Forum cheval
Le Forum Cheval

SHALIM EL MAZEL PSAR noir homozygote en colo

Sujet commencé par : Tarine - Il y a 86 réponses à ce sujet, dernière réponse par dogun
2 personnes suivent ce sujet.
Par Tarine : le 13/02/10 à 13:15:42

Déconnecté

Inscrit le :
29-01-2008
136 messages
Dire merci




Bonjour à tous,
petite expérience à vous faire partager, notre jeune entier Shalim el Mazel (4 ans) nous a quittés il y a quelques jours... Que certains se rassurent, non il n'est pas mort mais bel et bien parti... en colo !

Le thème de son séjour "comment on fait les bébés ?", question à laquelle nous n'aurons plus à répondre à son retour... du centre de prélèvement.

Et oui, ça m'a fait tout drôle, ça a commencé par le faire monter dans le van, un vieux souvenir pour lui, mais mis à part qu'il aime pô qu'on ferme les volets à l'arrière, une fois laissé ouvert il a été très sage...

Puis il est arrivé là-bas, un nouveau paysage, de nouveaux chevaux, un grand boxe bien paillé... jusque là, de l'étonnement certes mais pas trop de stress à priori.

Le lendemain, première sortie en paddock, notre cher petit sera défini comme un "jeune garçon timide", heureusement les points noirs sur lui, ça n'se voit pas trop :lool: (euh oui, au fait, il est noir...)

Puis il faut passer aux choses sérieuses "alors les bébés...", après une certaine hésitation môsieur se décide, évidement il essaye bien de s'imposer un peu mais les bonnes manières sont vite retenues et la dame qui lui sert de "monitrice", une jument grise d'un certain âge, parle avec les yeux.

Peu à peu Shalim apprend, apprend... est un peu brouillon au début et quelques "X" ou "Y" n'atteindront jamais le moindre ovule mais bon... nous n'en sommes qu'à des tests et les "erreurs de jeunesse" sont encore pardonnables...

Les résultats de "ses premières interro" sont positifs, d'abord on apprend qu'il est bel et bien fertile, déjà une bonne nouvelle en soi... mais aussi qu'il s'en sort haut la main sur le test de congélation... Il sera donc disponible en IAC dès cette année, Hibernatus quand tu nous tiens

Donc voilà, désolée pour la prose mais j'avais envie de partager ce moment.

Messages 81 à 86, Page : 1 | 2 | 3

Par juliedebert : le 04/02/11 à 10:47:20

Déconnecté

Inscrit le :
25-04-2007
10782 messages

314 remerciements
Dire merci
D'autant + que ce post n'est visiblement pas voué à vendre des saillies mais juste à présenter un cheval parmi d'autres (qui est magnifique d'ailleurs).

Par tite lizou 723 : le 04/02/11 à 11:24:51

Déconnecté

Inscrit le :
17-01-2006
24347 messages

59 remerciements
Dire merci
 Une merveille

Par Kat... : le 04/02/11 à 12:23:53

Déconnecté

Inscrit le :
30-06-2005
22036 messages

443 remerciements
Dire merci
 +1 pour julie !

Par Rivermist : le 04/02/11 à 13:28:39

Déconnecté

Inscrit le :
25-10-2004
39116 messages

1 remerciements
Dire merci
 Je découvre ce post !


Folle des arabes, et un mâle noir étant le rêve de ma vie... un jour, bah ça a tout pour me plaire cette histoire !

J'adore le récit, et j'adore comme tu sembles adorer dont cheval !



Par Tarine : le 04/02/11 à 14:33:13

Déconnecté

Inscrit le :
29-01-2008
136 messages
Dire merci
Merci à tous, c'est vraiment gentil toutes ces interventions, c'est vrai qu'ayant fait naître Shalim, qui a été d'ailleurs une suprise puisque sa maman avait été échographiée vide en fin de saison, on se connaît bien maintenant.
Actuellement, je suis en train de le débourrer, il a eu la selle et le filet plus un travail de direction en main et, pour l'instant, il est très à l'écoute et prend même goût à ses séances de travail. Il vient au galop jusqu'à l'entrée de son parc quand il me voit arriver avec le licol, ça fait plaisir !
Pour la photo au modèle, bien qu'effectivement ce post n'était à la base que pour présenter un cheval parmi tant d'autres comme il a été dit, j'en ai quand même retrouvé une de l'an dernier, il avait donc quatre ans et venait de nous faire une petite poussée de croissance d'ou le garrot un peu sorti.

Par dogun : le 07/02/11 à 20:33:23

Déconnecté

Inscrit le :
14-12-2005
11015 messages

4 remerciements
Dire merci
 Certes le post sert de présentation mais il me semble que ceux qui souhaitaient des photos où on peut apprécier la morpho de Shalim sont des personnes qui aiment l'arabe, en cotoient et donc ont un oeil qui se veut un peu plus critique parce qu'elles aiment bien voir ce qui se fait...Après les 1ères photos sont jolies, un arabe qui se montre fait toujours son petit effet mais quitte à présenter une nouvelle recrue ben autant bien le faire. Ce qui est fait maintenant

Page : 1 | 2 | 3
· Page précédente


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 374) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval