SHALIM EL MAZEL PSAR noir homozygote en colo
Sujet commencé par : Tarine - Il y a 86 réponses à ce sujet, dernière réponse par la petite chance2 personnes suivent ce sujet.
Par Tarine : le 13/02/10 à 13:15:42
Dire merci | Bonjour à tous, petite expérience à vous faire partager, notre jeune entier Shalim el Mazel (4 ans) nous a quittés il y a quelques jours... Que certains se rassurent, non il n'est pas mort mais bel et bien parti... en colo ! Le thème de son séjour "comment on fait les bébés ?", question à laquelle nous n'aurons plus à répondre à son retour... du centre de prélèvement. Et oui, ça m'a fait tout drôle, ça a commencé par le faire monter dans le van, un vieux souvenir pour lui, mais mis à part qu'il aime pô qu'on ferme les volets à l'arrière, une fois laissé ouvert il a été très sage... Puis il est arrivé là-bas, un nouveau paysage, de nouveaux chevaux, un grand boxe bien paillé... jusque là, de l'étonnement certes mais pas trop de stress à priori. Le lendemain, première sortie en paddock, notre cher petit sera défini comme un "jeune garçon timide", heureusement les points noirs sur lui, ça n'se voit pas trop :lool: (euh oui, au fait, il est noir...) Puis il faut passer aux choses sérieuses "alors les bébés...", après une certaine hésitation môsieur se décide, évidement il essaye bien de s'imposer un peu mais les bonnes manières sont vite retenues et la dame qui lui sert de "monitrice", une jument grise d'un certain âge, parle avec les yeux. Peu à peu Shalim apprend, apprend... est un peu brouillon au début et quelques "X" ou "Y" n'atteindront jamais le moindre ovule mais bon... nous n'en sommes qu'à des tests et les "erreurs de jeunesse" sont encore pardonnables... Les résultats de "ses premières interro" sont positifs, d'abord on apprend qu'il est bel et bien fertile, déjà une bonne nouvelle en soi... mais aussi qu'il s'en sort haut la main sur le test de congélation... Il sera donc disponible en IAC dès cette année, Hibernatus quand tu nous tiens Donc voilà, désolée pour la prose mais j'avais envie de partager ce moment. |
Par lovekaline : le 13/02/10 à 13:20:43
magnifique |
Par al : le 13/02/10 à 13:24:16
Dire merci | j'aime beaucoup la façon dont tu le racontes |
Par chaussette586 : le 13/02/10 à 13:30:09
juste WAHOU ... ba j'espere qu'il fera de beau bébé alors le loulou |
Par Halaska : le 13/02/10 à 13:42:35
Dire merci | Géant! J'adore ta façon d'écrire, j'espère que ce n'est que l'épisode 1 d'une longue suite! |
Par Hella 33 : le 13/02/10 à 13:49:07
Dire merci | pareil , j'aime bien le récit |
Par Halaska : le 13/02/10 à 13:58:35
Dire merci | Et cheval sublime évidemment, je suis fan de lui! |
Par westhani : le 13/02/10 à 14:13:02
Dire merci | super! 1 arabe noir homozygote de plus en IAC, c'est qu'il n'y en a pas des masses ! J'aurais aimé plus de photo du noireau moi! |
Par ophe71 : le 13/02/10 à 14:13:10
Dire merci | ah la la cet etalon me fera toujours rêvé depuis que tarine la présenté j'en suis dingue et j'imagine bien pour plus tard la juju d'une copine avec de bel étalon. oh la la le bébé que ça pourrait faire. |
Par ophe71 : le 13/02/10 à 14:14:51
Dire merci | tarine peux tu me dire en MP ou ici si tu le souhaite le tarif de la saillie monte en main (s'il le fait) et en IAC s'il te plait. |
Par tropnul : le 13/02/10 à 14:16:49
Dire merci | holala |
Par psar68 : le 13/02/10 à 14:38:51
Dire merci | Super ca! Dis voir il a quoi comme origine? pour l'année prochaine on aimerait mettre un noir sur notre jument noire car notre etalon est sont père et on ne veut pas de consanguinité. As-tu un site internet? |
Par westhani : le 13/02/10 à 15:16:29
Dire merci | le site je crois que c'est elmazel.fr tout simplement, d'après ce que j'ai pu voir il ne saillie que les juments AR et DSA à un prix gloups... |
Par irisetquiara39 : le 13/02/10 à 15:59:46
Dire merci | westhani : comme beaucoup d'arabe noir except Opal Black qui reste raisonnable je trouve mais bon on paye les origines, le modèle et surtout la couleur, faut pas rêver lol |
Par psar68 : le 13/02/10 à 16:02:05
Dire merci | ok merci j'irais jeter un oeil, c'est bien pour une arabette noir, on a une vue sur GR madhin en Allemagne pour elle aussi |
Par Tarine : le 13/02/10 à 17:56:08
Dire merci | Merci pour l'accueil que vous avez réservé à Shalim et contente que cet épisode vous ait plu, pourquoi pas un autre au retour de notre ado/adulte... Nous étions impatients car, en plus d'être propriétaire, nous sommes aussi naisseur donc nous avons longtemps attendu pour le présenter en tant qu'étalon... Concernant ses origines, Shalim est de la lignée Ansata Halim Shah (Dahman Shawan) côté père et petit fils de Sea Bekheet côté mère. Ce sont des lignées très stables dans la qualité de leur production mais Shalim n'ayant pas encore de produits à montrer il saillira pour 1000 euros, cette année seulement, avec un mois de pension offerte. Nous sommes conscients que le prix peut paraître important mais pas pour un noir homozygote ET pur égyptien... n'hésitez pas à comparer... En IAC la saillie est à 1000 euros également plus 260 euros de frais techniques. Il ne sera effectivement proposé que sur juments arabes et dsa dans un premier temps... Pour notre site, merci Westhani, c'est effectivement www.elmazel.fr Une autre photo du môsieur de face cette fois |
Par ophe71 : le 13/02/10 à 17:58:43
Dire merci | miam miam miam |
Par wooloo : le 13/02/10 à 18:30:08
Dire merci | jolie présentation et joli loulou ! :-) |
Par Desperate : le 13/02/10 à 19:13:20
J'adore |
Par Ocgerenie : le 13/02/10 à 19:21:49
Déconnecté | un étalon noir homozygote sheyk obeyd saillie pour le meme prix à coté de chez moi en pure il est à 500 € (+ 500 € si poulain vivant sous 8 jours) et en croisement il est à 500 € rajouter à cela les journées de pension à 7 € par jours. vu les origines de l'étalon, la couleur, et sa production (et le mental qu'il transmet) je me suis pas posée de question pour la première saillie d'Ocre |
Par Amghar : le 13/02/10 à 20:20:21
Dire merci | Hmmmm ,on en mangerait !!!! Il est superbe ! Ou peut on avoir plus d'info sur lui ? |
Par taraa : le 13/02/10 à 20:25:40
Dire merci | Oui, vraiment splendide, tu dois être fière de pouvoir te lancer avec lui dans la repro. |
Par Tarine : le 13/02/10 à 21:53:58
Dire merci | Pour les infos supplémentaires, je dirai que Shalim est un cheval très attentif à nous, nous avions fait un petit pré débourrage avec un "chuchoteur" il y a quelques mois et il était très réactif à notre position et aux conctacts même légers qu'on pouvait avoir avec lui, hâte de passer au débourrage, quand le temps le permettra. Pour ce qui est de la repro, oui nous avons hâte de voir ses premiers bébés et je ne pense pas qu'on sera déçus, j'avais déjà à la monte son grand-père paternel, Mahdan DRE* et il a fait du très bon boulot, tant en pure race qu'en croisement d'ailleurs... Si je trouve je vous mettrai quelques uns de ses produits en photos |
Par ophe71 : le 13/02/10 à 22:05:23
Dire merci | moi je suis fan de cet étalon |
Par Ice Queen : le 13/02/10 à 22:09:03
Dire merci | Il est splendide!! |
Par phil30 : le 14/02/10 à 15:34:31
Dire merci | super cheval .... |
Par jean yves 01 : le 14/02/10 à 16:23:51
Dire merci | je crois que esta est beaucoup moins chère , ou c'était seulement à ses débuts ... tarine ton beau black , il toise combien ? |
Par licornailé : le 14/02/10 à 16:28:37
Dire merci | Esta n'est pas pur égyptien, ce qui peut faire la différence niveau prix. |
Par Loustix : le 14/02/10 à 16:36:50
Par 6zorose : le 14/02/10 à 16:49:20
Déconnecté | Qu'il est beau! |
Par quasimir : le 14/02/10 à 17:38:03
Dire merci | il est MAGNIFIQUE pourtant je suis pas trop arabe mais il a une t-elle classe celui la fan fan fan de lui |
Par Tarine : le 14/02/10 à 18:45:26
Dire merci | Jean-Yves, Shalim toise actuellement 1m50 mais bien que ce ne sera pas un grand modèle, il pousse encore un peu, c'était un poulain de fin de saison... et oui, né le 14 juillet en pleine journée, ça ne s'invente pas ! Pour ce qui est d'Esta, effectivement il est homozygote mais pas pur égyptien, cela dit, c'est un beau cheval quand même... |
Par westhani : le 14/02/10 à 18:55:55
Dire merci | C'est vrai que moi aussi j'ai tendance à comparer avec Esta car c'est un étalon qui est valorisé et pour moi ca a plus de prix qu'un courant de sang...mais ça ce sont des point de vue relatifs. |
Par Colomba : le 14/02/10 à 19:09:27
Déconnecté Dire merci | Je préfère ton pie, celui ci fait très poons. |
Par Tarine : le 14/02/10 à 22:40:46
Dire merci | Westhani : Nous suivons également de près la valorisation d'Esta car il est important pour nous que les chevaux noirs soient également utilisés sous la selle ce qui sera aussi le cas de Shalim. Colomba : Tout est une question de goût car Jiminy et Shalim sont très différents et pas seulement dans le modèle. |
Par Tarine : le 15/02/10 à 12:19:04
Dire merci | Au fait, côté caractère, j'ai oublié de préciser, pour ceux que ça intéresserait, production de poulain destiné à une carrière artistique que Shalim a aussi des gênes de clown, j'ai même souvent l'impression qu'il est aussi homozygote là dessus. En effet, difficile de lui garder une gamelle en état, ce sont des seaux souples et il n'est pas rare que môsieur l'attrappe avec les dents et lui fasse faire un tour au galop, le jette, le rattrappe... à tel point qu'on lui en a laissé un dans l'enclos, rien que pour qu'il s'amuse... Message édité le 15/02/10 à 12:25 |
Par Lazuli : le 16/02/10 à 10:39:35
Vous avez fait là un très bon choix d'élevage. Shalim est magnifique, en plus de ses origines, si le mental suit derrière ... Ca m'a fait plaisir de te revoir au Salon. Bonne continuation dans cette passion qui t'anime et à laquelle tu sembles apporter les meilleures attentions. A bientôt ! Aude |
Par Tarine : le 28/03/10 à 22:45:08
Dire merci | Quelques nouvelles photos prises cet après midi de Shalim que j'avais envie de vous faire partager. |
Par Tarine : le 28/03/10 à 22:45:15
Dire merci | Quelques nouvelles photos prises cet après midi de Shalim que j'avais envie de vous faire partager. |
Par Dioutifri : le 28/03/10 à 22:50:25
Déconnecté | Whaouuuu Il est magnifique !! |
Par la petite chance : le 28/03/10 à 22:51:46
Page : 1 | 2 | 3
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 466) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous