Forum cheval
Le Forum Cheval

Cheval mort dans un pré

Sujet commencé par : didie43 - Il y a 85 réponses à ce sujet, dernière réponse par PIROU
Par didie43 : le 10/02/10 à 19:53:20

Déconnecté

Inscrit le :
01-07-2009
4358 messages

49 remerciements
Dire merci
 sur une route où je passe très fréquement, il a 2 chevaux dans un pré depuis plusieurs semaines, ces chevaux appartiennent à un marchand (qui habite sur le même terrain), a ce qu'on m'as dit, il les engraissent et la met à l'abbatoire.

le noir semblait vieux, et amaigris.
le jeune (il me semble), plutôt grand poney, en a peu près bon état.

Hier je passe donc sur cette route, et là je vois le chval noir mort ! , il neigait à gros flocons..

aujourd'hui je repasse, le cheval noir est toujours là au même endroit, le poney est en train de le sentir, de gratter autour de lui... à mon retour plus de 2h après le poney fait encore les mêmes choses..

franchement pauvres bêtes !

Messages 41 à 80, Page : 1 | 2 | 3

Par didie43 : le 11/02/10 à 13:22:38

Déconnecté

Inscrit le :
01-07-2009
4358 messages

49 remerciements
Dire merci
 je crois que la plupart ne lisent pas mes interventions, LE PROPRIO HABITE SUR LE MEME TERRAIN QUE SES CHEVAUX.
donc il est sur et certain qu'il est au courant de la mort de son cheval, le cadavre est à vu de nez à 10 metres de ses fenetres !!

moi ce qui me gène : c'est que le jeune cheval (vivant) est en contact avec le cadavre, il le sent, le gratte de ses antérieurs... (en passant en voiture je l'ai vu à + de 2 h d'intervalle !).
d'après la configuration de son terrain (et son matériel) il a tout à fait la possibilité de déplacer le cadavre, surtout qu'il va etre obligé de le faire vu que l'équarissage l'éxige (j'ai eu a faire à eux il y a quelques mois).
et si vraiment il veut le faire qu'au dernier moment (aucuns intérêts), il aura pu partager le pré ou couvrir le cadavre, c'est pas bien compliqué quand même !

concernant le "débat", faut-il ou non "protéger "nos enfants de la mort d'autrui (animal ou non)... ça comme le dit Wickedgame, c'est un autre débat ou chacun a son opinion !
en tout cas pour moi ce n'est pas un tabou, mais c'est loin d'etre joyeux, et étant maman je pense qu'on évite ce genre de chose devant un enfant.
en tout cas tout dépend de l'âge, de la demande de l'enfant, de sa sensibilité
...

Par 4patt : le 11/02/10 à 13:50:19

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2007
28697 messages

190 remerciements
Dire merci
 ben moi j'ai tendance a dire, melez vous de vos affaires c'est dingue ca il fait encore ce qu'il veut ce monsieur ,

actuellement il fait froid donc mettre le cheval sous bâche y a pas forcément d'intérêt vu que le froid supprime les odeurs lié a la putréfaction,
le déplacer pourquoi faire s'il a pas envie de déplacer le cadavre 2 fois libre a lui

l'autre cheval gratte et alors on ne sais meme pas ce dont pensent les chevaux de la mort ou autre
alors ci cela ne dérange pas le proprio je vois pas ou est le problème tant que le cheval encore vivant a de quoi manger, boire et qu'il est entretenue

Par casimir : le 11/02/10 à 14:04:57

Déconnecté

Inscrit le :
06-10-2004
42334 messages

100 remerciements
Dire merci
 +++ avec 4patt

Par nathou : le 11/02/10 à 17:09:57

Déconnecté

Inscrit le :
14-04-2009
953 messages
Dire merci
 +++ avec 4patt aussi

Par Glorfindel : le 11/02/10 à 17:45:10

Déconnecté

Inscrit le :
16-05-2005
10636 messages

11 remerciements
Dire merci
 ben moi pas d'accord avec 4patt; si ca avait été l'histoire d'un jour ok mais là le cheval qui gratte et regratte le cadavre en pleine vue de tous c'est dégeulasse et irrespectueux

Par Wickedgame : le 11/02/10 à 19:04:58

Déconnecté
 +1 glorfindel

On ne laisse pas les cadavres d'animaux pourrir en bord de route, pourquoi là il ne faudrait rien dire?
Je suis désolée mais c'est quand même gore ça fait plusieurs jours y a des limites et niveau hygiène ça craint, ok il fait froid mais ça ne permet pas tout!!

Mais donc, as tu fait qqch didie??


Message édité le 11/02/10 à 19:10

Par frederic62 : le 11/02/10 à 20:39:05

Déconnecté

Inscrit le :
19-07-2004
5077 messages

19 remerciements
Dire merci
 c'est dégeulasse et irrespectueux

vis à vis de qui de quoi ??

j'ai vécu ça en fin d'année le cadavre est resté en bord de route pendant 4 jours car c'était la veille d'un weekend... mais pour moi j'ai mis une bâche dessus.

donc là mort du cheval hier l'équarrisseur à 48h à partir du moment où il est informé pour l'enlèvement, je ne sais pas dans quelle région cela ce passe mais il faut prendre en compte la neige ce qui n'arrange rien.

Par polluxpouic : le 11/02/10 à 21:00:53

Déconnecté

Inscrit le :
11-02-2010
2 messages
Dire merci
 ben moi je ne suis pas d'accord avec 4patt, on ne prend pas là l'aspect psychologique de l'animal, dans l'ecurie où j'ai mes chevaux, il y a eu la mort d'un vieux cheval (mort de sa belle mort) . Il etait en stabulation libre avec deux mules, lorsqu'il est mort, une des mules est venue se coucher pret de lui et la deuxieme n'a pas mangé de la journée. Nous avons du sortir le cheval sur un chariot pour l'équarrisseur en traversant l'ecurie où se trouvait une 10aine de chevaux, on avait couvert le cheval d'une couverture hors tous les chevaux on hennit à notre passage (je precise que nous sommes amener à souvent passer dans l'ecurie et leur reaction ce jour là etait particuliere .....)
Les mules (qui ont un grand gabarit et bon appétit )ont boudées leur nourriture pendant 2 jours...

Tout ça pour dire que le cheval pour moi, comme tout animal, perçoit la perte de l'autre alors sans rentrer dans de la psychologie de supermarché, on peut en tenir compte !!

Par Baxesme : le 11/02/10 à 21:12:30

Déconnecté

Inscrit le :
02-01-2005
5713 messages
Dire merci
 je sais que quand mon bubu est parti ... ma ponette etais dans le pré a coté et a fixer le corp meme sous la bache jusqu'au depart de l'equariseur

Par naiki31 : le 11/02/10 à 21:18:00

Déconnecté

Inscrit le :
23-09-2005
8731 messages

2 remerciements
Dire merci
 il y a quelques années, je m'occupait d'un cheval. il était au pré avec un ane.
Un jour le proprio est sorti car l'ane montait au galop, hennissait (ou hi hanait ) redescendait, remontait ....)
et il s'est rendu compte que le cheval etait couché, il faisait une colique. donc je pense egalement que les animaux comprennent bien aussi ce qu'il se passe

d'ailleurs ca s'est deja vu des animaux mourrir "d'amour"

Par didie43 : le 11/02/10 à 21:52:42

Déconnecté

Inscrit le :
01-07-2009
4358 messages

49 remerciements
Dire merci
 donc 4patt et ceux qui sont d'accord avec elle, je sais pas si vous avez plusieurs chevaux, mais imaginons que c'est le cas, 1 des 2 chevaux meurent, vous laissez le cadavre dans le pré à la vue de tous, et sous vos yeux aussi puisque vous habitez à quelques mêtres ? le cheval à découvert avec son compagnon qui à l'air de mal le vivre !!??
et pas juste quelques heures, mais bien plusieurs jours !!

oui j'y suis repassé devant en allant faire des courses, il est toujours au même endroit.

et mon beau père est venu manger ce soir, il dit qu'il la vu mort depuis dimanche soir !!!!

Par Baxesme : le 11/02/10 à 21:59:29

Déconnecté

Inscrit le :
02-01-2005
5713 messages
Dire merci
  ca fait long depuis dimanche quememe ...

hum c'est louche cette histoire

desole d'avoir répété le (est il au courant ) car je pensait qu'il avait un beaucoup plus grand terrain et parfois on voit pas tout de chez soit.

C'est space

Par 4patt : le 11/02/10 à 22:15:20

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2007
28697 messages

190 remerciements
Dire merci
  donc 4patt et ceux qui sont d'accord avec elle, je sais pas si vous avez plusieurs chevaux, mais imaginons que c'est le cas, 1 des 2 chevaux meurent, vous laissez le cadavre dans le pré à la vue de tous, et sous vos yeux aussi puisque vous habitez à quelques mêtres ? le cheval à découvert avec son compagnon qui à l'air de mal le vivre !!??
et pas juste quelques heures, mais bien plusieurs jours !!


alors pour info selon les régions l'équarrisseur peut mettre jusqu'à 1 semaine pour arrivé et en ce moment vu qu'il neige cela ne m'étonnerais pas qu'il y ai des retardement dans les ramassages

je n'ai jamais dit que je faisait exactement la même chose que ce monsieur vu que dans mon cas j'établissais des périmètres de sécurité ou changeais mes chevaux de pré mais ca c'est mon point de vue,
et ce monsieur il fait comme bon lui semble ce que je respecte parfaitement
laisser un cheval vivant avec un mort n'est pas de la maltraitance loin de la............comme certaine semble le dire sur ce topic

ce monsieur n'est ni la pour se défendre ni la pour s'expliquer, dans la mesure ou le cheval en vie est correctement soignée je vois pas ou est le problème

j'ai remarqué sur ce forum que si on réagit pas exactement comme vous limite la personne accusé et un "sale proprio" et les chevaux sont des "pauvres bêtes" faut arrêter quoi

Par Wickedgame : le 11/02/10 à 22:51:16

Déconnecté
 Ceci étant didie43 cela fait plusieurs fois que je te demande si tu as cherché à contacter le proprio ou la mairie et que tu ne réponds pas...
Certes tu n'es pas obligée mais je pars du principe que si l'on râle, on doit se bouger, sinon on ne dit rien... Car râler sur un forum, à part brasser du vent et soulever un petit débat ça ne fait pas grand chose pour ce cheval en train de pourrir et les passants qui voient le spectacle...
Après je dis ça je dis rien

Par Wickedgame : le 11/02/10 à 22:53:06

Déconnecté
oups doublon


Message édité le 11/02/10 à 22:58

Par didie43 : le 12/02/10 à 07:45:24

Déconnecté

Inscrit le :
01-07-2009
4358 messages

49 remerciements
Dire merci
 ha non mais c'est clair Wickedgame, je ne ferais rien, j'ai jamais dit que je ferais quoi que soit.

autant en créant ce post, je voulais savoir les différents avis, autant comme le dit 4patt je n'ai pas a m'en méler au point d'intervenir réellement, je n'habite pas dans cette commune, je passe uniquement en voiture.
le petit cheval n'est pas maltraité...
Hier en passant j'ai vu un botte de foin entamée, donc le petit cheval à de quoi se nourrir.
le type est au courant que son cheval est mort, à quoi ça ménera de lui le redire !!???


4patt, si je n'avais pas créée ce post en parlant d'une histoire vraie mais uniquement en posant la question : "que feriez vous de votre cheval mort dans le pré avec vos autres chevaux ??"
d'après ta réponse, on aurait été d'acoord..
et si tu as répondu que tu changerai tes chevaux de pré ou établirai un périmetre de sécurité, c'est qu'il y a bien une raison, que c'est pas le mieux pour le reste des chevaux... c'était juste ça que je voulais savoir en créant ce post..




Par casimir : le 12/02/10 à 08:00:13

Déconnecté

Inscrit le :
06-10-2004
42334 messages

100 remerciements
Dire merci
 didie43> en tout cas ça fait un sujet de conversation a table dans le coin c'est déjà ça

je re++++ 4patt

et Wickedgame si c'est juste du taillage de costume le post ne sert a rien


Message édité le 12/02/10 à 08:06

Par didie43 : le 12/02/10 à 08:44:17

Déconnecté

Inscrit le :
01-07-2009
4358 messages

49 remerciements
Dire merci
Casimir j'ai pas compris ton message !?

à part bien sur " ++++4patt"

Par casimir : le 12/02/10 à 08:48:21

Déconnecté

Inscrit le :
06-10-2004
42334 messages

100 remerciements
Dire merci
 DidiE43> je voulais dire que comme ça vous savez de quoi parler a table avec cle beau pére

et je suis d'accord avec Wickedgame que si le poste sert juste a habillé le proprio des chevaux pour l'hiver (comme ont dis..) il a pas lieu d'être

Par didie43 : le 12/02/10 à 08:56:53

Déconnecté

Inscrit le :
01-07-2009
4358 messages

49 remerciements
Dire merci
 ha ok la je comprend mieux !!

donc oui on en a parlé avec mon beau père (qui est éleveur de comtois), mais t'inquiéte on en a pas parlé la soirée entière, et quand bien même !

et j'ai dit quelque chose de mal sur le proprio !!!?? et justement pour pas faussé les réponses je n'ai pas dit tout ce que je savais sur lui !...
je vous ai dit son nom, son lieu d'habitation ....??

j'ai du mal à comprendre tes réactions mais bon...

Par Wickedgame : le 12/02/10 à 09:05:38

Déconnecté
Alors relis ton post initial, je cite :

ces chevaux appartiennent à un marchand (qui habite sur le même terrain), a ce qu'on m'as dit, il les engraissent et la met à l'abbatoire.

le noir semblait vieux, et amaigris.
le jeune (il me semble), plutôt grand poney, en a peu près bon état.

Hier je passe donc sur cette route, et là je vois le chval noir mort !, il neigait à gros flocons..

franchement pauvres bêtes !


Non c'est vrai t'as rien dis de mal, t'es très positive sur ce proprio

Donc je maintiens mon opinion et comme le dis casimir, si c'est juste pour lui tailler une costume ça sert à rien! Tu remarqueras que la plupart des post sont quand même créé pour avoir les opinions des gens afin d'agir de telle ou telle façon, si c'est pour ne rien faire je vois pas l'intérêt...

Par ZAZA34 : le 12/02/10 à 09:10:10

Déconnecté
Eh bien moi, je trouve scandaleux de laisser ces pauvres bêtes ensemble.

Vous réagissez comme si les chevaux ne ressentaient rien, comme s'ils n'avaient aucun sentiments.
Franchement, il me semble de notre devoir de "race supèrieurement intelligente" (vis à vis des animaux - quoi que, quand je vois la réaction de certains !!!!) est de faire attention au bien être physique et moral de nos animaux.

sinon, je suis désolée, mais on en prend pas.

Si on considère son animal, comme un objet sans sentiments, achetez un poster ou un livre, et laissez ces animaux à des gens qui les aiment réellement, car agir de la sorte, ce n'est pas aimer les animaux. Je trouve cela scandaleux. Tout être vivant à besoin d'un minimun de respect, dans la vie, comme dans la mort.
Et là, pour moi, il n'y a aucun respect ni pour le cheval qui reste, ni pour celui qui est mort.

Je sais que mon post ne plaira pas, mais tant pis, je l'ai dit.

Par contre, moi, j'irai voir le maire de la commune ou j'irai alerter quelqu'un, pour faire enlever cette pauvre bête du milieu du terrain.

Pardon d'être CONTRE l'avis général !!!!! Mais son MON avis et c'est ce que JE ferai dans un tel cas.

Par nathou : le 12/02/10 à 09:17:25

Déconnecté

Inscrit le :
14-04-2009
953 messages
Dire merci
 Comme a dis Didie43 :"je ne ferais rien" donc...
ce n'ai qu'un débat ou personne n'aura raison et personne n'aura tort !!! et ça peut durer longtemps...

Par didie43 : le 12/02/10 à 09:42:07

Déconnecté

Inscrit le :
01-07-2009
4358 messages

49 remerciements
Dire merci
 mais je n'ai pas a agir merde, ce n'est pas mes ognions, ça entraine rien de "grave" !!! le cheval est mort, certe je ne sais pas pourquoi, surment de vieillesse (comme on se le disait avec mon beau-père comme ça vous saurais tout !! ), il n'a pas survécu aux très mauvaises conditions hivernales de cette année...d'un côté il est préférable qu'il soit mort tranquille dans sa pature, ça lui évitera le transport vers la boucherie...

et je n'ai jamais demandé des avis à savoir si je devais intervenir ou non !!? il y a aucun intérêts si ce cheval est mort depuis 5 jours, je suis vraiment pas la seule à l'avoir vu ! la municipalité la vu aussi ! je ferais rien de plus en appelant c'est clair !

Non c'est vrai t'as rien dis de mal, t'es très positive sur ce proprio

si je demande l'avis, je peux également dire mon avis aussi !! non !??
il faut obligatoirement allé dans votre sens ??
je n'ai en aucuns cas critiqué vos avis il me semble !??

le pire c'est que aucun de vous n'aurez agit comme lui !?? donc c'est bien qu'il y a un probleme non ??

Par frederic62 : le 12/02/10 à 09:56:46

Déconnecté

Inscrit le :
19-07-2004
5077 messages

19 remerciements
Dire merci
didie 43: que tu fasses un topic pour relater ce que tu as vu et t'en indigné ok.

Mais réellement qu'as tu fait ?? as tu été voir le proprio pour lui dire que ça te gène pour le cheval restant en vie, as tu contacté le maire de ta commune pour t'en émouvoir ... je ne pense pas ...

Par HensonShagya : le 12/02/10 à 10:09:40

Déconnecté

Inscrit le :
16-01-2010
419 messages

1 remerciements
Dire merci
 +1 ZAZA34

Par Wickedgame : le 12/02/10 à 10:32:12

Déconnecté
 didie43 j'ai décidément du mal à te comprendre...

Pourquoi créer un post là dessus si c'est pour ne rien faire ou ne rien dire
Le but c'est quoi, que les gens disent "han c'est pas bien" ou au contraire "bah c'est normal"? Mouais, super intéressant comme débat .
Enfin moi je pensais sincérement que c'était parce que tu voulais faire quelque chose, mais ce n'est pas le cas donc j'ai mal compris ton message apparemment.

Faut dire que j'ai toujours pensé que si on ne fait rien on ne dit rien, c'est toujours facile de dire "pauvres bêtes" "c'est honteux" ou que sais-je et de ne pas bouger le petit doigt...

le pire c'est que aucun de vous n'aurez agit comme lui !?? donc c'est bien qu'il y a un probleme non ??


Et cette phrase confirme ce que je pense : ça parle, ça critique mais après..........
Si t'es si indignée, va donc lui dire au mec!


Désolée, j'ai du mal avec les racontars, j'aime bien la franchise moi, même si elle n'est pas toujours facile à assumer, n'est ce pas?

Par didie43 : le 12/02/10 à 11:17:52

Déconnecté

Inscrit le :
01-07-2009
4358 messages

49 remerciements
Dire merci
 et je n'ai jamais demandé des avis à savoir si je devais intervenir ou non !!? il y a aucun intérêts si ce cheval est mort depuis 5 jours, je suis vraiment pas la seule à l'avoir vu ! la municipalité la vu aussi ! je ferais rien de plus en appelant c'est clair !

pour frederic62 et Wickedgame, je vais réécrire les mêmes 10 000 fois !
Wickedgame, c'est clair j'aurai su ça j'aurai pas fait de post.... car en effet pas très interessant, comme beaucoup de posts ici. enfin ce qui n'est pas interessant pour une personne peut l'etre pour une autre (mais celui là pas sur !)

tu me connaitrais, tu saurais que je suis une personne plutôt franche, mais là je ne vois pas matière à dire que je ne suis pas franche, si on disait à chaque fois les choses qui nous dérangent ou qu'on aime pas aux personnes qu'on ne connait pas et qu'en plus n'ont rien demandé à personne, on aurait pas fini !

cette personne justement avait il y a 2 ans je dirais, un trait plutôt en état et un autre cheval bof, au bout de quelques mois le trait s'est mis a boiter jusqu'à plus pouvoir poser le pied a terre, une amie à contacté cet homme, juste pour lui demander si elle pouvait venir lui parer les pieds, histoire d'arranger un peu, sans la payer bien-sur !
il l'a tout bonnement envoyé chier...en lui disant bin sur de s'occuper de ses affaires.. les 2 chevaux ont finis à la boucherie.

Par 4patt : le 12/02/10 à 11:27:34

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2007
28697 messages

190 remerciements
Dire merci
 Vous réagissez comme si les chevaux ne ressentaient rien, comme s'ils n'avaient aucun sentiments.
Franchement, il me semble de notre devoir de "race supèrieurement intelligente" (vis à vis des animaux - quoi que, quand je vois la réaction de certains !!!!) est de faire attention au bien être physique et moral de nos animaux.


alors je suppose que tu vas pouvoir nous éclairer sur les sentiments des chevaux justement ?
il faut arrêter de faire de l'anthropomorphisme parce que la clairement t'es en plein dedans

que sais-tu exactement de ce que ressentent les chevaux ?? rien ???? car il y a eu très peu d'étude la dessus justement

pour moi au vu des réactions des chevaux vivant face a ceux qui sont mort c'est vraiment minime, quand ils le remarquent parce que souvent ils y font même pas gaffe
la seule avec qui j'ai eu des problèmes c'était une ponète qui vivait depuis 20 ans avec sont ami, le faite qu'elle se retrouve seule (et seulement une fois le cadavre enlevé) elle a commencé a décliné mais sa c'est arrangé en l'intégrant dans un troupeau neuf

bref je trouve très présomptueux de donner des sentiments humains a un cheval

Par contre, moi, j'irai voir le maire de la commune ou j'irai alerter quelqu'un, pour faire enlever cette pauvre bête du milieu du terrain.

mais tu crois que c'est en claquant des doigts que l'équarrisseur va se pointé

si j'étais la personne je peut te dire que tu serais très bien reçu a ma façon, tu sais a la campagne c'est vite fait de se faire des ennemies et ca c'est un excellent moyen pour agrandir sont taux a 200%



bref ce post était la juste pour déclaré que ces 2 chevaux étaient des "pauvre bêtes maltraité"

j'espère quand même que les personnes approuvant ce post ne mangent pas de viande parce que les chevaux ce sont toujours des "pauvres bêtes"
mais a coté de ca on accepte de manger de la viande industriel, pour lesquels on ferme bien fort les yeux sur leur mauvais traitemen, des élevages en batteries dans de gros hangars ou les animaux se mordent et côtoient leur compagnon mort durant x temps jusqu'au transport pas forcément clean
mais pour lesquels tout les mangeurs de viande a barquette ferment les yeux



ah mais j'oubliais les chevaux est les autres animaux c'est pas pareil autant pour moi...................................hypocrisie quand tu nous tient

Par didie43 : le 12/02/10 à 11:32:06

Déconnecté

Inscrit le :
01-07-2009
4358 messages

49 remerciements
Dire merci
 4patt, ce dernier message je le prend pas pour moi, justement car je suis de ton avis...

Par 4patt : le 12/02/10 à 11:36:44

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2007
28697 messages

190 remerciements
Dire merci
 didie et tu as bien fait il n'était pas pour toi, c'était une réponse face a ca

Franchement, il me semble de notre devoir de "race supèrieurement intelligente" (vis à vis des animaux - quoi que, quand je vois la réaction de certains !!!!)


apparemment zaza est humaine mais pas nous

Par 4patt : le 12/02/10 à 11:37:13

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2007
28697 messages

190 remerciements
Dire merci
 didie et tu as bien fait il n'était pas pour toi, c'était une réponse face a ca

Franchement, il me semble de notre devoir de "race supèrieurement intelligente" (vis à vis des animaux - quoi que, quand je vois la réaction de certains !!!!)


apparemment zaza est humaine mais pas nous

Par Wickedgame : le 12/02/10 à 11:44:33

Déconnecté
 j'espère quand même que les personnes approuvant ce post ne mangent pas de viande parce que les chevaux ce sont toujours des "pauvres bêtes"
mais a coté de ca on accepte de manger de la viande industriel, pour lesquels on ferme bien fort les yeux sur leur mauvais traitemen, des élevages en batteries dans de gros hangars ou les animaux se mordent et côtoient leur compagnon mort durant x temps jusqu'au transport pas forcément clean
mais pour lesquels tout les mangeurs de viande a barquette ferment les yeux


Alors là par contre je suis d'accord à 300%!!
Il n'y a rien qui me dégoûte + que cela, d'ailleurs je ne mange jamais de viande industrielle. Et mes oeufs non plus d'ailleurs, car les poules entassées dans des cages toute leur vie je trouve pas ça moins choquant qu'un cheval à la boucherie...
Bref on s'éloigne du sujet, mais je tenais à dire que sur ce point je te soutiens entiérement, et cela me fait plaisir car des fois je me sens vraiment seule devant les gens qui vont hurler à la maltraitance pour un rien (sans bouger bien sûr par contre en général ça va de paire) mais bouffe leur m*** de viande en barquette, leurs œufs 1er prix et achètent leur beau maquillage bien testé sur les chiens, chats, rongeurs, lagomorphes...etc
(qu'on me sorte pas l'argument du budget car je sais que dans notre société on préfère la quantité à la qualité, moi je fais l'inverse et ni mon mari ni moi avec nos smics respectifs en sommes morts)

Encore une fois, désolée pour le HS

Par nath34 : le 12/02/10 à 12:18:10

Déconnecté

Inscrit le :
30-08-2011
2800 messages

2 remerciements
Dire merci
 il est mort, il est mort...Tout ça va bien finir par être dégagé, d'une façon ou d'une autre...Si les humains ne s'en chargent pas, la nature le fera...et l'autre cheval ne s'approchera plus de la dépouille car la nature va mettre l'odeur.

Au bout d'un certain temps, la mairie fera quelque chose de toutes façons dans ce cas là(vision que dans nos pays civilisés on a du mal à supporter de voir la mort, pas de gros prédateurs ou charognards pour faire rapidement le boulot, loi qui exige l'enlèvement, éventualité de pollution de la nappe phréatique...) et aux frais du propriétaire (au besoin, saisie arrêt sur ses revenus).

Par frederic62 : le 12/02/10 à 15:11:17

Déconnecté

Inscrit le :
19-07-2004
5077 messages

19 remerciements
Dire merci
  et je n'ai jamais demandé des avis à savoir si je devais intervenir ou non !!

les intervenants ont quand même le droit de te demander si tu as fait quelque chose puisque apparemment ça te choque voir te révolte : bouge toi au lieu de venir te lamenter virtuellement

il y a aucun intérêts si ce cheval est mort depuis 5 jours, je suis vraiment pas la seule à l'avoir vu ! la municipalité la vu aussi ! je ferais rien de plus en appelant c'est clair !

ça c'est la politique de l'autruche :" puisque je l'ai vu d'autre l'on vu et donc vont intervenir à ma place" donc pk faire ce topic..

un appel à la mairie pour signaler qu'un cheval mort est dans un pré depuis maintenant 5 jours n'est jamais inutile même si c'est le 1000 eme car dans certain cas il vaut mieux trop que rien du tout en plus ça te coute rien.

A moins que ce topic ne soit là que pour descendre lâchement une personne qui ne peut pas se défendre ....


Message édité le 12/02/10 à 15:17

Par kazoar : le 12/02/10 à 17:21:31

Déconnecté

Inscrit le :
29-09-2009
9487 messages

115 remerciements
Dire merci
 

Par dejavu : le 12/02/10 à 19:49:18

Déconnecté

Inscrit le :
04-08-2009
13788 messages

1228 remerciements
Dire merci
 Je ne trouve pas du tout choquant de laisser le copain à côté,ça lui permet de réaliser ce qui s'est passé et de faire son deuil. Au bout d'un certain temps il finira tout simplement par ignorer la carcasse.

Quand un cheval meurt chez nous, on essaie dans la mesure du possible de l'euthanasier au milieu de ses copains et puis on les laisse ensuite aller renifler etc.

ce qui m'étonne par contre, c'est qu'on ait pas mis de bâche par-dessus parce qu'il me semble que c'est obligatoire.

Par PIROU : le 12/02/10 à 20:11:42

Déconnecté

Inscrit le :
05-11-2011
6865 messages

403 remerciements
Dire merci
 parce qu'il me semble que c'est obligatoire.

obligatoire , je ne pense pas ..
c'est juste une question de savoir vivre ..
car c'est vraie que ça peut choquer certaines personnes .
bien sur ça ne change rien au pb ce cheval est mort , il est mort , bache ou pas ..

je suis souvent passé a coté de vaches mortes qui n'etait pas couvertes ,et quand elles sont raides et gonflé ce n'est pas toujours un tres jolie spectacle .


Par Loustix : le 12/02/10 à 20:15:23

Déconnecté

Inscrit le :
13-01-2004
53679 messages

150 remerciements
Dire merci
Ben allez voir le proprio pour lui dire et puis comme ça vous serez assurez qu'il est au courant...
C'est quoi le soucis...

Par PIROU : le 12/02/10 à 20:24:34

Déconnecté

Inscrit le :
05-11-2011
6865 messages

403 remerciements
Dire merci
 pour moi il n'y a aucun souci

Page : 1 | 2 | 3
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 351) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval