Forum cheval
Le Forum Cheval

Faites attention au sols gelés.

Sujet commencé par : kagnotte - Il y a 52 réponses à ce sujet, dernière réponse par DocMimie
Par kagnotte : le 16/02/10 à 09:34:30

Déconnecté

Inscrit le :
30-01-2006
35730 messages

522 remerciements
Dire merci
 Faites vraiment attention, surtout quand ça commence à dégeler.

Dans u centre équestre de mon coin, ils ont voulu lacher les chevaux dans la carrière qui commenaçait à dégeler, parceque ça faisait plusieurs jours que les chevaux était en box, une jument à glisser et c'est taper la tête contre un poteau et enfoncement de la boite craniène, je ne sais pas comment ça c'est fini pour elle.

Et dimanche une nana à laché sa jument dans la carrière à pa pension, idem, elle a glissé et c'est assomée et est resté un bon moment au sol assomé.

Alors faites vraiment attention au terrain des carrières en ce moment avec le dégel c'est vraimen,t dangeureux.

Messages 41 à 52, Page : 1 | 2

Par kagnotte : le 16/02/10 à 14:29:41

Déconnecté

Inscrit le :
30-01-2006
35730 messages

522 remerciements
Dire merci
 La jument qui est tombé à m pension n'est pas ferré.

Et elle est sorti en paddok tous les jours sans soucis, mais là la carrière avec plus d'espace, elle a fait la folle, et comme juste dégelé en surface dans un virage chute.

Après elle c'est assomé sur le sol dur.

Pour l'autre jument qui c'est pris un poteau elle vivait au box et au paddok à priori, mais vu les terrains gelé, ils ne faisaient que des petites sorties. Mais il suffit d'une fois.

Vivement que les beaux jours reviennent quand même.

Par casimir : le 16/02/10 à 14:29:44

Déconnecté

Inscrit le :
06-10-2004
42334 messages

100 remerciements
Dire merci
 Desroses , flooded a écrit
Cela confirme que le pire mode d'hébergement pour les chevaux est bien le box-paddock avec son "lâché" de chevaux pour quelques heures

je crois que la fin de la phrase est la cause de pas mal d'accident moi comme flooded je crois

Par kagnotte : le 16/02/10 à 14:33:30

Déconnecté

Inscrit le :
30-01-2006
35730 messages

522 remerciements
Dire merci
Ben oui un accident peut arriver.

Mais en ce moment c'est vraiment la période où les terrains sont le plus dangeureux.
Et ce foutu dégel, je crois que c'est là le pire, c'est vraiment très glissant.

Par casimir : le 16/02/10 à 14:33:54

Déconnecté

Inscrit le :
06-10-2004
42334 messages

100 remerciements
Dire merci
 Même pour le sortir en main de son pré , je le laisse se démerder pour choisir ses sols ..on a pas les même obtion c'est assez marrant

Je le sors de son pré et il me suit sans être tenu jusqu'a l'air de pensage , en longe j'oserais pas peur qu'il se vautre ou "me vautre" en cas de glissade

Par faust : le 16/02/10 à 14:36:34

En ligne

Inscrit le :
24-09-2004
8582 messages

373 remerciements
Dire merci
 moi ce qui me fait surtout réagir kagnotte, c'est que ces chevaux ont un mode de vie tellement éloigné de ce qu'il devrait être pour leur espèce, qu'ils n'arrivent plus à "prendre soin d'eux même" et de gérer des conditions météorologiques finalement assez habituelles pour des chevaux. Et finalement, leurs proprios sont aussi assez éloignés des réalités de la race équine et de la vie en plein air.

Nous aussi si on fait des cabrioles sur le trottoir verglacé avec des chaussures de ville à semelles lisses, on se casse la gueule... les chevaux c'est pareil.


Message édité le 16/02/10 à 14:42

Par kagnotte : le 16/02/10 à 14:40:30

Déconnecté

Inscrit le :
30-01-2006
35730 messages

522 remerciements
Dire merci
 Je suis entièrement d'ccord les miens vivent au près avec abris 24h/24.

Maintenant je voulais juste soulever le point que les terrains qui dégèlent sont vraiment dangeureux.

9a fait 1 semaine qu'il gèle fort par chez nous avec un vent à décorner les boeufs, et Ring et Grisette ne sont pas beaucoup sortis de leur abris, et bien hier redoux et plus de vent, je peux vous dire que ça dépotait dans le près.
Après je ne les ai pas vu glisser, mais ça pourrait arriver aussi.


Par tata : le 16/02/10 à 15:05:01

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
14997 messages

1 remerciements
Dire merci
 Mais il est où le dégel?? Chez nous c'est encore bien gelé et bien blanc...

Bon sinon mon cheval vit au pré/box: sortis de 8h à 16h au pré avec des potes, le reste c'est au box.
Les prairies sont fermées si il y a trop de gadoue pour éviter de dégommer completement la prairie... Donc en ce moment ils sortent tout les jours sur sol gelé.. Apparement ca n'empeche pas le mien de jouer avec son super pote (cabré et compagnies), mais il ne fait apparement pas de grandes galopades..

RAS pour le moment, mais vivement le mois d'avril...

Sinon mon maréchal m'a dit que comme il avait de tres petits pieds il avait moins de risque de se tordre qqch... les grands pieds etant plus larges ont plus de chance d'etre en porte à faux sur une motte gelée si j'ai bien compris sont explication... Je suis pas plus convaincue que ca, mais bon, tant mieux ^^

Par Trooper : le 16/02/10 à 22:00:14

Déconnecté

Inscrit le :
16-02-2005
2804 messages

4 remerciements
Dire merci
moi ce qui me fait surtout réagir kagnotte, c'est que ces chevaux ont un mode de vie tellement éloigné de ce qu'il devrait être pour leur espèce, qu'ils n'arrivent plus à "prendre soin d'eux même" et de gérer des conditions météorologiques finalement assez habituelles pour des chevaux. Et finalement, leurs proprios sont aussi assez éloignés des réalités de la race équine et de la vie en plein air.

Je plussoie Faust...
mais bon courage aux proprios, j'espère que ces chutes seront sans séquelles

Par Desroses : le 16/02/10 à 22:24:13

En ligne

Inscrit le :
27-11-2011
6831 messages

125 remerciements
Dire merci
 En Alsace ça a bien degelé déjà !

Par caracol : le 16/02/10 à 23:23:51

Déconnecté
 Jai la chance de pouvoir laché la mienne en manège.

Qlearing vivait au pré toute l'année ça l'a pas empêché de faire la gogole, de se vautrer et de se déchirer un muscle.

Un accident ça arrive, après on peut limiter les risques

Par pascale : le 17/02/10 à 08:23:47

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
64703 messages

153 remerciements
Dire merci
 ma rue est uen vraie patinoire.. mon homme n'a même pas voulut prendre la voiture pour aller à la gare!

ds ce cas, je suis bien contente qu'il y ait encore de la neige ds le pré!

Par DocMimie : le 17/02/10 à 12:00:48

Déconnecté

Inscrit le :
18-04-2004
3349 messages

2 remerciements
Dire merci
A vrai dire je me suis jamais posée la question de sortir ou pas par ce temps, j'adapte simplement ma vitesse.

Cette semaine je suis en Normandie avec ma jument, ça grimpe, ça descend, hier et avant hier il restait encore de la neige et du verglas, je reste au pas quand ça glisse, je marche ds la neige sur les bas côtés lorsque je peux plutôt que sur le bitume verglacé, et ma jument gère très bien même ferrée.

Bon après elle vit au pré, elle sait très bien faire attention pour pas se casser la figure !!

Page : 1 | 2
· Page précédente


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 351) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval