour emmerrder je répondais "ouais 70 cm (lol)" et ils répondaient " wahou quand même " d'un air admiratif ... |
Par horsey : le 08/02/10 à 22:10:05
L'équitation "éthologique" ...ou mieux encore : " je fait l'étho" Du non sense dans tout sa splendeur ! Et bien, moi je fait un poulet roti pour demain soir, trés étho ...bien sûr ! |
Par Dawa : le 08/02/10 à 22:50:51
Dire merci | hm et les gens si vous disiez plutôt : "J'aime pas" ou " ça ne ME plait pas", plutôt que de généraliser à mort ? enfin c'est surement peine perdu, mais je trouve que beaucoup de gens sont très fermé à cette façon de "penser", et la rejette du coup en bloc, sans chercher à savoir ni comment , ni pourquoi, un peu de tolérance tout de même nan ? m'enfin je dis ça , je dis rien, c'est juste que ça me chagrine de lire des propos comme ça |
Par Qualy35 : le 08/02/10 à 22:58:08
Dire merci | Ah oui et aussi : Je me fais embarquer. La mono : "arrête le" Moi : "bah tu crois que je fais quoi, là !" Nan nan, bien sûr, je m'éclate, là je le laisse satelliser encore une dizaine de tours et il sera calmé ! ! Jai la même prof ! La jument elle m'enbarque a fond , j'essai de l'arrêtée et tout et l'autre la " Mai MEERDE TU TE FOU VRAIMENT DE MOI LA ? TU ECOUTE CE QUE JE DIS ?? ARETE LA CES PAS COMPLIQUER T'ECOUTE VRAIMENT RIEN ......" Mai TAGEULE quoi serieux ces pas parce qu'on arrive pas qu'on essais pas ! sa m'ENERRRVE MDR Sinon des mots qui m'énerve ces : Gogue cheval "Rond" Chabraque ( Mdr mai nan ces un tapis!) Sympa ce post je vois que je suis pas la seul Message édité le 08/02/10 à 23:03 Message édité le 08/02/10 à 23:03 |
Par Glorfindel : le 08/02/10 à 23:02:59
Dire merci | Dawa> ça nous enerve ça nous enerve on y peut rien pour X raisons que ce soit même si on essaye de s'ouvrir un peu des fois il y a des mots qui reviennent comme une litanie et ils sont souvent "a la mode" alors que les personnes ne savent pas vraiment d'où ils viennent et ce que ça signifie à la base ( ethymologie/histoire...) et puis les anglicismes je comprends que ça énerve à la fin ( moi ca va, j'aime bien l'anglais mais bon... quand on l'entend mal prononcé.... ) |
Par Dawa : le 08/02/10 à 23:10:37
Dire merci | glorfindel : oui je comprend tout à fait que ces mots soient énervants quand on les utilise à tout bout de champs, sans savoir vraiment de quoi il s'agit... mais dans ce cas la ce qui est intéressant c'est de vraiment rechercher le sens du mot, savoir pourquoi ce mot la et pas un autre... en plus ça permet de calmer un peu les gens qui les utilise n'importe comment en leur apprenant le vrai sens mais ce qui me chagrine c'est que justement des gens qui abuse de ces mots la, viennent "pourrir" la "discipline" à laquelle ils sont appropriés... ça marche pour les termes dis éthologique ( et la encore le mot n'est pas approprié) ce qui me touche vu que moi je pratique et j'aime bien, mais ça marche aussi pour les autres disciplines comme le dressage, ou l'obstacle ... En bref je trouve ça bien dommage que certaines pratiques soit dénigrées juste parce qu'elles sont mal connues |
Par Checha : le 08/02/10 à 23:15:53
Déconnecté | En bref je trouve ça bien dommage que certaines pratiques soit dénigrées juste parce qu'elles sont mal connues tu parles de l'éthologie là ? parce que c'est connu depuis des lustres ça... |
Par Dawa : le 08/02/10 à 23:24:04
Dire merci | checha : oui je parles de l'éthologie, et oui c'est connu depuis des lustres, et oui nous le pratiquons tous plus ou moins ac nos chevaux, sans le savoir... mais moi quand je dis qu'elles sont mal connues, je parle du fait que certains auteurs ou cavalier ont eu la présence d'esprit de poser par écrit ces différentes choses, ( certes elles étaient surement énoncées dans d'autres livre c'est bien possible), mais en attendant ces pat parelli.. ont écris leur méthodes, l'ont expliqué , on donné leur vision des choses... Moi personnellement je me suis régalée à lire ces livres parce qu'ils m'apprenaient de nouvelles choses sur les chevaux, me donne de nouvelles pistes de travail à pieds, d'exercice... me permettent de résoudre des problèmes rencontrés avec mon cheval... et je me régale autant avec un bouquin d'éthologie qu'en lisant "parole du maitre d'oliviera"... Voila c'est tout ce que je veux dire par la, pour moi ce que l'on critique c'est juste le fait qu'un jour un mec ac un chapeau de cowboy sur la tête s'est dit : "tiens et si je faisais partager mon savoirs, mes méthodes", rien de regrettable la dedans, les gens en font l'usage qu'il veulent, mais moi personnellement je trouve ça très enrichissant |
Par zuzue : le 08/02/10 à 23:32:09
Dire merci | Dawa je partage ton point de vue, mais ce post est à prendre plus qu'à la légère.... Bien sûr moi aussi il y a des choses qui m'ont touchée, quand j'entends "stick to me" bah je sais que je le dis aussi... ou encore l'anthropomorphisme... mais c'ets vraiment à prendre au 100 000 ème degré quoi... c'ets un post un peu "défouloir tu vois? Soncèrement, rien de méchant là dedans (je pense et j'espère du moins ! ) |
Par emilie100787 : le 09/02/10 à 10:39:52
Déconnecté | bah didonc y'en a qui se lachent XD |
Par peace_and_love : le 09/02/10 à 11:45:14
Dire merci | y'a un truc en ce moment qui me PREND la tete a un point sous pretxte que j'ai lu les 3 tomes d'elisabeth de corbigny, une amie qui a son loulu a la maison et a envoyé la smala pour montrer son loulou n'arrete pas de dire a tout le monde "tu vois peace_and_love elle a eduqué sa pouliche en éthologie, elle a lu tout les livres c'est pour ca qu'elle est calme" si demain, je lis le bouquin de P.Karl et le dressage moderne, j'suis une mauvaise proprio ? qu'est ce que ca peut faire a des non cavaliers, et meme cavalier, personne n'a besoin de le savoir, j'fais ce que je veux sans pour autant m'afficher et d'ailleurs, elle s'prend bien des bègnes aussi et c'est vachement elisabeth qui l'a mis dans son bouquin ca ou en club : "fixe ta jambe" ; et le pire : " tends tes renes" et la, j'reponds toujours avec l'excuse qui marche a chaque fois : "j'sais pas les tendre, j'ai fait trop de balades et au bout d'un an "ouah t'as une main super legere" par contre, j'me tape tout les bourrins a bouche dure et qui sont chaud comme la braise (ben oui, plus on tend et plus ca chauffe ) et sinon : touours l'amie en question : "il secoue la tete, j'vais lui mettre une martingale apres on verra" - "ben ca sert a rien il a peu etre juste mal aux dents et puis renes longe en balade avec un minimum d'action etc" -"mouais " vais m'éclater j'crois mais bon, patience est mère de sureté |
Par Harod : le 09/02/10 à 12:02:54
Dire merci | moi c'est herbe et arbre. c'est la phonétique qui m'énerve ( depuis... toujours ) je sais pas, écrit, ça va. mais à prononcer... tout en hrrrrrrrrrrrrrr la ça fait mal a la gorge, lol |
Par emilie100787 : le 09/02/10 à 12:14:54
Déconnecté | le mot "création" qui m'enerve aussi |
Par vakiraa : le 09/02/10 à 12:15:40
Dire merci | emilie c'est a cause de moi |
Par emilie100787 : le 09/02/10 à 12:16:04
Déconnecté | lol nan mais on l'emploie a toutes les sauces celui là XD |
Par hidalgo59 : le 09/02/10 à 12:19:22
Dire merci | les mots qui m"énervent: -poon's ! (pourquoi ne pas dire poney?) -rolkhür ! voilà |
Par hidalgo59 : le 09/02/10 à 12:52:07
Dire merci | personne d'autre? |
Par emilie100787 : le 09/02/10 à 12:53:14
Déconnecté | t'as deja lu les 4 pages? |
Par electre : le 09/02/10 à 13:00:46
Dire merci | ah moi j'aime pas le mot "mickmar" non plus ca me fait penser a mickey et a cauchemard sinon mdr non chabraque non plus j'aime pas |
Par Chrysalis : le 09/02/10 à 13:03:48
Dire merci | cloche,c'est moche comme nom... |
Par hidalgo59 : le 09/02/10 à 13:04:32
Dire merci | emilie100787 : Ouii ! lol |
Par peace_and_love : le 09/02/10 à 13:04:56
Dire merci | oué le rollkhur a lire, ca m'enerve trop et couverture aussi aujourd'hui ! |
Par Juvénile : le 09/02/10 à 13:20:22
Dire merci | moi ce sont les abréviations, on est champions en france pour ça: SF OC ONC PS PSA CSO BF BP JEPS FFE ISO...... la liste est trèsssssssss loongue |
Par Glorfindel : le 09/02/10 à 14:12:30
Dire merci | Juvenile> comme mon copain, ca l'enerve les abreviations mickmar> c'est quoi deja? desolee ca fait longtemps que j'ai deserté les CE ( Juvenile> CE lis "centre equestre" ) |
Par electre : le 09/02/10 à 14:18:50
Dire merci | Glorfindel le mikmar c'est ca: paye ton instrument de torture !!! |
Par Glorfindel : le 09/02/10 à 14:24:43
Dire merci | MMmmmm, ça rentre dans la bouche d'un cheval ca où c'est juste pour les baleines? |
Par peace_and_love : le 09/02/10 à 14:25:59
Dire merci | la vache, ca fait presque peur |
Par tyoc : le 09/02/10 à 14:26:32
Dire merci | il faut avoir un cheval qui aime le SM pour lui mettre ça ? |
Par djouly76 : le 09/02/10 à 14:31:08
Dire merci | J'aime pas: Rollkür (en plus c'est chiant à écrire ) Pessoa Enrenements Les gens qui me disent: Ton cheval, tu devrais lui casser la gueule un peut! (bah non il me respecte donc je le respecte, il veut pas faire l'exercice? bah je vais être patiente, on y arrivera) Je lui met des RA mais je m'en sers pas (bah pourquoi tu les mets alors???) Il se fout de ma gueule(seuls les humains ont de l'humour et encore... Pas tous) Pffff mais il est facile ton cheval! (C'est sûr qu'en prenant une cravache et de lui casser le moral ça irai plus vite...) Et moi je dis VAN (vent) |
Par electre : le 09/02/10 à 14:36:12
Dire merci | les gens qui hallucinent sur le mikmar -> et encore vous l'avez pas vu porté vous voyez la petite ficelle sympa? bin elle passe sur le nez du cheval et on y relie des renes... |
Par Glorfindel : le 09/02/10 à 15:05:25
Dire merci | elle est trop petite pour ta photo tyoc> la premiere fois je veux bien qu'il soit surpri mais la deuxieme ouaip, faut croire qu'il y a des chevaux completement mazos |
Par Glorfindel : le 09/02/10 à 15:07:25
Dire merci | En fait ca s'ecrit mikmar |
Par MurielleG : le 09/02/10 à 15:33:08
Dire merci | Dawa je suis tout à fait d'accord avec toi, je pratique et lis depuis deux ans la méthode dite éthologique ce que je reproche pour ma part c'est d'uitiliser ce mot n'importe comment.... et je comprends ces personnes qui en ont assez de l'entendre.... de plus, comme c'est queque chose qui se développe, forcément , comme dans tout, on commence à voir n'importe quoi et c'est bien dommage... sinon, j'ai abandonné les clubs (enfin cette année je retente mais juste pour des cours de trec ^^ et avec une jeune mono que j'aprecie bien), car il est rare que le cheval soit respecté, il doit avant tout faire du rendement... en tout cas en vous lisant je ris bien qand même et ça remonte qiuelques souvenirs ^^ |
Par Trooper : le 09/02/10 à 16:19:26
Dire merci | - "Rênes Longues" au lieu de "Longues Rênes" - L'anthropomorphisme à gogo (même si j'en fais aussi), du type "mon cheval-mon âme soeur- qui hennit dès que j'arrive" (normal il est au box et il s'e****de comme un rat mort...) - Les chevaux parfaiiiiiiits qui font que des trucs parfaiiiiiiits et que c'est toujours la faute des autres méchaaaaaants et jamais eux qui sont irrespectueux (bon à part le 1er c'est pas des mots, soit ) Donc rien de bien grave quoi! Message édité le 09/02/10 à 16:25 |
Par Trooper : le 09/02/10 à 16:21:44
Dire merci | ah et "Pourquoi tu n'as pas pris un cheval plus fin, plus grand...un VRAI cheval quoi" venant de ma mamie je peux le mettre là? (réponse : j'avais commandé un shetland mais ils avaient plus le modèle mamiiiiiiiie) |
Par Glorfindel : le 09/02/10 à 16:34:18
Dire merci | au fait Dawa> de ce point de vue là 100% d'accord avec toi, d'ailleur ça commence a m'enerver les gens qui disent que "l'équitation basée sur l'ethologie" c'est de la merde C'est pas parcqu'on a un cas de folle furieuse utilisant cette appelation n'importe comment ou d'un CE qui se dit "etho" ( et en fait... les chevaux sont en box etc...) qu'il faut jeter la pierre et rejeter tout en bloc. Dans un CE ils avaient de nouvaux chevaux TF réformés, tous le monde avait adopté le point de vue des monos "anti-etho/vive-l'école militaire", sauf moi ( paye ton canard boiteux qui a pas fait long feu ) une des TF apeurée qui comprenait rien, rentré au box alors qu'elle avait l'habitude d'etre au près si j'ai bien compris, levée la tete car elle ne voulait pas le mors, sa cavaliere, alors que je lui proposais d'essayé une methode douce m'a envoyé bouler genre "me fiche de ta gueule avec tes niaiseries" et s'en est allé quérir un géant du club pour "foutre une beigne sur le pif de cette saleté" Une des autres TF avait embarqué son cavalier et faillit sauter le manege in extremis, c'etait ma jument favorite, une vraie creme, qui avait seulement pour defaut de pas savoir galoper en équilibre bref je raconte ma vie mais j'avais besoin de parler de ce CE qui est en fait le CE d'un lycée publique... je suis restée qu'un an marre de ces gens butés pas ouverts d'esprit qui maltraitent les chevaux et le cavaliers |
Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 465) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous